Le projet Café de Nintendo : une Wii HD

Démarré par Metallizer, 15 Avril 2011 à 15:22

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut à tous !

C'est la rumeur qui enfle depuis hier soir, Nintendo serait sur le point d'annoncer et de présenter officiellement sa prochaine console de salon, une Wii HD qui selon certains portent le nom de code de "Projet Café".

J'ai décidé d'ouvrir un petit site qui parle de tout cela jusqu'à la sortie de la machine comme je l'avais fait pour la Wii quand elle s'appelait encore Revolution.

http://dev.is06.com/projet-cafe-wii-hd/

J'y regroupe toutes les rumeurs, actus, infos qu'on peur trouver sur la toile, histoire de tout savoir sur ce qui promet d'être exceptionnel.

Mais en vrac, les rumeurs parlent d'une manette tablette dotée d'un écran tactile de 6 pouces.
Que le détection de mouvement serait bien meilleure que le Move de Sony
Qu'elle est plus puissante que la Xbox360 et la PS3
Bref l'enthousiasme commence à gagner pas mal de monde sur le net.
@is06

J'en ai entendu parlé effectivement mais le coup de la tablette tactile comme manette.... je n'accroche pas du tout, je reste sceptique et je préfère attendre l'annonce officielle de Nintendo pour avoir plus de précisions :)

Mais la rétrocompatibilité (il me semble avoir lu qu'elle était de mise) permettrait l'affichage des jeux de Wii en HD ? *imagine TP en HD*

Sinon bah, on va pas baver tout de suite, j'attends de voir les caractéristiques et une éventuelle annonce de jeux intéressants en cours de développement, que ce soit pour imaginer le meilleur ou le pire. Surtout le coup de la tablette qui reste intriguant.. C'est un risque qu'ils prennent, il va falloir assurer ! ^^
Aussi, bonjour la déception comme pour la 3DS si sa line-up est blindée de remake. ("En exclusivité over-mondiale : SSBB HD.."  :ninja: Epic fail.. )

Hu, si ca vient véritablement fin 2012, ca couperai les ventes de la 3DS, non?

Citation de: Metallizer le 15 Avril 2011 à 15:22
Qu'elle est plus puissante que la Xbox360 et la PS3

Faut pas rêver aussi  :lol:.

Ben je ne vois pas où est le problème. On parle de la génération suivante, alors pourquoi Nintendo ne pourrait pas lancer une console aux capacités supérieures aux plus puissantes de la génération actuelle ? Cela ne veut pas du tout dire que Nintendo aura la machine la plus puissante de la prochaine génération.

Pour le moment, je trouve l'idée intéressante. Mais bon, j'évite de m'enflammer. Le problème avec les nouveaux supports et les nouvelles façons de jouer, c'est que les développeurs n'en font pas forcément bon usage. Soit ils ne s'en servent pas assez, soit au contraire trop, et de façon trop "gadget".

J'attends donc de voir des images, des vidéos, mais surtout des projets de jeux intéressants avant de me pencher d'avantage sur la question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ils sont rigolos les specs qui tournent en ce moment sur le net, on dirait une XBOX 360++.

15 Avril 2011 à 17:56 #7 Dernière édition: 15 Avril 2011 à 18:01 par Wouf
Une tablette comme manette ? Original  :D
Après tout, Nintendo en a déjà sorti une : la uDraw.
Mais bon, je reste sceptique quant à l'utilisation. Pas très ergonomique, 'fin si, mais pas pour tous les jeux. Ca réduira d'office l'amplitude des mouvements et encombrera les mains du joueur. Et la poser sur la table serait un fameux pas en arrière, je trouve .. Puis une tablette tactile monopoint, loool. Nan mais franchement, ça sert à quelque chose ? Espérons qu'il y ait un stylet au moins :P
Perso, quitte à faire une tablette, je verrais plus un multipoint où les boutons sont simplement à l'écran, une espèce de HUD tactile, mais pas nécessairement superposé à la map (de part et d'autre par exemple). Ca permettrait aux éditeurs de jeux de modifier l'interface de la "manette" dynamiquement. Style une croix directionelle et 2 boutons, puis on monte dans un véhicule et hop, la croix est remplacée par un joystick et un nouveau bouton apparaît car il faut plus de commandes pour piloter le véhicule  :)
Ce serait encore mieux si la tablette avait une forme plus adaptée à la prise en main qu'un rectangle ^^
Perso, j'aimais bien le découplage entre la wiimote et le nunchuck, que je trouve plus ergonomique que la manette à deux mains.

Et de la HD qui déchire .. Mouais, je vois pas trop l'intérêt en fait, c'est pas un film. Laissons ça à Sony et Microsoft, pour les joueurs hystériques qui se plaignent de la moindre imperfection esthétique (savez, ceux qui ont le petit doit en l'air, là ^^). Droit à l'essentiel, c'est un peu ce qui a fait le succès de Nintendo jusqu'ici. Bref, une meilleure qualité, ok, mais pas nécessairement optimale. Ainsi, les développeurs disposeront de plus de temps pour s'attarder au reste (gameplay, scénar, ...).

