Lien documentaire "Que s'est il vraiment passé le 11 Septembre"

Démarré par angenoir37, 03 Mai 2011 à 21:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je créé ce topic afin de vous faire partager le documentaire auquel j'ai fait allusion dans le topic des Actualités

Vous pourrez le regarder en streaming à ce lien http://www.streamiz.com/video.php?id=109847

Bien entendu si certains veulent débattre sur le sujet ce topic est également fait pour çà  ;).

[EDIT de Couet : Correction de la faute :)]

Il y a toujours la même faute d'ailleurs  :ninja:

Et il y a un lien "Le VIH, la conspiration américaine ?"  :mrgreen:
(Oui c'est un troll, vous avez le droit de ne pas répondre :D )


Citation de: Couet le 03 Mai 2011 à 21:43
Il y a toujours la même faute d'ailleurs  :ninja:

Et il y a un lien "Le VIH, la conspiration américaine ?"  :mrgreen:
(Oui c'est un troll, vous avez le droit de ne pas répondre :D )

Pas compris  :unsure:.

Le sida n'est pas vraiment une maladie- c'est en vérité un complot des lobbys américains et compagnie. N'importe qui ayant vu les documentaires sur le sujet le sait- Ça à de quoi donner des frissons dans le dos. Je ne suis pas du genre à donner foi à certaines info qui sont souvent des  intox mais sur ce coup c'est rudement bien expliqué et je ne voit pas de trucage .

C'est exactement comme le 11 septembre ;)

Citation de: Guillaume le 03 Mai 2011 à 23:12Le sida n'est pas vraiment une maladie- c'est en vérité un complot des lobbys américains et compagnie. N'importe qui ayant vu les documentaires sur le sujet le sait- Ça à de quoi donner des frissons dans le dos. Je ne suis pas du genre à donner foi à certaines info qui sont souvent des  intox mais sur ce coup c'est rudement bien expliqué et je ne voit pas de trucage .
Passionnant.


03 Mai 2011 à 23:26 #6 Dernière édition: 03 Mai 2011 à 23:29 par angenoir37
Merci Couet d'avoir corrigé ma faute j'ai d'ailleurs un peux honte d'avoir fait une aussi grosse boulette d'écriture. Ca mériterai limite un grade illettré  :ninja:.

@Guillaume : J'ai cliqué sur ton lien qui me renvoie à la page des actualité seulement je ne voit pas de post en rapport avec le sujet que tu traite plus haut.

A moins que tu ne parle du post de Zaki ?

Citation de: Zaki le 02 Mai 2011 à 17:24
@Couet > Tu vas sur Dailymotion et tu cherches LeLibrePenseur comme utilisateur.
C'est un bon gros conspirationniste mais jamais sans preuves à l'appui.

La faute que tu as faite vient du lien qui héberge la vidéo. Rien que ça ne me donne pas envie de les croire.
Oui c'est du préjugé.


Citation de: Couet le 03 Mai 2011 à 23:30
La faute que tu as faite vient du lien qui héberge la vidéo. Rien que ça ne me donne pas envie de les croire.
Oui c'est du préjugé.

Oui et du préjugé un peu ridicule selon moi puisque le lien que je donne si dessus n'est qu'un lien posté par quelqu'un qui a vu le documentaire et qui l'a posté.Je te suggère de le regarder.De plus je ne pense pas que la chaine Paris Première soit du genre à diffuser n'importe quoi  ;)

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2011 à 00:13
De plus je ne pense pas que la chaine Paris Première soit du genre à diffuser n'importe quoi  ;)
En même temps, les télés du monde entier ont diffusé la photo truquée de Ben Laden mort sans même chercher à savoir si elle était authentique ou non (et pourtant, le trucage était vraiment à chier). Donc l'argument du "c'est passé à la télé" ne tient pas.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ça c'est un problème des journalistes qui ne savent pas s'adapter au monde actuel. Vu qu'internet fait circuler les informations super rapidement cela fait de l'ombre aux journalistes, donc eux aussi vont super vite mais ils oublient que le net est loin d'être une source fiable.
Concernant les vidéos sur le 11 septembre, je n'ai pas reregardé mais j'ai déjà vu des trucs là dessus. Ce que je m'était dit à l'époque, c'est que j'allais chercher les vidéos en questions sur une autre source que le reportage en question pour voir si les éclats de lumière et autre conneries dans le style y étaient vraiment. Jamais eu le temps de le faire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2011 à 00:13
Citation de: Couet le 03 Mai 2011 à 23:30
La faute que tu as faite vient du lien qui héberge la vidéo. Rien que ça ne me donne pas envie de les croire.
Oui c'est du préjugé.

De plus je ne pense pas que la chaine Paris Première soit du genre à diffuser n'importe quoi  ;)

Et pourquoi pas :)

04 Mai 2011 à 10:35 #12 Dernière édition: 04 Mai 2011 à 13:34 par Christopho
Je viens de trouver un article sérieux de Rue89 qui enquête en détail sur chaque argument des complotistes, en paritculier sur ce que dit le célèbre film Loose Change : http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre.
CitationIl est vrai que les autorités de Washington n'ont pas fait grand chose pour dégonfler ces théories : communication minimale (et parfois grotesque), abus du secret, moyens insuffisants mis sur l'enquête officielle.
Par l'accumulation de ses erreurs, le pouvoir américain est en partie responsable de la popularité de ces théories. Il ne cherche même pas à les dégonfler.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Mai 2011 à 11:14 #13 Dernière édition: 04 Mai 2011 à 18:24 par Antevre
J'essaie de regarder la vidéo, mais avec la connexion un peu faiblarde de l'unif c'est pas facile^^ je ferai donc ça ce soir... Dommage j'avais du temps devant moi.

Je suis aussi d'accord sur le fait que la chaine de télévision qui diffuse le reportage, ça veut pas dire grand chose. Rares sont les chaines à qui il n'arrive pas de dire ou faire des bêtises de temps à autres, et d'ailleurs une chaine que je tenais (et tiens toujours d'ailleurs) en haute estime a diffusé le jour de la mort de Ben Laden le film Mensonge d'Etat de Ridley Scott, avec Russell Crowe et DiCaprio, qui est l'adaptation d'un roman sur la guerre contre le terrorisme. Après l'avoir vu, j'ai bien dû convenir que c'était un bon film (en même temps, Ridley Scott, Russell Crowe et DiCaprio, difficile de faire un navet avec ça :P), mais il n'empêche que c'était plutôt maladroit je trouve; c'était sans doute programmé de longue date, mais bon...

Tout ça pour dire que les journalistes et programmeurs tv sont des hommes comme tout le monde et qu'il leur arrive de faire des erreurs ;) je dis pas que c'est le cas ici, n'ayant toujours pas pu visionner j'en ai aucune idée. Mais j'ai naturellement du mal à croire les thèses conspirationnistes à moins qu'elles soient vraiment bien étayées. En lisant le résumé en-dessous de la vidéo, je vois que l'auteur (edit: du texte je veux dire^^) s'interroge sur le fait que toutes les vidéos amateurs de l'événement ont été "confisquées". Déjà ça ça discrédite pas mal à mes yeux, car c'est le cas dans toutes les procédures d'enquête, on recherche les témoins et on recueille leurs témoignages, qu'ils soient oraux, visuels,... Alors l'argument qui doit être sorti par la vidéo pour contrer celui-ci est que les personnes en question n'ont jamais récupéré leurs vidéos, à ça je répondrais que déjà pour une affaire de meurtre, l'enquête prend souvent de 5 à 10 ans facilement, je n'ose même pas imaginer ici... Il y a un nombre inimaginable de données à compulser, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas fini d'ailleurs. C'est pas pour rien que les gros crimes sont jugés quelques années apès l'incarcération du présumé coupable. De plus, qui dit terrorisme dit raison d'Etat, qui dit protection à l'extrême des données. Quand on connait en plus la politique des agences américaines, ça n'a rien d'étonnant.

Mais bon, je regarderai dés que je pourrai^^

Citation de: Christopho le 04 Mai 2011 à 10:35
Je viens de trouver un article sérieux de Rue89 qui enquête en détail sur chaque argument des complotistes, en paritculier sur ce que dit le célèbre film Loose Change : http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre.


Ma foi je doit admettre que ce site propose une vision des choses tout à fait intéressante.Merci à toi Chris.

C'est dur de s'y retrouver avec tout çà.