Challenge Ludum Dare Octobre 2011

Démarré par Noxneo, 01 Octobre 2011 à 12:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ludum Dare, l'un des concours de création de jeux indépendants parmi les plus connus (Notch y participe régulièrement!) a lancé son challenge pour Octobre:

Finish a game — Take it to market — Earn $1

http://www.ludumdare.com/compo/2011/09/28/announcing-october-challenge-2011/

Le $1 peut être gagné via une vente directe, de la pub, des achats in-game,... bref le but est de finir un jeu, et de toucher au moins $1 (ou 70 centimes d'euros :D ) dessus.

Des participants?  :)

Hum en 1 mois, à moins de disposer de tout un tas de framework près et robustes, je pense qu'il faut plutôt miser sur une appli ou sur un truc en Flash (j'ai gagné ($5 avec samsara *sors*).

Selon les règles on peut également bosser en équipe, ce qui pourrait permettre de faire quelque chose de plus ambitieux ou du moins de se partager des tâches.

Donc plutôt partant  ;) (faut se décider vite...)

Citation de: yoshi04 le 01 Octobre 2011 à 19:01
Hum en 1 mois, à moins de disposer de tout un tas de framework près et robustes, je pense qu'il faut plutôt miser sur une appli ou sur un truc en Flash
Pas forcément- c'est sûr qu'on va pas refaire Super Meat Boy en 1 mois, mais je pense qu'il est tout à fait envisageable de faire un petit RPG/shoot em up/platformer en C++ (avec contenu généré procéduralement?)

Citation(j'ai gagné ($5 avec samsara *sors*).
C'est infiniment plus  que 99.999% des gens sur terre qui n'ont jamais vendu de jeu, et je pense que du coup tu as le record du forum :P (j'ai gagné $9 en ventes d'appli ce mois ci mais c'était pas des jeux)

Vous pensez à un projet collectif avec des membres de ZS ? Ça pourrait être pas mal, surtout qu'un mois, ça laisse le temps de faire un petit jeu sympa quand même :).
Par contre y va falloir avoir des idées rapidement, si le projet se met réellement en place... :P.

Ah aussi, c'est spécifié quelque part dans les règles qu'on a le droit (ou non) d'utiliser un logiciel type MMF2/Game maker/GameDevelop/etc pour réaliser son projet (ce qui pourrait être quand même plus rapide que coder en C++ :p) ?
A moins que l'idée de tout ou presque faire soi-même tienne toujours pour les épreuves d'un mois, du moins suffisamment pour que cela proscrive l'utilisation de ces softs ^^ ?

Personne d'autre n'est intéressé sinon ^_^ ?

    







Il me semble qu'il n'y a presque pas de contraintes niveau conception du jeu. Le principal c'est d'avoir le jeu jouable et qui te rapporte $1. Si tu choisis d'utiliser un logiciel, tu risques de te heurter aux licences commerciales qui vont avec, mais effectivement c'est une des façons d'aller plus vite  :P

Perso j'hésite un peu, mais je me dis que je vais risque de manquer de motivation actuellement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Si d'autres personnes le sont, je serais également plutôt partant pour ce genre de projets. Mais oui, si on s'organise, il faut le faire vite ;)