Allé hop on remonte le topic pour se la péter un peu

Tout dernièrement j'ai enfin fait l'acquisition d'une WII U (ça fait cinq ans que j'attends ça), je n'ai pas encore acheté Zelda BTHW pour la bonne et simple raison que je veux avoir assez de temps devant moi pour pouvoir m'immerger correctement dans ce jeu que l'on dit sublime et trèèèèès long.
Je me suis donc contenté de trois mario " Mario Maker,New Super Mario Bro Wii U, Et Super Mario 3D Worlds.
Quelques commentaires s'imposent donc.
1.MARIO MAKER : Le concept de ce jeu est absolument grandiose en tout point et tout fan de Mario aura à coeur de tester les nombreux (et infinie possibilté) niveaux crées par des fans, certains sont de vrai splendeurs d'autres sont super nazes et d'autre sont à mourir de rire vu leur contenu.
Tout dans ce jeu à son utlité et l'interface est vraiment super bien faite.Ma fonction préférée étant de pouvoir sauvegarder les niveau testés pour pouvoir les refaire à l'occasion.
Je ne parlerais pas trop du mode making qui (désolé si je vais en choquer certains) ne m'intéresse pas du tout, la raison est que je n'ai ni le temps, ni la patience ni l'imagination pour concevoir des niveaux, je laisse donc cela à des gens plus experts.
SUPER MARIO 3D WORLDSans doute l'un des meilleurs Mario auquel j'ai eu l'occasion de jouer dans ma carrière de gamer.Bien que ma préférence reste aux Mario galaxy , force de reconnaitre que Nntendo à fait très fort pour cet opus.Graphiquement le jeu est très beau, les niveaux regorgent d'originalité et de difficulté pour certains, la musique est très bien orchestrées avec des thèmes très varié.Non vraiment c'est un beau coup de coeur pour ce Mario qui mérite vraiment d'être testé.Petit coup de coeur pour avoir inclus deux sytèmes de niveaux fort intéressants ( les boites mystères ou il faut enchainer à la suite des petites épreuve pour gagner une étoile verte et ou chaque erreur vous oblige à recommencer depuis le début ( j'ai jamais autant ragé de ma vie avec ça).
les niveaux avec le capitaine Toad ou l'on doit déplacer le personnage dans un cube avec un parcours semé d'embuches ou il faut notamment se servir de la camera du game pad pour bien avancer. A noter que cet idée semble avoir eu beaucoup de succès puisque un jeu entièrement consacré à ce thème de jeu est sorti et je compte bien me l'acheter bientôt.
Je précise à ce propos que j'ai terminé le jeu à 100 % ce qui inclue pour les connaisseurs:
[spoiler]Terminer le jeu entier (tout les niveau de tout les mondes) avec les cinq personnages disponibles
Avoir trouvé les 385 étoiles vertes
Avoir les 85 tampons
Avoir tout les drapeau dorés pour tour les niveaux
Un challenge relativement ardu (et en fin de compte complètement masochiste) puisque certains niveaux sont vraiment très difficiles. [/spoiler]
Seul petit regret le scénario est inédit on ne peux pas dire qu'il soit vraiment folichon. Les petites fées sauvées à chaque fin de monde n'ont d'autres utilités que de débloquer le suivant, donc pas de bonus ou de récompense particulière pour les avoir sauvées (genre un nouveau costume ou je ne sais quoi d'autre), les monde s'enchainent tous sans grande difficulté à part si on veux récupérer les étoiles vertes là c'est une autre pair de manche.Il y à trop de niveau au final ce qui en fin compte deviens lassant vers là fin ou on à l'impression que ça ne se fini jamais,enfin si ça se fini par un monde ou chaque niveau est une fessées magistrale à chaque essai tant c'est difficile.
Voila, je ne vais pas parler de New super Mario Bros u car pour le moment je ne l'ai pas encore testé mais ayant déjà terminé les versions DS et Wii de ces jeux je sais a peu près à quoi m'atttendre.
Mes prochains achats seront donc Zelda Breath Of Tjhe Willd, probablement the wind waker HD , le jeu avec le Capitaine Toad et peut être le Donkey Kong Country mais pour celui là je me tâte un peu puisque malgré le fait que j'adore Donkey Kong Country et que j'ai (non sans mal terminé la version wii à 100%) je n'ai au final pas vraiment accroché plus que ça.