Vos vacances

Démarré par Martius12, 26 Août 2011 à 09:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme promis, je crée un topic pour tout raconter !
Comme vous le savez, je suis parti en Italie en passant par Cassis.
Voici mon journal de bord :

Mardi 2 Août : Journée de voiture pour Cassis, il fait tard je me suis endormi

Mercredi 3 : Cassis est plus beau de jour que de nuit ! Programme : marché plus Aubagne (la ville natale de Pagnol)
[spoiler]
[/spoiler]
Jeudi 4 : Balade dans le calanques, c'est fatiguant !
[spoiler][/spoiler]

Vendredi 5 : Marseille ! La ville où tout le chauffards du monde se réunissent. En effet il n'est pas rare de voir une voiture se garer sur un trottoir où sur les quais du port pour aller acheter des cigarettes... Ce qui n'en fait pas une ville moche pour autant.
Ce soir bouillabaisse !
[spoiler]
[/spoiler]

Samedi 6 : Direction Rome ! 9 heures de route c'est long ! (et en core, c'est pas le retour... :()

Dimanche 7 : Aujourd'hui c'est St Pierre de Rome (les croyants sont des obsédés des épaules... une épaule découverte et hop vous êtes bloqués à la sortie...) Et la fontaine Trevi !
[spoiler]

[/spoiler]

Bon, je m'arrête ici... Je vous ferai le deuxième semaine dans un post ultérieur :)...


26 Août 2011 à 12:18 #1 Dernière édition: 26 Août 2011 à 12:22 par lelinuxien
Pour ma part, mes vacances ont duré 3 semaines, entre le 21 juillet (fête nationale de Belgique) et le 15 août (Assomption).

Vendredi 22 juillet: départ de l'aéroport de Bruxelles pour Chicago. L'avion est à l'heure. Arrivée à Chicago vers 13h (heure locale, soit 20h en Europe de l'ouest). Le passage à l'immigration est stressant. J'ai eu droit à pas mal de questions cette fois (plus que lors de mes voyages antérieurs aux USA) mais pas de contrôle de valise pour une fois (je ne transportais pas de nourriture, ce qui est un bon point).

Samedi 23 juillet: Je suis allé en haut de la Willis Tower (anciennement connue sous le nom de Sears Tower), au 103e étage, à 412 mètres d'altitude. Belle vue sur la ville et sur le Lac Michigan. Je suis également allé du côté de la Water Tower et me suis baladé le long du Lac Michigan, du côté de la Buckingham Fountain (une des plus grandes fontaines au monde).

Dimanche 24 juillet: Le matin, achat de la Nintendo 3DS et de Zelda OOT 3D pour les longs voyages en train qui vont commencer. Après-midi, départ en train à bord du California Zephyr, le train le plus panoramique du pays (mais aussi le plus en retard), à destination de Glenwood Springs, dans les Rocheuses du Colorado, à mi-chemin entre Chicago et San Francisco. Près de 2000km à parcourir, en 25h de train (ça a finalement duré 28h). Durant la première partie du voyage, ce ne sont que les plaines de l'Illinois et de l'Iowa. Ces 2 états sont séparés par le Mississippi. La traversée de ce fleuve fut intéressante.

Lundi 25 juillet: Je me réveille dans l'est du Colorado, le terrain est toujours plat. Je joue à la la 3DS en attendant d'arriver à Denver (le train circule pour l'instant avec 2h de retard, ce qui n'est pas mal du tout pour un California Zephyr). Après Denver, jusqu'à Glenwood Springs, les paysages deviennent très intéressants. On pardonne la platitude des 21h de train précédentes pour les 7 dernières heures de trajet: Rocheuses, Canyon, Rivière Fraser, Fleuve Colorado, paysages à couper le souffle. Arrivée à Glenwood Springs en fin d'après-midi. Il fait beau et chaud (plus de 30°C).

Mardi 26 juillet: Durant cette journée, j'en profite pour aller en haut de l'Iron Mountain. Les paysages sont très beaux. Dommage qu'il pleuve (pas trop heureusement, et ce fut une des rares journées de pluie durant mes vacances). La pluie ne pose pas trop de problème car je passe une partie de l'après-midi dans Glenwood Caverns (les grottes).

Mercredi 27 juillet: Je me balade du côté de Two Rivers Park et je patiente pour la 2e partie du California Zephyr (qui circule à nouveau avec environ 3h de retard). A nouveau, un voyage de près de 2000km à destination de San Francisco. Je termine la traversée du Colorado, passe la frontière Colorado-Utah. Le soleil se couche une fois dans l'est de l'Utah. On s'éloigne petit à petit des Rocheuses qui laissent place au désert.

Jeudi 28 juillet: Je me réveille dans le Nevada. Traversée des déserts le matin (c'est beau mais assez répétitif). Après avoir passé Reno (en fin de matinée), on est proche de la frontière californienne. Les paysages deviennent alors plus intéressants: forêts de Sierra Nevada, Truckee River, Donner Lake, etc. Après avoir passé Sacramento, on longe les baies de la côte pacifique jusqu'à Emeryville (située à l'est de San Francisco), terminus du train (arrivée à Emeryville en fin d'après-midi avec moins d'1h30 de retard, le train ayant rattrapé une partie du retard en cours de route).

Vendredi 29 juillet: Je me promène dans San Francisco: Coit Tower, China Town, etc.

Samedi 30 juillet: Toujours à San Francisco, balade le long du port, une croisière (qui passe sous Golden Gate Bridge et Bay Bridge et qui passe devant l'île d'Alcatraz) et visite de l'Aquarium of the Bay. Départ de San Francisco vers 21h30 pour reprendre le train à Emeryville. Cette fois, il s'agit du Coast Starlight, train longeant plus ou moins la côte pacifique. Ce train circule plus ou moins à l'heure. Je le prends à destination du nord (je ne fais donc pas la partie San Francisco-Los Angeles).

Dimanche 31 juillet: Je me réveille tout au nord de la Californie, pas très loin de la frontière avec l'Oregon. Vue magnifique sur le Mont Shasta, le plus haut sommet de Californie qui ne soit pas dans la Sierra Nevada. Le sud de l'Oregon est particulièrement intéressant (Chaine de Montagnes Cascades), de Klamath Falls à Eugene. Arrivée à Portland durant l'après-midi (ce train est à l'heure).

Lundi 1er août: Je fais la dernière partie de la côte nord-ouest, entre Portland et Seattle à bord d'un train régional, le train Cascades. Son niveau de confort est inférieur à celui du Coast Starlight (je voyage pourtant en classe Business). Le WiFi est disponible à bord de ce train (idéal pour passer le temps lorsque le train sera immobilisé pendant une demi-heure). En début de voyage, on traverse la Rivière Columbia, qui sépare l'Oregon de l'Etat de Washington. Belle vue sur l'Interstate Bridge et sur le Mont Hood lors de la traversée. Autres paysages intéressants: Puget Sound, Tacoma Narrows Bridge, entre Olympia et Tacoma. Arrivée à Seattle après environ 4h de voyage.

Mardi 2 août: Balade dans le Downtown de Seattle. Je suis allé en haut du Space Needle. Petite croisière et visite du Seattle Aquarium (moins bien que celui de San Francisco).

Mercredi 3 août: Retour sur Portland, à bord du Coast Starlight cette fois. Arrivée avec un quart d'heure d'avance (ça arrive parfois). Je termine la journée en visitant l'International Rose Test Garden et le Japanese Garden, situés dans le Washington Park.

Jeudi 4 août: Le train Empire Builder (une ligne sujette à problèmes à cause d'inondations dans les plaines, tout comme le California Zephyr) n'a que 6h pour faire demi-tour à Portland et être nettoyé et réapprovisonné. Ce n'est pas bon signe vu que le train provenant de Chicago a plus de 6h de retard. Je quitterai donc Portland le soir et non l'après-midi. Cela me laisse le temps de visiter plusieurs choses. J'ai pris le tramway aérien, menant au sommet de la colline. Celui-ci donne sur l'entrée d'un hôpital à plusieurs étages. Je suis également allé du côté de Pioneer Courthouse Square et suis allé à l'Oregon Zoo. Finalement, j'ai quitté Portland vers 20h15 au lieu de 16h45 (le train a donc 3h30 de retard dès le départ). Je n'ai donc pas pu voir de jour la Gorge de la Rivière Columbia entre Portland et Pasco.

Vendredi 5 août: Réveil très matinal, près de Spokane. Le jour va bientôt se lever. Je profite donc des paysages du nord de l'Idaho (habituellement traversé en pleine nuit). Les paysages deviennent de plus en plus beaux, en particulier dans l'ouest du Montana, à l'approche du Parc national de Glacier. Les paysages des Rocheuses à partir de Whitefish sont magnifiques. Arrivée à East Glacier Park vers 14h30 (au lieu de 10h). Trop tard pour un tour en bus avec croisière sur le Two Medicine Lake (le tour de l'après-midi commence à 14h).

Samedi 6 août: J'ai fait LE tour à faire dans le Parc national de Glacier: la Going-to-the-Sun Road (route qui traverse le Parc d'ouest en est) avec de magnifiques choses à voir: McDonald Lake, McDonald Creek Falls, Logan Pass (col de montagne), Sunrift Gorge, Jackson Glacier et St Mary Lake. Très belle journée, tant au niveau temps qu'au niveau paysages.

Dimanche 7 août: Le voyage se termine petit à petit. Suite de l'Empire Builder pour revenir à Chicago. 29h de train dans le meilleur des cas, près de 2500km à parcourir. Départ de East Glacier Park avec 1h30 de retard. Les paysages les plus intéressants de l'Empire Builder sont malheureusement déjà passé. Quelques beaux paysages dans l'est du Montana. Le soleil se couche après avoir passé la frontière Montana - North Dakota.

Lundi 8 août: Réveil dans le Minnesota. Après avoir passé St Paul, les paysages deviennent plus intéressants: dans le sud-est du Minnesota jusqu'à Wisconsin Dells, nous longeons le Mississippi. Arrivée vers 20h à Chicago, soit environ 4h de retard, ce qui n'est pas trop mal.

Mardi 9 août et mercredi 10 août: Le retour pour la Belgique approche. Je termine mon voyage en visitant quelques endroits intéressants de Chicago: Navy Pier (j'en profite pour faire un tour sur la Grande Roue), Millennium Park, une petite croisière sur le Lac Michigan et le Lincoln Park Zoo (accès gratuit!).

Jeudi 21 août: Vol retour pour la Belgique. Atterrissage vendredi 22 août au matin (avec 25 minutes d'avance). Je suis satisfait du voyage qui s'est très bien passé. Le week-end du 15 août me permet de me repose avant de reprendre le boulot le mardi 16 août.

Pour les photos, je peux éventuellement en poster quelques unes (il y en a tellement). J'en ai mis une partie sur Facebook.
Voici une carte résumant le voyage que j'ai parcouru: http://img651.imageshack.us/img651/5928/carte2zb.png

@Martius : Incroyable ! A en croire ton texte et tes photos, on dirait que le Sud Est est intéressant et beau... :rolleyes:

[/troll]

@Nux : oulà le pavé :D Je lirai ça quand j'aurai un peu plus de temps ;)

Nux > L'aquarium of the bay est un peu naze- dommage que tu aies raté l'aquarium de Monterey qui est à seulement 2-3 heures et qui vaut carrément le coup. Sinon, tu as eu un bon goût de la Californie :) (même si 2 jours à SF, c'est pas assez! :D)

Pour ma part, pas vraiment pris de vacances cette année- j'ai passé l'été dans la Silicon Valley à aider lancer une entreprise, retour au labo depuis le week end dernier pour mon dernier semestre avant de déménager en Californie pour de bon en décembre (je laisse tomber mon doctorat quelque temps pour la boite en question, mais je valide un master quand même avant ^^). J'étais à Berlin début juin, mais c'était techniquement du travail même si je ne peux pas dire que j'en ai pas profité (pareil pour la Californie d'ailleurs)

Bah ça bouge pas mal vos vacances dites donc :P !

Résumé bien sympa Nunux d'ailleurs, ça me donne vraiment envie d'aller aux USA, il y a l'air d'avoir de nombreux paysages à voir (d'un autre côté, je doute pouvoir apprécier autant que toi un voyage avec autant de temps passé dans des trains - problème quand les trucs à voir sont pas mal éloignés les uns des autres :p).

Personnellement c'était bien plus "classique", à l'exception d'une semaine passée à la campagne (près d'Orange) chez des amis histoire de changer un peu, de début juillet à fin aout c'était comme tous les ans aux Lecques (~45 minutes de voitures depuis Marseille), avec plein de gens, la plage, des soirées sympa, etc... c'était bien sympa (ce n'est d'ailleurs pas encore terminé).
Par contre, même si reprendre les cours ne me gêne pas spécialement, j'ai vraiment pas envie de retourner à Marseille u_u.

    







Pour ceux qui seraient intéressés, voici le compte-rendu de mon séjour en Australie:

Mercredi 1 février: décollage de Roissy à 21h30.
Jeudi 2 février: Escale à Abu Dhabi (aux Émirats Arabes Unis). Décollage du second avion en fin de matinée depuis cet aéroport.
Vendredi 3 février: arrivée à Sydney vers 7h. Les avions étaient à l'heure (même un peu en avance). Le trajet a duré au total un peu moins de 24h. Je n'ai pas su dormir dans les avions. Le temps est gris, pas de soleil, et il pleut. On se croirait en Belgique. Je reste donc durant la journée à l'auberge, d'autant plus que je suis fatigué du voyage.

Samedi 4 février: ballade dans Sydney. Beau temps. Je visite l'Aquarium, le Wild Life Park (là où se trouvent les animaux sauvages) et je vais en haut de la tour pour avoir une belle vue de la ville.

Dimanche 5 février: Journée dans les Montagnes Bleues, à à peine 2h de route de Sydney. Pour une première excursion, je la trouve assez crevante (longues marches et ce n'est pas du terrain plat). Mais il fait beau, les paysages sont magnifiques. C'est donc une excursion intéressante.

Lundi 6 février: départ de Sydney pour Broken Hill le matin à 6h20. C'est le seul train par semaine qui circule de jour entre Sydney et Broken Hill. 1125km à parcourir pour environ 13h30 de trajet. On ajoute une bonne heure de retard due aux travaux sur la voie ferrée. Quelques paysages intéressants, dans les Montagnes Bleues et le long du lac Menindee. Le reste du trajet est assez répétitif. Arrivée à Broken Hill vers 20h15.

Mardi 7 février: journée libre à Broken Hill. Coucher du soleil au Broken Hill Sculpture Symposium.

Mercredi 8 février: tour en autocar, le long des lacs Menindee. La croisière sur le lac est malheureusement annulée...

Jeudi 9 février: trajet Broken Hill - Adélaïde à bord de l'Indian Pacific. Environ 550km à parcourir en plus ou moins 7h. Train confortable, qui respecte son horaire. Paysages de l'Australie-Méridionale assez monotones cependant.

Vendredi 10 février: journée pluvieuse à Adélaïde. La vue depuis le Mont Lofty est gâchée par le brouillard. Temps idéal pour déguster des bières allemandes dans le village de Hahndorf, situé près d'Adélaïde.

Samedi 11 février: Excursion du côté de Victor Harbor. Les paysages du côté de Granite Island sont magnifiques et le temps est ensoleillé.

Dimanche 12 février - lundi 13 février: Départ d'Adélaïde pour Alice Springs à bord du Ghan, seul train par semaine. Environ 1550km à parcourir en plus ou moins 26h. Le train marque plusieurs arrêts pour céder le passage à plusieurs trains de marchandise mais respecte son horaire. Le salon Red Gum est parfait pour utiliser la 3DS  et visionner des films sur le PC portable durant la soirée. Paysages intéressants par endroits. Arrivée à Alice Springs sous un soleil de plomb. Il fait chaud dans le centre de l'Australie (température supérieure à 35°C).

