Minecraft, le jeu!

Démarré par Noxneo, 11 Juillet 2011 à 23:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vive Minecraft ! *-*.  :linkbravo:  :mokona:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)

Citation de: LinkCartoon le 15 Janvier 2012 à 19:03
Vive Minecraft ! *-*.  :linkbravo:  :mokona:
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Pense à poster de façon un peu plus constructive car celui-ci n'apporte rien de plus au sujet. D'autant plus qu'il est assez similaire à celui que tu as posté dans l'autre topic de Minecraft. Un petit tour par ici s'impose: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules

Bonjour

Je vous demande si je pourais aller sur le serveur mais si vous voulez pas maitenent disait plutart merci d'avance!

je voudrais avoir la reponse assez vite merci .

Mymy et moi avons commencé une aventure en vidéo sur une nouvelle map :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLAABAFCFDA77073A2
Enjoy :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Avril 2012 à 00:04
Mymy et moi avons commencé une aventure en vidéo sur une nouvelle map :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLAABAFCFDA77073A2
Enjoy :P

Wouh, Chris et Mymy TV!

Mais lol, j'avais lu "Wouf" (l'est tard, je fatigue) et je comprenais pas le rapport x)
N'empêche, vous m'avez donné envie de jouer maintenant :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tout le monde se met aux vidéos, ahah. :D
Je regarde ça un peu plus tard, mais, je vais suivre comme série.  :mrgreen:

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

N'empêche moi aussi j'ai eu peur mais pas pour la même raison :mrgreen:

pas de chance d'avoir tout perdu avec un creeper moi j'aurai completement explosee de colere :mrgreen:

Luluuuuuuuch ! J'ai refais ton donjon avec les araignées mais y'a un soucis, je suis bloquée dans une issue sans pouvoir partir ! Faut que tu viennes voir ça !

A quel galère sa m'arrive moi aussi  <_<

"Block by Block" une collaboration entre mojang et ONU-Habitat pour utiliser minecraft afin que des jeunes redessine leur habitat et expriment aux urbanistes comment ils voient l'évolution du lieu où ils vivent. Le projet pilote est à Nairobi au Kenya.
L'idée à déjà été testée en Suede il y a un an dans le projet 'Mina Kvarter' (english: My Blocks), j'avais loupé l'information à l'époque.

C'est intéressant comme utilisation alternative d'un jeux vidéo tel que Minecraft, surtout que mojang est impliqué dans le projet.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouah, c'est sympa tout ça ! :)

Question peut-être un peu bête.
Mojang, ce sont les concepteurs de MineCraft?




Dommage que ce ne soit qu'un poisson d'avril ! Le verre teinté me plaisait bien :coeur:, ainsi que la poule bleue et le wither amical :D

@Helma : Tu as déjà vu une champimeuh toi ?

Citation de: Mymy le 13 Avril 2013 à 12:37
@Helma : Tu as déjà vu une champimeuh toi ?

Je me permets de squatter la conversation *pastapayyy* :P

Perso, j'en ai jamais vue ailleurs qu'en mode créatif (ça m'éclate d'en mettre pleins - oui, j'ai des jeux bizarres *sbaaaaaf*)... Pour en croiser, il faudrait tomber sur un biome champignon en mode survie, et ça ne m'est jamais arrivé. C'est un biome extrêmement rare.. xD

Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !

Citation de: Mymy le 13 Avril 2013 à 12:37
@Helma : Tu as déjà vu une champimeuh toi ?
Qu'une fois. Comme j'ai voulu voir si on pouvait récupérer un bloc de champignon géant avec une pioche enchantée (pour Ynanome), j'ai utilisé une graine permettant la génération du biome Champignon juste à côté du spawn. Je ne sais malheureusement plus laquelle. En principe, il faut chercher du côté des océans. Il s'agit d'une île et très rarement, il est possible que le biome soit connecté au continent. Une rareté finalement :(.

J'ai quelques bases en redstone (après tout, c'est une inspirtation sur ce qu'il y a dans la vrai vie) mais j'aimerais m'améliorer. Connaissez-vous des endroits où je pourrais trouver des articles (suivant un fil directeur) permettant son apprentissage.

PS : ça ne me dérang pas qu'ils soient en anglais.

J'ai pas de liens en particulier sous la main mais sur youtube y'a beaucoup de tutos redstone, qu'ils soient fr ou anglais.

MinecraftWiki est probablement une bonne source : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_Circuits
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Floya le 24 Avril 2013 à 13:41
J'ai pas de liens en particulier sous la main mais sur youtube y'a beaucoup de tutos redstone, qu'ils soient fr ou anglais.
Il y a beaucoup de viéo mais je trouve surtout des choses qui montrent comment accomplir telle ou telle chose et non un « cours ».

Citation de: Christopho le 24 Avril 2013 à 13:43
MinecraftWiki est probablement une bonne source : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_Circuits
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un article si complet sur les circuits. Je voyais plus le wiki comme un mode d'emploi. Merci !

Je vais citer un commentaire du site de Bukkit. Ce n'est pas de la moquerie ou quoi que ça soit. J'ai plutôt trouvé ça mignon en fait. Le voici :
Citation de: sevePStop making the Beta builds and focus on the Recommended build for gods sake! It's taking so long time that a new update will probably come soon...

Ce qui donne en Français pour la première phrase (étant la plus intéressante) :
Citation de: sevePPour l'amour de Dieu, arrêtez de faire des versions Bêta et concentrez vous sur les versions recommandées !

J'ai un peu joué à Minecraft chez des amis cette nuit. Enfin, quand je dis "un peu"... Nous avons commencé vers 19h30 hier, et avons décidé de nous arrêter vers 9h ce matin. Du coup, je pense que j'ai sans le moindre doute joué plus à Minecraft cette nuit que pendant toutes les sessions de jeu précédentes cumulées.

Du coup, construire sa maison, miner, faire son extérieur... c'est bien gentil, mais à partir d'une certaine heure il n'y a plus que les projets les plus débiles, et que l'on peut mener en commun, qui arrivent à stimuler de façon étonnante.

Je vous présente donc la fontaine à vaches :
[spoiler][/spoiler]
L'objectif de départ était de faire rentrer le plus de vaches possible, grâce à la reproduction, dans un enclos. Ayant commencé leur élevage assez tôt, mon pré s'est en effet vite rempli, ce qui nous a donné des idées. Puisque l'enclos de plain-pied commençait à être saturé, il a fallu construire en hauteur.

D'où les plates-formes flottantes accueillant des vaches, sur en tout 5 niveaux. Le spectacle était visible depuis le "belvédère aux vaches" :
[spoiler][/spoiler]

Bien sûr, il a fallu augmenter drastiquement les productions de blé pour pouvoir reproduire de façon exponentielle les vaches toujours plus nombreuses :
[spoiler][/spoiler]

Et pour couronner le tout, l'activation de la "fontaine". En montant au dernier étage, et en creusant un trou vers l'étage inférieur, et ce de façon répétée jusqu'au niveau zéro, on parvient à entasser des vaches qui, faute de place, tombent d'un niveau. Ce processus se répète jusqu'à une saturation complètement malsaine du niveau zéro, et l'effet fontaine est bien là.

Et bien entendu, avant de quitter la partie :
[spoiler][/spoiler]
Des centaines de vaches qui explosent et ne laissent même pas de viande...

Alors oui, ceci n'a aucun intérêt. Mais puisque je ne risque pas de faire un jour de partie de Minecraft aussi longue, j'ai estimé que je devais laisser une trace de celle-ci  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Très amusant en effet ^_^ ! Et tout ça en jouant seulement « un peu » :mrgreen: . En y repensant, on devrait organiser une session un jour où tout le monde est libre afin de jouer à Minecraft ensemble.

Han c'est horriiiiiible !!! J'vais te dénoncer à la SPA ! Pauvres vaches :P

Comment tu as fait pour amener les vaches tout en haut ? Par la montagne ?

Il a suffit de créer une montée en terre entre les différents étages, en prenant soin de bien les baliser pour ne pas que les vaches tombent. Ces accès ont ensuite été détruits afin de donner cet aspect de succession de plates-formes volantes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Version 1.6.1 maintenant en ligne. Vive les chevaux.


J'ai téléchargé la version gratuite il n'y a pas si longtemps pour tester quelques maps, mais chaque fois que j'en lance une, j'arrive dans les airs et je me ramasse sur le sol, et ça recommence chaque fois que je respawne. Si quelqu'un a une solution pour ça, je suis preneur.

Citation de: Helmasaur le 02 Juillet 2013 à 06:36
Citation de: Cetais le 02 Juillet 2013 à 04:44
Version 1.6.1 maintenant en ligne. Vive les chevaux.
Ne pas faire la mise à jour pour continuer sur le serveur ZS ;).
Je n'ai pas eu le choix, je jouais en ligne, sans avoir l'exécuteur. Ils ont justement enlevé l'option de jouer en ligne et changé l'exécuteur ;)

Bon, j'ai rien dit, avec le nouvel exécuteur, on peut jouer sur les anciennes mises-à-jours. ;)



Citation de: Helmasaur le 04 Juillet 2013 à 09:45
Citation de: Cetais le 04 Juillet 2013 à 02:16
Bon, j'ai rien dit, avec le nouvel exécuteur, on peut jouer sur les anciennes mises-à-jours. ;)
Tu es sûr de ça ?
Tu n'a  qu'à essayer ;)

Citation de: yoshi04 le 04 Juillet 2013 à 15:36
Citation de: Cetais le 04 Juillet 2013 à 02:16
exécuteur

Ça devient dangereux de jouer sur Windows  :mrgreen:
J'ai personnellement aucune idée comment l'écrire, ce forum étant la seule place où je n'écris pas en anglais. J'en perds mon français.

En général, on parle d'exécutable (ou plus précisément, de fichier exécutable) dans ce cas^^.

Oh, merci, je viens de remarquer l'erreur que j'ai fais. :mrgreen:

Ma maison se trouve à mi-chemin entre le métro de Kwarium et les rails pour la station du portail.

Je ne voulais pas mettre ma maison au métro, mais après avoir creusé légérement sous mon chez moi, j'ai trouvé une TRÈS PETITE grotte avec une torche. J'ai juste creusé les deux blocs d'arbres sous-terrain, justement dans la grotte, à 4 cubes de l'entrée pour trouver les rails.

Cetais -> Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message^^". Que veux-tu dire par "mettre la maison au métro"?
Dans tous les cas, y a-t-il un problème avec le métro ou pas? Que je sache si je dois passer pour régler quelque chose ou pas.

Relier ma maison au métro. :)

Je crois que maintenant, le maisons ne doivent plus être reliées au métro, car sinon, ça part dans tous les sens. Par contre, tu peux faire un petit passage qui y mène si tu veux :)


Ouais c'est assez impressionnant :P
Sur le serveur ZS il y a en effet le labyrinthe du vrai héros qui provient de Zelda Mystery of Solarus DX. C'est juste à côté de l'office du tourisme et de la gare du vrai héros.

Il y a aussi un début de carte du monde dans le même style que cela, mais pour Link's Awakening. C'est près du portail gris dans le monde classique, mais ce n'est pas bien indiqué car on n'a toujours pas fini :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Génial ! Je crois que je vais me créer un monde perso bientôt pour tester tout ça :P