Le projet Café de Nintendo : une Wii HD

Démarré par Metallizer, 15 Avril 2011 à 15:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tu l'as vraiment regardé en entier la conférence? Ils te montre à un moment que les jeux peuvent se jouer à la WiiMote en grande partie et que le pad est là pour ceux qui veulent et que c'est surtout pour certains jeux et des nouvelles fonctions (du genre le coup du lancer de shurikens). Et aussi que le pad est essentiellement là pour pouvoir continuer à jouer même sans ta télé.

Et pour la résolution, j'ai entendu clairement "utilise au maximum les capacités des derniers écran HD" alors peut être que pour eux ça ne rime pas forcement avec du 1080p mais alors!! Qu'est ce que je m'en f**** (dsl pour la vulgarité mais bon) on achète pas une console pour ses graphismes non? Si, c'est vrai que 95% des gens maintenant c'est ça... et bah c'est ridicule ! Que je sache, déjà les graphs sont pas mal (la démo de l'oiseau qui vole est magnifique tout simplement, parce qu'une résolution de 720p comme tu le prétend ça ne veut pas dire que la console est de la même puissance que ses concurrents) et puis pers moi, même si c'est que du 720p ça me va très bien.
Et, au fait, ta capture d'écran, tu la sort d'où? Ptet bien qu'elle est pas dans sa résolution d'origine.

Bref, de toute façon, si t'aime pas ce que fait Nintendo, pourquoi tu t'acharne à rester sur un Forum centré sur Zelda??! Si toi c'est les consoles puissantes et les gros FPS pour les hommes "viriles" qui t'intéressent et bah tu retourne sur ta XBox et tu va jouer à COD!

Je suis désolé de m'emporter mais je vois pas comment on peut critiqué un truc qu'on ne connaît pas encore et puis je regrette l'époque ou on n'achetait pas une console pour ses graphismes supérieurs aux autres mais pour ce qu'elle avait à nous offrir de nouveau (paris que Nintendo tiens à chaque fois d'ailleurs, sauf peut être avec la GC qui est leur moins bonne console soit dit en passant)

Lol.
T'es entrain de faire une rupture d'anévrisme petit, quand tu seras calme on discutera.


Bah quand on me cherche aussi  :blink: ;)

Enfin, franchement, je veux bien me calmer mais là t'es bien le seul à dire que cette conférence était minable et que cette console n'a pas d'avenir. Accorde lui au moins le bénéfice du doute et par pitier, stop avec le trip des graphs et des consoles HD qui en mettes plein la vue, j'en ai déjà assez au lycée des comme ça pour que t'en rajoute.
Citation de: Neo2 le 07 Juin 2011 à 20:09
Tu vois Chao :mrgreen:

Rien pigé x)

En effet, la plupart des membres de ZS (dont moi-même) n'achète probablement pas un jeu pour leur graphisme, m'enfin j'ai bien l'impression que Tendo a un petit train de retard à ce niveau là et que ça fait un peu "ridicule".

Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 20:04
je regrette l'époque ou on n'achetait pas une console pour ses graphismes supérieurs aux autres mais pour ce qu'elle avait à nous offrir de nouveau (paris que Nintendo tiens à chaque fois d'ailleurs, sauf peut être avec la GC qui est leur moins bonne console soit dit en passant)
D'après ce que j'ai lu et compris, il n'y a pas eu de grandes nouveautés pour la WiiU, si ? Parce-que bon, il y a bien le Pad Tactile, mais si ce n'est pas obligatoire et que la WiiMote sera présente en grande partie pour les futurs jeux...

Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 20:12
Enfin, franchement, je veux bien me calmer mais là t'es bien le seul à dire que cette conférence était minable et que cette console n'a pas d'avenir.
Non, ce n'est pas le seul désolé. ^_^
J'suis pas un anti-Tendo, j'ai adoré jouer à leurs jeux (Zelda WW, MKDS/DD, Pkmn, Metroid Prime...) mais à vrai dire là il n'y a pas grand chose qui m'emballe chez eux. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 20:12Bah quand on me cherche aussi  :blink: ;)

Enfin, franchement, je veux bien me calmer mais là t'es bien le seul à dire que cette conférence était minable et que cette console n'a pas d'avenir. Accorde lui au moins le bénéfice du doute et par pitier, stop avec le trip des graphs et des consoles HD qui en mettes plein la vue, j'en ai déjà assez au lycée des comme ça pour que t'en rajoute.
Ça s'appelle vivre avec son temps. C'est mignon de proposer une console de 2006 en 2011 (3DS et WiiU) mais ça tire le jeu vidéo vers le bas, pendant que certains essaient de maximiser l'immersion dans les jeux vidéos en proposant une ambiance sonore digne de ce nom, des graphismes digne de ce nom, une jouabilité digne de ce nom, une difficulté digne de ce nom, un intérêt digne de ce nom, etc ...
Parce que j'ai l'impression que tu ne saisis pas l'impact qu'a la technologie sur les jeux vidéos. Ça ne sert pas uniquement à faire des graphismes en haute définition, ça sert aussi à diffuser du son en 7.1, à créer une intelligence artificielle qui te donne du fil à retordre, à créer des concepts qui étaient tout simplement impossible avant (je pense bien évidemment à Mirror's Edge et Flower entre autres).
Bref, un retard technologique, c'est un truc à tirer vers le bas le jeu vidéo, voilà pourquoi celui ci est entrain de stagner sur PC, pourquoi se casser la tête à faire un jeu vidéo digne de cet art quand les gens achètent des Call of Duty et des Homefront par millions ? Et c'est pour cette raison que je suis contraint de jouer sur console parce que le PC est mis de côté par les développeurs car il va trop vite pour eux et il n'est pas assez rentable.

On verra bien. Je n'ai pas acheté la 3DS car le catalogue n'était absolument pas fourni, mais les quelques jeux présentés me laissent penser que d'ici quelques mois, je céderai et en serai bien content. Concernant la WiiU, j'admets que je n'ai pas spécialement d'avis tranché. Disons "pourquoi pas ?", mais j'attends d'autres preuves.

De toutes façons, Nintendo n'est pas sur la même ligne directrice que Sony et Microsoft. Et à la limite tant mieux. On trouve de très bons jeux chez les uns comme chez les autres de toutes façons. Le top, c'est encore d'avoir un pied chez Nintendo et un autre ailleurs, pour profiter de toutes les expériences de jeu que chacun propose. Personnellement, c'est ce que je fais.

Petit aparté sur la question des graphismes puisqu'une nouvelle réponse a été postée pendant que je rédigeais. Je ne vais pas dire que les graphismes, je m'en fous. Je n'aime pas que l'on se moque de moi en somme. Mais concernant les jeux Nintendo, cela ne me dérange pas que le niveau soit en dessous de la concurrence. Après tout, ce n'est pas moche pour autant. Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'apprécier grandement jouer sur Xbox360 à des jeux magnifiques. Ce qui tu dis concernant l'immersion est vrai. Simplement, cela me semble bien plus nécessaire pour les titres à contexte potentiellement réaliste que les autres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Breaking News : Gametrailer a demandé : Est-ce que les jeux sur WiiU seront plus beau qu'Uncharted 3 ? Devinez la réponse.
[spoiler]Y en a pas eu, langue de bois. 360 confirmé.[/spoiler]

Moi je la trouve attrayante :ninja:
Ça me fait l'effet d'avoir un nouveau jouet à tester. Elle m'attire 10 fois plus que la 3DS.


La console a l'air relativement sympa, mais alors là le nom... Wii U? Ils ont pas trouvé quelque chose de plus moche à prononcer(bon ça passe pas trop mal en anglais quand même^^)? Quant à l'originalité...

Pour la question de la qualité graphique et visuelle, je suis intransigeant: il faut faire des efforts, et la Wii était à la ramasse à ce niveau-là. Pour des jeux novateurs et propres à Nintendo d'accord, mais dès qu'on parle portage ou jeu un tant soit peu ambitieux au niveau de l'immersion c'était zéro pointé (je me souviens encore du jeu Disaster: Day of Crisis qui somme tout était vraiment sympa mais dont les graphismes étaient abominables). Il faut aller de l'avant, profiter de ce que nous offrent les nouvelles technologies. Franchement, quand je regarde par exemple le trailer de Assassin's Creed Revelations (bon c'est très loin d'être du ingame bien sûr :P), beau à en pleurer, ça me réjouit d'être en 2011. Honnêtement, quand je compare une vidéo ig d'un jeu PSVita avec un jeu 3DS (le nouveau Mario Kart par exemple), mon choix est vite fait, d'autant plus si on jette un oeil sur le prix et l'autonomie de la 3DS. Ils sont en train de se ramasser une raclée à ce niveau, et c'est de leur faute (en partie du moins). Et pourtant, je ne suis pas un adepte de Call of Duty (qui est relativement moyen à ce niveau en fait).

Mais je rejoins Valoo quand il dit que Nintendo et Sony sont deux choses différentes. Il y a de bonnes choses chez les deux, et ils visent des publics plus ou moins différents. Ce n'est pas non plus pour autant une raison pour que Nintendo ne rehausse pas ses graphismes, car les consoles actuellement sur le marché chez eux sont très loin derrière la concurrence.

Pour le reste, je l'ai dit je trouve la console sympa, mais j'éprouve toujours des doutes quant au fait que de bonnes applications seront faites de ses caractéristiques. il faut avouer que Nintendo fait des efforts néanmoins, on voit un lineup plus ouverts vers des titres multi-consoles. Tant que la nouvelle génération de salon de la concurrence n'est pas sur le marché, il y a un créneau à exploiter.

La WiiU ne supporte qu'une tablette au maximum. Donc si vous pensiez comme moi au concept de chacun son petit écran et tout ben non en fait.
Le tactile de la tablette est mono touch.

Citation de: Zaki le 07 Juin 2011 à 22:34
La WiiU ne supporte qu'une tablette au maximum. Donc si vous pensiez comme moi au concept de chacun son petit écran et tout ben non en fait.
Le tactile de la tablette est mono touch.

Ça c'est nul. Ca veut dire pas de multijoueurs sur cette console ? oO

La Wiimote a rendu plusieurs joueurs sceptiques lorsqu'elle a été annoncée et en bout de ligne c'était quand même sympa... Certes, pas parfait, mais pas non plus injouable.

Nintendo a toujours su avoir un excellent gameplay dans ses jeux... Même si le design de la manette ne m'enchante pas, je reste optimiste...

Tactile monotouch, console dépassée à la sortie, manette complètement horrible...

"But you guys, our console is so cooooool! We don't have any games for it but it's gonna be so awesommme!"

Ouais ok. Nintendo ne sert à rien, espérons qu'ils se reconcentrent sur faire de la qualité.

CitationNintendo a toujours su avoir un excellent gameplay dans ses jeux
Oui, le même qu'ils ressortent depuis 15 ans. Entre OoT et TP, il n'y a aucune différence. Entre Mario 64 et Mario Galaxy, non plus. Pour le coup, tout ce qu'ils font c'est améliorer les graphismes. Alors quand après ils disent que les graphismes c'est pas important, ça fait bien rire.

A mon goût, la dernière fois que Nintendo a vraiment été novateur, ça a été sur Game Cube. Animal Crossing, Pikmin, là il y'avait du concept. Mais ils n'ont jamais su batir sur ça.

Waouw, ce que vous pouvez vous déchaîner, c'est dingue :o
Si Nintendo ne vous plaît pas, pas la peine de l'enfoncer. Ou alors serait-ce de la jalousie mal placée ?
Il est clair que les publics sont différents. Pour moi, Nintendo a plus a gagner en tappant dans le cartoon et le cell-shading que dans le réalisme. Donc pourquoi s'encombrer de HD++ ?

Perso, je suis resté scotché à la conf' que j'ai vraiment appréciée.
Bien que le pad jumelle me laisse un peu sceptique, les jeux annoncés me font de l'oeil. Tant sur 3DS que sur Wii U :)
Et savoir que les contrôleurs Wii seront toujours d'actualité me rassure ^^
Un peu déçu de ne pas voir mes prévisions concrétisées, mais tant pis. Plus tard peut être!

Puis le légo peut être cool aussi, un Minecraft pas en java :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

CitationSi Nintendo ne vous plaît pas, pas la peine de l'enfoncer. Ou alors serait-ce de la jalousie mal placée ?
Jaloux de quoi? Je ne suis pas à la tête d'une boite de JV. Je suis juste extrêmement déçu que l'une des boites qui a bercé mon enfance n'a plus rien à offrir.

Quand on aime, on est plus exigeant. Si tu es resté scotché à cette conf, il ne doit pas t'en falloir beaucoup. Si un pad monotouch branché en bluetooth à l'équivalent d'un netbook te donne un orgasme, alors je peux te montrer des vidéos qui te feront exploser la cervelle %)

Je ne pense pas, nos cervelles vibrent sur des fréquences bien distinctes, voilà tout :P

Je dis bien "ou alors" et pas "donc" ^^
De plus, n'ai-je pas mentionné ma déception face à l'Upad ?
Néanmoins, le concept est tellement ... Etrange, que j'attends d'en savoir plus avant de me faire un véritable avis.

Je conçois qu'on soit plus facilement déçu par ceux qu'on estime, mais j'ai surtout l'impression que tu as simplement changé de goûts. Et entre-nous, Pikmin, moi j'aimais pas du tout :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Non, quand je rejoue au jeux qui m'ont emballé en tant que gosse j'aime toujours autant; mais Nintendo ne fait plus ces jeux là. Nintendo recycle mal, ou fait du casual moche (wii sports, wii music...wtf)

08 Juin 2011 à 02:34 #68 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 02:36 par Wouf
Ah bon, ben si tu le dis. Etrange quand même, moi je ne vois pas de tels changements auprès des jeux de base. Il y a eu beaucoup de casual autour de la Wiimote, c'est clair. Et c'est justement un bon point de la conf' de voir les éditeurs reprendre un style normal. Nintendo avait annoncé une meilleure communication avec les développeurs tiers pour sa nouvelle console et ça me parraît en bonne voie :)

Moi, ce que je vois surtout comme différence avec le temps qui passe, c'est la vitesse des jeux qui augmente de plus en plus. Un véritable calvaire pour les gens qui ne supportent pas de tout voir s'exciter/clignoter/tourner autour d'eux. J'en deviendrais presque épileptique :(
Alors déjà que j'accorche pas des masse à la 3D (même non stéréoscopique) ...