Mardi 14 février: Visite du Reptile Centre et du centre-ville d'Alice Springs + montée de la colline Anzac Hill. Il fait toujours aussi chaud mais la montée n'est pas trop difficile.

Mercredi 15 février: Visite des Monts MacDonnells Ouest le matin, situés près d'Alice Springs. Paysages magnifiques. Possibilité de marcher à l'ombre par endroits, ce qui n'est pas de refus vu la température. Après-midi à Alice Springs Desert Park. Visite rapide, vu qu'il fait très chaud (environ 40°C).

Jeudi 16 février: Trajet retour vers Adélaïde, à bord du Ghan. Arrêts moins longs, le trajet ne dure que 22h et respecte son horaire.

Vendredi 17 février: Arrivée en gare d'Adélaïde au début d'après-midi. J'ai le temps pour aller voir les pandas au zoo d'Adélaïde.

Samedi 18 février: Visite du Cleland Wildlife Park. Possibilité de nourrir et caresser les animaux: koalas, kangourous, etc. Après-midi magnifique, d'autant plus que le trajet depuis Adélaïde est rapide et que le temps est très beau.

Dimanche 19 février: Debout le matin à 5h. Départ de l'auberge à 6h pour prendre l'autocar à destination de Cape Jervis (situé à plus de 100km d'Adélaïde, environ 2h de trajet). Ensuite, ferry à destination de l'Ile Kangourou (50 minutes à bord du ferry). Possibilité de photographier les otaries australiennes à la plage de Seal Bay en fin de matinée. Démonstration d'oiseaux de proie (aigles australiens, chouettes, etc) en début d'après-midi. Ensuite, promenades du côté du Parc national de Flinders Chase: Arche de l'Amiral, Remarkable Rocks, Phare du Couedic... beaux à voir et à photographier. En fin d'après-midi, direction aéroport de Kingscote et retour à bord d'un petit avion pouvant transporter une trentaine de personnes pour Adélaïde. Durée du vol: 35 minutes.

Lundi 20 février: Levé tôt encore une fois pour le train de 7h40 à destination de Melbourne. 828km à parcourir en plus de 10h. Le train est assez confortable et respecte son horaire. A part en début de trajet du côté du Mont Lofty et du fleuve Murray, les paysages ne sont pas spécialement intéressants. Une bonne nouvelle et une mauvaise reçus par mail une fois arrivé à l'auberge de St Kilda. La bonne: des nouvelles du Canada. La mauvaise: le tour du lendemain est annulé, excepté si j'accepte la version longue. 2 possibilités donc: annuler le tour et visiter Melbourne ou accepter le long tour et tant pis pour Melbourne.

Mardi 21 février: Soyons fou, levé tôt encore une fois pour une grosse journée, étant donné que j'ai accepté la version longue de la Route du Grand Océan. Départ de l'auberge vers 7h. Le temps est nuageux mais pas mauvais. Paysages à couper le souffle: Bells Beach, Gorge de Loch Ard, Les 12 Apôtres, London Bridge... à voir et à photographier. Les beaux oiseaux du parc du fleuve Kennett viennent manger des graines dans ma main et on peut voir des koalas en train de dormir dans les arbres.

Mercredi 22 février: Debout tôt pour partir vers 7h à destination de Wilsons Promontory National Park (encore une fois, environ 500km de trajet aller-retour en une journée). Très beau temps. Le matin, la montée du Mont Bishop n'est pas facile mais une fois en haut, on peut photographier de magnifiques paysages. L'après-midi, visite des belles plages de Norman Beach et de Squeaky Beach. Fin de journée, après 20h, retour sur Melbourne. La journée n'est pas finie, je me rends à l'Eureka Skydeck 88 (observatoire de la ville). Il fait noir, difficile de prendre des photos, mais la ville vue de haut dans le noir est belle. Retour à l'auberge de St Kilda vers 22h30 (30 à 40 minutes de tram depuis Melbourne).

Jeudi 23 février: Levé tôt pour la dernière fois. Tram pour Melbourne. Ensuite, train pour Sydney, environ 950km à parcourir en 11h30. Arrivée en gare de Melbourne, surprise: un train ayant déraillé pendant la nuit, le train est remplacé par un autocar jusqu'à Albury. 3h30 de trajet en autocar donc. Départ du train depuis Albury avec près d'1h de retard. Trajet jusqu'à Sydney assez lent, rien d'exceptionnel au niveau paysages. Le train cumulera 1h de retard supplémentaire. Discussion avec d'autres passagers pour passer le temps. Arrivée à Sydney après 22h (au lieu de 19h54).

Vendredi 24 février: 2h30 de train pour se rendre au geyser de Kiamia (à 120km au sud de Sydney). Trajet assez intéressant (le train passe près du Royal National Park et longe la côte par endroits). Par contre, pas de jet d'eau une fois arrivé devant le geyser. Retour à Sydney en fin d'après-midi et achat de quelques souvenirs pour le retour qui approche. Beau temps durant toute la journée.

Samedi 25 février: Ballade dans Sydney, entre autres le long du port, et du côté de la plage Manly Beach. Trajets en ferry. Belle vue du centre-ville depuis le ferry. Une fois de plus, journée ensoleillée, sans pour autant être caniculaire, ce qui est parfait.

Dimanche 26 février: Vol retour avec escale durant la nuit du 26 au 27 à Abu Dhabi. Arrivée en France le 27 au matin. J'ai pu dormir un peu dans les 2 avions vu le nombre d'heures de sommeil qui me manquent. Encore une fois, les avions étaient à l'heure et même un peu en avance. Le TGV retour était à l'heure lui aussi (ce qui n'est pas toujours le cas).

Comme d'habitude, voici la carte de mon parcours: http://img11.hostingpics.net/pics/912787australietrace.png

Et les photos: http://78.41.68.6/~anael/

Je suis globalement satisfait de mon voyage. Par rapport à l'Amérique du Nord, les trajets en train ne sont pas les plus intéressants (même s'ils sont aussi confortables et moins chaotiques que ceux effectués à bord de l'Amtrak). Mais l'Australie a son lot de choses uniques à offrir: le bush australien qui s'étend sur des km et des km, les kangourous, koalas et la végémite.


Assez impressionnant le nombre d'heures de train quand même (je pense que j'aurais du mal perso), tu t'es pas trop ennuyé :p ?
Hormis ça, le voyage donne envie, idem pour les photos :).

    







Beaucoup d'heures de train mais quand même moins que cet été aux USA. Les trajets n'étaient pas trop longs, j'avais de l'occupation sur mon PC portable, ma DS Lite et ma 3DS. Ce qui est plus pénible, ce sont les trajets en autocar (au niveau confort, ce n'est pas la joie) ainsi que les longues heures d'avion entre la France et l'Australie (pas facile d'étendre ses jambes là dedans).

Citation de: Daru13 le 06 Mars 2012 à 16:29
Assez impressionnant le nombre d'heures de train quand même (je pense que j'aurais du mal perso), tu t'es pas trop ennuyé :p ?
Hormis ça, le voyage donne envie, idem pour les photos :).
Suffit d'acheter deux batteries, ou d'aller dans un train où y'a des prises electriques, et tu peux occuper un geek jusqu'à qu'il aie fini tout les RPG intéressants.

Eh ben, chouette voyage^^ je jetterai un oeil sur les photos à l'occaze, content de voir que tu t'es amusé :P

Étant de retour (et ayant passé une bonne nuit de sommeil), je peux vous raconter mon dernier voyage.  ^_^
Apparemment, contrairement à par ici (France-Belgique), le temps fut magnifique durant la totalité de mon séjour aux USA, juste un peu froid tôt le matin à Chicago et en Arizona.

Lundi 26 mars: trajet Paris - Chicago. Une flopée de questions à l'aéroport de départ: "Pourquoi en tant que Belge vous partez depuis la France?", "Pourquoi seulement 2 nuits à Chicago alors que vous restez aux USA jusqu'au 11 avril?", etc. Décollage et arrivée à l'heure. Quelques questions par l'agent d'immigration à l'arrivée. Il semble un peu surpris de mon voyage mais contrairement au voyage aux USA précédent, il est plutôt cool. Sortie de l'aéroport sans contrôle de bagages par la douane.

Mardi 27 mars: visite du Millennium Park, Shedd Aquarium et John Hancock Observatory. Moins haut que Willis Tower, cet observatoire propose de plus belles vues sur le Lac Michigan.

Mercredi 28 mars: départ à bord du train Southwest Chief pour un trajet de plus de 2700km, soit 32h de trajet. Le train longe et traverse le Mississippi (frontière Illinois - Iowa) en fin d'après-midi.

Jeudi 29 mars: après avoir traversé le Missouri et le Kansas durant la nuit, le train arrive dans le sud-est du Colorado. C'est le désert. A l'approche du Nouveau-Mexique, les montagnes font leur apparition. En fin d'après-midi, on passe la frontière Nouveau-Mexique -- Arizona. Arrivée à Flagstaff avec moins de 10 minutes de retard pour passer une bonne nuit à l'auberge.

Vendredi 30 mars: Visite du Grand Canyon, situé à 1h30 de Flagstaff. Les navettes bus gratuites dans le parc sont bien pratiques (il y en a toutes les 15 minutes) et permettent d'accéder à certains endroits du parc inaccessibles aux automobiles. Retour à Flagstaff en fin de journée.

Samedi 31 mars: journée libre à Flagstaff. Idéal pour acheter les cartes postales, et planifier la journée du lendemain à Sedona.

Dimanche 1er avril: Journée à Sedona. Tours en jeep. A nouveau, paysages magnifiques.

Lundi 2 avril: Trajet vers Las Vegas en autocar Greyhound (aucun train de passagers ne desservant Las Vegas). Un peu plus de 400km pour 6h de trajet. Beaux paysages en route. Arrivée le soir à Las Vegas, belle ville illuminée.

Mardi 3 avril: Un petite visite en haut du Stratosphere (l'observatoire de la ville qu'on voit dans le générique des Experts) le matin. Tour au Red Rock Canyon durant la première partie de l'après-midi. Balade le long du Strip en fin d'après-midi.

Mercredi 4 avril: Pendant une bonne partie de la journée, Valley Of Fire (située à 1h de Las Vegas). Les paysages sont particulièrement jolis. Le soir, promenade nocturne le long du Strip et dans Fremont Street Experience.

Jeudi 5 avril: A nouveau 6h de Greyhound pour plus de 400km (destination: Los Angeles). Paysages assez intéressants par endroits. Pour les passagers ayant un bagage dans la soute, pas possible de débarquer à la gare Amtrak de Los Angeles. A la place, débarquement au terminus Greyhound, situé loin du métro, dans un quartier à éviter. De là, je prends un taxi pour retourner à la gare Amtrak (au terminus Greyhound, gaffe aux faux taxis, faire preuve de vigilance). Une fois arrivé en gare Amtrak, je prends le métro pour me rendre à l'auberge d'Hollywood.

Vendredi 6 avril: Visite d'Universal Studios Hollywood.

Samedi 7 avril: le matin, promenade du côté du panneau Hollywood. Après-midi, Griffith Observatory, donnant une belle vue sur toute la ville. Ensuite, balade dans le downtown (sûr la journée si on ne s'aventure pas n'importe où).

Dimanche 8 avril: 750km à parcourir en environ 11h30 de train (si celui-ci est à l'heure). Coast Starlight pour San Francisco. Ce train longe la côte californienne entre Oxnard et San Luis Obispo et offre des paysages magnifiques. J'ai pu observer ceux-ci avant la tombée de la nuit (le train étant tombé en panne aux alentours de San Luis Obispo). Au lieu d'arriver à San Francisco pour dormir, j'ai pu dormir dans le train car celui-ci est arrivé à destination avec plus de 6h de retard. J'ai fait mon check-in vers 5h15 à l'auberge de San Francisco et j'ai pu y dormir une heure avant que le jour se lève.

Lundi 9 avril: journée pas trop remplie, étant plutôt fatigué. Visite du pénitencier d'Alcatraz.

Mardi 10 avril: départ le matin à 6h30 pour une journée dans le Yosemite National Park. J'évite de m'aventurer sur les terrains de neige fondante et me contente d'admirer les paysages: montagnes, chûtes d'eau, etc. Retour à San Francisco vers 22h (il y a quand même 650km de trajet aller-retour).

Mercredi 11 avril: à nouveau se lever tôt. Cette fois, afin de se rendre à l'aéroport de San Francisco pour le vol retour. Décollage à 8h40 avec une escale à Chicago.

Jeudi 12 avril: arrivée à Roissy à l'heure (avec un peu d'avance même). Formalités de douane et de bagages rapides. Arrivée à la maison avec un peu de retard à cause d'un acte de vandalisme sur la ligne à grande vitesse (ça faisait longtemps!).

Comme d'habitude, la carte (vous remarquerez que j'ai en partie longé l'ancienne Route 66): http://img15.hostingpics.net/pics/856422cartetrace.png
Et les photos si vous êtes intéressés: http://78.41.68.6/~anael/index.php

Ah tu étais à SF lundi? On aurait pu boire une bière ^^

Oui, c'était ma seule journée complète à San Francisco. J'y suis passé en coup de vent comme l'été dernier (bien que l'été dernier j'y sois resté 2 journées complètes).  ;)

Dommage que tu ne sois pas resté un peu plus longtemps, hier soir on a eu ça:


Comme au bon vieux temps, je vous fais part de mes vacances.  ^_^
Cette année, ça change des pays anglo-saxons, j'ai voyagé au Pérou, mais en dehors des traditionnels circuits touristiques (c'est-à-dire loin du Machu Picchu et du Lac Titicaca). Étant toujours fan de trains panoramiques et des hauts sommets, j'en ai profité pour voyager entre Lima et Huancayo (332km, 13h) via un train spécial ne circulant que 6x par an, tant la ligne ferroviaire est difficile à exploiter. J'ai également prolongé le trajet jusqu'à Huancavelica via un train local non touristique (Huancayo-Huancavelica: 128km, 5-6h).

Pour résumer mes vacances, les premiers (24/07 et 25/07) et derniers jours (30/07 et 01/08), j'ai visité Lima, ainsi que ses restaurants (la cuisine péruvienne est délicieuse) et acheté des souvenirs. J'ai également fait un petit tour dans la région de Canta, située à seulement 2h de Lima mais à plus de 2500m d'altitude le 31/07. Et du 26/07 au 29/07, ce fut les trajets en train ainsi que la visite des villes de Huancayo (grande ville à plus de 3200m d'altitude mais peu intéressante) et Huancavelica (petite ville sympa à 3680m d'altitude).

Voici quelques photos.

Moto-taxi, moyen de transport de Lima, utilisé pour les courts trajets:


Parque de la Reserva, un beauté de Lima à visiter le soir:


Canta, à 2h de Lima mais déjà en altitude:


Obrajillo (Canta):


Cascada Luckle (Canta):


Cascadas de Huamanmayo (Canta):


Plaza de Armas de Huancavelica:


Voiture panoramique du train Lima-Huancayo:


Vue depuis le train Lima-Huancayo, à plus de 4000m d'altitude:


Train Lima-Huancayo, entre San Bartolome et Matucana:


Train Huancayo-Lima, entre Pachaca et La Oroya:


Un des nombreux tunnels ferroviaires:


Train Huancayo - Hauncavelica, entre Mariscal Caceres et Acoria :


Le train, entre Huancavelica et Yauli, entrant dans un tunnel:


Aux alentours de la gare de Mariscal Caceres:


Train Huancavelica-Huancayo, entre Telleria et Huancayo: