Assassin's Creed

Démarré par Noxneo, 28 Août 2011 à 03:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bon, il y'a un moment où il devient potable Assassin's Creed 2?

Ça fait environ 10 heures que j'y suis...des personnages très oubliables, un scénario de série B qui ne tient qu'à un fil, des missions qui se ressemblent toutes (certes, plus variées que le 1- mais vu à quel point TOUTES les missions étaient pareilles dans le 1, c'est pas dur- même la kète des cristo est plus variée que AC1), un maniabilité qui pourrait mieux faire (ça fait plusieurs fois que mon mec tombe d'en haut d'une tour en plein combat), des graphismes vieillot, des combats toujours pareils, un game play qui ne varie jamais, un faux accent italien limite raciste tellement il est caricatural...

Ok, quand je vois les notes qu'il a récolté, je me dis que le jeu vidéo est un media où vraiment le roi est nu.

Moi qui voulais l'essayer tu m'en dissuaderais presque. :mellow:

Bof ne perds pas ton temps ou tes 30 euros. J'ai envie de le finir parce que bon je l'ai acheté, mais y'a bien que pour ça.

Brotherhood, peut être? Et encore. J'avais detesté le 1, on m'avait dit que le 2 corrigeait tous les défauts, donc si maintenant on me dit pareil de Brotherhood je vais avoir du mal à croire mon interlocuteur  :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 28 Août 2011 à 05:02
Moi qui voulais l'essayer tu m'en dissuaderais presque. :mellow:

Cherche pas, il est pas doué, il est pas doué, le jeu ne changera rien :P

S'il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est sur les combats, bien qu'ils aient fait mieux encore dans Brotherhood mais c'est loin d'être le point fort de la série. Pour le reste, dans mes souvenirs, la série s'en sort quand même bien techniquement. Sans compter la partie purement visuelle de reconstitution, etc. Le gameplay qui ne varie jamais ? A la base non mais il s'exprime de multiples façons, non ? Des façons plus variées que dans le premier épisode. Parce-que dans ce cas, le gameplay de Mario ou de Zelda ne varie jamais à la base non plus. Mario saute, bouffe des champignons. Link retrouve des cristaux, des médaillons et tue Ganon.

Mais bon, si tu n'aimes pas, très clairement arrête la série dès maintenant. Ca ne sert à rien d'acheter Brotherhood, ni Revelations ^^

Pour une fois c'est pas de la mauvaise foi, j'avais envie de l'aimer, cette série. Surtout le trailer de Revelations qui donne l'eau à la bouche.

CitationLe gameplay qui ne varie jamais ? A la base non mais il s'exprime de multiples façons, non ? Des façons plus variées que dans le premier épisode. Parce-que dans ce cas, le gameplay de Mario ou de Zelda ne varie jamais à la base non plus

Dans Red Dead Redemption (mon jeu chouchou), à un moment tu te retrouves en train de pourchasser des bandits dans le désert, à un autre tu dois explorer un village abandonné, à un autre tu dois prendre d'assaut une forteresse, à un autre tu dois pister des rebelles, à un autre tu dois gérer un troupeau de vaches, à un autre on est en course de diligences... bref, ça c'est du gameplay varié.

Dans AC2, en gros, c'est soit a) tuer quelqu'un, b) aller d'un point A à un point B. Si on est chanceux, on a droit à "aller du point A au point B pour tuer quelqu'un", mais ça s'arrête là.

Certes le gameplay de Mario n'est pas très varié, mais il compense avec a) des environnements qui changent (et les ennemis qui apporte un challenge différent en conséquent) et b) une difficulté qui augmente.
Dans AC, les environnements se ressemblent franchement tous (sérieusement, les bâtiments de Florence sont identiques à ceux de Toscane) et la difficulté ne change jamais (même les "boss" n'offrent aucun challenge en combat- hop on les assassine par derrière en un coup et on a fini la mission).