C'est une des raison pour laquelle je joue très peu aux FPS, j'attrape mal aux yeux et ça me rend agressif :ninja: Mais bon, moi, c'est moi ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

08 Juin 2011 à 10:45 #69 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 10:48 par Neo2
Voilà la configuration du chaton :
Citation* Dimensions : 45 x 165 x 255mm
* Connectivité : HDMI, composant, S-video, composite, 4 ports USB 2.0, rétro-compatibilité Wii (aussi bien au niveau des jeux que des accessoires)
* Processeur : IBM Power multi-core
* Au niveau du « pad » : écran tactile 6.2″ (aspect 16:9), bouton Power, bouton Home, « control pad », boutons A, B, X, Y , ZL, ZR, accéléromètre, gyroscope, vibreur, caméra, micro, deux haut-parleurs, un « sensor strip » et enfin un stylet.
* Formats supportés : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480
Du journal du Geek.
Avec un Paper Mario 3DS du journal du Gamer en bonus.

En te lisant Guillaume j'ai l'impression que pour toi l'évolution du JV tient seulement aux jeux et à la qualité graphique.
J'aime la perspective de jouer autrement.
J'ai aussi été plutôt déçue par la conf entre pommade et jeux vus et revus.


Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 17:00
En te lisant Guillaume j'ai l'impression que pour toi l'évolution du JV tient seulement aux jeux et à la qualité graphique.
Non, à la qualité technique d'un jeu vidéo, cela inclut les graphismes certes, mais aussi la qualité sonore, la qualité de l'intelligence artificielle, etc ...
Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 17:00J'aime la perspective de jouer autrement.
Alors Kinect / Move / Vita est fait pour toi. Surtout la Vita en fait, la WiiU avant l'heure.

Citation de: Zaki le 08 Juin 2011 à 18:38
Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 17:00
En te lisant Guillaume j'ai l'impression que pour toi l'évolution du JV tient seulement aux jeux et à la qualité graphique.
Non, à la qualité technique d'un jeu vidéo, cela inclut les graphismes certes, mais aussi la qualité sonore, la qualité de l'intelligence artificielle, etc ...
Peu importe ce que tu ajoutes, pour moi ça tient de la même chose, l'évolution  du jeu vidéo et non pas l'évolution de la console.
Pour moi, l'évolution du domaine JV ne tient pas qu'au jeu vidéo mais aussi à l'innovation du support.
Et quand je parle d'innovation je ne parle pas d'améliorer ce qui existe.


C'est quoi l'évolution de la Wii U alors ? Utiliser la tablette comme support de jeu ? La PSP le fait déjà depuis 5 ans avec la PS3, ça s'appelle le Remote Play.
Et il y a 100% de chances que la Vita le propose.

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches Zaki  :huh:
J'ai simplement fait remarquer à Guillaume que j'avais l'impression que pour lui l'évolution des jeux ne tenait qu'aux JV en eux-mêmes.
Je n'ai pas défendu la wiiU, je n'en ai même pas parlé.


Au temps pour moi, je pensais que tu essayais de montrer que la WiiU a encore trouvé une nouvelle façon de jouer tout ça tout ça.

Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 17:00
En te lisant Guillaume j'ai l'impression que pour toi l'évolution du JV tient seulement aux jeux et à la qualité graphique.

Oui, pour moi l'évolution du JV tient seulement aux jeux.

CitationJ'aime la perspective de jouer autrement.
OK, raconte moi la dernière fois que tu as joué "autrement".

Avec la wii : balance board, pointeur et détecteur de mouvement.
Après tu vas peut-être critiquer les jeux associés mais à chacun ses affinités.
Je suis justement contente de la sortie de la DS et de la wii car jusque là ça n'était que perfomances graphiques.


08 Juin 2011 à 22:18 #78 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 22:34 par Supersigo
Personnellement je suis enjoué de voir la nouvelle console de Nintendo et je très certainement l'acheter lorsqu'elle va être mis sur le marché. Encore une fois, Nintendo a innové un peu (pas comme la Wii et la Game Cube, mais Nintendo a tout de même innové). Guillaume disait que la dernière fois que Nintendo a vraiment innové, c'était pour la Game Cube. En fait, plus on avance, moins on peut vraiment innover, car la Game Cube passait de la 2D à la 3D, la Wii détectait les mouvement et la 3DS permet de voir les images en trois dimensions. La Wii U est un genre de mélange entre le DS et la Wii, c'est une nouveauté. En fait, c'est toujours Nintendo qui a innové, et les autres compagnies ont copié ses idées, soit en l'améliorant un peu ou en la modifiant juste un peu (par exemple, après la sortie de la Wii, ils ont sorti la Kinect et la Playstation Move, et après la DS, une PSP tactile).

De plus, les graphismes ont l'air d'être nettement amélioré (vont-ils être supérieure à ceux de la PS3 et la XBox) et en plus on a une très belle qualité graphique sur une console en quelque sorte portable! De toute façon, pour moi, ce n'est pas les graphismes qui sont le plus important, mais bien le gameplay innnovateur. Là-dedans Nintendo va toujours être au top. Le nouveau Zelda sur la Wii U m'a l'air prometteur, j'ai hâte d'en attendre plus parler!  :)

Citation de: Supersigo le 08 Juin 2011 à 22:18
Personnellement je suis enjoué de voir la nouvelle console de Nintendo et je très certainement l'acheter lorsqu'elle va être mis sur le marché. Encore une fois, Nintendo a innové un peu (pas comme la Wii et la Game Cube, mais Nintendo a tout de même innové). Guillaume disait que la dernière fois que Nintendo a vraiment innové, c'était pour la Game Cube. En fait, plus on avance, moins on peut vraiment innover, car la Game Cube passait de la 2D à la 3D, la Wii détectait les mouvement et la 3DS permet de voir les images en trois dimensions. La Wii U est un genre de mélange entre le DS et la Wii, c'est une nouveauté. En fait, c'est toujours Nintendo qui a innové, et les autres compagnies ont copié ses idées, soit en l'améliorant un peu ou en la modifiant juste un peu (par exemple, après la sortie de la Wii, ils ont sorti la Kinect et la Playstation Move, et après la DS, une PSP tactile).
Supersigo, ou le mec qui a été cryogénisé entre 1996 et 2002 :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Juin 2011 à 22:30 #80 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 22:32 par Supersigo
Citation de: Valoo0278 le 08 Juin 2011 à 22:24
Citation de: Supersigo le 08 Juin 2011 à 22:18
Personnellement je suis enjoué de voir la nouvelle console de Nintendo et je très certainement l'acheter lorsqu'elle va être mis sur le marché. Encore une fois, Nintendo a innové un peu (pas comme la Wii et la Game Cube, mais Nintendo a tout de même innové). Guillaume disait que la dernière fois que Nintendo a vraiment innové, c'était pour la Game Cube. En fait, plus on avance, moins on peut vraiment innover, car la Game Cube passait de la 2D à la 3D, la Wii détectait les mouvement et la 3DS permet de voir les images en trois dimensions. La Wii U est un genre de mélange entre le DS et la Wii, c'est une nouveauté. En fait, c'est toujours Nintendo qui a innové, et les autres compagnies ont copié ses idées, soit en l'améliorant un peu ou en la modifiant juste un peu (par exemple, après la sortie de la Wii, ils ont sorti la Kinect et la Playstation Move, et après la DS, une PSP tactile).
Supersigo, ou le mec qui a été cryogénisé entre 1996 et 2002 :P

Ouais j'avoue que là ce n'est pas vraiment du tout Nintendo qui a innové. x) Erreur de ma part. Je devrais plus me relire.  :ninja:

... La Nintendo 64, et Starfox, tu connais ? :D

08 Juin 2011 à 22:33 #82 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 22:46 par Supersigo
Oui oui je connais, je crois que j'ai eu une crampe au cerveau.  :trollface: OMG comment j'ai pu faire cette erreur?! :ninja:

Je m'en vais me coucher.  :meuh:

08 Juin 2011 à 23:32 #83 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 23:45 par Isaac
Citation de: Guillaume le 08 Juin 2011 à 01:45
CitationNintendo a toujours su avoir un excellent gameplay dans ses jeux
Oui, le même qu'ils ressortent depuis 15 ans. Entre OoT et TP, il n'y a aucune différence. Entre Mario 64 et Mario Galaxy, non plus. Pour le coup, tout ce qu'ils font c'est améliorer les graphismes. Alors quand après ils disent que les graphismes c'est pas important, ça fait bien rire.

Skyward Sword? Phantom Hourglass/Spirit Tracks? Le côté "Planète avec gravité explorable de tous les côtés" de Super Mario Galaxy?

C'est sûr que si tu cites uniquement les jeux qui se ressemblent en excluant les exceptions, tu vas donner l'impression qu'ils font toujours la même chose. Pourtant, ils innovent un minimum...

Compare tout de même le gameplay de Twilight Princess avec Ocarina of Time, ils ont amélioré beaucoup de choses. Maintenant, compare les Call of Duty ou même les Assassin's Creed qui commencent à tous se ressembler. Il y a pire que Nintendo dans le cadre du "petit innovateur", pourtant je trouve qu'au contraire qu'il s'efforce à innover, contrairement à beaucoup d'autres compagnies qui se contentent de traire la vache pour en tirer le plus d'argent possible.

Pour te citer:
Citation de: Guillaume le 04 Juin 2011 à 22:38
Isaac Guillaume, tu es de mauvaise foi.

Je proteste, le gameplay évolue dans les Assassin's Creed! C'est pas très visible, mais il évolue quand même (j'ai les trois jeux principaux installés en simultané sur mon pc là maintenant, et le premier n'est qu'un embryon par rapport aux autres, et ce à tous les niveaux. D'accord, le but et les commandes restent les mêmes, mais c'est enrichi à chaque fois). Les CoD j'en sais rien et il semble bien que non, mais Assassin's Creed évolue tout en gardant une formule qui marche, le seul truc qu'on peut vraiment leur reprocher c'est de rallonger la sauce niveau scénario, surtout en ce qui concerne la partie contemporaine dont l'action évolue très doucement à chaque opus (encore que le prochain pourrait être plus rafraichissant qu'il en a l'air, mais c'est difficile à dire sans pouvoir y jouer réellement). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment plus d'évolution que dans un Zelda ou un Mario, pour des raisons évidentes: d'un côté comme de l'autre, la formule a fait ses preuves, il est logique de doser la prise de risques pour ne pas se mettre les joueurs à dos en cas d'épisode trop différent de ce qui est attendu.

Je suis d'accord par contre pour dire que Nintendo au niveau de ses consoles recherche l'innovation. La DS et la Wii étaient des réussites, même si il est grand temps que la Wii cède la place à sa successeur car elle devient beaucoup trop limitée par rapport à la concurrence (quand on voit que la PS3 et la 360 accusent déjà quelques années sur le pc, il semble logique de penser au renouveau). Ces deux concepts ont été une révolution, même si il est des mauvaises langues pour dire que Nintendo a été chercher les idées ailleurs. Par contre, l'apport de la 3DS par rapport à sa grande soeur ne justifie pas pour moi l'investissement qu'elle représente. Elle aurait pu, c'est vrai, si au moins l'autonomie avait été plus conséquente entre autres. La Wii-U, pour en revenir à elle, a des arguments à faire valoir: concept novateur, même si il est encore trop tôt pour dire si il sera bien exploité (j'ai des doutes, mais ce n'est que pure spéculation), performances techniques rehaussées, même si on ne sait pas encore à quel point...

Au final, cette console me fait l'impression d'avoir été annoncée trop tôt. On n'en sait pas encore assez pour vraiment se prononcer sur son sort, car la communication autour est très faible, et on a l'impression que même Nintendo ne sait pas encore vraiment comment l'exploiter. J'ai le sentiment qu'il s'agissait simplement pour Nintendo de présenter une console à cette E3 pour éclipser la Vita afin de ramener le public dans son giron, et ce n'est ni honnête, ni judicieux, comme le prouve la chute en bourse du cours de leurs actions.

Enfin, je ne veux nullement critiquer cette console, ni l'encenser, car on n'en sait quasiment rien. Comment juger dans ces conditions? Impossible. Nous ne connaissons pas les caractéristiques de la console, et on ne sait pas comment ils comptent l'exploiter, hormis les petites démos techniques de l'E3 qui sont plus navrantes qu'autre chose (wtf de la démo avec le joueur qui contrôle une soucoupe volante avec le pad, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé c'est du joli). De plus, les rares informations que l'on connait à présent ne sont pas réjouissantes il faut le reconnaitre, comme le fait que la console ne supporte qu'un seul pad à la fois.

Je serai très heureux d'acheter cette console, si comme la Wii elle prouve qu'elle tient la route (oui, la Wii tenait la route, elle était orientée grand public mais ce n'est pas un mal). Il est trop tôt pour le dire.

Personnellement je trouve que la perception d'un jeu est très subjective. On a chacun nos envies etc.
Ce qui a été présenté à l'E3 m'a plu personnellement. :)

Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 21:18
Avec la wii : balance board, pointeur et détecteur de mouvement.
OK, et tu crois que ces technologies auraient pû être exploitées sans une amélioration des performances brutes?
On parle de la puissance des consoles, qui n'implique pas seulement la puissance graphique, mais qui conditionne beaucoup de choses, comme l'a souligné Zaki.

Nintendo introduit des consoles différentes, mais leurs jeux n'en tirent que très peu partie de manière originale. Sur DS par exemple, les jeux tels que Oendan qui ont vraiment apporté un genre nouveau ont été fait par des éditeurs tiers; Nintendo se contentait de trucs style NSMB, Pokemon, Animal Crossing, etc. qui prenaient très peu avantage des spécifités de la DS.

Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 17:00
En te lisant Guillaume j'ai l'impression que pour toi l'évolution du JV tient seulement aux jeux et à la qualité graphique.
Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 18:42Peu importe ce que tu ajoutes, pour moi ça tient de la même chose, l'évolution  du jeu vidéo et non pas l'évolution de la console.
Citation de: Couet le 08 Juin 2011 à 21:18
Après tu vas peut-être critiquer les jeux associés mais à chacun ses affinités.


Non seulement tu ne peux pas lire les autres, mais en plus tu as besoin de te lire en double?

Une console de jeu sans jeux, ça ne sert à rien et ça ne fait pas vraiment avancer le marché. Tu as beau avoir une super console trop forte trop puissante meilleure que tout le monde, si personne ne te suit, au final tu n'as que du vent.

En tout cas,j'ai trouvé la vraie phobie/peur de Nintendo:
[spoiler][/spoiler]

:ninja: çà se ressent trop avec la 3ds/wii U

Bah Reggie l'a dit à plusieurs reprises : les petits jeux iPhone sont un danger pour eux, surtout quand à 0.79€ tu peux trouver un jeu ludiquement plus intéressant que les leurs.

Ce débat n'a rien de contructif, laissez tomber, vous n'en tirerez pas un balle :mrgreen:
Certains sont attirés par la console, d'autres viennent tapper leur mauvaise humeur on ne sait trop pourquoi ... Les exams peut être. Des goûts et des couleurs, pas besoin de forcer sa vision des choses. Que vous l'exposiez, soit. Mais là, vous vous agressez. Y de la viande pour tous (une console pour chaque type de joueur) :P

Et des frites en accompagnement

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Zaki le 09 Juin 2011 à 10:07
Bah Reggie l'a dit à plusieurs reprises : les petits jeux iPhone sont un danger pour eux, surtout quand à 0.79€ tu peux trouver un jeu ludiquement plus intéressant que les leurs.

C'est clair et net que 90% du catalogue DS est équivalent en qualité à 90% du catalogue iPhone. Sauf que c'est 40 fois moins cher sur iPhone.
C'est sûr, on a pas (encore) de grosses sorties à la TWEWY, remakes de FF, etc. sur iPhone/iPad, donc la DS garde ce point là- mais il y'a des points où l'iPad fait mieux (je pense notamment à des jeux de course, quelques puzzle games/point and click, etc.)

Citation de: Wouf le 09 Juin 2011 à 16:48
Ce débat n'a rien de contructif, laissez tomber, vous n'en tirerez pas un balle :mrgreen:
Certains sont attirés par la console, d'autres viennent tapper leur mauvaise humeur on ne sait trop pourquoi ... Les exams peut être. Des goûts et des couleurs, pas besoin de forcer sa vision des choses. Que vous l'exposiez, soit. Mais là, vous vous agressez. Y de la viande pour tous (une console pour chaque type de joueur) :P

Et des frites en accompagnement


+1  :mrgreen:

je suis sur le forum depuis peu mais j'ai remarqué un truc: la bonne humeur est toujours présente ici,  je ne vois pas pourquoi sa changerait maintenant...  :)
'et un Zelda skyward sword accompagné d'un cornet de frite pour moi!!  B)   :P
[/HS]

Sérieusemment la Wii U est atrayante mais un problème se pose, sa ressemble de moin en moin a nintendo!!

le gameplay est très bien mais, çe n'ai qu'un mélange des gameplay des dix dernières années!!
c'est moi ou les jeu sur wii u sont soit des jeu de shoot, soit des remakes bien faites? il faut du neuf, une inovation plus intéressante please  :cry4: .  Mais bon, la console est vraiment très atrayante, certain petits problèmes, mais au fond cette console a (presque) tout pour me plaire!!

i love zelda


09 Juin 2011 à 17:27 #94 Dernière édition: 09 Juin 2011 à 17:30 par jibtou
Moi j'attend de voir. Je pense qu'elle a du potentiel à condition d'être bien exploité.
Pour ce qui est de l'autre débat, personnellement je pense que ce qui fait qu'une console est bien c'est:
Qu'elle apporte quelque chose de plus que les autres.
Qu'elle ai des bons jeux qu'on ne puisse pas avoir sur d'autre console
Une variété dans les genres de jeux

C'est pourquoi pour moi la Wii était très bonne mais perdait une partie du parie: la variété des jeux! Autant n'avoir que des jeux hardcore gamer avec des gros bourrins musclés qui se tire dessus ou bien des jeux de bagnoles ça me rebute, autant ne proposer que des jeux de plateforme ou du causual c'est pas la bonne solution. Pour moi, one bonne ludothèque c'est: quelques jeux de plateformes, un ou deux jeux d'aventure (genre Zelda) quelques RPG, un ou deux jeux de shoot et des jeux pour le multi "style SSb ou MarioKart). Mais c'est vrai que niveau jeu de Shoot et/ou exploration, on est limité sur Wii (et encore, ya bien Red Steel et Tomb Raider qui tiennent la route). C'est pour ça que je comprend que certains se plaignent. Mais en générale ce sont ceux qui ne joue QUE au jeux qui ne sont pas sur Wii.

Les accrocs aux jeux de tirs & co devraient s'abstenir de lire le spoiler :)
[spoiler]Âpres, je pense que certains joueurs... trop de joueurs :trollface: ne veulent pas de diversité et ne recherchent que des FPS et des jeux bourrins. Le nombre de fois que j'ai entendu : "La Wii c'est de la m**** parce que les grafimse sont nazes et ya que des jeux de gamins!" Bien sur, par jeux de gamins, ces gens entendent DK, Mario, Zelda, etc. Ce que je leur répond en générale c'est: "Si tu me trouve un gamin capable de finir SMG2 ou DKCountry Return à 100%, je te dis bravo" et là, on te répond "Pffff arrête, c'est des jeux de gamins" (aucun argument... à part qu'il y a pas de gros types armés et de balles qui sont tirées de partout)

Là je fait du troll et tout le monde comprend mes sous entendus mais bon, voilà moi j'en peux plus des "il é tro b1" sous la bande annonce de COD MW3 où on voit que des cinématiques et des explosions. [/spoiler]

ET pour finir....
Citation de: Wouf le 09 Juin 2011 à 16:48
Ce débat n'a rien de contructif, laissez tomber, vous n'en tirerez pas un balle :mrgreen:
Certains sont attirés par la console, d'autres viennent tapper leur mauvaise humeur on ne sait trop pourquoi ... Les exams peut être. Des goûts et des couleurs, pas besoin de forcer sa vision des choses. Que vous l'exposiez, soit. Mais là, vous vous agressez. Y de la viande pour tous (une console pour chaque type de joueur) :P

Et des frites en accompagnement


:super: +1!! Comme toujours :)

Tu vas être déçu Jibtou, les deux premiers jeux présentés pour la WiiU sont un FPS et un TPS.

Ouais, j'ai vu ça :)

Je crois que c'est surtout pour impressionner les gamers et la presse et pour rapatrier les éditeurs tiers qui n'aurais pas encore répondu à l'appel.
Nintendo reste Nintendo. Même si le nom WiiU est moche je pense qu'il n'est pas choisi au hasard et qu'on aura de tout sur cette nouvelle console, ce qui n'est pas plus mal en fait.
Peut être, si je suis d'humeur et que mon porte feuille est en forme à ce moment que je m'achèterais un bon gros jeu HardcoreGamer avec cette WiiU mais seulement pour accompagner les futures hits. Je sens bien les Mario (le supposé successeur de mario64), Metroid (qui peut donner bien avec le new controller), Zelda (rien que la démo technique donne l'eau à la bouche) et tous ceux qui vont avec (du genre SSB et MarioKart)

Citation de: jibtou le 09 Juin 2011 à 18:06
Ouais, j'ai vu ça :)

Je crois que c'est surtout pour impressionner les gamers et la presse et pour rapatrier les éditeurs tiers qui n'aurais pas encore répondu à l'appel.
Nintendo reste Nintendo. Même si le nom WiiU est moche je pense qu'il n'est pas choisi au hasard et qu'on aura de tout sur cette nouvelle console, ce qui n'est pas plus mal en fait.
Peut être, si je suis d'humeur et que mon porte feuille est en forme à ce moment que je m'achèterais un bon gros jeu HardcoreGamer avec cette WiiU mais seulement pour accompagner les futures hits. Je sens bien les Mario (le supposé successeur de mario64), Metroid (qui peut donner bien avec le new controller), Zelda (rien que la démo technique donne l'eau à la bouche) et tous ceux qui vont avec (du genre SSB et MarioKart)
En tout cas pour jouer en ligne il semblerait qu'enfin les joueurs aient quelque chose de bon:
http://www.gameblog.fr/news_23094_e3-wii-u-plus-de-codes-amis-un-nom-unique-et-une-liste-d-ami
Il était temps(5 ans après),car les codes amis et le online archaique arf.... :D

Finalement Jibtou tu vas être content : L'orientation Gamer (je la cherche toujours au passage :ninja:) n'a pas plu aux actionnaires, résultat : les actions de Nintendo ont chuté de 10% et sont descendus à un seuil qu'elles n'ont jamais atteint depuis six ans. Peut être qu'ils vont se réorienter vers ce qui te plaît.

Vu le talent Nintendo ces jours-ci, ça me surprendrait pas qu'ils nous sortent un Call of Duty: Animal Crossing pour tenter de satisfaire tout le monde.