[UoT]The Legend of Zelda: Badass Motherfucking Master Quest

Démarré par BilliePreks, 01 Septembre 2011 à 21:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour vous presenter mon Zelda amateur:



Pourquoi?
The Legend of Zelda: Badass Motherfucking Master Quest est né d'une idée commune, entre moi et mon frère. En effet, etant des gamers depuis notre plus jeune âge, Ocarina of Time n'avait plus de secret pour nous depuis bien longtemps, et tous les connaisseurs seront d'accord avec nous, une fois que l'on connait le jeu, il est vraiment extremement simple, quel que soit le temple. Aussi, ayant decouvert le logiciel Utility Of Time il y a fort longtemps, j'ai decidé de m'en servir il y a peu, non pas pour créer un jeu, mais pour corser EXTREMEMENT la difficulté du jeu, au niveau des combats.

Histoire
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, l'histoire est rigoureusement la même que celle de Ocarina of Time.

Contenu
Avant tout, il m'est necessaire de remercier Federelli, createur des textures insérées dans mon projet. En effet, en regardant les screenshots ci-après, vous pourrez voir la difference entre les textures presentes et les originales.
Ce jeu est créé sur la base de la Debug Rom de Ocarina of Time. Aussi, si vous choissisez le fichier de sauvegarde n°1, vous ne pourrez pas sauvegarder votre progression, car juste après avoir entré votre nom, vous arriverez à un ecran noir avec des noms bizarres (il s'agit en fait du menu de selection des niveaux, afin de tous les tester sur le jeu original). Bref, il vous faudra choisir le fichier 2 ou 3.

Screenshots
Comparaison textures originales/textures HD
[spoiler]
[/spoiler]

Screen 1
[spoiler]
[/spoiler]

Screen 2
[spoiler]
[/spoiler]

Je sais qu'il y en a peu, mais d'autres screens sont à venir, et un trailer sera disponible d'ici Dimanche (du moins je l'espere).

Remerciement

- Federelli, pour ses textures HD
- Simel Ervillers, pour sa "coopération"
- cooliscool, créateur de Utility of Time
- Nintendo, plus précisement Shigeru Miyamoto, pour la création de ce merveilleux jeu
- Koji Kondo, pour sa sublime bande-son

En gros Tu vas nous Faire une Rom de Zelda OOT en plus corsé? :huh:
De une c'est ça c'est illégale, mais si je me trompent vient éclairer ma lanterne  :rolleyes: Car le nom ne me faisait pas penser a un jeux de ce style  :unsure:

01 Septembre 2011 à 21:57 #2 Dernière édition: 01 Septembre 2011 à 22:02 par BilliePreks
Oui, en gros, c'est ça, comme dit plus haut.

Illegal? Même si ça l'etait, je n'ai pour le moment donné aucun lien, et rien n'interdit de parler de telechargement illegal.
Ensuite, la Debug Rom de Ocarina of Time n'est jamais sortie officiellement, aussi, elle est tout à fait legale, ainsi que les modifications apportées dessus (enfin "legale"... Disons qu'elle n'est pas illegale quoi :B ).


Mouais, Au modo d'en décider  :P, Perso je suis intéressé par ça et que même si jamais tu n'as pas le droit de poster cela ici continue a me tenir informé par message privé car je pensent que ça peut donner quelque chose de correcte  ^_^

Il a le droit de présenter son projet, et même de faire un patch pour la rom. Par contre, il n'as pas le droit de mettre un lien de téléchargement vers la rom patchée ou non.

Ah ok... Bon ben moi j'ai envie de voir ce que ça va donner,MQ en plus corsé. Ça Doit être vraiment Hard-core perso faut pas que ça ne soit trop dur hein parce que sinon tout le monde va vite lâcher l'affaire  :rolleyes: Mais bon même si je sais que c'est impossible faire un seuil de difficulté aurait été pas mal et Super..

@link 1998: Ca roule, si jamais le topic doit-etre supprimé, je te tiens au courant par mp :)

@Cetais: Et si je publie uniquement un patch?




Etant pour le moment mon unique testeur, je dois avouer que pour y arriver... Faut bien prendre son temps face aux ennemis xD

Merci c'est sympa  :D bon ben moi j'attends de voir l'avancement du projet..

Juste le patch, c'est légal. C'est ce que Djipi fait pour ses patchs de textures sur OOT et MM.

Donc, quand je posterais une demo, je pourrais poster le patch, le logiciel, mais j'enverrai les gens sur Google pour trouver la DR. Ca marche, pas de probleme :)

Citation de: link 1998 le 01 Septembre 2011 à 21:54
En gros Tu vas nous Faire une Rom de Zelda OOT en plus corsé? :huh:
De une c'est ça c'est illégale, mais si je me trompent vient éclairer ma lanterne  :rolleyes: Car le nom ne me faisait pas penser a un jeux de ce style  :unsure:

Rhooo mais arrêtez un peu avec vos "c'est illlégal" OSEF quoi   :o :P

C'est pas demain la veille que Nintendo va nous faire ch...... avec les roms et les jeu amateurs.On leurs fait de la pub en fin de compte.

Ce projet me plait bien l'idée d'un OOT plus corsé me semble intéressante à exploiter.Je vais donc suivre de tout çà de près.

Bon courage  :)



Le titre me met l'eau à la bouche, et les screens ne me déçoivent pas. Un projet qui risque d'être intéressant.  :)

Citation de: angenoir37 le 01 Septembre 2011 à 23:33
Citation de: link 1998 le 01 Septembre 2011 à 21:54
En gros Tu vas nous Faire une Rom de Zelda OOT en plus corsé? :huh:
De une c'est ça c'est illégale, mais si je me trompent vient éclairer ma lanterne  :rolleyes: Car le nom ne me faisait pas penser a un jeux de ce style  :unsure:

Rhooo mais arrêtez un peu avec vos "c'est illlégal" OSEF quoi   :o :P

C'est pas demain la veille que Nintendo va nous faire ch...... avec les roms et les jeu amateurs.On leurs fait de la pub en fin de compte.


Ce n'est pas tant le débat légal/pas légal, il y a aussi le règlement du forum à respecter:
Citation de: règlement
Article 6 :
L'incitation au piratage de logiciels, de musique ou de tout autre contenu protégé est strictement interdit. Cela inclut les roms, les patchs (ou cracks), les générateurs de clés...
Les patchs c'est borderline, il faut voir avec l'équipe de modération ce qu'elle en pense, et autant le faire de suite avant de mettre le lien à télécharger ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les patches sont tolérés, tant que le reste des règles sont respectées bien entendu (notamment pas de lien direct vers la ROM).

@angenoir37,@pouale-link: Merci à vous deux :)

@BenObiWan;@Guillaume: Message reçu, je ne publierai que le patch.

Je suis souvent intrigué par les "hacks" de rom officielles. La dernière en date est Super Mario 74 (Vidéo 1 , Vidéo 2).
Pour cette version modifiée de Mario 74, de nouvelles textures, des niveaux totalement inédits, un nombre d'étoile plus important et surtout une difficulté presque insurmontable ^^

L'intérêt d'un tel travail est évidemment de fournir un peu de fraicheur de challenge à un ancien bon jeu. Pour les joueurs nostalgiques, c'est un plaisir (parfois calvaire ?) de redécouvrir le jeu. Pour les hackers et autres bidouilleurs, c'est aussi un nouvelle opportunité de challenge pour des TAS.

Bref derrière cette grande appartée, j'ose juste espérer que votre modification de la rom ne sera pas juste l'application de nouvelles textures et de trois darknut dans le donjon 1, mais plutôt de revisiter la version actuelle, d'essayer de la modifier pour apporter du changement et de l'intérêt tout en étant restreint au moteur du jeu. Pour un jeu tel que OOT, c'est un très grand défi, si vous ne  voulez pas que votre projet tombe dans l'oubli dès sa première démo, il faudra innover et pas se contenter de fournir un jeu modifié sommairement avec un nouveau titre diaréthique.

Bon courage ; )

Puisqu'on en parle, cette version d'OoT ne sera effectivement composée que de surcharge de monstres, aucune revisite des donjons. Cependant, il y a une explication toute simple à cette limitation: BMMQ est en quelque sorte un "entrainement" pour moi, afin de chercher les limites du hacking de OoT. Il faut savoir qu'à la base, je voulais garder la rom pour moi, elle aurait été une simple version plus corsée. Mais je me suis dit "après tout, tant qu'à faire, autant la partager aux potentiels interessés." bien que je conçois parfaitement le fait qu'elle soit assez denuée d'interet.
En fait, je compte, après avoir terminé cette version "test", créer une vraie version de hack de Zelda, un Zelda unique, avec de nouveaux donjons, nouvelle histoire et un mode 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Mais bien sûr, ce n'est encore qu'un concept, car bien que je possede tous les elements necessaires, je "decouvre" encore, et ce depuis des mois, les logiciels de hack de OoT.

J'adore l'idée de corser ce jeu, au contraire, sa peut donner une superbe idée, Master quest Hardcore edition est enfin la ^^
Sinon, j'adore de voir les gens flipper de HADOPI, sa concerne que les jeux recents (Oot de Nintendo 64 a donc sa licence EXPIRE donc la c'est legal ^^)
En tout cas, bonne continuation

Sympa comme projet, je suis un hardcore gamer (Parallel Worlds n'a plus de secret pour moi, il est trop facile :trollface:)
Quoi qu'il en sois je te soutiens =)
Sinon, modifier le jeu est légal vu que tu modifie les graphismes, donc ici, c'est légal ^^
Bon courage

C'est extraordinaire ! *-* Je l'aurais fini avant au moins une année ! Je suis trop nul  :trollface:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)