Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?

Démarré par Couet, 25 Mars 2011 à 20:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le truc, c'est que je dois changer de battle.net parce que le mien ne fonctionne plus pour une raison que j'ignore: impossible de me connecter, et impossible de récupérer mon mot de passe ou de réinitialiser mon compte (et pour cuoronner le tout, le support technique n'est qu'accessible en étant connecté à Battle.net :mrgreen:). Je comptais en créer un nouveau, mais bon c'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout qu'il coûte 10 euros de moins sur Amazon et que je devais acheter aussi un autre truc sur Amazon, donc je comptais faire les deux en même temps...

Citation de: Guillaume le 13 Juin 2012 à 01:57Il vaut quoi Resistance Vita? Faut que je me prenne Gravity Daze...
Ne pas prendre à plus de 20€, le solo est trop court à mes yeux.
Pour le reste c'est du FPS classiquiche que ça soit en solo ou en multi.

Yop! Ca fait un petit temps que j'ai plus posté ici, pourtant il y a pas mal de choses à dire...

Alors ces derniers mois, mis à part quelques jeux indépendants tous plus sympas les uns que les autres (notamment l'excellent Cave Story), J'ai joué entre autres à Alan Wake's American Nigthmare (sympa, trop court et trop répétitif cependant), E.Y.E: Divine Cybermancy (pareil que le précédent, sauf qu'on retire le "sympa" et qu'on met le "trop répétitif" à la puissance 10) et surtout à Dishonored. Que dire de ce dernier? Très jouissif, il pousse vraiment à l'infiltration et au challenge 0 meurtre, mais une fois fini... Il faut avoir de la volonté pour continuer à y jouer. Bref, une bonne expérience, un très bel univers, mais qui ne vous poussera pas à vous y replonger. Je me rends compte que je n'ai plus eu de jeu très marquant depuis plusieurs mois.

Récemment, je me suis mis à Dead Rising 2. C'est très marrant, l'idée est loin d'être mauvaise, mais d'après les on-dits, une fois le jeu fini on n'y revient plus. On verra, de toute façon je prends mon temps^^. Sinon quand je m'ennuie (ce qui est rare, j'ai un début d'année assez chargé sur tous les plans... trop, d'ailleurs^^'), je rejoue à des jeux que j'ai délaissés (The Binding of Isaac, j'ai commencé le dlc il y a quelques semaines et je prends mon pied; Mount & Blade Warband, toujours aussi prenant; et Civilization V, la série dont les parties durent plus d'une dizaine d'heures :mrgreen:). Mais globalement, je joue pas trop pour l'instant.

Néanmoins, cette fin d'année va être faste pour moi, vu que je prévois de me faire Hitman Absolution, Assassin's Creed 3 et Far Cry 3. Trois suites, mais les trois semblent de haute qualité (j'étais pas emballé par AC3, surtout après le très décevant Revelations, mais après avoir fait le tour de tout un tas de sources, j'ai décidé que finalement ce jeu serait mien). Le Hitman devrait permettre de désactiver les aides en jeu, en revenant à un gameplay plus proche de l'esprit de la série et se dote même d'une facette communautaire! Le principe est simple, un joueur lance un niveau et tue n'importe qui dans celui-ci. Les joueurs qui voudront essayer de faire son "challenge" devront accomplir le même assassinat, avec la même arme et le même costume. En gros. Ca promet d'être sympa, à voir. Quant à Far Cry 3, le 1 était fun à souhait, le 2 était une déception, et le 3 semble vouloir combiner les attraits des deux opus précédents, avec une trame scénaristique entrainante: touriste égaré, on évoluera dans un archipel aux mains de pirates à la recherche de nos amis enlevés. Une civilisation locale qui s'apprête à se révolter, de la schizophrénie, des psychotropes... Le tout avec à l'esprit cette instinct de survie et d'échapper à la folie. Ca vole pas bien haut, mais l'ambiance est là, je l'attends de pied ferme^^.

Bref, je devrais avoir juste le temps de finir ces machins avant de me lancer à corps perdu dans le blocus... Et à quoi jouent les autres gamers du forum pour l'instant? :P

Citation de: Antevre le 11 Novembre 2012 à 20:23
Bref, je devrais avoir juste le temps de finir ces machins avant de me lancer à corps perdu dans le blocus... Et à quoi jouent les autres gamers du forum pour l'instant? :P
Que à des jeux chronophages : Fifa13, Civilization V, Football Manager 2013 et Guild Wars 2 :P

J'ai pourtant quelques jeux à finir (notamment Kid Icarus et Resident Evil Revelations sur 3DS), il faudrait que je m'y remette...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ma part, la PS3 prends la poussière depuis quelques semaines. Le dernier jeu que j'ai essayé fût Dead Island- et après 3-4h de jeu, j'ai vite été lassé. Dommage, j'avais pourtant hâte d'y jouer.

Du coup je joue plutôt sur 3DS en ce moment (le dernier Layton, et Pokemon Noir, auquel je n'avais jamais joué). J'attends la Wii U avec impatience, pour laquelle j'ai acheté pas mal de jeux Wii d'occasion pour pas cher: Okami, Mario Galaxy, Red Steel 2, Kirby Epic Yarn, Zak & Wiki, Wario Land Shake It, A Boy and His Blob, Paper Mario... (j'ai eu tous ces jeux pour moins de 100$, ce qui correspond à deux jeux Wii neufs... vive l'occas :P)

Je viens de finir Assassin's Creed Liberation. Surement le meilleur jeu d'action/aventure de la Vita.

