Double projet C++ et Action Script

Démarré par Dark Xander, 13 Mai 2011 à 19:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Mai 2011 à 19:22 Dernière édition: 13 Mai 2011 à 19:48 par Dark Xander
Bon et bien, vous pouvez marquer ce 13 mai 2011 sur votre calendrier, Dark Xander revient sur le forum  :ninja:  (Faudrait que je demande un jour si il y a des gens qui se souviennent de moi   :linkXD: )

Bon et bien, bonjour à ceux qui me ne savent pas du tout qui je suis, cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce forum, mais disons que mes visites sont très espacé  

Je me tourne un fois de plus sur vous, car il semble bien que ZS soit encore une des plus grosse communauté de création de jeu amateur! Je vais faire un copier coller de ma demande, car j'ai un peu la flemme de tout ré-écrire!  

Présentation de l'auteur:

Bonjour, je me présente, de mon vrai nom, Alexandre. J'ai 19 ans et j'étudie en ce moment en Multimédia au Cégep de Saint-Jérôme (Au Québec).
La technique couvre le montage photo, montage vidéo, édition sonore, effet séciaux, programmation de site web (PHP XHTML, Javascript, CSS, MySQL), programmation de jeu Flash (ActionScript 3), gestion de projet etc...en gros, une technique bien complète.

Présentation de l'enjeu:

Depuis quelques temps, moi et quelques amis de la technique et un autre gars avec qui je communique à distance, avons décider, comme projet personnelle, de créer un/des petits jeux en tentant de le faire le plus professionnellement possible. Créer en quelques sorte une situation dans lequel nous serions tous en entreprise. Évidement, ce sont des projets amateurs sans but lucratif dans le but de développer nos compétences et aussi de pouvoir réaliser un projet sérieux qui nous serions fier de présenter et surtout, pouvoir l'inclure chacun dans notre portfolio. Le revers de la médaille, c'est que nous sommes plutôt divisé pour le moment car notre projet est séparé en plusieurs portion:

Une portion Flash (mini jeu réaliser en actionscript)
Une portion C++ (Un jeu de plateforme/RPG à long terme, notre programmeur C++ s'affaire déjà sur le moteur qui avance vraiment vite)
Une portion Web, réalisation d'un mini site ou l'on présenteraient l'équipe. Une vitrine web quoi...

L'équipe:

Notre équipe se compose actuellement de :
Chargé de Projet/Scénariste/Game Designer/(Prog web si besoin): Moi
Programmeur Actionscript 3(avec possibilité de programmation web): Frank, Kev et Sébas (Trois personnes étudiants avec moi, ils ne sont pas sur le forum)
Programmeur C++: «Wargamer» Briand, étudiant en informatique

Léger problème:

Et voilà...il nous manques donc un/des graphistes! Nous recherchons donc un/des graphistes 2D qui sera capable de réaliser des sprites pour des personnages 2D et/ou concevoir les graphistes des décors. Cela peut paraitre beaucoup pour un seul, alors nous sommes ouvert a plusieurs personnes. C,est donc pour cela que nous en pouvons pas, actuellement montrer de screen ou quoi que ce soit, car nous avons aucune ressource graphique pour le moment!

Description du projet:

Le projet en actionscript est également diviser en 2 partie (Divide to conquer XD) car 2 de nos programmeur ont besoin d'un peu de pratique et réaliseront un jeu de shooter vertical relativement basique. L'autre programmeur va commencer à développer un moteur de jeu de plate-forme pour que nous puissions tous, par la suite, transféré nos effort de ce côté là.

Le projet en C++ lui, se veut beaucoup plus ambitieux car cela consiste en une sorte de Diablo-like en 2D. Donc un hack&slash mélanger avec un jeu de plate-forme, un côté RPG et une gestion d'objet comme dans Diablo. Donc un projet dur, mais dont le résultat serait également à la hauteur. Notre moteur contiens déjà le système d'inventaire et les base d'un jeu de plate-forme, dès que Wargamer finit l'inventaire, nous allons nous jeter dans le système de combat et nous allons bientôt pouvoir vous fournir une/des image(s) pour vous montrer le résultat du moteur.

L'histoire n'est pas encore établit, mais je commence à pensé au synopsis depuis quelques temps et devrait tourner au alentour d'un univers héroic/fantasy avec un touche de gothique. (Mélange de Castlevania et Diablo en sorte...)

Évidement, lorsque les deux portions seront bien avancés, je vais faire un topic pour chacune, mais disons qu'ils ne sont qu'en stade de pré-production, alors je dois encore plancher à rédiger un cahier des charges avec tout cela comporte (Analyse des besoins, comparables, charte graphique etc...)

Screen?

Hé bien, disons que nous n'avons vraiment pas de screen pour le moment, mais bon...pour vous faire patienter un peu...voilà un screen du moteur en C++ juste pour que voyiez que je ne mentais pas  :P Et ne vous fiez pas aux graphistes! Ils n'ont aucun, mais aucun rapport avec le jeu final!

[spoiler][/spoiler]

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8262491208246_inventairetest.jpg

Alors voilà! J'espère pouvoir trouver quelqu'un et je sais qu'un projet en C++ est un gros défi, mais on a rien sans rien! Les seuls exigences pour l'équipe sont que à partir du mois de Juin(date à confirmer) nous voudrions organiser minimum 1 réunion de l'équipe au complet (via Msn, skype, peut importe).

Donc, si vous êtes intéressé, ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, veuillez communiquer avec moi!  Ou si vous connaissez un forum ou un site où je devrais faire ma demande, n'hésitez pas! (Vous pouvez aussi commenté nos idée hein, on reste sur un forum  ^_^)

Merci beaucoup!
Alexandre/Dark Xander
Xander_489@hotmail.com

13 Mai 2011 à 19:26 #1 Dernière édition: 14 Mai 2011 à 12:23 par yoshi04
Merci d'éditer la présentation. ;)

On a pas beaucoup d'infos sur le jeu en lui même si on oublie le type et vos motivations  :P
Je vous conseillerai juste de vous orienter principalement sur la version flash/as3 pour vous faire un peu la main (voir envisager une version définitive sur cette plateforme).
Il faut savoir que pour un passage vers le C++ du même projet, il y aura un boulot assez énorme et très technique : reprogrammation du moteur graphique, sonore,... , gestion de la mémoire, des données (réseau si multi ?).

Bref très ambitieux, mais même si ça n'abouti pas, ça restera sans doute une bonne expérience dans la création d'un jeu aux mécaniques assez complexes.

Bon courage et n'hésitez pas à poster votre avancement : )

13 Mai 2011 à 19:32 #2 Dernière édition: 13 Mai 2011 à 19:36 par Dark Xander
Je sais, je l'ai édité, tu as juste été trop vite  :linkXD:, mais j'ai eu un problème, j'ai commencé à écrire le post sous internet explorer, et il y a un bug ( que j'avais décrit il y a quelques temps sur le forum informatique je crois oO) lorsque j'écris des message trop long sur le fofo sous IE, donc, j'ai dut ensuite retourner sous FireFox pour l'éditer, désolé, cela n'arrivera plus!  :D

(On peut pas parler de retour glorieux dans mon cas hein  :ninja: )

Voilà le bug que j'ai rencontré:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20770.0.html

Je suis vraiment désolé, si tu vois que je dois encore changer quelques truc, n'hésite pas, cela fait une éternité que j'ai pas poster ici, alors je dois avoir perdu la main pour les règles, vraiment désolé  :(

Je crois que quelques informations du programmeur c++ pourrait aider :P
Déjà, le projet est fait avec Qt, donc multiplateforme Linux, Mac, Windows.
Et de ce fait la quantité de librairies disponible font que il n'y a pas de limite a ce qu'il est possible de faire.

De mon coté je fait un moteur physique en utilisant le théorème des axes séparateur, donc il y a gestions des surface incliné et cela permet une gestion rapide des collisions de grande taille car j'utilise des axes et non des images pour faire la collision.

Comme c'est sous Qt, je peux facilement créer des outils pour facilité la créations des objets du jeu, et connaissant presque par cœur la structure des objets de diablo 2, je compte reprendre le même système pour facilité l'édition. Dans l'ordre je compte faire: Éditeur d'objet physique/Objet d'inventaire, Éditeur de NPC, éditeur de map.

ET merci et Jerelink pour m'avoir montrer le topic ^_^

On ne sait pas grand chose à propos des jeux alors ça va être difficle de les commenter - donc on attends plus d'infos à ce sujet (quand vous en aurez, évidemment). J'espère juste que vous gérez bien deux projets en même temps (ça serait dommage d'avoir deux jeux moyens plutôt qu'un seul bon jeu quoi :p).
D'après le dernier post, le moteur semble bien parti et le programmeur motivé, c'est déjà une bonne chose :P.

Quand à la recherche de graphistes, en général les sprites, surtout en grande quantité, c'est pas ce qui attire le plus - alors bon courage :p (je ne sais pas si c'est prévu ou peut-être même déjà fait, mais je vous conseille de proposer cette annonce sur un certains nombres de forums/sites, ça accroitra sans doute vos chances d'en trouver ^^).

    







Merci Wargamer d'avoir posté  ^_^

Et sinon...nous recherchons pour des sprites, mais le plus important serait plutôt les décors! Car je commence l'étape de pré-production et l'histoire commence à prendre forme ainsi que les lieux et je dois avouer que les décors seront nettement plus important que les sprite, mais bon.

Je vais bientôt éditer le premier post pour rajouter le synopsis.  ^_^

Citation de: Wargamer le 14 Mai 2011 à 16:44
Et de ce fait la quantité de librairies disponible font que il n'y a pas de limite a ce qu'il est possible de faire.
On dit bibliothèques. (Désolé, ça m'énerve x) )

Joli projet sinon.. A voir comment ça avance :)