D'habitude tu as du très bon goût Geo, je comprends pas ton attrait pour la série. À moins que ce soit le beau Ezio qui te fasse perdre ton sens critique du game design? ^^

Peut-être que j'ai toujours très bon goût et que tu t'es braqué sur un détail (la maniabilité ?) pour te mettre à détester tout le reste :P

Ce que je voulais dire, c'est que les éléments du gameplay à la base ne sont pas beaucoup variés (comme dans Mario disons) mais les façons de s'en servir le sont assez. Enfin, je ne me souviens plus vraiment de AC2 mais je ne me souviens pas non plus avoir ressenti une lassitude ou un ras le bod, ou l'impression de faire tout le temps la même chose. Oui, au final, ça revient souvent à tuer quelqu'un, à se mettre en filature, etc. En même temps, on est un assassin, pas un livreur de fleurs - pardon Mymy je n'ai rien contre toi - humour :P Je doute que la comparaison avec RDR soit réellement adéquate. Peut-être qu'ils se sont trop enfermés dans leur gameplay justement mais je vois mal Ezio aller secourir des vaches avec son cheval, etc.

Dans Brotherhood si je ne m'abuse, les "contextes" sont beaucoup plus variés encore. Mais pas de quêtes de ce genre.

Mouais, la maniabilité pour moi ça a juste été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase"- après 10 heures de jeu à appuyer sur carré pour tuer des péquenots je commençais à être lassé, alors du coup quand j'ai du refaire 4 fois la même mission bidon à cause de problèmes de maniabilité ça m'a gavé :P

C'est sûr que Ezio ne va pas livrer des fleurs, mais je pense qu'on aurait pu faire beaucoup plus varié niveau missions quand même.

Bon après chacun ses goûts Geomastah- je te laisse Ezio. Heureusement qu'on est d'accords sur Nate! :D

D'ailleurs, j'ai acheté Red Dead Redemption il y a quelques semaines, et j'y ai joué... qu'une fois... il ne me donne pas envie de continuer alors qu'avec Assassin's Creed, j'étais devant ma télé tous les soirs pour le continuer.

Comme quoi ^_^

Conclusion: quand un jeu ne plait à aucun de nous deux, on sait que c'est vraiment de la m****. La contraposée est valable aussi :D

Citation de: Guillaume le 28 Août 2011 à 09:20
sérieusement, les bâtiments de Florence sont identiques à ceux de Toscane
En même temps, Florence appartient à la Toscane, même s'il y a beaucoup de Chinois :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

28 Août 2011 à 19:31 #10 Dernière édition: 28 Août 2011 à 19:40 par Isaac
CitationDans Red Dead Redemption (mon jeu chouchou), à un moment tu te retrouves en train de pourchasser des bandits dans le désert, à un autre tu dois explorer un village abandonné, à un autre tu dois prendre d'assaut une forteresse, à un autre tu dois pister des rebelles, à un autre tu dois gérer un troupeau de vaches, à un autre on est en course de diligences... bref, ça c'est du gameplay varié.

Dans Brotherhood tu te retrouves parfois à devoir infiltrer des châteaux sans te faire remarquer, ou encore à conduire des avions ou des prototypes de char d'assaut inventés par Da Vinci. Le 2 offre aussi des phases d'infiltration.

Perso', l'histoire et le développement d'AC2 m'a captivé, surtout vers la fin (et en débloquant la vidéo secrète via les glyphes). J'ai même préféré Assassin's Creed 2 à Brotherhood, mais j'admets qu'il n'a pas tort quand il dit que le gameplay n'évolue pas. Ubisoft a constaté, malheureusement, que cette série leur rapportait beaucoup d'argents, donc ils ont décidé de sortir un assassin's creed par année (plutôt que de s'en tenir à la trilogie qu'ils avaient originellement prévus).
Conclusions? Beaucoup d'Assassin's Creed en peu de temps, souvent le même gameplay avec peut-être un bouton ou plus d'ajouté, donc sensation de répétition.

Je n'ai pas aimé BrotherHood, comme je l'ai dit, c'est un Florence version 2 ou un Venise version 1.5 avec moins d'eaux et plus de bâtiments. L'histoire ne progresse en rien, c'est encore du Ezio, l'armure à débloquer n'a aucun lien avec l'histoire (tandis que dans le 2 on débloquait l'armure d'Altaïr, beaucoup plus significative) et un gameplay parfois frustrant (l'impossibilité de charger à un checkpoint si on fait une erreur dans une mission s'avère, ma foi, dérangeant).

Après AC1, AC2 et ACB, j'admets que Revelation ne m'attire pas plus que ça. C'est encore du Ezio, on a l'audace de ramener Altaïr et encore une fois l'histoire n'évoluera pas tant que ça.
Bref.

Pourtant la vidéo de Revelations est vraiment orgasmique (même si c'est pas du in game :D )

Si l'expérience du jeu était comme cette vidéo (musique sombre et épique, etc.) là je le prendrais sans hésiter :D

AC2 a des bons côtés et des mauvais, j'ai bien aimé le scénar' du 1 mais c'était trop répétitif, le 2 est déjà beaucoup plus abordable bien que très convenu. Les graphismes sont plus faibles que le 1 d'après moi, en tout cas c'est l'impression qu'il m'a laissé, mais l'ambiance est tout aussi travaillée, et perso j'ai adoré me balader dans Florence - faut dire que j'y suis allé en vrai à peu près deux semaines après avoir acheté le jeu, on retrouve le même style d'ambiance, les bâtiments essentiels sont plutôt fidèles même si les proportions semblent avoir été un peu modifiées par endroits, j'ai même réussi à localiser sur la carte l'endroit où se trouvait l'auberge de jeunesse où j'ai séjourné. On dirait que la rue a été modifiée pour les besoins du jeu (ou ça a changé au fil des siècles, possible aussi :ninja:), mais c'est pas rien quand même^^. La maniabilité est en effet un gros point noir, c'est sûr. Le gameplay est pas fort varié, ok.

Moi ce que j'ai beaucoup aimé c'est d'un côté le cassage du mythe "je suis un assassin donc je tire tout le temps la tronche, je vis comme un moine et mon seul plaisir dans la vie c'est de jouer à ma machine à tuer", pour se retrouver avec un personnage finalement plus humain, avec un caractère qui lui est propre, des désirs, un vécu (comparé à Altaïr, de qui on ne sait quasiment rien dans le premier). L'autre intérêt que j'y trouve, c'est l'univers qui évolue au fil du jeu. Ca n'a l'air de rien, car beaucoup de jeux plus tournés sandbox le font bien plus, mais dans un jeu très dirigiste comme AC, c'est pas mal: on commence avec un Ezio jeune, coureur de jupons, sapé plutôt bourgeois, qui vieillira progressivement, va revêtir la fameuse tenue des assassins (si on veut mon avis, il avait l'air moins débile sans :ninja:), se laissera même pousser la barbe. A côté de ça, au fil des évènements, certains lieux vont changer, je me souviens notamment de la séquence des autodafés, il me semble d'ailleurs hélas que Florence ne bouge plus quand ce passage est fini, ça fait un peu désordre^^ et du carnaval de Venise.

Bref, comme l'a dit Geomaster, si t'aimes pas le 2 t'aimeras pas la suite, c'est sûr, Brotherhood dispose d'un gameplay plus varié mais selon moi tout aussi dirigiste, le scénario est un prétexte pur et simple qui ne vaut pas grand chose et le multijoueur ne plait pas à tout le monde (perso je le trouve sympa le multi, mais pas de là à y passer plusieurs heures d'affilée). Reste la refonte graphique, le système de combat largement amélioré (certains diront que le jeu en est devenu trop facile, je suis pas d'accord, le nombre d'ennemis notamment a été revu à la hausse en conséquence. C'est sûr qu'une patrouille seule ne causera pas de gros souci, mais quelque part c'est cohérent avec un personnage qui est bien plus expérimenté que dans l'épisode précédent), pas mal d'améliorations globales dans le gameplay, et l'ersatz de gestion qui a été ajouté (à noter que l'utilisation des recrues en combat n'apporte pas de réelle évolution, on ne peut pas leur donner d'ordre, ils attaquent tous les ennemis dans la zone jusqu'à la victoire ou la mort. C'est intéressant au début, quand ils ne sont pas très forts et qu'ils sont juste un appui utile, mais très vite ils deviennent trop fort et en viennent même à miner le gameplay - j'ai finalement arrêté de les appeler, ça détruit tout l'intérêt des combats).

Reste Revelations, qui peut être joué à peu près sans avoir fait Brotherhood (la situation d'Ezio n'a pas évolué des masses par rapport à après le 2, il a restauré la confrérie c'est tout. Pour le héros du présent, oublié son nom, lui et ses copains sont en Italie, ils ont trouvé l'emplacement d'un des fameux artefacts à un endroit tout à fait logique, et heu ils sont en sale posture, mais ça j'imagine qu'ils le rappellent au début de Revelations, c'est un cliffhanger qui a la subtilité d'un éléphant), la bande-annonce de l'E3 donne franchement envie mais ça veut pas dire grand chose. A voir donc...

edit: ah ben voilà, la vidéo en question^^ ouaip, magnifique, Ezio a vraiment la classe, l'ambiance est splendide,... Faudrait que les développeurs passent un peu moins de temps à fignoler les bande-annonces et travaillent franchement sur les jeux :mrgreen: j'ai plus de plaisir à regarder certaines bande-annonces qu'à aller voir certains films :ninja:

Citation de: Isaac le 28 Août 2011 à 19:31
Après AC1, AC2 et ACB, j'admets que Revelation ne m'attire pas plus que ça. C'est encore du Ezio, on a l'audace de ramener Altaïr et encore une fois l'histoire n'évoluera pas tant que ça.
Bref.

Ca c'est un peu con comme remarque parce-que tu n'en sais strictement et tu enterres le jeu avant même de le connaître. Et au contraire, au vu des quelques informations qu'on a, cet épisode s'annonce assez riche en... révélations ! D'où son nom MDR (ça serait mal vu, je pense, s'ils osaient appeller un épisode Revelations et qu'au final on apprend que dalle...)

29 Août 2011 à 17:29 #14 Dernière édition: 29 Août 2011 à 17:37 par Isaac
Euh excuse-moi?

Brotherhood semblait prometteur, mais finalement ce fut une grosse déception pour moi, ça n'a pas fait progressé l'histoire globalement, au contraire la sauce a tout simplement été étirée et ça a tourné autour du pot, sans parler de la fin. On pourrait dire qu'on apprend des choses, mais l'information nouvelle qu'on obtient est tellement vague que ça ne mérite même pas mention.

Revelations? J'ai regardé des vidéos de gameplay et je rejoins Guillaume là-dessus: Encore la même chose que Brotherhood/AC2, un gameplay déjà vu dans déjà 3 jeux (quand je dis qu'ils auraient dû se contenter d'une trilogie). Pire encore: Ils ont massacré l'accent et le visage d'Altaïr (pour info, je joue en anglais). Parlant de lui, on va tout apprendre sur sa vie, gâchant peut-être le mystère qui l'entourait. Autant c'était intéressant de jouer un assassin mystérieux, autant je trouve qu'on en sait trop sur Ezio.
Le fait qu'ils réutilisent encore Ezio, justement (on est loin d'un ancêtre par jeu) me décourage aussi. Le personnage était bien, mais trois jeux sur lui? C'est trop.
Le fait qu'il trouve un artéfacte qui lui permette d'aller dans la mémoire de son ancêtre, un animus dans un animus? On approche d'Inception là.
Tout ça combiné au fait que Desmond est inconscient et que tout ça se passe dans son subconscient et on obtient quelque chose qui n'évoluera sans doute pas tant que ça de son côté.
Revelations dégage plus d'un autre jeux pour gagner de l'argent qu'un jeu sérieux.

Donc à mon sens, Revelations sera majoritairement du teasing car, après tout, il reste encore Assassin's Creed 3. Peut-être qu'ils vont donner des informations pertinentes, mais vu les précédents jeux, ça risque encore d'être tellement vague qu'il faudra attendre le prochain jeux pour tout comprendre (après tout, c'est le truc hein, ils doivent nous donner envie d'acheter leur jeux), mais je ne pense pas que le jeu sera tout autant pertinent, pas en gardant en tête la formule 1 AC par an.

Pour ma part, ils ont su suffisamment faire innover la recette sans que ça fasse gros scandale, suite de suite de suite. Et pour Brotherhood, tu oublies le mode multi, qui, même s'il ne m'intéressait pas parce-que je ne joue pas en ligne, était une vraie nouveauté et visiblement une belle réussite.

Donc moi je dis, on verra bien. Ca sert à rien de dire "c'est nul, ça va être pareil" tant que le jeu n'est pas sorti.

Autant Brotherhood est un épisode que je trouve totalement dispensable (oui il est sympa, mais sans plus, il a quelques gros défauts, à côté de ses belles qualités), c'était prévu, autant Revelations est censé faire avancer les choses, donc perso je fais le choix de lui faire confiance... on verra. Si l'ambiance est du niveau de celle du trailer, même si le reste est nase, ça m'ira perso :D

Tant qu'à faire, ça fait pas mal de messages qu'on parle que des AC, autant faire un topic dédié, non? :)

Hop, topic forké ^^

Je n'achète jamais mes jeux neufs (pourquoi payer $60 quand 5 mois après on peut en payer 30?), donc je ferais confiance à Geo pour savoir si Revelations apporte quelque chose à la formule ou pas.

Pourquoi le mettre en "topic important" ? C'est totalement débile, ça voudrait dire que ce topic est plus important que les autres...


29 Août 2011 à 21:50 #19 Dernière édition: 29 Août 2011 à 22:04 par Couet
Parce qu'un topic issu d'un topic épinglé l'est aussi automatiquement.

EDIT : You're welcome.


Oups, j'avais pas fait gaffe. Merci Couet d'avoir corrigé ça.

Linkexelo, la politesse on ne la laisse pas à l'entrée :)

Okay c'est bon alors, ça me va !  ^_^


31 Août 2011 à 21:22 #22 Dernière édition: 31 Août 2011 à 21:25 par Newlink
Citation de: Antevre le 29 Août 2011 à 19:26
Autant Brotherhood est un épisode que je trouve totalement dispensable (oui il est sympa, mais sans plus, il a quelques gros défauts, à côté de ses belles qualités), c'était prévu, autant Revelations est censé faire avancer les choses, donc perso je fais le choix de lui faire confiance... on verra. Si l'ambiance est du niveau de celle du trailer, même si le reste est nase, ça m'ira perso :D

Tant qu'à faire, ça fait pas mal de messages qu'on parle que des AC, autant faire un topic dédié, non? :)
Je suis de l'avis d'Antevre,pour ma part j'ai fait le 1 et le 2 et autant le premier je me suis royalement emmerdé alors que j'ai adoré les aventures d'Ezio Auditore :P dans le second opus,n'ayant pas fait le brotherhood je n'ai aucune opinion mais le revelations me parait encore plus enorme avec un Ezio veillit(mais quelle classe  :ninja:)toujours aussi agile ect..en tout cas le trailer et autres vidéo me donnent vraiment envie^^.

Mais par contre après il sera temps de cloturer l'aventure avec cet assassin et changer d'époque sinon çà va sentir la rallonge de trop :P

19 Novembre 2011 à 19:29 #23 Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 20:04 par Isaac
Citation de: Geomaster le 29 Août 2011 à 10:44
Citation de: Isaac le 28 Août 2011 à 19:31
Après AC1, AC2 et ACB, j'admets que Revelation ne m'attire pas plus que ça. C'est encore du Ezio, on a l'audace de ramener Altaïr et encore une fois l'histoire n'évoluera pas tant que ça.
Bref.

Ca c'est un peu con comme remarque parce-que tu n'en sais strictement et tu enterres le jeu avant même de le connaître. Et au contraire, au vu des quelques informations qu'on a, cet épisode s'annonce assez riche en... révélations ! D'où son nom MDR (ça serait mal vu, je pense, s'ils osaient appeller un épisode Revelations et qu'au final on apprend que dalle...)

Il semblerait que j'avais raison. J'ai vu plusieurs commentaires sur Revelations sur plein de forums différents et ils en viennent toutes à la même conclusion. Peu, voire aucune des questions laissées avec Brotherhood sont répondues, on ne voit quasiment pas Desmond, le mystère autour de Sujet 16 est détruit les 30 première secondes du jeu sans même que Desmond ne lui pose une quelconque question. Les fameuses révélations ne sont que des informations qu'on savait déjà si on finissait Brotherhood/AC2 à 100%, on lisait tous les mails et qu'on parlait à tous les personnages jusqu'à ce qu'ils se répètent.

[spoiler="Sur la fin de Brotherhood"]Même la mort de Lucy n'est que brièvement abordée, aucune explication n'est fournie sur ce qui s'est passé à la fin.[/spoiler]

Bref, Ubisoft devient prévisible.

Ceci dit, outre ce détail tout de même décevant, le jeu a reçu de bons commentaires niveau gameplay, graphiques, musiques etc. Donc à essayer, mais sans avoir d'énormes attentes.

T'as oublié de préciser que le jeu est très court et beaucoup trop axé multi joueur (ce qui peut être bien pour certains cela dit).

Ouais, apparemment le scénario est une grosse catastrophe, heureusement parait-il que le gameplay et l'ambiance rattrapent la sauce... Néanmoins n'ayant jamais été déçu par les précédents opus (faibles sur certains points mais excellents sur d'autres) je compte quand même me prendre Revelations à sa sortie pc, et si il est vraiment mauvais je ferai autrement pour le suivant...