Demain mon revendeur reçoit la suite de mon jeu préféré à savoir

J'ai pris quelques heures pour tester Hitman Absolution, que j'attends depuis plus d'un an. Bilan: décevant.

Je veux dire, le jeu est très beau, la mise en scène est soignée et on sent qu'ils ont fignolé le gameplay. Et la bande-son est sympa, aussi. Alors pourquoi je suis déçu?

Déjà, le scénario est franchement mauvais, et les cinématiques sont brouillonnes et mal montées. Ca c'est une chose, mais bon les Hitman n'ont jamais brillé par leur scénario, c'est juste que celui-ci sent le gros prétexte et le film d'action de seconde zone.

Alors, le deuxième gros problème du jeu, c'est... que c'est pas un Hitman. Ceux qui connaissent la série savent que ce n'est pas vraiment un jeu d'infiltration, on pourrait parler plutôt de techniques d'approche: vous avez une cible, vous devez la faire passer de vie à trépas, tous les moyens sont bons, du déguisement à "l'accident" en passant par la corde de piano. Bref, faites ce que vous voulez, ce qui compte c'est que la cible soit morte sans rameuter tous les gardes du coin pour que vous puissiez fuir. Alors j'ai 6 heures de jeu à mon actif, et je constate que c'est devenu un bête jeu d'infiltration, incohérent en plus: vous courez accroupi, votre carte des lieux pour planifier votre attaque s'est changée en minimap radar, vous avez une jauge pour flinguer les ennemis à la Splinter Cell Conviction, la progression dans les niveaux (ultralinéaires, à l'opposé total de la série) est enregistrée via des checkpoints (si vous retournez au checkpoint, l'ia est resetée et les gardes reprennent du point qui leur a été assigné, bonjour l'intérêt de soigner son approche)... Mais les points les plus graves ce sont quand même, d'une part, ces kilos de niveaux qui consistent juste à esquiver des flics (donc de l'infiltration totalement classique, qui n'a aucun rapport avec la série), et d'autre part, le fait que le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous arrivez dans certaines zones, à l'opposé total des précédents opus qui vous imposaient de suivre le timing de l'environnement et des pnj. C'est bien la première fois que j'entends parler d'un assassin dont les cibles attendent qu'il soit présent pour commencer à se promener dans des lieux totalement isolés... Bref, pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de la série, ces points sembleront relever du détail, mais ça change totalement l'expérience de jeu. D'un principe totalement addictif, on est passé à un jeu totalement linéaire, assisté, incohérent et franchement soûlant. Merci Square Enix, il restait encore des licences potables à pourrir, continuez à dénaturer tout ça...

Et sinon, je prendrai un peu de temps demain pour tester Assassin's Creed III avant de me replonger dans les joies de la doctrine juridique. J'attends pas mal de ce jeu, après un Dishonored potable mais sans plus et un Hitman Absolution décevant, j'espère une bonne surprise...

J'ai craqué- en ce moment c'est les soldes aux US, j'ai donc eu une XBox pour 150$, soit un peu plus de 100 euros. C'est principalement pour jouer à Fez/Super Meat Boy/Spelunky et les jeux Double Fine, ainsi que pour hacker sur Kinect à mes heures perdues (des trucs dans ce genre).

Mais si vous avez des recommendantions de jeux exclusifs, je suis preneur (je suis conscient de Halo/Gears of War, mais ça me tente moyen comme genre).

Sinon en ce moment, je m'occupe avec Super Mario Wii U et Nintendo Land.

Tu n'as pas encore eu la chance d'avoir le bug du freeze sur NintendoLand ?  ^_^
Bon parce que moi oui  <_<

En ce qui me concerne, je suis également depuis deux jours plutôt porté sur la Wii U : Mario Bros, ZombiU, NintendoLand.
J'ai également mes jeux "bouffe-temps" sur PC : FIFA13, Football Manager 2013, Guild Wars 2, Civilization V.
Et en parallèle, je me suis motivé pour finir Resident Evil Revelations sur 3DS.

Voilà, un programme bien chargé ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah non, pas eu de freeze sur NintendoLand. Je n'ai pas joué plus de 2-3 heures cela dit. Ça arrive beaucoup? Dans quels jeux?

Sinon ZombiU, impressions?

Citation de: Guillaume le 24 Novembre 2012 à 01:27
(je suis conscient de Halo/Gears of War, mais ça me tente moyen comme genre)

Dommage. :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 24 Novembre 2012 à 12:02
Citation de: Guillaume le 24 Novembre 2012 à 01:27
(je suis conscient de Halo/Gears of War, mais ça me tente moyen comme genre)

Dommage. :(

Je ne rale pas souvent à propos des jeux mais je vais faire mon troll de l'année.

J'ai joué au premier sur XBOX, je l'ai trouvé plat, répétitif et sans intérêt.
J'ai acheté par hasard un des opus de la 360. Exactement la même chose, avec de meilleurs graphismes (et plus d'armes/vehicules et UNE nouvelle race de monstre par opus).

Toujours les même patterns: on avance, monstres, on tire, on continue. C'est chiant.

Certes c'est du FPS, donc on peut s'attendre a se genre de gameplay lobotomisant (comme la plus part des FPS sans intéret orientés grand public... Call Of *kof kof*).

On m'avait dit que le scénario était intéressant vers la fin du 1. Je n'ai pas pu tenir jusque là dans la mesure où l'histoire consistait en une basique bataille alien/humains, avec des militaires qui sortent leurs phrases chocs de 3 mots. D'ailleurs en voyant mon coloc jouer, je crois que la seule raison pour laquelle il ne zappait pas les cinématiques était l'IA qui suit le héros est une bonasse numérique qui exhibe ses pixels saillant à la caméra.