Enfin après tout, ça les regarde s'ils veulent se planter autant qu'avec la 3DS et engendrer des joueurs de plus en plus dégénérés x3

D'ailleurs, en parlant de détection de mouvement, un doctorant vient de pondre une techno très intéressante : http://info.ee.surrey.ac.uk/Personal/Z.Kalal/tld.html
De quoi faire un rival libre à Kinect ^^ ?


EDIT : Merci pour ton initiative, Metallizer, c'est sympa de nous faire parvenir les rumeurs en un seul lieu ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

16 Avril 2011 à 05:24 #8 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 05:30 par HCkev
Citation de: Metallizer le 15 Avril 2011 à 15:22
Qu'elle est plus puissante que la Xbox360 et la PS3
Bah, je pense que c'est la moindre des choses qu'elle ait une puissance au moins égale ce qui se faisait il y a 6-7 ans... :P

Citation de: Ka-Smeen le 15 Avril 2011 à 16:01
Mais la rétrocompatibilité (il me semble avoir lu qu'elle était de mise) permettrait l'affichage des jeux de Wii en HD ? *imagine TP en HD*
Il est possible de faire tourner les jeux en une résolution plus élevée, mais les textures ne seront pas plus nettes et les models ne seront pas plus détaillés(car les devs ne s'amusent pas à faire des models plus Hi-res pour gaspiller l'espace disponible, hein :D), le seul avantage serait que ce serait moins pixelisé sur une HDTV et l'aliasing serait moins visible.

Citation de: Wouf le 15 Avril 2011 à 17:56
D'ailleurs, en parlant de détection de mouvement, un doctorant vient de pondre une techno très intéressante : http://info.ee.surrey.ac.uk/Personal/Z.Kalal/tld.html
De quoi faire un rival libre à Kinect ^^ ?
Ça me semble simplement être du Camera tracking, technique utilisée dans le cinéma depuis des lustres et très facile à faire avec des programmes tels qu'Adobe After Effects. En gros, on définit une zone à tracker, et ça repère les pixels semblables dans les images d'une vidéo pour suivre l'objet, selon une zone de détection. Je pourrais par exemple prendre une vidéo et rajouter une affiche sur le mur(et faire en sorte que l'affiche suive le mur comme si elle était bel et bien collée), à condition qu'il y ait un ou plusieurs détails visibles et suffisamment distinguables du reste pour servir de tracker. ;)

Pour rivaliser avec kinect, il faudrait d'abord que ça puisse obtenir la position de l'objet dans l'espace, et je doute fort que ça le fasse (ils n'en parlent pas du moins).

Citation de: Zaki le 15 Avril 2011 à 17:29
Ils sont rigolos les specs qui tournent en ce moment sur le net, on dirait une XBOX 360++.
Après tout, la Wii est une GameCube++ avec de nouvelles manettes ;)


Sinon, j'attends d'avoir plus d'informations pour m'en faire une opinion, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle (sauf sous erreur de ma part).

16 Avril 2011 à 06:50 #9 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 06:56 par Guillaume
C'était y'a 3 semaines le 1er avril non?

Je pense que ceux qui s'attendent à autre chose qu'une Wii++ (avec lecture de DVD et sortie HDMI, woohoo) seront bien déçus :)


Pour la techno qu'ont cités HCKev et wouf, ça ne permettrait pas a) de remplacer kinect et b) ce n'est pas du "camera tracking".

Pour a), c'est parce que Kinect est fait pour de la reconnaissance de gestes, alors que Predator TLD est fait pour de la reconnaissance d'objets.
Pour b), c; est différent en ce que l'algorithm apprend aussi la forme de l'objet à travers le temps et l'espace (en prenant en compte des variables telles que la luminosité), ce qui rend le tout bien plus précis et performant qu'une simple comparaison de pixels. Et si, ça prend en compte la position de l'objet dans l'espace. Dis toi que si ça avait été "simplement du camera tracking", le mec ne se serait pas emmerdé pendant 4 ans pour en faire sa thèse hein ^^



CitationEt de la HD qui déchire .. Mouais, je vois pas trop l'intérêt en fait, c'est pas un film. Laissons ça à Sony et Microsoft, pour les joueurs hystériques qui se plaignent de la moindre imperfection esthétique (savez, ceux qui ont le petit doit en l'air, là ^^). Droit à l'essentiel, c'est un peu ce qui a fait le succès de Nintendo jusqu'ici

Je pense avoir des goûts radicalement différents du "joueur moyen", et pourtant je n'ai pas allumé ma Wii depuis 3 bons mois alors que ma PS3 sert chaque semaine. Nintendo sont complètement à la ramasse niveau jeu vidéo (mis à part pour le marché des méméres et des 4-8 ans), et c'est pas juste dû au fait que leur console ne supporte pas la HD.

16 Avril 2011 à 07:05 #10 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 07:11 par Wouf
HS
[spoiler]
Citation de: HCkev le 16 Avril 2011 à 05:24
Ça me semble simplement être du Camera tracking, technique utilisée dans le cinéma depuis des lustres et très facile à faire avec des programmes tels qu'Adobe After Effects. En gros, on définit une zone à tracker, et ça repère les pixels semblables dans les images d'une vidéo pour suivre l'objet, selon une zone de détection. Je pourrais par exemple prendre une vidéo et rajouter une affiche sur le mur(et faire en sorte que l'affiche suive le mur comme si elle était bel et bien collée), à condition qu'il y ait un ou plusieurs détails visibles et suffisamment distinguables du reste pour servir de tracker. ;)
-->
Citation de: Site du projetFor his work on TLD, Zdenek Kalal has been awarded the UK ICT Pioneers 2011
Les Anglais ne font rien comme tout le monde, mais quand même :mrgreen:

En lisant la petite intro, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas seulement de vision par ordinateur, mais aussi d'IA. En effet, le programme semble doté d'une fonction d'apprentissage en temps réel. Ainsi, au cours du temps, il acquiert de nouvelles informations sur l'objet traqué, qui, cumulées, lui permettent d'améliorer sa traque. Celle-ci s'améliore donc progressivement. Si j'ai bien suivi, c'est en ça que l'auteur innove ^^
Sans compter que contrairement à Kinnect, le soft fonctionnerait avec une simple webcam de la vie de tous les jours.
Citation de: Site du projetTLD simultaneously Tracks the object, Learns its appearance and Detects it whenever it appears in the video
Citation de: HCkev le 16 Avril 2011 à 05:24
Pour rivaliser avec kinect, il faudrait d'abord que ça puisse obtenir la position de l'objet dans l'espace, et je doute fort que ça le fasse (ils n'en parlent pas du moins).
En effet, le programme ne gère encore que 2 dimensions, mais il n'en est encore qu'à ses débuts.
Peut être pourrait-on utiliser la variation de taille pour identifier les variations de profondeur ? Ou encore utiliser une deuxième webcam légèrement décalée (stéréoscopie) ? Bref, ça ouvre des portes.
Et comme je l'ai dit plus haut, il fonctionne avec une webcam tout ce qu'il y a de plus classique.
En revanche, il ne fonctionne encore que pour de falbles résolutions (QVGA). Remplacer les scripts Matlab par du code natif aiderait probablement à ce niveau ^^
Monothread, mais peut être y aurait-il moyen de la paralléliser ? Et utiliser le GPU aussi.
Puis, dernier point de taille : le code est ouvert!

Bref, ça me parraît assez chouette comme techno :)[/spoiler]

Sinon, y a pas de mal à avoir une gamecube++ avec de nouveaux contrôles comme tu dis.Après tout, les autres consoles ne sont jamais que des consolesPrécédentes++ avec de meilleurs performances/graphismes.
En revanche, le fait d'être beaucoup moins performant que ses concurrents a peut être freiné les éditeurs à sortir leurs softs sur les 3 plates-formes ?
Un truc que j'ai jamais capté, c'est que ceux qui l'ont quand même fait se sont sentis obligés d'adapter le gameplay aux contrôles de la Wii. Ce qui est plus nuisible qu'autre chose pour certains jeux tels que Tony Hawks. Et c'est idiot puisque la console accepte aussi les manettes Gamecube et Wii Classic. D'autres ont cherché un compromis en laissant le choix au joueurs (DBZ Budokai Tenkaichi 2).

Enfin, espérons que Nintendo assure sur ce coup-là. Ca semble bien parti d'après les rumeurs (Big N se rapprocherait des constructeurs tiers pour leur prouver que les gros titres pouvaient aussi bien provenir d'éditeurs indépendants de la firme) ^_^


EDIT : Grillé par Guillaume, comme d'hab on va dire :D
Ouais, t'as raison au niveau de Kinect et des gestes, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.
Pour la gestion dans l'espace, il me semblait avoir lu que ce n'tétait pas encore le cas, faudra que je vérifie.

D'accord aussi pour le retard de la Wii, ce n'est pas qu'une question de sucre visuel, sauf pour certains maniaques ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

16 Avril 2011 à 08:01 #11 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 08:04 par Newlink
Citation de: Guillaume le 16 Avril 2011 à 06:50
Je pense avoir des goûts radicalement différents du "joueur moyen", et pourtant je n'ai pas allumé ma Wii depuis 3 bons mois alors que ma PS3 sert chaque semaine. Nintendo sont complètement à la ramasse niveau jeu vidéo (mis à part pour le marché des méméres et des 4-8 ans), et c'est pas juste dû au fait que leur console ne supporte pas la HD.

çà c'est clair car d'une faut l'avouer en voulant se la jouer différent avec la wii,Nintendo a réussi son pari(car oui la GC c'était un sacré échec^^quand même)de finir très loin en tête pendant un bon moment même si là la wii plonge et c'est normal.
Mais avec cette machine,ils n'ont pas pris les standards dont une machine actuelle à besoin(oui ce n'est plus l'ère Snes quoi)il faut une machine supportant le HD,un online qui tient la route ect...
Ce n'est pas forcément d'avoir Uncharted(quoique çà c'est une tuerie),fifa 50,modern warfare 15 qui fait une bonne console car il existe d'autres titres mais quand tu te coupes de pas mal d'éditeurs qui voient en la wii une console de "merde" pour faire un maximum de bouses malgré que certains jouent le jeu et propose des titres sympa c'est çà aussi,quand tu vois que la wii n'a pas pu avoir des jeux comme angry birds,SMB d'indépendants faut pas s'étonner^^.
N'empêche quand je vois des jeux comme little big planet,Ico et d'autres,çà auraient pu faire des titres sur console Nintendo(à la fois simple à jouer et profond)

Il y a une vraie politique à revoir et comme tu le dis pas que sur le visuel ;).

Oui voilà Newlink ^^ Nintendo est un peu dans son petit monde, et mis à part quelques développeurs privilégiés qui nous offrent un DK Returns tous les 18 mois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... tandis qu'à côté, on a un online qui déchire, un réseau de distribution indépendant bien supérieur au WiiWare, des jeux "grosses licences" comme des jeux expérimentaux... bref Nintendo a pris une longueur d'avance avec la Wii et surtout la DS, mais là ils se reposent un peu sur leurs lauriers et j'ai peur que l'on ne revive un scénario Game Cube avec cette nouvelle console...

CitationOur records indicate graphics capabilities more measured, "roughly equal to those of the Xbox 360" , aimed particularly to facilitate the Ports. It seems that the machine is actually producing the HD, but its power, ensures our source, is " over the Xbox 360, but just a notch
Okay poubelle donc si c'est pour se manger une deuxième 360 encore.
Son seul intérêt, ça va encore être Mario, Kirby, Zelda, Smash Bros, Mario Kart puis dans le placard.

16 Avril 2011 à 10:03 #14 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 10:45 par Newlink
Citation de: Guillaume le 16 Avril 2011 à 08:31
Oui voilà Newlink ^^ Nintendo est un peu dans son petit monde, et mis à part quelques développeurs privilégiés qui nous offrent un DK Returns tous les 18 mois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... tandis qu'à côté, on a un online qui déchire, un réseau de distribution indépendant bien supérieur au WiiWare, des jeux "grosses licences" comme des jeux expérimentaux... bref Nintendo a pris une longueur d'avance avec la Wii et surtout la DS, mais là ils se reposent un peu sur leurs lauriers et j'ai peur que l'on ne revive un scénario Game Cube avec cette nouvelle console...
bah tu vois par exemple sur le PSN il va y avoir Journey et ce jeu dégage un truc de ouf^^et auraient très bien pu être en Téléchargement sur wii...
comme là je prend l'exemple de Majin c'est typiquement le jeu d'aventure que j'aimais avoir sur les consoles Nintendo mais maintenant faut se tourner vers Sony/crosoft(à part zelda on va dire^^) encore Nintendo à de la chance d'avoir Monolith(d'ailleurs Xenoblade est surement pour moi le rpg de cette gen :p),Hal,d'avoir pu bosser avec Mistwalker ect..
Tu peux très bien avoir une machine sans FPS mais en contrepartie faut proposer du lourd dans d'autres style et pas des wii party mix double ect... :D

Après je peux prendre un autre exemple,allez çà va paraitre une politique ambitieuse ou autre mais par exemple resident Evil,moi j'aurais été dans le bureau d'Iwata je lui aurait dit,en regardant l'épisode 5 pour les consoles concurentes et vu que nous n'aimons pas le tournant pris par cet épisode ,nous on veut un épisode à part avec un gameplay/graphisme/histoire digne de celui ci:
http://www.youtube.com/watch?v=mFhQrp5Bhhk
au lieu de fourguer des rails shooter moisis :D



Citation de: Zaki le 16 Avril 2011 à 10:02
CitationOur records indicate graphics capabilities more measured, "roughly equal to those of the Xbox 360" , aimed particularly to facilitate the Ports. It seems that the machine is actually producing the HD, but its power, ensures our source, is " over the Xbox 360, but just a notch
Okay poubelle donc si c'est pour se manger une deuxième 360 encore.
Son seul intérêt, ça va encore être Mario, Kirby, Zelda, Smash Bros, Mario Kart puis dans le placard.
oui avec quelques rares jeux d'éditeurs tiers assez bon x)

Moi personnellement, une console qui me permet de jouer à Mario, zelda, DK, Kirby, Mario Kart, starfox, metroid et SSB.... bah, en fait ça me convient très bien.
A la limite, je dirais que, même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux, le seul style qui m'ai manqué sur wii c'est un bon FPS pour faire des multi en local.
Mais sinon, je trouve que la wii a suffisamment de jeux à offrir. Parceque, outre les titre cités en haut, on a quand même eu le droit a Monster Hunter Tri, Tales Of Symphonia 2, etc.

A mon avis, cette nouvelle console tombe juste à point parce que, si il n'y a pas eu de FPS et autre jeux de shoot digne de ce nom sur wii, je pense que cela ne concerne que les capacités techniques de la console et pas autre chose. Avec les joueur qui depuis la génération Gamecube, PS2 et XBox ne jurent plus que par des beaux graphismes, il est normal que Nintendo soit à la traine vue que ce n'est pas leur objectif premier et que leurs concurrents se concentrent exclusivement la dessus: plus de puissance!

Citation de: Guillaume le 16 Avril 2011 à 06:50
Je pense que ceux qui s'attendent à autre chose qu'une Wii++ (avec lecture de DVD et sortie HDMI, woohoo) seront bien déçus :)

Je ne suis pas d'accord, as tu déjà vue Nintendo offrir une console qui ne soit qu'une évolution de la précédente et qui n'innove pas... en fait, oui il y a eu la GBA mais ils étaient le seul sur le marché des consoles portables et, à l'époque, il n'y avait pas vraiment moyen d'innover sur ce marché... et il y a eu la Gamecube.... qui est selon moi la moins bonne console de Nintendo vue qu'elle ne proposait pas de réelle innovation. (mis à part sa manette dont j'ai toujours plaisir à me servir)
donc, je ne pense pas que Nintendo ne se contente que d'une Update. Après tout, leur but c'est de surprendre les joueurs non? :)

16 Avril 2011 à 11:09 #16 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 11:12 par Zaki
CitationJe ne suis pas d'accord, as tu déjà vue Nintendo offrir une console qui ne soit qu'une évolution de la précédente et qui n'innove pas...
Oui, elle s'appelle la Wii. Et côté innovation je note ça comme un nivellement vers le bas du Pad en proposant moins de touches, moins de sticks, moins ergonomique, etc ...
Il suffit juste de voir les derniers jeux Nintendo sur la Wii (Kirby, Donkey Kong, etc...) : Comment faut-il tenir la Wiimote pour y jouer ?
Heureusement que les premières rumeurs du projet café font état d'un Pad classique (avec écran tactile ou je ne sais quoi encore).

Là tu marque un point :) mais moi je l'aime bien la manette wii... j'avoue que c'est un peu abuser de demander de la tenir comme une manette de nes mais bon, ayant beaucoup joué à la nes étant petit, cela ne me gène pas :).
Le problème c'est que si on retourne a un pad classique, on oublie d'innover et ça, pour moi, c'est un retour en arrière.
Je préfère attendre de voir, comme je l'ai déjà dit, pour ne pas me baser sur des suppositions :)

Au fait, j'me posais la question du prix, aussi. J'y connais pas grand chose niveau composants techniques mais ça aura bien un prix tout ça ? Si on compte la manette-tablette-caméra et une console HD aussi puissante qu'un Ps3 ou une 360 (en admettant qu'elle le sera, hein, j'vous vois venir.. :ninja:).
Déjà que la Ps3 était assez chère dans son genre avec une simple dualshock..

Bah si on fait l'erreur de s'intéresser un peu trop à la console comme on a fait pour la 3DS, on risque de l'avoir assez profondément en effet.

16 Avril 2011 à 16:20 #20 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 16:23 par Newlink
"Mais sinon, je trouve que la wii a suffisamment de jeux à offrir. Parceque, outre les titre cités en haut, on a quand même eu le droit a Monster Hunter Tri, Tales Of Symphonia 2, etc.

A mon avis, cette nouvelle console tombe juste à point parce que, si il n'y a pas eu de FPS et autre jeux de shoot digne de ce nom sur wii, je pense que cela ne concerne que les capacités techniques de la console et pas autre chose."

Ah oui oui(mais le online est quand même très moyen avec MH3 et c'est dommage contrairement à White knight Chronicles sur PS3 où j'ai pris un super pied avec le multijoueur^^malgré le grind abusif x))
ah mais il est clair que sur une console tendo,on dit pas non à des jeux survitaminés façon vanquish,FPS ou combats( d'ailleurs dommage que Nintendo n'ai pas eu son Marvel VS capcom 3,SFFIV ect..malgré tatsunoko vs capcom^^)ou alors ils passent inaperçu car trop bancal alors qu'ils ont du potentiels=>Crisis:day of disaster qui avait pas mal de truc sympa^^et coté action c'était bon.



Ça c'est une bonne nouvelle mais... l'image de 01.net est affreuse, la maniabilité serait atroce avec une manette toute carré! C'est pas du tout ergonomique :( Mais bon, ce ne sont que des suppositions donc on ne désespère pas pour un trucage :) et puis après tout, on a bien dit la même chose de la Wiimote après son annonce :)

Il faut ps oublier qu'avec toutes les rumeurs autour du project café, la console  ne ressemble sûrement pas à ce que vous pensez. Souvenez vous des rumeurs autour de la wii ou révolution (qui ont peut le dire à faite une révolutio) on disait qu'il n'allait plus y avoir d'écran de télévision puisque ce serait holographique. Donc faites vous pas trop d'idées d'avance puisque vous risquez d'être déçu par ce qui s'envient.

Mince, moi qui pensais pouvoir jouer avec Mario en chair et en os :(


25 Avril 2011 à 17:26 #26 Dernière édition: 25 Avril 2011 à 17:30 par Wouf
Et une première confirmation, une ^^

En revanche, la manette est un pur fake, c'est évident. Les contrôleurs Nintendo ont une excellente ergonomie depuis quelques années (se rappelle les cloches avec les NES :ninja:). Et tapper les boutons principaux en dessous du joystick, ça serait un fameux pas en arrière x3
Je verrais mieux des boutons gachettes à l'arrière, comme pour la Wii.

Quoi qu'il en soit, cette idée de tablette à deux mains ne me plaît vraiment pas. J'aimais bien la liberté de mouvement du combo Wii/nunchuck. Au moins, on bougeait un minimum. Ici, ce ne sera pas possible et incliner la console n'a rien de sportif :rolleyes:

Cette fonctionnalité streaming sur la manette me fait penser à une réunion entre consoles portable et de salon. Une sorte de système distribué où les performances émanent de la console alors que le jeu s'effectuerait sur la console portable. Une solution hybride pour garder sa place sur le marché, à l'instar des tablettes situées entre le netbook et le smartphone. Mais d'un autre côté, qu'en est-il de la console de salon alors ? Si elle dispose d'une sortie HD, c'est qu'on peut y jouer sans trop regarder la manette ... A moins que la tablette ne soit qu'un contrôleur parmi d'autres. Ainsi, il y aurait encore la possibilité d'utiliser un combo wiimote/nunchuck (avec meilleure détection) ...
Que de spéculations :P

Bref, vivement l'E3 :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Le site de Nolife nous propose ce lien :
http://www.gameblog.fr//blogs/JulienC/p_35036_le-prototype-de-la-wii-2-pourrait-il-etre-reel

25 Avril 2011 à 18:09 #28 Dernière édition: 25 Avril 2011 à 18:12 par Wouf
Lol, la console me fait penser au boitier de Microsoft Office.
La manette semble déjà plus maniable, mais moins tactile du coup :mrgreen:
Puis l'écran de la tablette y est décrit comme HD ... Bizarre

EDIT : En revanche, le coup du multi avec écran respectif me plaît bien. Et cette fois, plus besoin d'acheter une GBA par joueur :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Erf... les rumeurs annoncent un prix de la console entre $300 et $400, et si les manettes ont bel et bien un écran, ça va être minimum $100 la manette.

$700 pour se faire un Mario Party, je passe :D

J'espère qu'ils ne vont pas faire la gaffe d'élever le prix des manettes à ce point >_<'
Sinon, ça revient au même que les GBA pour la GameCube.

Marre de cette hausse des prix, si ça continue, la drogue fournira bientôt un plaisir meilleur marché :ninja:
Pas un peu dangereux tout ça ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Regarde déjà le prix de la Wiimote+nunchuck: 50$. Si tu rajoutes un écran LCD tactile de bonne qualité, ça te fait bien minimum 80-100$ la manette.

25 Avril 2011 à 19:03 #32 Dernière édition: 25 Avril 2011 à 19:04 par Wouf
Ouais, je sais ..
J'ai encore la nostalgie du bon vieux temps où les prix baissaient encore grâce au progrès technique. Ce qui fait qu'on achetait les machines pratiquement au même prix, d'une génération à l'autre.

EDIT : Tu me diras qu'ici, on ajoute un élément, donc ce n'est pas pareil. Ok, mais on améliore pas significativement le reste non plus, donc c'est un peu pareil.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tiens personne n'a encore posté cette intrigante vidéo.
Je dis intrigante parce que le doute sur la fiabilité persiste ^^


Fake. Ça serait super facile de remonter à l'auteur de cette vidéo, personne ne risquerait sa carrière pour donner une vidéo de 10 secondes sans son.

Un mal-entendant, peut-être ? :paf:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Triple-cœur à 3.6Ghz, 1 ou 1.5Go de RAM, sortie en 1080p, un écran tactile multi-touche d'environ 15cm de diamètre sur les contrôleurs (apparemment amovible et avec sa propre mémoire), que Nintendo aimerait voir exploité au maximum par les dev du coup... Ca parle aussi d'un nouveau mario pour lancer la console, mais aussi de projets prévus tels un Zelda et un Pokémon online...
http://mynintendonews.com/2011/06/05/nintendo-wii-2-huge-amount-of-nintendo-wii-2-project-cafe-information-supposedly-leaked/

Si ces rumeurs s'avèrent globalement vrai, il pourrait résulter un truc plutôt sympa... ! Sans doute pas révolutionnaire, mais moi qui n'aime pas la Wii pour sa Wiimote, j'aime bien lire que le gyroscope dans les manettes n'est pas là pour être utilisé de façon aussi importante qu'avec la Wii (et puis essayez de regarder et d'utiliser un écran tactile en même temps... :p).

Après, ce que j'attends c'est aussi de savoir le prix... On a déjà connu une belle inflation dans la catégorie portables avec la 3Ds, j'espère que Nintendo n'en fera pas de même pour cette console :/.

    







Citation de: Daru13 le 05 Juin 2011 à 14:52Pokémon online...

C'est bon n'en dites pas plus, j'achète si ce projet précisément est bien foutu. *accroc à shoddy/PO* :ninja:

Moi je reste sceptique quand à l'histoire de l'écran tactile. Je ne vois pas trop l'utilité et nous ne devons pas oublier qu'il s'agit de rumeurs!

Dans tous les cas, mardi je fini à 17h50, je prend mon vélo, je fonce chez moi, le pc déjà allumé  et je suivrai toute la conférence ! je ne veux pas en louper une miette ! :P

Ça va être du très lourd chez Tendo cette année :p

Pareil, en fait je comprends pas bien le réel intérêt de cette console. On verra la présentation à l'E3, mais l'histoire de l'écran tactile comme manette de jeu j'avoue que j'arrive pas à voir comment exploiter cela de manière innovante.

Elle va donc rejoindre pour moi, sauf surprise à l'E3, les autres consoles de salon: sympa, mais ne valant que pour leurs exclusivités et une gestion facile du multijoueur sur un seul écran. Je reste donc avec mon pc et mes consoles portables^^

Moi ce que j'attends de voir c'est si les dévellopeurs tiers comme les grands Konami/capcom/square/Namco ect..auront envie enfin de revenir develloper en conséquence des jeux sur une machine de salon Nintendo ;) car qu'on le veuille ou non,Nintendo n'a plus vraiment été soutenu par ces boites depuis très longtemps(à part quelques titres mais on a compris pourquoi la 64 a tenu que grâce à des prod tendo ou des affiliés très proches,la GC échec car peu soutenu,la Wii un peu mieux mais quand on voit le catalogue qu'on qualifierais de Gamers autre que Wiisport,party,lapin crétin party c'est pas la panacé non plus quand on voit les catalogues 360/PS3).

J'espère aussi que Skyward sword ne soit prévu que pour la wii et pas de portage "Café"çà évitera le bordel de Twilight Princess xD mais je reste on va dire optimiste sur cette nouvelle machine.

Après je dis ça mais, on disait la même chose de la wiimote. Moi même, quand j'ai vu les première images de la wiimote dans le journal Nintendo à l'époque, je me suis dis "C'est fini pour eux, ça doit être injouable"
Et puis maintenant, j'avoue que jouer dans son lit et de pas être obligé d'avoir les deux mains collés sur les genoux, c'est plutôt agréable.
Si Nintendo le propose c'est que ça doit avoir un intérêt après tout! Mais pour l'instant, comme dis Thomas: "je ne crois que ce que je vois".

Pour ceux qui douteraient encore du potentiel d'un écran tactile sur une manette, de son utilité et de son ergonomie :

Pour rappel
Citation de: Wouf le 15 Avril 2011 à 17:56
Perso, quitte à faire une tablette, je verrais plus un multipoint où les boutons sont simplement à l'écran, une espèce de HUD tactile, mais pas nécessairement superposé à la map (de part et d'autre par exemple). Ca permettrait aux éditeurs de jeux de modifier l'interface de la "manette" dynamiquement. Style une croix directionelle et 2 boutons, puis on monte dans un véhicule et hop, la croix est remplacée par un joystick et un nouveau bouton apparaît car il faut plus de commandes pour piloter le véhicule  :)
Ce serait encore mieux si la tablette avait une forme plus adaptée à la prise en main qu'un rectangle ^^
Perso, j'aimais bien le découplage entre la wiimote et le nunchuck, que je trouve plus ergonomique que la manette à deux mains.

Et ce que j'ai découvert ensuite (déjà fait)
L'utilisation de smartphones comme manette dynamique (ici, sur iOS)
http://getjoypad.com/ (regardez bien, la manette change selon le jeu)
http://www.youtube.com/watch?v=6bvdYhlbjRc&feature=related
et je vous laisse apprécier toutes les vidéos connexes sur Youtube

D'autres ont essayé aussi, en tirant parti de l'accéléromètre, mais ça ne semble pas encore au point
http://www.beewareblog.com/imo-transforme-iphone-en-manette.html

Vous pensez toujours qu'il y a besoin de regarder l'écran tactile pour l'utilisez ?
Maintenant, imaginez cette technologie dans les mains d'un constructeur pro ...
Avec un pad plus adapté que l'iPhone (forme non rectangulaire, plus ergonomique)
Voire mieux, adaptée à un controleur plus proche de la WiiMote/Nunchuck (découplage des mains)
Et comme je le disais plus haut, avec la possibilité de changer la manette dynamiquement, en cours de jeu. Par exemple, si l'on monte dans un véhicule, ou pour utiliser une arme particulière (objet Zelda ? ^^).

Non, franchement, je pense que cette technologie a un grand potentiel, le tout étant de savoir si Nintendo l'a compris et su l'exploiter :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je n'aime pas l'idée des "boutons tactiles"... Pour avoir essayé quelques jeux sur un Ipad ou un Iphone/Ipodt Touch, je n'aime pas la sensation de bouger un joystick ou d'appuyer sur des boutons directement sur l'écran "pour jouer", c'est moins efficace à mon sens.

Par exemple, Assassin's Creed sur Ipodtouch et DS... La prise de main est vraiment différente et plus facile sur DS dû à la présence de vrais boutons.

Des boutons comme des menus (OOT 3D) ou une attaque spéciale (Street Fighter 3D), ça passe... Mais tout? Plus ou moins.

Bah, je ne sais pas, on verra bien. Puis, faut bien que ça se développe. La Wiimote et Kinect non plus n'étaient pas super au point à leur sortie (temps de réaction, précision limitée, ...).
Dans quelques années, on pourra bénéficier de meilleures sensations haptiques (vibrations au toucher) et d'écrans flexibles (pour suivre les courbes de la manette par exemple).

Puis bon, dans le cas présent, il y aura sûrement un joystick et quelques boutons physiques autour de la surface tactile :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Alors c'est une 360 avec un Pad moche gros non ergonomique à 100€.
Les images montrés sont en 720p  no AA.
Nintendo aurait dû suivre Sega y a 6 ans. Salut.

Pour résumer l'humeur de Zaki :

[spoiler][/spoiler]

Très franchement disons que ça ne m'emballe pas tant que ça, néanmoins je trouve le concept très intéressant. Espérons que ça ne sera pas trop cher et que ça fera pas un flop comme le link gba - gc.

Toujours de mauvaise foie toi! :huh:

Elle m'a pas l'air si mal, et je te rappelle que de 1 le pad n'est pas obligatoire. De deux, les images sont bien en 1080p, ça à été dis dans la conférence et pour finir, ce pad qui est peut être gros m'a l'air plutot bien foutu et selon moi peut offrir des nouvelles possibilités.

07 Juin 2011 à 19:30 #48 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 19:33 par Neo2
http://fr.twitter.com/#!/MonsieurDream/status/78150144872296449 :d
Par contre l'écran tactile, son seul avantage, c'est qu'il permettra de faire des tracés plus précis qu'avec la wiimote... Pas trop utile en ce qui me concerne, sauf s'ils ont prévu un Okami 3. Pour le reste, c'est comme mon portable - pleins de trucs que je connais pas et que je m'en fiche pas mal.
Sinon ça m'a plu le Darksiders 2 sur Wii U :p

07 Juin 2011 à 19:43 #49 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 19:45 par Zaki
Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 19:29
Toujours de mauvaise foie toi! :huh:

Elle m'a pas l'air si mal, et je te rappelle que de 1 le pad n'est pas obligatoire.
Il sera donné avec la console. Je vois pas comment il peut ne pas être obligatoire. C'est comme le pad GC avec la Wii.
Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 19:29De deux, les images sont bien en 1080p,
J'attends ta source. Oups tu n'en as pas.
Je te passe la mienne.
[spoiler][/spoiler] Tu sais compter des pixels j'espère ? Ici on a un ration de pixel 5/11 = 720p vu la résolution de l'image. Salut. Et n'essaie pas de débarquer dans un terrain que tu ne maitrise pas. Le HD, tu fais comme nous en 2006 et tu la découvres.
Citation de: jibtou le 07 Juin 2011 à 19:29ça à été dis dans la conférence et pour finir, ce pad qui est peut être gros m'a l'air plutot bien foutu et selon moi peut offrir des nouvelles possibilités.
C'est rigolo, tu crachais sur la Vita hier, et maintenant un pad qui ressemble à la Vita avec le trackpad arrière en moins présente de nouvelles possibilités ? Intéressant. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.