Voilà, récemment j'ai été pris de nostalgie en pensant aux bouquins, eh oui, je lisais dans le temps... En fait non, la dernière chose que j'ai lue, c'était il y a même pas un mois, mais bon, c'est déjà trop, il faut absolument que je m'y remette, j'ai pas mal de bouquins dans ma ligne de mire...
Donc, le principe de ce topic est simple, et il comporte trois sous-questions, qu'avez-vous lu dernièrement, que lisez-vous en ce moment, et que projetez-vous de lire dans un futur proche. Je sens que je vais devoir faire une très longue paraphrase simplement parce que je bute sur un mot qui a disparu dans les limbes de mon esprit... Donc voilà, répondez comme vous l'entendez, avec précision ou superficiellement, complètement ou seulement en partie, comme vous l'entendez. Ou mieux, ne répondez pas du tout si ça vous fait plaisir. Mais par souci de clarté, je vous demanderai de mettre les titres de bouquins en italique, et d'éventuellement si ça vous fait plaisir de mettre en évidence les titres des parties de votre réponse(genre
Derniers livres lus), merci d'avance

Il y a déjà un topic consacré à ce sujet bien entendu,
le voici, mais étant donné qu'il a déjà 5 ans, je me suis dit que c'est pas plus mal d'en faire un nouveau^^
Voilà, je vais bien entendu ouvrir le bal tout de suite.
Mes dernières lectures:-
Euripide, de Marie Delcourt (c't'un essai, ça risque pas de plaire à tout le monde^^)
-
Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, de Douglas Adams (je serais pas surpris, et je suis même quasiment certain que plusieurs l'ont déjà lu ici^^)
-
Beau comme un Aéroport, du même auteur (idem que pour le précédent, et j'en profite pour les recommander à ceux qui ne les ont pas lus, ils y trouveront des clés de décryptage de, hum, différentes choses, ainsi qu'un humour profondément hilarant)
-
Le Miroir de Cassandre, de Bernard Werber (c'est pas de la grande littérature, mais c'est un bouquin agréable, que je recommande également)
Je vais pas remonter plus loin, ça vaut pas la peine^^
Ce que je lis en ce moment:-
La Spectaculaire Histoire des rois des Belges, de Patrick Roegiers (un livre qui présente sur le ton du roman et de façon assez légère l'histoire de la famille royale des Belges, et par la même occasion celle de leur pays. Pour ceux qui ont envie de savoir dans quel tas d'embrouille on est fourrés^^)
Mes prochaines lectures:-
Malpertuis, de Jean Ray (un roman fantastique avec les dieux aussi, et plein de choses, il parait que c'est très bien. Puis bon, j'ai déjà lu pas mal de choses de l'auteur, c'est assez sympa)
-
Germinal, d'Emile Zola (il traine depuis presque un an - ou alors presque deux ans, je sais plus - sur ma table de chevet, mais j'ai eu plusieurs dizaines de livres que je voulais lire entretemps, du coup j'aimerais bien m'y mettre^^)
Voilà voilà

en espérant que ce sujet obtiendra des réponses