Pour ma part je me suis enfin remis à la lecture, surtout grâce à mon e-reader

(je l'adore, c'te machin). Alors j'ai profité de leur gratuité pour me plonger ou replonger dans des classiques, ça faisait longtemps^^
J'ai commencé par relire quelques Sherlock Holmes dans une mini compilation, pis j'ai lu
Claude Gueux et
Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo (of course!), c'est bien entendu très bien écrit, agréable à lire et tout. Je compte lire prochainement tout un tas de choses, que ce soient des romans (Quelques Jules Verne que j'ai pas encore lus comme
20 000 lieues sous les mers,
De la Terre à la Lune ou
Voyage au Centre de la Terre, du Victor Hugo, en particulier
Les Misérables qui devrait m'occuper un bout de temps, et quelques autres incontournables de la littérature,
Frankenstein,
Dracula,
Don Quichotte,
Le Rouge et le Noir,
Germinal,
Les Trois Mousquetaires...), des contes et légendes (les
Métamorphoses, les
Fables - version Ésope et version La Fontaine, L'
Énéide - je l'avais commencé mais jamais fini-, l'
Odyssée -j'avais lu l'
Iliade il y a déjà 3-4 ans, mais l'
Odyssée avait subi le même sort que l'
Énéide 
-,
Les Mille et Une Nuits...), de la poésie et du théâtre (
Les Contemplations de Victor Hugo et les quelques tragédies d'Eschyle que j'ai pas encore lues), et puis d'autres choses, comme des essais par exemple, que j'ai jamais eu l'occasion de lire (globalement et pour aller vite, du Nietzsche, du Freud, du Kant, du Rousseau, du Diderot, du Montesquieu, du Marx, du Montaigne,
Le Prince,
L'Utopie...)... le papier, ça coûte

Avec tout ça, j'ai de quoi tenir au moins jusqu'aux vacances d'été

ah ouais sinon mon nouvel abonnement au Time est à nouveau effectif depuis quelques semaines, c'est sans doute pas le meilleur périodique au monde, mais il y a pas mal d'infos, des dossiers, de très belles photos, et puis ça me permet de repratiquer un peu mon anglais avant qu'il se rouille... Bref c'est chouette