le psn hacké!!

Démarré par irelink, 11 Mai 2011 à 14:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Mai 2011 à 14:55 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 20:33 par irelink
Vous avez dus en entendre parler, le psn (Play Station Network) a été piraté des milliers de comptes, mots de passe, informations bancaires ont étés volés. Le plus gros vol d'information selon Jeuxvideo.com .
un lien interessant: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014882/le-piratage-du-psn.htm

personnellement, ça me fait peur  :mellow:

Edit: c'est bon, j'ai corrigé ^^
i love zelda


Et bah moi qui disait à mon père de m'acheter des jeux et que ça craignait pas !  :o

Franchement trop fort là !

Les mots de passe étaient hashés, et les coordonnées bancaires cryptées .
Bref c'est casse-pieds et ça la fout mauvaise pour Sony, mais pas la fin du monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_PlayStation_Network

Citationsa me fait peur
Moins que les cédilles, apparemment.

11 Mai 2011 à 18:24 #3 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 18:33 par Antevre
J'avais déjà lu le dossier et je suis de près cette histoire. Il est certain que dans l'absolu, il n'y a rien de catastrophique. Je trouve même que c'est une assez bonne chose dans le sens où les retentissements de l'affaire permettront de faire évoluer la situation, les sociétés devront faire des efforts conséquents pour renforcer leur protection des données.

Par contre, je n'apprécie vraiment pas le discours stupide selon lequel Sony n'est pas responsable. Si, il l'est, il le reconnait lui-même, point. Ils ont merdé, ils doivent éviter que ça se reproduise, et réparer les dommages causés par leur "inconséquence". Ils ont admis qu'ils étaient conscients de la faille de sécurité, et qu'ils ne se sont pas pressés pour la colmater. On dit que oui, ce ne sont pas les seuls à traiter avec "légèreté" (les guillemets ont leur importance, n'étant ni lésé par la situation, ni professionnel dans la matière, je ne me donne pas le droit d'estimer le degré de culpabilité de Sony, je soutiens simplement qu'ils ne sont pas innocents, ce qu'ils ont admis) les données utilisateur, et qu'on ne peut pas les blâmer. C'est comme les élèves qui s'en prennent à leur professeur quand celui-ci leur donne une punition pour avoir parlé, arguant qu'ils n'étaient pas les seuls. Et alors? C'est malheureux, mais pas vu, pas pris, c'est un fait. Si ça avait été une autre société que Sony, même tarif.

On parle également de l'implication possible des Anonymous dans cette affaire, mais j'y crois vraiment pas, ça va tout simplement à l'encontre de ce qu'ils sont. Ca pourrait être l'un d'eux agissant pour son propre compte comme ça pourrait être absolument n'importe quel hacker dans le monde.

Bref, je crois que le phénomène n'importe pas tellement par sa gravité, mais plutôt par sa médiatisation, qui permettra un progrès soit dans la politique de traitement des données privées par les sociétés, soit dans les associations et dispositions légales de protection du consommateur, voire idéalement dans les deux.

edit: oui, je voudrais quand même dire, maintenant que j'y pense, que j'ai néanmoins apprécié la franchise de Sony. Certes ils ont mis du temps à communiquer sur le sujet, mais ils ont admis leur responsabilité, et c'est quelque chose que personnellement je vois rarement. Ca m'a aussi touché chez les responsables de Tepco après l'incident de Fukushima. Je ne sais pas si c'est vraiment un trait caractéristique du peuple nippon, mais ça mérite en tout cas d'être souligné.