Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?

Démarré par Couet, 25 Mars 2011 à 20:23

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Je plussoie également jibtou et Valoo :D

Autant le dernier DK tranchait radicalement avec tous les autres opus, autant là, on renoue avec le concept de jeu qui faisait DK sur la SNES.
J'ai beaucoup aimé DK64, car ça changeait, on interagissait plus, on était dans le modèle Mario Bros 64 avec un système de mondes à explorer, on se transformait etc.
Autant j'aime aussi beaucoup DK Returns pour justement cette nostalgie qu'il inspire :)


Merci pour vos Avis

@Valoo Et Jibtou pour MP3  :ninja: : Comme je l'ai dis précédemment j'aime beaucoup ce jeu malgré quelques petites choses qui ne me plaisent pas et je tiens à le recommander à tout fan de la série.Valoo il faudrait que tu te motive à avancer jusqu'au bout je suis sûr que tu sera pas déçu.

@Valoo et Couet pour Donkey Kong Country :

Merci pour vos encouragements je vais persévérer dans le jeu et voir ce que ça donne,en plus si j'ai acheté ce jeu c'est parce que tout comme Couet j'avais adoré le Donkey Kong Country 1 sur super Nes (et également le remarquable opus de la N64) qui font partie de mes jeux préférés pour ces deux consoles.

@Jibtou pour Metroid Other M

Les avis sont très partagés sur ce jeu qui ne fait pas l'unanimité de tout les fans.Perso je fait parti de ceux qui sont vraiment déçu par ce jeu.Le Game Play s'il se raproche effectivement des autres Métroid à quand même ses propres règles de manipulation qui pour moi sont vraiment loin d'être évidentes.Et comme je l'ai dis plus j'ai été véritablement exaspéré par la très mauvais gestion de la difficulté.Se prendre un Game Over 20 fois de suite (et je n'exagère que très peu) juste pour tuer un monstre Lambda désolé mais moi je prend pas de plaisir à jouer à ce genre de jeux.

Peut être n'ai je tout simplement pas eu de chance ou n'ai je pas su prendre le jeu suffisamment bien en main.

Toutefois je tiens à préciser que malgré cela j'ai terminé le jeu à 100 % (avec soluce ma ça à la rigueur on s'en fiche) .



Perso je trouve que DK Country est plutôt ordinaire, même si c'est mon premier DK. Mais bon je ne dirais pas pour autant qu'il est mauvais, il est... acceptable.^^

DK Country ?
Ou DK Return ?

Pas la même console, ni la même date de sortie :P


Arf je croyais que DK Country était une abréviation de DK Country Returns, j'avais oublié qu'il y avait aussi DK Country. Je parle bien de DK Country Returns.


N'empêche qu'il faudrait que je le finisse aussi celui-là. Sauf si une surprise m'attend derrière, je suis au dernier monde, et il ne doit plus me rester beaucoup de niveaux avant de terminer l'histoire. J'essayerai donc de m'y attaquer de nouveau cet été lors de mes vacances en France, ou bien, si ma Wii ne veut pas fonctionner, je le ramènerai ici à la rentrée.

Ça pourrait d'ailleurs aussi valoir pour Metroid Prime 3, et pour Mario Galaxy 2 dans lequel je n'ai "que" 118 étoiles.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 31 Mars 2013 à 23:19
Ça pourrait d'ailleurs aussi valoir pour Metroid Prime 3, et pour Mario Galaxy 2 dans lequel je n'ai "que" 118 étoiles.

J'étais content d'arriver enfin au 120 étoiles, mais j'ai failli détruire ma console quand j'ai appris qu'il y avait en fait 240 étoiles. :lol: Quand j'ai su ça j'ai abandonné. x)

Sinon, après avoir fini pour la millième fois OOT, je commence maintenant MM. :)

En ce moment mon PC mange surtout du Star wars the old republic Ma 3ds du luigi's Mansion 2 ( et très prochainement du fire emblem )
et ma Wii U du Monster Hunter 3 Ultimate .

Je recommande évidement ces jeux . :D

je constate qu'on n'en parle pas mais ...moi le jeu que j'attend avec impatience c'est Fire Emblem : Awakening, je vais m'acheter la 3dq pour l'occasion

certes il faut qu'il fasse pour depasser Path of Radiance et surtout Radiant Dawn qui est pour moi le FE le plus abouti a ce jour mais j'ai lu pas mal de choses dessus notamment les reactions de ceux qui ont joué a la demo et apparemment il a les épaules pour le depasser. ce jeu va etre une veritable tuerie, peut etre LE titre de la 3ds a ce jour en attendant les grosses sorties que seront MH4, Poké X Y, et le new Phoenix Wright, jeux que je veux egalement ^^

Citation de: Valoo le 31 Mars 2013 à 23:19
Ça pourrait d'ailleurs aussi valoir pour Metroid Prime 3, et pour Mario Galaxy 2 dans lequel je n'ai "que" 118 étoiles.

Citation de: Supersigo le 31 Mars 2013 à 23:24
J'étais content d'arriver enfin au 120 étoiles, mais j'ai failli détruire ma console quand j'ai appris qu'il y avait en fait 240 étoiles. :lol: Quand j'ai su ça j'ai abandonné. x)

Bouhouuuuuuuuu les vilains  :rocket:

Moi j'ai fini le jeu avec 240 Etoiles,9999 fragments d'étoile,et 9999 fragment dans ma réserve provisoire,j'ai débloqué la quasi totalité des fantôme luigi  :meuh:

Et il me reste plus qu'a avoir 9999 pièces pour faire un "100% parfais"

Parfaitement inutile pour les pièce puisque c'est beaucoup trop long à faire et en fin de compte en avoir 9999 ne fait que vous débloquer tout les fantômes Luigi dans tout les niveaux là ou on peux le faire un par un avec luigi même si c'est beaucoup plus fatiguant.

Mais bon voila je suis un amateur de 100 % quand je fait un jeu  :trollface:

Alors on y va on se motive parce que serieux ca vaut le coup d'avoir au moins les 240 étoiles même si c'est afreusement dur j'avoue.

27 Avril 2013 à 03:17 #311 Dernière édition: 27 Avril 2013 à 15:04 par Supersigo
Mè il est fou ce angenoir.
Présentement, ma Wii mange MH3. Elle le dévore plutôt.

Citation de: angenoir37 le 01 Avril 2013 à 13:59

Bouhouuuuuuuuu les vilains  :rocket:

Moi j'ai fini le jeu avec 240 Etoiles,9999 fragments d'étoile,et 9999 fragment dans ma réserve provisoire,j'ai débloqué la quasi totalité des fantôme luigi  :meuh:

Angenoir c'est un vrai de vrai ^^ Moi aussi je l'ai fini à 100% SMG2 et j'ai pas trouvé ça chiant par contre :)

Sinon pour le sujet, pour l'instant mon PC grignotte du Tomb Raider (je joue très peu en ce moment) et j'aimerais pouvoir dire "Ma 3ds mange du Luigi's Mansion 2" et "ma WiiU mange du Monster Hunter 3 Ultimate"... mais j'ai plus un rond pour me les offrir  :cry3:

Alors je me finalement et enfin procuré une ps3 et en ce moment je mange Yakuza 3, je bois Yakuza 3, je dors devant Yakuza 3 et je vais aux toilettes avec Yakuza 3.

En ce moment je me frustre contre starfox adventures sur gamecube, l'épreuve de peur est en train de me rendre fou, avez-vous des trucs pour la passer ?. Une chance que j'ai final fantasy crystal chronicle pour me calmer les nerfs.

Ahh j'avais vraiment adoré ce jeu ! L'épreuve de peur n'est en effet pas facile. Je crois qu'il y a deux méthodes pour s'en sortir. Soit se servir de la cinématique pour prévoir, en quelque sorte, les sauts de barre rouge, et tâcher de les compenser. Soit au contraire cacher volontairement toute une partie de l'écran pour ne voir et ne se concentrer que sur la barre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci infiniment Valoo    ^_^  grâce à toi j'ai enfin passé ce passage du jeu. En général, j'aime bien le jeu mais il y a des bouts vraiment moyen comme le shoot em up ce qui est très étonnant pour un jeu de Starfox. Comme c'est le dernier jeu que Rare a sorti sur console de salon de Nintendo je m'attendais à du lourd et je suis un peu déçu, même si dans le fond c'est un bon jeu, mais pas excellent. Je sais que y a eu un autre jeu de starfox sur gamecube, Assault il me semble. Est-ce que c'est un autre zelda-like ou un starfox comme l'original ?

Vraiment génial Starfox Adventures, j'approuve ! Mais je reconnais voir eu autant de mal que toi pour cette épreuve-ci... :P.

Assault n'est pas vraiment dans la même veine que cet opus-ci par contre, et c'est dommage. Beaucoup plus de tir, beaucoup moins d'énigmes ou de jolis paysages et autres petites histoires... Perso, je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu ; les grandes maps et le gameplay se révèle assez d'un en multi par exemple. Mais là où j'ai fait de nombreuses parties sur Adventures, dont j'adore l'univers et son ambiance particulière, je trouve qu'Assault fait office de jeu de tir sympa, mais sans réel plus :/.

    







Assault est assez sympa, faire l'aventure au moins une fois se révèle tout de même plaisant. Après, je ne suis pas allé plus loin que cela en solo. En revanche, le mode multi de Assault vaut ce qu'il vaut, mais j'y ai passé quelques heures entre amis. Pas trop dur à prendre en main, assez rigolo quoique limité, c'est quand même une des rares occasions de se tirer dessus entre potes sur une console Nintendo. De façon très accessible.

Après, c'est sûr que le jeu ne reste pas gravé dans les mémoires. J'ai passé de bons moments grâce à lui, mais ça s'arrête là. J'avais en revanché été bien plus emballé par Adventures, que j'érige sans souci au panthéon de mes jeux préférés.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ahhh Starfox Adventure... Un de mes jeux préférés ! :) J'y ai rejoué récemment, et l'épreuve de la peur m'a carrément gonflée. C'est bien parce que j'adore le jeu que j'ai persisté !
Par contre, la première fois que j'avais joué, j'avais eu "peur" lors de l'affrontement avec le grand T-rex qu'on doit électrocuter, et là, c'était limite banal car tout ce qu'il peut faire, c'est nous marcher dessus :P

En ce moment, mon ordi mange du logiciel de programmation, et ma wii avale Zelda SS mode héroïque, bien que des fois, j'aie envie de la balancer par la fenêtre.
Ah, aussi, ma 3DS mange du KH3D.

Bon, nouveau sur mon PC : Zelda classic. Je m'use les nerfs sur zelda 1 dans sa version PC.

Je mange, et je respire du Dangan Ronpa en ce moment.


Sortie prévue en Mars 2014 pour PS Vita, je vous conseille vivement de cous l'acheter si vous en avez une. Ce jeu respire le bonheur à l'état pur, c'est une veritable merveille de la vie. <3

Sur ma 3DS c'est ALBW qui tourne le plus. Et sur le pc, j'ai commencé Bending of Isaac mais c'est pas forcément le jeu le plus évident qui soit (ou alors c'est moi qui suis nulle  :P) et je n'arrête pas de mourir ! XD C'est assez curieux comme jeu, quand même.

Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !

Mon ordinateur mange à nouveau du JV et il se nourrit de Black Flag (bientôt TR).

Je n'avais jamais testé ce jeu, mais j'ai toujours eu envie de l'essayer. Je ne suis pas déçue du voyage, bien que je regrette que les actions de mouvement sont automatiques ou presque, mais c'était également la mouvance dans les TR, donc je ne m'en étonne plus, même si je le regrette. D'un autre côté, si on devait supprimer l'automatisme de cette multitude de mouvements possibles pour remettre des commandes, je pense qu'on aurait vite des tendinites. Un mal pour un bien : plus de fluidité et de mouvements aux dépens des commandes côté joueur.

J'aime beaucoup son concept scénaristique, c'est assez original et n'ayant été alléchée que par les trailers, j'en suis plutôt surprise. :)

Bref, j'aime. Et j'aime avoir la possibilité de toucher aux précédents opus par échange de bons procédés  :ninja:


Salut
actuellement mon ps2 digère grandia , mon psp tekken 6 et mon pc age of empire 3 asian dynast.
Je ne sais ce qui vient de se passer mais d'un seul coup, je suis passé du fan de NINTENDO en fan de Microsoft et de Sony

Spyz : Pourquoi pas fan des trois ? :p


Moi en ce moment je me fais en "sérieux" donc je me focalise beaucoup dessus, Tales of Xillia ps3 et A Link between worlds 3ds. Oui je n'ai pas eu le temps de finir ni l'un ni l'autre.  Donc j'avance bien en ce moment. .w./

J'aimerai beaucoup tester ALBW, il faut juste que j'économise...
Sinon, en ce moment, ma wii mange du Mario galaxy 2 et du final fantasy fables, alors que mon ordi bouffe du code (programmation).

Ma DS mange du bravely default en ce moment, j'essaye toujours de dégommer ce boss de fin mais ça veut pas..

Ma xBox mange du Lost Odyssey ( vieux jeux mais bon je le connaissais pas et j'aime beaucoup)

Et mon PC bah forcément : League of Legends ! J'avoue jouer comme un porc  -_-

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 03 Février 2014 à 05:19
Ma DS mange du bravely default en ce moment, j'essaye toujours de dégommer ce boss de fin mais ça veut pas..

Citation de: Wikipedia
Release date(s)   

JP December 5, 2013
EU December 6, 2013
AUS December 7, 2013
NA February 7, 2014

Je t'emmerde :mrgreen:.

En ce moment ma Ps3 grignote la saga Metal Gear, j'y joue par ordre chronologique donc j'ai commencé par MGS 3. J'avance doucement mais surement ( j'en suis a plus de la moitié du jeu, aucune et alerte et j'ai recupérer les camouflages de tout les boss que j'ai croisé  B) ). Si j'étais en vacances je pense que je l'aurais finis depuis belles lurettes ... Mais bon !

Sinon des fois quand je rentre de cours j'aime bien me defouler sur CSS :D par contre je ne joue qu'au Zombie Escape, c'est plus marrant :mrgreen:

19 Novembre 2014 à 12:32 #331 Dernière édition: 19 Novembre 2014 à 12:38 par Antevre
Le jeu qui m'occupe le plus pour l'instant (c'est-à-dire pas du tout en fait, vive les montagnes de travaux qui me tombent dessus), c'est Crusader Kings II. C'est juste génial comme jeu, mais les parties sont un peu longues (... juste un peu. Surtout quand on commence du VIIIème siècle jusqu'au XVème).  Je pourrais passer des semaines entières du matin au soir à jouer à ce truc.

Et pour m'occuper les mains pendant les cours les plus chiants, je me refais les Fire Emblem, pour l'instant The Sacred Stones. Pas mon préféré, mais sympa quand même.

Sinon pour après... je sais pas. J'aimerais faire AC Unity et Far Cry 4 (et Arkham Knight et l'Ombre du Mordor et Styx), mais ce sera sur un prochain ordinateur, donc pas pour tout de suite... J'aimerais bien me faire Valkyria Chronicles et Europa Universalis IV. Peut-être après les exams^^

en ce moment je suis régulièrement sur counter strike globale offensive pour le solo j'hésite encore si quelqu'un à un jeu à conseiller je suis preneur

Personellement, je suis plus sur du code que sur les jeux en ce moment, mais quand je prends le temps de jouer, soit c'est un peu de Minecraft (surtout des maps toutes faites, de reflexion), soit d'autres jeux de type puzzle du genre portal ou autre.

21 Novembre 2014 à 11:54 #334 Dernière édition: 21 Novembre 2014 à 14:36 par omegabahamut
pour ce qui est de Minecraft jy joue souvent en multi
pour Portal je n'ai fait que le 1 pas le 2

Bon, en ce moment, mon PC bouffe du Super Hexagon à n'en plus finir, j'en suis qu'au niveau 3 après 3 semaines de jeu :D

il y a 2 jour j'ai terminer Secret of mana (je ne l'avais jamais finit j'en ai profiter comme j'avais du temps),vraiment un bon action-rpg avec un scénario et une l'ambiance énorme et une ost de fou



Dans quelques jours ma Wii U mangera du Hyrule Wariors et surtout du SSBU !!!! Enfin!
Je me les suis offert pour Noël :D

Depuis quelques temps je mange du Super Hexagon, du Ys et du Dino D Day grâce à Steam, et par d'autres moment c'est du Smash Bros Wii U; car j'en ai une depuis peu, gagnée dans un concours.

Citation de: Cetais le 22 Décembre 2014 à 02:03
c'est du Smash Bros Wii U; car j'en ai une depuis peu, gagnée dans un concours.
Oh joli, ça c'est le genre de truc qui illumine ta journée. :D

Bon... Ma vie est finie.

Soldes Steam. 'nuff said.

C'est rageant. Mon blocus vient de commencer et me voilà avec des tonnes de jeux à faire... auxquels je pourrai pas toucher avant fin janvier, si et seulement si l'année ne recommence pas sur les chapeaux de roue.

Donc récapitulons les principaux achats: Age of Mythology (furieuse envie de refaire la campagne du coup, et même sans je suis parti pour des dizaines d'heures au bas mot), The Walking Dead 2, Wolf Among Us, Saints Row 4, Metal Gear Rising, Shadow Warrior, et j'en passe. Et j'ai pas encore atteint le prix d'un jeu neuf. Et il est fort probable qu'une Wii U s'infiltre dans ma maison aux alentours du 25, avec SSBU aussi.

Être gamer et être étudiant, ça va juste pas du tout ensemble, j'aurais dû faire chômeur :cry3: (humour, hein, patapey).

Citation de: Antevre le 22 Décembre 2014 à 19:22
Être gamer et être étudiant, ça va juste pas du tout ensemble, j'aurais dû faire chômeur :cry3: (humour, hein, patapey).
Tu veux essayer étudiant, employé et gamer? En gros pas de vacances et pas de week-end, tu joues une fois par semaine si tu trouve une petite heure ou deux  :trollface: .
Mais j'ai de la chance, pas de taf pendant 3 jours à partir du 25, je sens que je vais geeker (sachant que j'ai d'autre trucs à faire aussi :p )

Mon PC mange beaucoup de Shovel Knight dernièrement!
Avec un soupson de Bit.TRIP Runner 2, ainsi que de divers jeux, dont Screencheat. <3

Après de long mois à ne manger que du Ys (Ys Origin, Ys I, Ys II, Ys: Oath in Felghana, et plus récemment Ys: Ark of Naphitishm) il va bientôt faire un régime de Legend of Heroes: Trail in the sky First Chapter`mais ça, me connaissant, ça va surement attendre dans les quelques jours de la sortie de "Second Chapter", prévue pour cet été, début automne.

(J'aime vraiment la série Ys, c'est de loin une de mes séries de jeux préférés maintenant. J'ai pratiquement tous les jeux du studio, Nihon Falcom, sur Steam, et ça inclu Gurumin!)

Quoique là, je vais certainement gober ça une fois sortie sur Steam, je suis vraiment en amour avec pratiquement tout de ce jeu: https://www.youtube.com/watch?v=QaJjDMcmT-w

... Je dis manger beaucoup de Shovel Knight, mais en fait, c'est vraiment du Mabinogi que je mange à la tonne.
Je m'y restreint un peu, c'est pas très cool de voir que je passe 40-70 sur ce jeu là chaque demi-mois :S

(PS.: Si vous jouez à Mabinogi, ou bien Screencheat, ça serait vraiment cool de m'y informer pour jouer ensemble. Enfin, si ça vous tente.)

Mon PC ne mange pas beaucoup pour le moment (ce qui arrive quand on batifole en juin et qu'on se retrouve avec une seconde session monstrueuse), mais quand il le peut, il mange du Fallout New Vegas (je me le refais, c'est toujours aussi bon que la première fois), du Bleed (je vise le 100%), du Valdis Story (je joue les persos alternatifs), du Tales of Maj'eyal (ce jeu est assez génial, bien dur et rempli de contenu) et j'aimerais reprendre un jour ma partie de Valkyria Chronicles, Crusader Kings II et Europa Universalis IV (après les exams très certainement).

Prochainement... pfouh je sais pas. Y a plein de jeux qui me tentent. Peut-être retourner un peu jouer à Injustice et Skullgirls. Quelques jeux pas encore commencés qui trainent dans ma bibli Steam aussi, comme Killer Is Dead, Olli Olli, Shantae, Teleglitch, Child of Light... (oui les soldes Steam ont été profitables, j'ai pas énormément dépensé pourtant pour une fois).

Dans ce que je veux acheter prochainement, outre quelques gros AAA style AC et autres de l'année passée et de l'année à venir (Arkham Knight en tête, même si ça demandera un nouveau pc que je ne pourrai pas me procurer avant longtemps), j'aimerais me procurer Way of the Samurai 4, This War of Mine, le One Piece qui va sortir sur PC (oui je suis faible, et Xenoverse aussi tant qu'à faire), Axiom Verge et des kilotonnes d'autres, ma liste de souhaits Steam compte pas loin de 600 items. Je suis aussi de près quelques jolies futures sorties comme Chasm ou CrossCode. "Hélas" ma vie m'emmène sur une voie où j'ai moins de temps et d'argent à consacrer aux jeux vidéo, et j'ai pas mal de frais à combler dans un futur proche, donc à part les soldes -90% je m'autorise pas grand chose.

Sinon dans les jeux qui ont été annoncés récemment, LE jeu que j'achèterai d'office à sa sortie, c'est bien sûr Fallout 4. Forcément.

Ah et les Ys j'en ai fait un et j'avais assez aimé, je compte aussi me faire les autres à l'occase^^. Et je dois de toute urgence jouer à Shovel Knight aussi, c'est certain.

Citation de: Antevre le 20 Août 2015 à 16:16
du Valdis Story (je joue les persos alternatifs), du Tales of Maj'eyal (ce jeu est assez génial, bien dur et rempli de contenu) et j'aimerais reprendre un jour ma partie de Valkyria Chronicles, Crusader Kings II et Europa Universalis IV (après les exams très certainement).
Valdis Story c'est vraiment bien. Je n'ai pas énormément joué, car je galère vraiment trop contre les boss. Je suis présentement avec le personnage principal, et j'essaie de m'y habituer. Je trouve que c'est un jeu vraiment bien.

J'ai aussi Tales of Maj'Eyal, et j'ai vraiment de la difficulté avec tout le texte tout partout, je meurs chaque 5 minutes et je sais jamais quoi faire. Je trouve le jeu "bien", mais j'ai vraiment l'impression que je suis sur Nethack.

Tandis que Shantae, je n'ai pas joué au premier (Sur Gameboy Color) mais le deuxième, Risky Revenge est plutôt bien, même si j'ai un peu décroché récemment et que j'ai pris un léger moment pour apprécier.
(Même si je sais que je vais m'acheter Pirate's Curse éventuellement)

J'ai Teleglitch depuis une éternité dans ma bibliothèque Steam, et je n'y ai pas encore touché.

... J'vais surement y jouer bientôt maintenant que je viens de réaliser que c'est un roguelike, et je n'ai jamais trop de roguelikes. <3

Ouais les boss de Valdis Story sont hard, j'en ai réussi aucun sans potion rouge dans ma première partie je crois (celle qui soigne quand on a plus de vie), donc je comprends parfaitement^^ je suis encore très loin de pouvoir les battre avec le rang S, donc ces succès Steam risquent d'attendre longtemps  :ninja:. Mais ouais très bon jeu, franchement.

TOME, ouais je mourais aussi toutes les 5 minutes avant^^. Il y a quand même un gros facteur chance, surtout au début, et il faut vraiment étudier les classes pour en tirer le meilleur. J'ai du mal à décrocher de ce jeu, sauf quand je perds un personnage que j'avais bien bossé, c'est très frustrant...

Shantae m'attire beaucoup, j'ai pas eu l'occasion de jouer à celui sur GBC (enfin si j'ai essayé une fois mais la R*M était corrompue) mais j'ai vraiment envie de faire Risky's Revenge.

Sinon ouais, les roguelikes c'est toujours un plaisir^^ même quand on est nul comme moi :mrgreen:

En ce moment je partage mon temps de jeu entre Diablo 2 et Heroes of Might & Magic 3. Des oldies, certes, mais tellement bons !  :lol:
Analyse foutraque des jeux-vidéo : état de santé mentale de Link, marché immobilier d'Hyrule, ...

En ce moment, je finis les séries prof Layton et Ace attorney, et ce week-end, mon PC vai manger de l'Evoland.

Ah Evoland c'est vraiment sympa. Il se finit rapidement, mais c'est un plaisir de découvrir ce jeu :)
Et les séries Layton et Ace Attorney, ce sont bien entendu de très bonnes références  ^_^

Pour ma part, je ne joue pas énormément en ce moment, mais je suis actuellement en train de me refaire Donkey Kong 64, grâce à la console virtuelle Wii U. Une fois réhabitué à la maniabilité peu intuitive (ça a pas super bien vieilli, surtout la gestion de la caméra), le plaisir de redécouvrir un tel monument du jeu reste intact.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.