"Zelda en ligne" : Spiral Knight

Démarré par Neo2, 29 Mai 2011 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Mai 2011 à 16:42 Dernière édition: 03 Juillet 2011 à 19:46 par Neo2
Hello,
Spiral Knight est un MMO ARPG "free to play" lancé récemment par Sega. Le but est d'explorer les Rouages de Cradle, la planète sur laquelle vous vous cracherez une fois inscris :p
Le trailer de lancement.
Et des screenshots.

Il vous faudra donc traverser les quatre "donjons" du jeu, chacun composé de 3 strates, pour une profondeur totale de 29 étages. Bien sûr, plus vous progresserez, plus les monstres que vous rencontrerez serons puissant, mais ce n'est pas tout. Chaque étage peut être différent des autres. On trouve ainsi plusieurs sortes d'étages ayant chacun leur particularité. Ces étages sont choisies au hasard, parmi ceux possibles par le "mélange" de minerais qui à donner naissance au donjon. Bon là, c'est un peu compliqué, et sachant que la plupart des joueurs ne s'en préoccupent pas... :p

Dans un étage, on retrouve des monstres, des coffres, et aussi de petites énigmes zeldaïque. Bon, c'est pas non plus du hardcore, la plupart du temps, ça se résume principalement à casser tous les blocs pour trouver l'interrupteur qui ouvre la grille... Mais c'est quand même sympa, et on peut imaginer de nouveaux systèmes à l'avenir. Le groupe de joueurs, qui peut être de 1 à 4, devra traverser chaque étage jusqu'à atteindre le maximum, ou abandonner. A noter qu'en jouant à plusieurs, les récompenses ne sont pas partagés, mais multipliée par le nombre de joueur. Par exemple, en ramassant une couronne, chaque joueur gagnera une couronne, pas uniquement le joueur qui l'a ramassé.

Pour traverser un donjon, il faut dépenser de l'énergie, 10 unité par étage. Il y a deux sortes d'énergie : l'énergie "de brume", dont on gagne une unité toutes les 13 minutes, et l'énergie "de cristal" que l'on peut acheter avec de l'argent réel ou avec des couronnes, la monnaie du jeu. Si au début, ça ne pose pas beaucoup de problèmes, ça commence à le devenir quand on en dépense très souvent, pour se ranimer après être mort, ou pour crafter des équipements. Cependant, on peut largement joué sans dépenser d'argent réel, il suffit d'être patient ^^

La progression dans le jeu se fait au travers des équipements. On trouve des épées, des pistolets, des bombes, des casques, des armures, des boucliers et des accessoires. A chaque objet est attribué un nombre d'étoile, qui illustre la puissance de l'équipement. Pour avoir accès aux étages 9 à 18, il faut être équipé avec du deux étoiles au moins, et du quatre étoiles pour atteindre le fin fond du donjon. En éliminant des monstres, on récupère de la chaleur, qui améliore nos équipements, jusqu'au niveau 10, où ils atteignent le sommet de leur puissance.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le concept, et je dépense tous les jours les 100 unités d'énergie que je gagne :d Je suis équipé avec des équipements 4 étoiles, ce qui veut dire que j'ai accès à tous les étages du jeu (bien que je me fait généralement écrasé dans les tous derniers...).

J'espère que ce jeu en accrochera certains ^^
Voilà l'adresse du site officiel : http://www.spiralknights.com/
(Ah, au fait, la traduction française est assez... Enfin, vous verrez :p)
(Edit : Et voilà le "New Player Briefing", en anglais uniquement : http://wiki.spiralknights.com/New_Player_Briefing )


Les inscrits :
Nekotsu / Kazetsu (Neo2)
Cetais (Cetais)
Pouale (pouale-link)
Supersigo (Supersigo)
Linkexelo (Linkexelo)
Onilinkt (Onilink T)
Bluelink (blue link)
Kaehnwa (Couet)

Citation de: Neo2 le 29 Mai 2011 à 16:42
Hello,
Spiral Knight est un MMO ARPG "free to play" lancé récemment par Sega.
pas besoin de lire plus, je m'inscris! :P

Quel est le nom de ton personnage ? :*

29 Mai 2011 à 17:33 #3 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 17:37 par Cetais
Citation de: pouale-link le 29 Mai 2011 à 17:07
Citation de: Neo2 le 29 Mai 2011 à 16:42
Hello,
Spiral Knight est un MMO ARPG "free to play" lancé récemment par Sega.
pas besoin de lire plus, je m'inscris! :P
J'ai arrêter de lire dès que j'ai vu "Sega" :trollface:

Ça semble sympa, je vais essayer prochainement, si mon ordi peut le supporter. ^^

C'est en java? Pas de téléchargement de client!? Je suis inscrit, avec le même pseudo que sur ce forum.

On peut télécharger le client, mais on peut aussi se contenter de jouer avec le client en ligne sur le site :p

Sa a l'aire trop bien mais je peu pas joué a ce jeu pour le moment lol ^^'

Je viens d'atteindre le camp, c'est assez sympa, ça me fait penser à The Legend Of Zelda.
Il y a un tchat pour parler avec les inconnus? Si oui, je le trouve pas. 'o'

Oui, il suffit d'appuyer sur la touche Entrée :*


C'est le nom du chevalier qu'il faut, pas le nom du compte... ^^

29 Mai 2011 à 18:09 #10 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 18:21 par pouale-link
Citation de: Neo2 le 29 Mai 2011 à 18:06
C'est le nom du chevalier qu'il faut, pas le nom du compte... ^^
mmm, j'ai pas encore commencé à jouer, ça buggait, alors j'croyais.  :P
J'éditerais ce post quand le téléchargement sera fini.
EDIT1: De toutes manières, il y aura surement le radical "poual" dedans. :P
EDIT2:C'est bien pouale.

Désolé Neo2, mon ordi a dû redémarrer, je crois qu'elle supporte mal ce jeu...

Moi, le jeu s'est stoppé, et il se réinstalle...

Tu peux baisser la qualité des graphismes dans les options... ^^

Citation de: Neo2 le 29 Mai 2011 à 18:40
Tu peux baisser la qualité des graphismes dans les options... ^^
Ça n'aide pas trop, il vient encore de redémarrer. Désolé pour une énième fois. il est loin dêtre assez compétent... Je devrais vraiment changer d'ordinateur. U.U

Moi qui trouvait mon PC pas très puissant xD

29 Mai 2011 à 19:48 #16 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 20:02 par Supersigo
Salut, j'ai commencé à joué et c'est franchement marrant! Mon pseudo en jeu est pareil à celui que j'utilise sur le forum.  :)

Inscrit aussi, sous Linkexelo. C'est en train de télécharger là =P.


J'ai commencé a jouer aussi , j'hadère bien !  ^_^
Non du perso : Onilinkt (Bah ouais je pouvais pas metre le "t" en majuscule )

J'ai rajouté la liste des personnes qui y jouent sur le premier post :p

03 Juin 2011 à 10:58 #20 Dernière édition: 03 Juin 2011 à 11:01 par Neo2
Une mise à jour a été faite, ajoutant un nouveau boss qu'on peut trouver au 7eme étage, donc accessible dès le début du jeu ^^
Il s'agit du Snarbolax, voilà une petite vidéo pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=zdLujLubSAU

Pour ceux qui ont du mal à jouer, vous pouvez encore améliorer les performances en allant dans les options, réglages avancés et en cochant Mode Compatibilité.

Je me suis fait défoncé dans un donjon où à la fin, ils disent qu'il y a une terrible épreuve qui nous attends, et quand on y va, il y a plein plein de monstres qui arrivent les uns après les autres (des blocs de glace et du gluant jaune puis rouge). OWNED.


Ce sont des petites salles où on affronte 4 vagues de monstres. Si on survie, on gagne pas mal de couronnes et de chaleur, ainsi que des coeurs, mais bon, je déconseille, personnellement :D

Je suis arrivé au fameux Boss de la mise a jour , seul... Je vous laisse imaginer le carnage  !

Faudra qu'on se fasse une session ensemble. Personnellement, je suis dispo jusqu'à 23h.


Je suis en train d'installer. Mon pseudo c'est bluelink.

Je veux bien faire une session, que je teste ma nouvelle arme... :p

04 Juin 2011 à 22:01 #27 Dernière édition: 04 Juin 2011 à 22:04 par blue link
 :cry3:  Finalement mon ordi nest pas assez puissante pour le jeu alors désolé.   :(

Ouah désolé Neo2, je passe tellement rarement ici que j'avais pas vu ton post x)...

Bon bah, une autre fois x).


J'ai essayé le jeu, c'est sympa mais sans plus. Je ne compte probablement pas y rejouer, du moins pour le moment.

J'ai fait la mission d'intro, c'est amusant^^ Mon pseudo c'est Antevre, mais je sais pas si je vais continuer à y jouer, on verra ^_^

Je tiens à signaler que je suis assez acrtif sur ce jeu. Merci de me l'avoir fait découvrir. :P
Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est l'originalité; Parce que franchement je trouve que tous les Meuporg se ressemblent, mais celui ci est innovant :trollface:
Par contre je trouve le système d'énergie assez stupide, puisque ça empêche de "nolifer" sur ce jeu, donc on est moins accro, donc on joue moins. M'enfin c'est mon point de vue.

Il y a une astuce très simple pour nolifer toute la journée, mais qui ne peut être faite qu'avec des équipements 2 étoiles : ne faire que des Royal Jelly Palace. Ca coute jusqu'a 80 d'énergie (hors résurrection), et on gagne 6000 couronnes environs. On en dépense 5000 pour racheter de l'énergie et recommencer, et voilà... :p
L'astuce marche également et probablement mieux avec la Firestrom Citadel, mais il faut des équipements niveau 4, et encore, elle reste assez dangereuse...

Sinon, un nouveau boss devrais bientôt être disponible. Il s'agira de deux tourelles, apparemment.

Citation de: Neo2 le 03 Juillet 2011 à 12:23
Il y a une astuce très simple pour nolifer toute la journée, mais qui ne peut être faite qu'avec des équipements 2 étoiles : ne faire que des Royal Jelly Palace. Ca coute jusqu'a 80 d'énergie (hors résurrection), et on gagne 6000 couronnes environs. On en dépense 5000 pour racheter de l'énergie et recommencer, et voilà... :p
L'astuce marche également et probablement mieux avec la Firestrom Citadel, mais il faut des équipements niveau 4, et encore, elle reste assez dangereuse...

Sinon, un nouveau boss devrais bientôt être disponible. Il s'agira de deux tourelles, apparemment.
Oui mais je ne suis pas assez fort... j'ai juste une épée 3 étoiles et une armure 3 étoiles. Le reste c'est du 2 étoile. En dessous du niveau 10-11, je me fais défoncer. :P

Suffit de s'entrainer un peu avec le bouclier et à esquiver les coups :p
Tu as quoi comme équipements ?

3 étoiles:
Tempered calibur lvl 7
Solid cobalt armor lvl 7
2 étoiles:
Jelly Helm lvl 10
Jelly shield lvl 10
Autogun lvl 10
oui le bouclier ça devient indispensable dans la deuxième strate :P

Tu devrais quand même pas trop mal t'en sortir, si tu essayais :p
Fais juste attention avec l'autogun...

Je viens de m'inscrire et de jouer à mon premier camp d'entraînement, j'ai juste deux points négatifs ^^
- Je lag en combat multiple
- Moi qui aime bien jouer solo ou avec des gens que je connais, je ne peux pas pour l'instant ^^

Sinon c'est pas mal du tout !

EDIT :
Ah, pseudo Kaehnwa, comme d'hab !


Oui, depuis quelques temps (depuis que SK est sur Steam, en fait :p), les serveurs saturent un peu.
Pour jouer en solo, si tu n'es pas déjà partie seule, tu peux cliquer sur ton pseudo en haut à gauche et sélectionner Go Solo ^^

Ah d'accord, je n'ai pas eu encore le temps de tout fouiller, merci pour l'astuce ^_^


ce serait bien de ce faire une session sinon j'ai changé de compte avec mon nouvel ordi (window 7 powa) mon chevalier s'appelle bluelinka.