Hémisphère gauche ou droit?

Démarré par JohnT, 28 Août 2011 à 23:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans quel sens la voyez-vous tourner?

Sens des aiguilles d'une montre.
12 (40%)
Sens inverse des aiguilles d'une montre.
4 (13.3%)
Dans les deux sens.
14 (46.7%)

Total des votants: 30

Le pied s'agrandit vers la droite de la 1 à 12.

A partir de la 13, je suis d'accord avec toi Morwenn, mais je n'arrive pas à voir comment de la 1 à la 12 on peut la voir vers la gauche ^^


Maintenant sérieusement, de façon décomposée si on suit le cheminement des images ça tourne dans le sens horaire très clairement, et je dis pas ça juste pour valider mon avis^^ la question ne se poserait même pas si le personnage était coloré au lieu d'être une simple tache noire...

Et très sérieusement, comment est-ce quelqu'un arrive à la voir tourner dans l'autre sens? Je ne remets pas en cause votre jugement ou ce que vous voyez, mais ça me perturbe :ninja:

Citation de: Couet le 31 Août 2011 à 17:29
Citation de: Guillaume le 31 Août 2011 à 17:14
Bah décomposée, c'est clair et net qu'elle tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ben...
A la 13è image, tu peux la faire tourner dans le sens inverse. Mais effectivement de la 1 à 12 elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.


      Une fois décomposée, j'arrive à la voir tourner dans l'autre sens à partir de l'image 12 par ma part. C'est sur cette image que les deux interprétations s'affrontent en ce qui me concerne: la voit-on de 3/4 de face ou de 3/4 de dos? J'ai quand même une nette préférence pour la réponse logique, c'est-à-dire celle qui suit les 12 images précédentes (tournant dans le sens des aiguilles d'une montre).

      On peut arriver à la voir un peu tourner dans l'autre sens (même s'il y a des images "parasites") de 1 à 12 en commençant par l'une des dernières images au lieu de commencer par la première. L'image à partir de laquelle vous commencez à lire l'animation influence la perception du tout :).