Prelude of Chambered, jeu codé par Notch en 48h

Démarré par alex.bzh, 22 Août 2011 à 19:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Notch, créateur de Minecraft participait à un concours où il fallait coder un jeu en 48h ce week end. « Prelude of Chambered » est donc le jeu que Notch a codé en live devant les yeux de dizaines de milliers de personnes (il a au passage éclaté tous les records de nombre de spéctateurs) et qu'il a soumis à Ludum Dare.

son jeu est terminé et qu'il est désormais jouable par tous à cette adresse : https://s3.amazonaws.com/ld48/index.html
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Ah ... Et il y a moyen de faire quelque chose ?
A part tourner en rond dans la cellule ... :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

     Commence par casser les murs fissurés. Ensuite, faut explorer, trouver les objets pour avancer, résoudre les énigmes, tout ça...   :).

Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^

Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 20:03
Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^
Lequel? Il y a quatre boss. Moi, j'ai battu la chauve souris, l'oeil qui vole le zombie qui lance pleins de truc, et je suis mort par le fantôme, le dernier endroit.

Sur ma machine, le jeu bugge à chaque fois que je bats le deuxième boss et que je redescends dans la prison: la touche gauche se "bloque" et mon perso tourne indéfiniment en ronds...

Citation de: Cetais le 22 Août 2011 à 21:38
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 20:03
Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^
Lequel? Il y a quatre boss. Moi, j'ai battu la chauve souris, l'oeil qui vole le zombie qui lance pleins de truc, et je suis mort par le fantôme, le dernier endroit.

Ben comme je l'ai dit le boss de l'endroit appelé temple, le fantôme donc^^ très dur à éviter...

Guillaume: bizarre, j'ai pas eu un tel bug moi...

Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 22:42
Citation de: Cetais le 22 Août 2011 à 21:38
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 20:03
Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^
Lequel? Il y a quatre boss. Moi, j'ai battu la chauve souris, l'oeil qui vole le zombie qui lance pleins de truc, et je suis mort par le fantôme, le dernier endroit.

Ben comme je l'ai dit le boss de l'endroit appelé temple, le fantôme donc^^ très dur à éviter...
Oh >.<
Désolé. Au juste, il y a un moyen pour tuer les fantômes?

Citation de: Cetais le 23 Août 2011 à 02:29
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 22:42
Citation de: Cetais le 22 Août 2011 à 21:38
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 20:03
Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^
Lequel? Il y a quatre boss. Moi, j'ai battu la chauve souris, l'oeil qui vole le zombie qui lance pleins de truc, et je suis mort par le fantôme, le dernier endroit.

Ben comme je l'ai dit le boss de l'endroit appelé temple, le fantôme donc^^ très dur à éviter...
Oh >.<
Désolé. Au juste, il y a un moyen pour tuer les fantômes?
Non, il faut attirer les fantomes afin qu'il casse les coffres en argent !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: alex.bzh le 23 Août 2011 à 02:59
Citation de: Cetais le 23 Août 2011 à 02:29
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 22:42
Citation de: Cetais le 22 Août 2011 à 21:38
Citation de: Antevre le 22 Août 2011 à 20:03
Perso je suis arrivé jusqu'au temple, là le boss m'a misérablement abattu... Au passage,  petit jeu très sympa, un genre de Zelda en vue FPS avec un look croisé entre Minecraft et de vieux jeux d'aventure dans des donjons^^
Lequel? Il y a quatre boss. Moi, j'ai battu la chauve souris, l'oeil qui vole le zombie qui lance pleins de truc, et je suis mort par le fantôme, le dernier endroit.

Ben comme je l'ai dit le boss de l'endroit appelé temple, le fantôme donc^^ très dur à éviter...
Oh >.<
Désolé. Au juste, il y a un moyen pour tuer les fantômes?
Non, il faut attirer les fantomes afin qu'il casse les coffres en argent !
Oh, merci, je n'avais pas compris ça. Je suis arrivé au boss, il m'as tué. Le problème n'est pas que le boss est difficile, c'est de retrouver mon chemin dans le labyrinthe...

Ouais, le labyrinthe est pas évident, et vu qu'il te balance des tonnes de projectile... Dur dur^^

Voilà, j'ai fini le jeu. Dans mes objets, j'ai eu 10 trinkets sur 12. Vous avez une idée ce qu'est les deux dernières cases?

Peut-être les potions ou les pistolets, ces objets ne sont pas obligatoires :P sinon je sais pas^^

Citation de: Antevre le 23 Août 2011 à 20:01
Peut-être les potions ou les pistolets, ces objets ne sont pas obligatoires :P sinon je sais pas^^
Bah, en tout, j'ai trouvé 4 pistolets et 4 potions, alors...