Le multi, tu ne peux pas jouer en local avec une IA, je suppose que la plus grande partie du fun est online mais pas trop accessible je trouve.

Je suis un total fan de cet univers, j'ai commencé cette série avec Halo 3 il y a environs 4/5 ans, puis j'ai rapidement enchaîné avec ceux qui étaient sortis auparavant et les suivants (en gros, Halo Wars, Combat Evolved (+ remake HD), le 2, ODST, Reach et le 4), on peut donc dire qu'il y a eu un coup de foudre, enfin bref.

Tu dis que le premier est plat et répétitif, sur ce point on est d'accord, certains niveaux ont des couloirs qui se ressemblent tous et en plus de cela se sont limites des labyrinthes (je pense principalement à la mission 343 Guilty Spark (3e/4e mission)). Mais j'ai beaucoup aimé l'OST, le scénario aussi, même si dans la première mission du 1er on est lâché dans la nature sans avoir beaucoup d'informations. Les jeux étant inspirés des romans, si on veut partir du début, il faut lire les premiers romans de la série sortis quelques temps avant le 1 (personnellement, je n'ai lu que l'un des plus récents, qui explique le tout tout début, soit 100 000 ans avant l'époque des jeux.). Enfin malgré cela j'arrive à comprendre la trame principale de l'histoire, et j'ai été complètement submergé par l'histoire de chaque jeu (à part peut-être Reach). Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui fait que j'arrive à être en plein dedans. :)

Après, tu as aussi dis qu'il y avait "une nouvelle race de monstre par opus", ce n'est pas très juste ... Reach (le premier chronologiquement sans compter Halo Wars qui est un RTS et qui n'est pas très cohérent dans les évènement) comporte 8 races dans la faction covenante (+1 qui n'apparaît pas dans le jeu mais qui existe : les Prophètes), Halo CE en a autant et cette fois-ci les Prophètes apparaissent et inversement pour les Ingénieurs, Halo 2 idem, Halo 3 idem, dans Halo 3 ODST, on revient comme dans Reach. La nouvelle trilogie prévue de la série change un peu la donne car une autre faction (qui est une seule et même race cette fois-ci) est ajouté au jeu : les Forerunners, dont on entend parler depuis le premier jeu ... Donc Halo 4 comporte une bonne fournée d'ennemis différents. On peut rajouter qu'il y a aussi une autre sorte d'ennemis présente dans quasi tous les jeux sauf Reach et H4. Enfin bref.

Enfin je reviendrais sur le point de linéarité. Et à vrai dire, je ne vois pas comment faire autrement en fait ... Si tu peux développé, je n'y verrai aucun inconvénient.

Je remarque en relisant que mon post n'est pas forcément très structurés et sans de réels arguments, m'enfin.

Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2012 à 18:10
l'IA qui suit le héros est une bonasse numérique qui exhibe ses pixels saillant à la caméra.
Cf mon avatar.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ils sont tous à moins de 15$ sur amazon, je tenterais peut être par curiosité ^^

Citation de: Zora rouge le 24 Novembre 2012 à 19:54
et j'ai été complètement submergé par l'histoire de chaque jeu (à part peut-être Reach).

Hum j'ai sans doute pas eu de chance alors car c'est effectivement celui-ci que j'avais acheté en espérant me réconcilier avec la série.

Globalement ce que j'ai balancé plus haut n'est autre qu'une succession d'arguments pas spécialement fondés (mais la critique JV n'est-elle pas cet amas d'avis subjectifs au vocabulaire djeunz?).
Et ce surtout dans la mesure où je n'ai pas joué à toute la série dans son intégralité.

Globalement lorsque je joue à un jeu (et spécialement un FPS), j'aime bien avoir quelque chose qui me donne envie d'y rejouer. Une grande partie des joueurs de FPS sont parfaitement satisfait du moment qu'ils tirent sur quelque chose avec leur gros calibres, qu'il y a des explosions partout et que le héros s'en sorte la tête haute et les bras ensanglantés dégoulinants.

J'ai constaté que quasiment tous les Halo avaient une mission 1 très mouvementée, dynamique et prenante. Cependant le jeu devient très rapidement répétitif et lassant sur un grand nombre de points.

Le scénario ne m'a jamais spécialement intéressé/accroché (sans doute mauvais opus?). Mon commentaire déplacé sur la protagoniste qui accompagne l'IA n'est pas spécifique à Halo. C'est quelque chose de malheureusement omniprésent dans le JV (et spécialement les jeux grands public orienté guerre / univers masculin). Ceci dit des jeux s'en sortent très bien sans (mais c'est un autre débat). 

Le gameplay est presque tout le temps similaire:
- Les armes, rien de transcendant, on retrouve les éléments fondateurs du FPS avec quelques petits trucs rigolos, mais on est tout le temps en rade de munition avant de pouvoir vraiment s'amuser avec (Notons que la rareté des munitions fait sans doute partie du gameplay).
- Les missions, hum globalement on tire sur des gens, faut aller d'un point A vers un point B. Ils font quelques efforts pour mettre en scène des attaques aliens (vaisseaux qui atterrissent etc...) mais globalement c'est toujours du 1/2 contre tous en mode gros guerrier et c'est un peu lassant.
- L'introduction de véhicule relance un peu les choses mais globalement l'objectif reste le même... (TUER TUER).

Vis à vis de la linéarité, il suffit de voir des jeux comme
- Half-Life 2,
- DeadSpace,
- Bioshock / Stalker (pas une grande expérience de ces jeux)
- Pourquoi pas Crisis (le 1er).

Tu as toujours le concept de "couloirs" plus ou moins déguisés. Ceci dit, l'expérience de jeu est globalement bien conçue et tu ne t'ennuies pas.

Bon et allez, un point positif: la musique est cool  :super:


Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2012 à 21:34
J'ai constaté que quasiment tous les Halo avaient une mission 1 très mouvementée, dynamique et prenante. Cependant le jeu devient très rapidement répétitif et lassant sur un grand nombre de points.

Toutes les missions de 1 ressemblent, Halo CE : Attaque du vaisseau (Pillar of Autumn), Halo 2 : Attaque du vaisseau (Station Le Caire), Halo 4 : Attaque de l'épave du vaisseau (Forward Unto Dawn). Enfin bref, ces missions ne sont pas toujours bien intéressantes car elles ne se résument qu'à repousser l'ennemi. Concernant la répétition, je dois dire que ça dépend des goûts, car je ne suis pas tout à fait du même avis. Je mettrai peut-être Halo CE à part, quoiqu'il y a quand même des phases de jeux différentes. Enfin voilà, dans chaque opus il y a des missions de types différentes, entre les phases de tirs normales, les phases d'infiltrations et de "camouflage" (souvent caractérisées par un environnement nocturne et d'un fusil sniper en tant qu'arme), les phases véhicules et les phases spatiales. Ce que j'aime aussi dans ces jeux c'est qu'on peut tenter plusieurs approches différentes pour une seule et même situation (cet effet a un peu été réduit depuis Halo Reach ...), par exemple dans le 3, il y a une mission dans le désert où l'un des objectifs est de détruire un (ou deux, je sais plus) Scarab. Et pour cela, il n'y a pas qu'une seule façon de le faire, c'est tout à fait possible de faire ça avec différents véhicules terrestres (Warthog (voiture à tourelle), Scorpion (Tank + tourelle)), avec des armes lourdes style roquettes ou tout simplement ... à pied ! Enfin bref, un sentiment de liberté supplémentaire, effet accentué dans d'autres missions avec un espace de combat plutôt grand.

Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2012 à 21:34
- Les armes, rien de transcendant, on retrouve les éléments fondateurs du FPS avec quelques petits trucs rigolos, mais on est tout le temps en rade de munition avant de pouvoir vraiment s'amuser avec (Notons que la rareté des munitions fait sans doute partie du gameplay).

Dans un univers se déroulant vers les années 2550, je trouve ça presque normal (je parle pas du manque du munitions, qui est volontaire en général). Je suppose que les petits trucs rigolos dont tu parles sont peut-être les armes covenants que l'on peut ramasser sur les cadavres, après tu qualifies ça de rigolo peut-être parce-que ça change des armes actuelles.

Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2012 à 21:34
- Les missions, hum globalement on tire sur des gens, faut aller d'un point A vers un point B. Ils font quelques efforts pour mettre en scène des attaques aliens (vaisseaux qui atterrissent etc...) mais globalement c'est toujours du 1/2 contre tous en mode gros guerrier et c'est un peu lassant.
- L'introduction de véhicule relance un peu les choses mais globalement l'objectif reste le même... (TUER TUER).

En même temps c'est sûr que les modes facile et normal sont un peu synonymes de mode gros guerrier comme tu dis. Dans ces deux modes, on a largement la possibilité de rusher dans se soucier de nos points de vie. Après, un p'tit commentaire sur le fait que l'objectif reste le même. J'ai presque envie de dire que c'est le but d'un FPS (j'ai dit presque !). Les objectifs des missions sont pourtant différents : défendre une position, aller à une position x, détruire les générateurs, activer les portails, etc ... Mais pour réussir ces derniers, on est obligé de passer par tuer du covies. Le seul objectif qui change est celui de la fuite quand l'environnement est en train d'exploser ou de s'effondrer.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Récemment, j'ai joué à Hitman Absolution (j'aimerais le finir, certaines missions sont sympa malgré la déception globale), AC3 (faudra que j'écrive à son sujet, il m'a agréablement surpris), Far Cry 3 (très chouette, bien mis en scène, plein de choses à faire mais malheureusement trop facile) et Mount & Blade Warband, auquel je reviens régulièrement (j'ai dépassé les 150 heures de jeu, c'est rare que je joue autant à un jeu pc).

Ah, sinon j'ai refait une partie de Castlevania Aria of Sorrow et j'ai commencé Fire Emblem Fuuin No Tsurugi, ça m'aide grandement à me concentrer en cours :mrgreen: (no shit).

Quand j'aurai le temps, j'essaierai quelques jeux qui attendent dans ma ludothèque, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai joué aux trois premiers jeux cités uniquement car ils venaient de sortir et que je les attendais depuis longtemps, et je vais sans doute les délaisser dans les deux mois qui viennent. Ce qui ne m'empêchera pas de surveiller de près  les probables promos Steam de Noël en quête de bonnes affaires qui me permettront de me refaire une santé après les exams :P.

Sinon, les prochains jeux qui me tentent sont Tomb Raider et SimCity, mais je suis pas sûr que je les prendrai à leur sortie, j'ai peur du résultat en fait (Square Enix et sa logique racoleuse pour l'un, et EA et son avarice légendaire de l'autre).

Citation de: Antevre le 10 Décembre 2012 à 01:53
Sinon, les prochains jeux qui me tentent sont Tomb Raider et SimCity, mais je suis pas sûr que je les prendrai à leur sortie, j'ai peur du résultat en fait (Square Enix et sa logique racoleuse pour l'un, et EA et son avarice légendaire de l'autre).
Tomb Raider est dans mes petits papiers depuis un moment.
Quant à SimCity, un pote m'a dit qu'il allait se le prendre, et m'a plus ou moins convaincu de faire pareil. J'ai seulement joué à SimCity2000, et il m'avait bien emballé. Donc pourquoi pas ! :)

Sinon j'ai craqué cette semaine pour Pokémon Version Blanche 2. Et j'accroche bien, comme à chaque épisode.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens de finir la partie histoire de Borderlands 1. On va s'attaquer aux dlc avec les trois autres du coop et ca sera bon o/

Ça y est. 614 pokémons vus dand Noir 2. C'est assez proche du maximum. Ça va donc me laisser du temps pour jouer à Breath Of Fire 3, sur PS1, provenant d'une franchise (maintenant décédé) auquel j'ai joué au premier dans ma tendre enfance. (Je crois ne jamais en avoir parlé ici, à mes débuts)

En me promenant au hasard sur la boutique Steam il y a quelques minutes, j'ai vu que Les Sims 3 et la plupart de ses extensions étaient à -66%. J'ai vu également un petit compte à rebours qui indiquait "l'offre est encore valable pendant 20 minutes". Je suis faible, je suis impulsif, j'ai craqué.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas joué à un épisode des Sims, mais avec le jeu de base plus trois extensions pour 55$ (donc environ 42€), je pense que j'ai fait une plutôt bonne affaire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Boarf, les Sims, t'y joues pendant une semaine puis après l'envie repart de plus belle. Trop répétitif à mon goût peut-être.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

07 Janvier 2013 à 19:56 #272 Dernière édition: 07 Janvier 2013 à 20:06 par Antevre
Les Sims 3 c'est pas mal du tout, j'ai finalement désinstallé le jeu il y a deux ans car il prenait trop de place (avec les extensions et les mods je tournais aux alentours de 50 Go si ma mémoire est bonne) mais avec Steam qui me le met sous le nez depuis le début des soldes j'ai de plus en plus envie de ressortir mes CD. Je trouve notamment le système de souhaits (court terme et long terme) bien fait, globalement le jeu + ses extensions est supérieur au 1 et au 2 à tous les points de vue. Le seul défaut c'est le modèle économique douteux (ça fait 10 ans que la série est sur pied, et depuis 10 ans et trois opus principaux ils arrivent encore à mettre les mêmes choses dans les extensions plutôt que dans le jeu de base... sans compter les tas d'items purement cosmétiques à acheter sur le site, mais ça limite c'est accessoire), mais une offre comme celle-là vaut la peine de prendre le jeu. Bref les Sims j'ai toujours adoré, j'aurais craqué également à ta place^^.

Sinon pour l'instant je bave devant ma bibliothèque Steam qui se moque de moi depuis le début des soldes: KOTOR 2, The Witcher 2, un paquet de jeux indépendants meilleurs les uns que les autres, Fable 1, Galactic Civilizations 1 et 2, From Dust... Ils me regardent tous avec leurs yeux humides, l'air de dire "Installe-moi, installe-moi!", mais non, j'en ai encore pour 1 mois avant de retrouver une relative tranquillité...

J'ai ressorti mes jeux d'exams, c'est-à-dire ceux dont les parties durent 5 à 10 minutes, ils font des pauses agréables de temps à autres: Beat Hazard, Bit.Trip.Beat, Bit.Trip.Runner, Bloks That Matter, Braid, Hoard, Splice, Waveform, Wizorb. P't-être Civ 5 aussi (bon ok, les parties durent plusieurs jours, mais en jouant 2-3 tours puis en repartant sur les cours, ça reste pas mal pour se distraire :ninja:).

C'est strictement impossible de jouer deux ou trois tours de Civilization V et de s'arrêter. On se fait toujours avoir. "Bon allez, encore cinq tours et j'arrête". Trois-quart d'heure plus tard et à une heure assez avancée, on y est encore.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Janvier 2013 à 20:21 #274 Dernière édition: 07 Janvier 2013 à 21:06 par Antevre
Citation de: Valoo le 07 Janvier 2013 à 20:07
C'est strictement impossible de jouer deux ou trois tours de Civilization V et de s'arrêter. On se fait toujours avoir. "Bon allez, encore cinq tours et j'arrête". Trois-quart d'heure plus tard et à une heure assez avancée, on y est encore.
Ouais, t'as raison, à chaque fois je tombe dans le panneau :ninja:. En plus je me suis pris l'extension, j'arriverai pas à décrocher... C'est moyen comme motif pour louper sa session :mrgreen:.

edit: ah oui dans les jeux qui veulent que je les tripote amoureusement, il y a aussi Super Street Fighter IV Arcade Edition. Je l'ai essayé, et depuis je refuse de l'approcher. C'est un copain à Civ 5 et Mount & Blade, un diabolique chronophage qui a pour seul but de s'approprier ma vie.

Jeux, je vous aime :cry3:.

Moi ma console elle mange de l'électricité. :ninja:

Roh ça va, je suis comme Cetais, mon humour est incompris. -_-

Sans blague je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de me retaper tous les Mario. Je me tape présentement Mario Sunshine (un excellent jeu au fait !) et je compte aussi jouer à Mario Galaxy 1 et 2 ainsi que Mario 64. Mais bon on verra pour la suite...

Sur PC, j'ai aussi testé Slender, et ça vaut vraiment le coup d'essayer. :D J'ai aussi joué à SCP-087 et SCP-087-b, et l'ambiance est vraiment terrible, je n'osais même pas regarder mon écran tellement j'avais les jetons. xD

Citation de: Supersigo le 15 Janvier 2013 à 23:30

Roh ça va, je suis comme Cetais, mon humour est incompris. -_-

Tu savais que cette remarque se trouve à être plutôt vexante ?

Citation de: Cetais le 16 Janvier 2013 à 02:40
Citation de: Supersigo le 15 Janvier 2013 à 23:30

Roh ça va, je suis comme Cetais, mon humour est incompris. -_-

Tu savais que cette remarque se trouve à être plutôt vexante ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de vexant ; au contraire, cela prouve que je te soutiens. :P

Citation de: Supersigo le 15 Janvier 2013 à 23:30
Sur PC, j'ai aussi testé Slender, et ça vaut vraiment le coup d'essayer. :D

Tout seul c'est vraiment pour se faire peur, ouais. x)
Mais si tu veux déconner faut y jouer entre potes, sérieux comment j'avais ri (enfin c'était surtout un rire nerveux parce que je flippais haha) quand on y a joué à quatre en se relayant les commandes.
D'ailleurs y'a une vidéo sur Youtube où y'a une dizaine de mecs bourrés qui joue à Slender sur le même PC ils ont vraiment des réactions wtf. ^^

Sérieux, Slender m'a jamais fait peur :ninja:. J'ai surtout ri en voyant les vidéos sur Youtube, il y a vraiment quelques vidéos vraiment épiques :mrgreen:. Faut jouer à Amnesia, ça, ça calme^^. De préférence à passé minuit, seul dans sa chambre dans le noir avec un casque sur les oreilles, ça fait passer Slender pour un Teletubbies (... bon ok, mon exemple est mal choisi, les Teletubbies sont flippants :ninja:).

16 Janvier 2013 à 19:00 #280 Dernière édition: 16 Janvier 2013 à 19:02 par yoshi04
Je profite d'être de retour chez moi pour faire du jeu sur PC / Steam.

Donc en ce moment:

Retro:
- Jet Set Radio: Toujours excellent (mieux que celui sur xboite), et fini en une matinée.
- Sonic Adventure 2 Director's cut: La version gamecube avait un vieux bug dans les contrôles, donc je peux enfin tenter d'avoir les scores maximum.

Autres:
- Dark Souls, prepare to die edition: J'avais joué rapidement à la première version sur PS3. Malgrès le fait que ce jeu soit une torture ultra sadique pour les joueurs, c'est vraiment une expérience fun et intéressante à mon goût. J'avance doucement  :ninja:
- Skyrim: J'ai fait l'erreur de recommencer une nouvelle partie où j'ai évité de piller tout le monde dès le départ. Jeu excellent encore une fois... mais vraiment chronophage...

Citation de: Antevre le 16 Janvier 2013 à 17:01
Sérieux, Slender m'a jamais fait peur :ninja:. J'ai surtout ri en voyant les vidéos sur Youtube, il y a vraiment quelques vidéos vraiment épiques :mrgreen:. Faut jouer à Amnesia, ça, ça calme^^. De préférence à passé minuit, seul dans sa chambre dans le noir avec un casque sur les oreilles, ça fait passer Slender pour un Teletubbies (... bon ok, mon exemple est mal choisi, les Teletubbies sont flippants :ninja:).

J'ai terminé Amnesia, et ce n'est pas du tout le même genre de peur. Slender cause des peurs vives, mais violentes, tandis que pour Amnesia c'est une peur lente, angoissante. Si j'avais à choisir entre les deux jeux, je choisirais Amnesia, évidemment. N'empêche que personne ne peut nier que Slender est quand flippant. :P

D'ailleurs l'Halloween dernier je voulais me taper Amnesia le soir, mais finalement je n'en ai pas eu l'occasion. Une chose est sure, je jouerai de nouveau à ce jeu un jour, il est excellent. :)

C'est vraiment pas le moment de faire des folies, mais bon j'ai vu sur steam que toute la série Assassin's Creed était mega soldée pendant encore 36h. N'ayant terminé que le premier opus, et ayant toujours souhaité un jour faire les autres, j'ai craqué. Et puis bon, comme il faudra bien le prendre un jour, j'ai également acheté Tomb Raider.

Assassin's Creed I, II, III, Revelations, Brotherhood et Tomb Raider en survival edition pour au total...110$. Je crois que j'ai tout de même bien investi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi juste Tomb raider édition combat strike sur mon pc :)
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Valoo: en effet, quand j'ai vu l'offre, j'ai trouvé ça pas mal, si j'avais pas déjà tous ces jeux je me serais rué dessus. Toutefois je te préviens, Brotherhood, mais surtout Revelations, sont plutôt décevants.

Sinon moi pour l'instant je joue pas trop, ouais ça m'arrive. Je collecte de temps à autres les trucs qui me manquent pour le 100% dans Tomb Raider, mais assez peu, et je partage le reste de mon temps de jeu entre Terraria (j'aimerais arriver jusqu'au hardmode et le boucler) et Recettear, un A-RPG qui se partage entre des phases de gestion d'un magasin et d'exploration de donjons axés combat, aux commandes de persos avec des gameplays variés. Pas mal.

Perso je viens de finir ZombiU sur ma WiiU (je le conseil car c'est vraiment une très bonne expérience de jeu bien qu'il ne soit pas non plus une tuerie en sois  B)) et je joue pas mal à Tomb Raider dernier du nom sur mon PC!  :D
Sinon je rejoue un peu à Assassin's Creed, premier du nom sur mon PC :)

Je me suis précommandé Resident evil 6 avec Steam du coup j'ai pu m'amuser avec le 5 en coop avec un autre ami; J'ai aussi pris Rayman Origins mais pas encore touché.

Citation de: Antevre le 18 Mars 2013 à 14:53
Valoo: en effet, quand j'ai vu l'offre, j'ai trouvé ça pas mal, si j'avais pas déjà tous ces jeux je me serais rué dessus. Toutefois je te préviens, Brotherhood, mais surtout Revelations, sont plutôt décevants.
Personnellement, hormis ces deux-là, je n'ai que fait le 2e opus et je me prépare le 1er après avoir fini Revelations à 100% (ouuh le désordre !), je suis pas si déçu que ça. Ils sont tout de même pas si mal. Évidemment, je n'ai pas eu le même ressenti qu'en jouant au II m'enfin. Enfin dans tous les cas, il me reste plus qu'à finir les missions de factions pour que je puisse dire que je l'ai fouillé de fonds en combles, avant de m'attaquer au 1er !

Par contre, Antevre, si tu voulais parlais du scénario, globalement, je suis déjà un peu perdu dans tous les opus (et les avoir commencé dans le désordre n'arrange rien), et je rajouterai qu'étant une b*te en histoire, ça ne m'aide pas trop non plus...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ben oui et non, les scénarios volent pas bien haut, mais c'est assumé, donc moi en tout cas ça m'a pas fort dérangé (même si en effet c'est très loin des deux premiers). C'est surtout la simplification du gameplay et la diminution de la durée de vie qui m'embêtent. Encore que Brotherhood ça va, c'est surtout Revelations, où il y a presque rien à faire à part la campagne principale et des trucs déjà présents dans les autres opus. Quelque part, c'est ce manque de prise de risques qui m'embête, mais pour quelqu'un qui les a faits dans le désordre c'est pas encore trop gênant.

Par contre, tu risques d'être déçu par le premier^^. Perso j'ai beaucoup aimé, mais si le scénario t'importe peu, le reste du jeu est assez répétitif, même si ça reste mon préféré.

C'est pas vraiment que je ne suis pas intéressé par le scénario, c'est juste que le fait de ne pas les avoir fait dans le bon ordre me donne un goût de bordel. :P
M'enfin globalement j'arrive quand même à m'y retrouver un minimum. Cependant, arrivé au IV, j'ai dû mal à m'imaginer au prochain assassin moderne sur lequel on va s'appuyer (et je ne vois pas pourquoi on remonte dans le temps historique aussi ...). Enfin, je vais éviter de trop spoiler les gens, mais voilà, je reste assez confus pour la suite. Après dans le jeu en lui-même, j'ai hâte de tâter du bateau et d'explorer les forêts. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personnellement, après avoir terminé Mario Galaxy 1 et 2 (120 étoiles dans le 2, j'étais content de le terminer enfin, mais j'ai changé d'avis en apprenant qu'il fallait trouver en fait trouver 240 étoiles :lol: mais bon je commençais déjà m'ennuyer), je joues présentement à Ocarina of Time pour une énième fois, et par la suite je vais faire MM et TWW (mes Zelda préférés dans l'ordre, quoi ^^).

18 Mars 2013 à 23:27 #291 Dernière édition: 19 Mars 2013 à 00:21 par jibtou
Oh Supersigo, petit joueur!!  :lol: Il faut les faire les 240, sinon c'est pas drôle  :linkXD: Enfin, remarque, je peux pas t'en vouloir si t'avais pas la foie. Mais dans le deux ça vaut vraiment le coup!! Elles sont très sympa à avoir et il y a des niveaux qui en deviennent TRÈS dur  ^_^ (je pense surtout au dernier)

Perso j'attends qu'ils nous sortent le WW HD pour rejouer à un Zelda (en attendant ça m'arrive d'en ressortir un et d'y rejouer un peu juste pour le plaisir, sans essayer de le finir)

Citation de: Zora rouge le 18 Mars 2013 à 20:28
C'est pas vraiment que je ne suis pas intéressé par le scénario, c'est juste que le fait de ne pas les avoir fait dans le bon ordre me donne un goût de bordel. :P
M'enfin globalement j'arrive quand même à m'y retrouver un minimum. Cependant, arrivé au IV, j'ai dû mal à m'imaginer au prochain assassin moderne sur lequel on va s'appuyer (et je ne vois pas pourquoi on remonte dans le temps historique aussi ...). Enfin, je vais éviter de trop spoiler les gens, mais voilà, je reste assez confus pour la suite. Après dans le jeu en lui-même, j'ai hâte de tâter du bateau et d'explorer les forêts. :)
Pour le IV:

[spoiler]Je crois pas à la mort de Desmond, dès que je l'ai vu crever j'ai trouvé ça louche. Ils vont sûrement inventer un truc foireux comme quoi son esprit est sauvegardé dans l'Animus. Toute façon c'est soit lui, soit quelqu'un d'autre de sa famille, vu qu'on incarne le père du précédent assassin. M'enfin c'est vrai qu'en plusieurs siècles ça fait beaucoup de descendants potentiels^^.[/spoiler]

Sinon, toujours pour ce IV, j'avoue que je l'attends aussi, ça semble pas mal du tout. J'attends quand même d'en savoir un peu plus avant de m'emballer, mais c'est prometteur.

À part ça, j'ai une quarantaine d'heures sur ACII, une cinquantaine sur Brotherhood et une trentaine sur Revelations, et je suis au-dessus de 90% de complétion. Pour moi, ça montre clairement que Revelations n'apporte pas grand-chose...

J'hésite à m'acheter pokemon heartgold. Est-ce qu'il y a de bonnes nouveauté par rapport à l'épisode original ?

Citation de: blue link le 19 Mars 2013 à 00:54
J'hésite à m'acheter pokemon heartgold. Est-ce qu'il y a de bonnes nouveauté par rapport à l'épisode original ?
Moi j'ai la version Silver, pas Gold, mais ça reste pareil. Je te conseille de l'acheter car il est super :) Il y a quelques différences entre celui-là et l'ancien : ce n'est pas exactement tout copié-collé, mais le scénario reste le même à quelques détails près. En fait, les différences sont plutôt des améliorations au niveau graphique et par rapport au gameplay. Souvent, c'est dans les arènes pour avoir les badges que le concept a changé. Par exemple, les téléporteurs pour arriver jusqu'au champion seront disposés différemment.

Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté la nouvelle version, même si je possède l'ancienne :)

Je suis en train de me refaire TWW et Lufia 1 sur super nes.
Lufia c'est le bien :mrgreen:.

Citation de: jibtou le 18 Mars 2013 à 16:34
Perso je viens de finir ZombiU sur ma WiiU (je le conseil car c'est vraiment une très bonne expérience de jeu bien qu'il ne soit pas non plus une tuerie en sois  B))
Je viens de le finir également à l'instant ! Et pas déçu de mon expérience de jeu. Je pense que je tenterai tout de même une fois le mode survie, juste pour voir.

Je n'ai qu'un regret :
[spoiler]J'ai eu la mauvaise fin ! Je me suis laissé déborder par tous les zombies autour de moi, et je suis mort sans avoir rien pu faire. Dommage, toute cette aventure pour rien en fait ^^

J'ai donc cherché sur internet une vidéo de la "meilleure fin", mais ce ne fut pas facile. Nombreux sont ceux qui se sont laisser surprendre et sont morts durant l'ultime mission, sans comprendre que leur partie était bien terminée.

J'ai tout de même fini par trouver, à la fin de ce let's play[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En ce qui me concerne.

J'ai fait l'acquisition de trois jeu pour ma WII ces mois derniers Metroid prime 3, Metroid Other M et Donkey Kong Country Return

Mes sentiments :

Metroid prime 3

Jeu dans l'ensemble satisfaisant (je ne l'ai pas encore fini),joli graphismes,prise en main correcte avec pas mal d'innovations.Le seul point négatif est que le jeu n'offre pas un scénario et une immersion comparable au deux premiers le tout donne un peu un sentiment de baclé pour boucler pour une trilogie pourtant relativement excellente.

Metroid Other M

Inutile que je m'arrête trop longtemps sur ce jeu qui est sans doute le pire Metroid auquel j'ai eu l'occasion de jouer.Scénario complètement plat,game play fade et difficile à gérer,difficulté complètement abusée (un sous boss de milieu de jeu vous tue en quatre coup ) et je ne parle pas de l'extrême linéarité du jeu.En gros on va d'un point A à un Point B pendant tout le jeu sans vraiment pouvoir sortir des sentiers battus.Seul les graphismes et l'incorporation de scène à la manière d'un film (parfois d'une longueur à s'endormir) relèvent légerement ce jeu .

En conclusion.Une grosse déception pour moi.

Donkey Kong Country Return


Je viens à peine de commencer le jeu et déjà je suis en train de me demander si 49€  dépensés pour lui ca valait vraiment le coup.

Affaire à suivre quand j'aurai un peu plus avancé.


CitationMetroid prime 3

Jeu dans l'ensemble satisfaisant (je ne l'ai pas encore fini),joli graphismes,prise en main correcte avec pas mal d'innovations.Le seul point négatif est que le jeu n'offre pas un scénario et une immersion comparable au deux premiers le tout donne un peu un sentiment de baclé pour boucler pour une trilogie pourtant relativement excellente.
C'était mon premier Metroid Prime, avec celui sur DS, et je l'ai trouvé assez sympa. Après, je ne suis pas allé non plus très loin, car j'ai eu du mal à trouver la motivation pour le finir. Mais, de ce que j'en ai vu, le contenu m'a plu.


CitationDonkey Kong Country Return

Je viens à peine de commencer le jeu et déjà je suis en train de me demander si 49€  dépensés pour lui ca valait vraiment le coup.
Oh oui, ça vaut vraiment le coup ! Peut-être que les premiers niveaux ne te plaisent pas trop, car un peu simplistes. C'est normal, il faut bien faire démarrer le joueur doucement. Mais très vite, les niveaux deviennent des véritables challenges. Si en plus tu cherches à avoir toutes les lettres KONG et à trouver toutes les pièces de puzzle, tu vas te confronter à moult défis intéressants.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 31 Mars 2013 à 20:10
CitationMetroid prime 3

Je viens à peine de commencer le jeu et déjà je suis en train de me demander si 49€  dépensés pour lui ca valait vraiment le coup.
Oh oui, ça vaut vraiment le coup ! Peut-être que les premiers niveaux ne te plaisent pas trop, car un peu simplistes. C'est normal, il faut bien faire démarrer le joueur doucement. Mais très vite, les niveaux deviennent des véritables challenges. Si en plus tu cherches à avoir toutes les lettres KONG et à trouver toutes les pièces de puzzle, tu vas te confronter à moult défis intéressants.

Je plussoie valoo!! ce jeu en vaux vraiment la peine, les niveaux spéciaux de chaque monde sont très hardcore et plus on avance dans le jeu, plus il y a de challenge!

Concernant Metroid Other M j'ai du mal à te croire  :huh: je le trouve super perso. J'ai aimé retrouver un gameplay plus proche des premiers épisodes de la série. j'en avais marre des FPS  <_<
Après le scénare est pas terrible c'est vrai mais le reste j'ai du mal te suivre angenoir  :unsure: