sujet de société : orientation du papier toilette

Démarré par BenObiWan, 01 Septembre 2011 à 08:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle orientation préférez vous?

au dessus
21 (70%)
en dessous
7 (23.3%)
pas d'avis
2 (6.7%)

Total des votants: 28

Ce document a clairement été écrit par les adeptes du 'au dessus' pour dénigrer le 'en dessous' !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Maximini le 01 Septembre 2012 à 07:22
Citation de: Helmasaur le 31 Août 2012 à 12:01
2) Moins de chance de frotter le mur avec les différents germes de la main (littéralement poing je crois)
1) Moins de chance de déroulement durant un tremblement de terre. (Je ne sais pas ce qu'est RV.)
Pas poing, mais jointures.
RV est "recreational vehicule", un camping-car. En effet, les mouvements du camping-car pourrait dérouler le papier.
On peut parler des jointures des mains ? Et merci pour le RC :).

Oui, les jointures sont les articulations des doigts.


Pour être plus précis, "knuckles" ce sont les jointures entre les phalanges, et entre la main et les phalanges.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Pour l'épaisseur il y a une annonce de chany. Avec les ours c'est très très très épais  :ninja:

Citation de: Mymy le 31 Août 2012 à 20:49
Vous utilisez combien de feuilles vous ? :P
Chez moi, le rouleau n'est pas attaché au mur (donc le débat de ce topic n'a pas lieu d'être pour moi), donc je ne compte pas en nombre de feuilles mais au nombre de tours de rouleau. :P

Citation de: Mymy le 01 Septembre 2012 à 07:57
Quel épaisseur de papier toilette achetez-vous/aimez-vous ?
Tant qu'il y a encore du papier tout va bien, peu importe l'épaisseur de celui-ci. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Couet le 01 Septembre 2012 à 08:22
Je me fiche complètement de l'épaisseur. Par contre j'aime bien prendre celui dont le tube se jette dans les toilettes.
Citation de: Valoo0278 le 01 Septembre 2012 à 10:01
Pareil ! Depuis la première fois que j'en ai acheté, je ne m'en passe plus. C'est un peu gadget (quoique), mais je trouve ça vraiment génial. Plus besoin de s'enquiquiner avec des rouleaux en carton  ^_^
:o
S'enquiquiner à quoi sérieusement ? C'est pas des rouleaux de PQ qui sont envahissants ! Vous n'avez pas de sac à recyclage ?

Non il n'y a pas de système de recyclage dans mon immeuble. Ça encombre donc mes poubelles.




C'est la solution à tous ces problèmes d'orientation de papier de toilettes.


Soit dit en passant, j'ai trouvé une solution à ce problème: j'ai pas de truc pour poser le papier toilette dans mon nouvel appartement, il traine sur le dessus des toilettes (et y'a plus de problème).

Bah si y'a un problème, c'est encore pire ! Il faut se contorsionner pour l'attraper...

Citation de: Mymy le 03 Septembre 2012 à 13:33
Bah si y'a un problème, c'est encore pire ! Il faut se contorsionner pour l'attraper...

C'est vrai que c'est dur de faire un petit effort supplémentaire. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et en plus tu touches tout le temps le centre du rouleau avec des mains sales pour pouvoir le tenir! (bon j'ai la flemme d'acheter un truc mural pour fixer le mien, donc c'est la même chose chez moi  :ninja:)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zora rouge le 03 Septembre 2012 à 14:02
Citation de: Mymy le 03 Septembre 2012 à 13:33
Bah si y'a un problème, c'est encore pire ! Il faut se contorsionner pour l'attraper...

C'est vrai que c'est dur de faire un petit effort supplémentaire. ^_^
Petit effort, non :o Ca se voit que t'es un mec et que tu passes les 2/3 de ton temps des toilettes en face de la cuvette... Et quand on a un métier comme le mien où l'on porte et l'on se baisse souvent pour attraper des choses, je peux te dire qu'on est bien content de ne pas avoir à se contorsionner encore, une fois arrivé chez soi, qui plus est pour se soulager !

Personnellement je n'ai rien pour le fixer, et je n'ai pas me contorsionner non plus. :P
Suffit de penser de le prendre dans les mains avant de s'installer, ou alors de le mettre juste à côté des WCs. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge




Complètement biaisé.

On voit bien que l'auteur de cette image a falsifié les positions théoriques des deux possibilités pour donner plus de poids à sa vision des choses. Parce que le papier toilettes qui flotte comme ça, je n'y crois pas une seconde.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 08 Septembre 2012 à 02:15
Complètement biaisé.

On voit bien que l'auteur de cette image a falsifié les positions théoriques des deux possibilités pour donner plus de poids à sa vision des choses. Parce que le papier toilettes qui flotte comme ça, je n'y crois pas une seconde.

Et je plussoie.

En plus, pour avoir déjà essayé de tirer du papier à une main quand le rouleau est dans le sens B, je peux affirmer que c'est le cas le plus courant dans lequel la moitié du rouleau finit par terre. En plus, on peut donner un coup dedans sans le vouloir et dérouler la moitié du rouleau, ce qui est moins probable si le papier est orienté contre le mur.

Je suis également d'accord, l'a dernière image c'est vraiment n'importe quoi, un rouleau se déroule autant, voir moins, quand il est placé derrière que s'il est placé devant. :P

Moi ce que je remarque c'est que les adeptes du "au dessus" n'hésitent pas à déployer des trésors d'ingéniosité pour créer de grosses images explicatives faisant l'apologie de leur façon de penser et dénigrant l'alternative.
Adeptes du "en dessous" ne nous laissons pas faire ! Ne cédons pas au gens qui disent que notre méthode est "mauvaise" ! Ce que je vois c'est une tentative de dénigrement pour porter atteinte à notre liberté de choix ! Nous sommes peut être une minorité, et encore ce sont plutôt les autres qui se revendiquent d'être une majorité, mais ne nous laissons pas piétiner par ceux qui voudraient nous contraindre à utiliser leur méthode, soit disant parce que la notre est mauvaise et que la leur est meilleur ! Soyons fier de faire parti ce cette minorité et portant-on haut les couleurs !

Vive la méthode "en dessous"!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'irai même plus loin ! Amis partisans du "en-dessous", agissez !

Dès que vous serez invités chez votre famille, des amis, ou même des ennemis, profitez en pour vous rendre aux cabinets et changer l'orientation de leur maudit papier hygiénique ! Ne ne serons plus si longtemps en minorité...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non non, la méthode est "à la même hauteur sur le radiateur de votre gauche." Vous le prenez dans vos mains, vous prenez ce que vous voulez et voilà :awi: pas de trop ou pas assez.


Citation de: Floya le 09 Septembre 2012 à 23:27
Non non, la méthode est "à la même hauteur sur le radiateur de votre gauche." Vous le prenez dans vos mains, vous prenez ce que vous voulez et voilà :awi: pas de trop ou pas assez.

Quelqu'un enfin... merci!


C'est normal que j'ai jamais porté attention à cela?

Citation de: Maximini le 10 Septembre 2012 à 05:37
C'est normal que j'ai jamais porté attention à cela?
Oui parce c'est un sujet de merde.  :ninja:

Ahhhh Valoo, tu as perdu ton titre de président ! Ben a fait un discours enflammé ! :D Et quel discours ! C'est convainquant !

...Sauf que je ne changerai pas de côté pour autant :ninja:

Je note quand même que les partisans "en-dessous" sont prêts à tout pour imposer leur discours dictatorial péquisant.


Citation de: Mymy le 10 Septembre 2012 à 09:55
Ahhhh Valoo, tu as perdu ton titre de président ! Ben a fait un discours enflammé ! :D Et quel discours ! C'est convainquant !

...Sauf que je ne changerai pas de côté pour autant :ninja:
Je vais le buter pour récupérer mon titre.  :ninja:

Citation de: CouetJe note quand même que les partisans "en-dessous" sont prêts à tout pour imposer leur discours dictatorial péquisant
Si j'étais de ton côté, je manifesterais ouvertement mon admiration pour ce post  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 10 Septembre 2012 à 10:22
Je note quand même que les partisans "en-dessous" sont prêts à tout pour imposer leur discours dictatorial péquisant.
N'inverse pas les rôles ! Nous résistons justement à la dictature et la mainmise médiatique des partisans du "au dessus" !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Un hipster dirait que la position au-dessus est trop mainstream pour être cool.

10 Septembre 2012 à 21:08 #86 Dernière édition: 11 Septembre 2012 à 07:31 par Guillaume
Citation de: Morwenn le 10 Septembre 2012 à 19:57
Un hipster dirait que la position au-dessus est trop mainstream pour être cool.

Alala, toutes ces conneries venant du web. Impossible d'en échapper. Ça commence à aussi envahir ZS :(.

Déterrage de topic pour présenter cette solution innovante:



Citation de: Guillaume le 19 Février 2013 à 22:44
Déterrage de topic pour présenter cette solution innovante:


Et les personnes de petites tailles font comment quand il n'y a plus de papiers sur les branches du bas et qu'ils ont déjà fait leur besoin ?!

J'adore ! :D Mais trop trop trop quoi ! Je veux le même pour notre future maison !
T'as trouvé ça où ?

C'est tout simplement révolutionnaire. Il faudrait des rouleaux de différentes couleurs, eheh.

Citation de: A Link le 20 Février 2013 à 12:19
Et les personnes de petites tailles font comment quand il n'y a plus de papiers sur les branches du bas et qu'ils ont déjà fait leur besoin ?!
Pour moi, il s'agit justement d'un dispositif conçu expressément pour satisfaire un maximum de personnes. Ainsi, il y a quatre branches du bas, qui ne doivent servir que pour les enfants et les hobbits (euh, pardon, les nains, enfin, les gens de petite taille). Les autres se servent du haut exclusivement. Les petits peuvent donc avoir un rouleau bleu orienté vers l'intérieur, un rose orienté vers l'intérieur, un bleu vers l'extérieur et un rose vers l'extérieur. Ca fait déjà un joli nombre de petites fesses propres. Après, le propriétaire du bâtiment et donc des WC doit s'assurer d'avoir une réserve de papier, mais normalement ça ne devrait pas poser de problèmes selon moi. C'est un très grand pas en avant vers l'acceptation des disparités et l'intégration des minorités.

Et puis, si les personnes de petite taille ont vraiment plus de papier, elles ont qu'à grimper sur la cuvette pour attraper les branches supérieures, ça donnera des airs de Fort Boyard à certains, et les autres se rappelleront de leur jeunesse à chaparder des pommes dans les vergers...

En plus c'est joli, ça pète sa race.

Citation de: Antevre le 20 Février 2013 à 13:30
Citation de: A Link le 20 Février 2013 à 12:19
Et les personnes de petites tailles font comment quand il n'y a plus de papiers sur les branches du bas et qu'ils ont déjà fait leur besoin ?!
Pour moi, il s'agit justement d'un dispositif conçu expressément pour satisfaire un maximum de personnes. Ainsi, il y a quatre branches du bas, qui ne doivent servir que pour les enfants et les hobbits (euh, pardon, les nains, enfin, les gens de petite taille). Les autres se servent du haut exclusivement. Les petits peuvent donc avoir un rouleau bleu orienté vers l'intérieur, un rose orienté vers l'intérieur, un bleu vers l'extérieur et un rose vers l'extérieur. Ca fait déjà un joli nombre de petites fesses propres. Après, le propriétaire du bâtiment et donc des WC doit s'assurer d'avoir une réserve de papier, mais normalement ça ne devrait pas poser de problèmes selon moi. C'est un très grand pas en avant vers l'acceptation des disparités et l'intégration des minorités.

Et puis, si les personnes de petite taille ont vraiment plus de papier, elles ont qu'à grimper sur la cuvette pour attraper les branches supérieures, ça donnera des airs de Fort Boyard à certains, et les autres se rappelleront de leur jeunesse à chaparder des pommes dans les vergers...

En plus c'est joli, ça pète sa race.
Hum, il faudra bien "renseigner" les gens pour qu'ils fassent comme tu dis dans ce cas :ninja: !

A noter que l'homme pissant debout, c'est une bonne chose que l'arbre ait plus de rouleaux en hauteur :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

21 Février 2013 à 09:25 #95 Dernière édition: 21 Février 2013 à 09:30 par Mymy
Pour chez nous, je propose :

En bas : Un rouleau rose (pour Noisette)
Au milieu : Un rouleau mauve (pour moi)
En haut : Un rouleau bleu (pour Chris)

Ca, c'est la version printemps, parce qu'en automne, ça sera ça :

En bas : Vert
Milieu : Jaune vanille
En haut : Orange clair

Et la version hiver, ce sera du blanc, mais avec des motifs différents dessus :P

B)
'Tain, y'a trop moyen de faire de belles choses avec des objets si anodins... Décidément, ça me plaît !!!


Gaffe à la diversification des parfums de PQ et à l'irritation nasale et anale !


Citation de: Couet le 21 Février 2013 à 10:28
Gaffe à la diversification des parfums de PQ et à l'irritation nasale et anale !
C'te délicatesse dans tes paroles :love2:

Citation de: Couet le 21 Février 2013 à 10:28
Gaffe à la diversification des parfums de PQ et à l'irritation nasale et anale !
T'as raison, vaut ptête pas mieux mélanger les odeurs... J'prendrai sans senteurs alors B)

@Nox : Tu m'as pas dit où tu as trouvé ça... C'est une image au pif dont l'arbre est fait main, ou bien c'est en vente ?

Eh oui Messieurs dames, figurez-vous que le papier toilette est un accessoire de déco désormais :)