Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?

Démarré par Couet, 25 Mars 2011 à 20:23

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: VolcA le 18 Octobre 2011 à 15:29
D'après des preview que j'ai lu aujourd'hui. La texture sur 360 est moche. De loin ça à l'air pas mal, mais plus on s'approche plus on réalise que les textures des plantes et arbres sont hideuses vues de près.

J'adore parce que c'est juste 100 fois plus beau que la génération précédente de console (et quand c'est sorti c'était le top du top et moi ça me bluf toujours autant ce que cette génération est capable de faire quand elle est poussée à bout).Bon, c'est à 100 lieus de la version PC mais quand même, c'est pas "hideux" x) faut arrêter d'être aussi exigeant :D

Ben je sais pas ... t'y as joué ? Moi non plus mais bon.. Tout ce que je sais, c'est que je suis sur PC, et que chez moi le jeu va être super beau. :D

18 Octobre 2011 à 23:59 #152 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 11:57 par Antevre
Ben justement, perso quand je compare, je vois bien qu'il n'y a aucun lien entre la qualité graphique et la beauté d'un jeu. Oblivion, que je viens de recommencer, je trouve ça très moche, et les screens de Skyrim, ça l'est déjà beaucoup moins mais j'ai vu de nombreux jeux plus agréables à regarder, et ça ne concerne pas que l'esthétique. Quand je compare ça à certains jeux qui ont entre cinq et dix ans, il y a quand même une grosse différence.

Par exemple, je prends ce qui me vient à l'esprit là maintenant, Prince of Persia: Les Sables du Temps j'ai trouvé ça franchement magnifique, alors que Les Deux Royaumes m'a semblé beaucoup moins beau et travaillé. Côté FPS, je trouve un Half Life bien plus beau que de nombreux FPS actuels, et le premier Call of Duty est dans le même cas: sobre mais efficace et clair, tout en étant donné d'une atmosphère prenante. Ce ne sont que des exemples, beaucoup d'autres jeux sont concernés bien sûr.

Même au niveau des textures, c'est vrai que quand on regarde certains jeux récents on voit d'horribles textures, choses qu'on retrouvait beaucoup moins avant (ou plutôt, dans beaucoup de jeux actuels les textures semblent n'avoir plus évolué depuis plusieurs années). Je prends en exemple Mass Effect, qui est assez beau: si on s'attarde sur les textures, on a des espèces de gros pixels qui sautent à la figure!

Quand on pousse au maximum les configurations graphiques dans des jeux qui ont quelques années, on arrive à un résultat identique voire meilleur que dans certains jeux de maintenant, et je trouve ça anormal (avec ces mêmes jeux dans des configurations allant de moyen à maximum). D'accord, il y a moins de polygones et moins d'effets gadgets style flou et autres filtres qui sont parfois très moches, mais il arrive que ça soit la seule différence.

Enfin bon, là je viens de me réinstaller Crysis, donc je vais me replonger dans quelque chose de joli à regarder :ninja:

Et sinon, vous jugez à quoi d'autre que les graphismes ?


Bah perso j'ai prouvé de nombreuses fois que les graphismes sont tout à fait secondaires pour moi, je répondais juste à Jibtou :P


Quoi? Déjà un Red Dead Redemption 2?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Si je ne m'abuse, et le logo PlayStation Network va dans ce sens, il s'agit d'un DLC pour cet excellent jeu, qui est réputé être tout aussi bon d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai installé récemment Dead Space, qui dispose d'une très bonne réalisation mais d'un gameplay assez classique en fin de compte. Bon jeu, mais pas révolutionnaire.

J'ai aussi profité d'une promo Steam pour me prendre le jeu en épisodes Back to the Future, assez sympa.

Ah oui, il y a aussi Vampire the Masquerade: Bloodlines, un FPS/RPG très sympa bien que déjà pas tout jeune, qui me fait fort penser à Deus Ex premier du nom côté ambiance et mécaniques de gameplay. Contre toute attente, l'ambiance plutôt sombre n'empêche pas de temps à autres un humour à tomber par terre. Le seul reproche que je devrais faire à ce jeu est le gameplay des combats, c'est plutôt moyen, dommage.

Désormais, et c'est sûr, mes deux prochains jeux seront Batman Arkham City et Saints Row the Third, sortant tous deux à la mi-novembre. Depuis le temps que je rêve de me les faire...^^ et après ça Assassin's Creed Revelations... pour Skyrim, je vais attendre, de toute façon je me refais Oblivion donc rien ne presse ^_^

Voila ce que je viens d'acheter

[spoiler][/spoiler]

Très content de l'avoir une semaine en avance de l'Europe  :D :meuh:

Citation de: blue link le 13 Novembre 2011 à 17:10
Voila ce que je viens d'acheter

[spoiler][/spoiler]

Très content de l'avoir une semaine en avance de l'Europe  :D :meuh:

Raahhhh, par contre pour celui-là je vais attendre Noël ^^ Ya pas d'autres super titres 3DS prévus avant noël? histoire de remplir mon dessous de sapin vu que j'ai vraiment pas d'idée sur quoi demander et ya des gens qui ont "du retard" sur d'autres cadeau selon eux (un peu absurde mais bon, j'ai eu beau leur dire que je m'en foutais ils insistent  :huh: et veulent m'en offrir des beaux, alors :P autant en profiter)

Personnellement...

Comme tout le monde je pense, mon PC il mange du Skyrim en ce moment (Mais en fait, je vais revenir à Morrowind, l'UI est ignoble sur Skyrim).

Sinon, Voxatron, the binding of issac, VVVVV, Blocks that Matter du dernier Humble Bundle x).

CitationMais en fait, je vais revenir à Morrowind, l'UI est ignoble sur Skyrim

C'est marrant parce que avec un pad, l'UI est au top :mrgreen:

Citation de: Sam101 le 13 Novembre 2011 à 20:47
Comme tout le monde je pense, mon PC il mange du Skyrim en ce moment

Pas moi.  :ninja: Mais j'aimerais bien.  :(

Citation de: Sam101 le 13 Novembre 2011 à 20:47
VVVVV

C'est le seul des autres jeux que tu as nommés auquel j'ai joué (et que j'ai terminé :P ) et j'ai beaucoup aimé. ^^

Sinon mon PC mange de l'électricité. :paf: Nah, sérieusement, étant assez occupé ces temps-ci, je joue pas vraiment à un jeu à particulier. Il n'y a pas longtemps je me retapais Amnesia, mais j'ai laissé tomber.

Battlefield3 > Une vrai bombe en multi.
League of legends > Encore est toujours.

Et j'hésite sincèrement à m'acheter Skyrim. Je sens que je vais cracker en décembre.

Un ami m'a passé Assassin's Creed 1 pour PC, et j'avoue que depuis que j'ai commencé à y jouer, je ne suis plus capable de m'arrêter.  :P Même si, à la longue, ça devient un peu répétitif, je ne m'en lasse pas pour autant. Mais quoi, j'adore ça tuer des gens. :ninja:

Faut il vraiment que je précise ce que ma Wii mange et va manger pendant quelque temps... non, mais je le fait quand même ! :p Donc ma wii mange du Skyward sword et même beaucoup.

Et sinon, il est fort possible que j'ai (je dis fort possible mais ça reste de l'hypothétique) que j'ai un pc flambant neuf et bien puissant à noël donc... peut être que je pourrait enfin goûter à portal, Skyrim et compagnie (ce qui me ferais bien plaisir :p )

Perso là je suis en train de me diriger vers les 100% dans Saints Rox: The Third, j'ai fini l'histoire avant-hier. Je ne recommande des jeux qu'assez rarement, mais si vous savez faire abstraction des nombreux bugs du jeu, du scénario qui se perd parfois un peu et d'un pseudo-style gangsta somme toute pas vraiment gênant, vous trouverez votre bonheur, c'est du fun en barre. Le seul gta-like que je connaisse où on a une telle liberté de mouvements, au fil de l'aventure la ville évolue et plein de nouvelles choses font leur apparition (force armée futuriste, motos volantes -si si-, zombies,...), et les missions sont bien souvent (hélas pas toujours) terriblement drôles. La ville est moins riche que dans le précédent, et on a globalement moins de contenu je trouve, mais en contrepartie le jeu s'est ouvert à un plus grand public, en étant moins amoral, plus maniable et beaucoup plus déjanté.

Non sérieux si vous voulez rire c'est ce jeu qu'il faut acheter, du moment que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous êtes capable d'apprécier toutes formes d'humour ^_^

Personellement, ma wii mange du Twilight Princess, jusqu'à que je le finisse, pour passer à Skyward Sword. Pour l'instant, je suis rendu dans le donjon dans le ciel, où j'ai obtenu le deuxième grappin.

Je crois que c'est à cet endroit que j'ai abandonné le mien  :ninja:
Si je m'y remets, je pense que la reprise en main va être difficile, en plein milieu d'un donjon.


C'est bien pour ça que, quand je ne joue plus à un jeu, je dois le recommencer à chaque fois :P

29 Novembre 2011 à 22:29 #170 Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 22:32 par Antevre
Je viens de finir Batman Arkham City, et ce jeu est juste excellent. Ses seuls défauts sont sa durée de vie un peu courte (j'ai fini le mode histoire sans me presser en une vingtaine d'heures, mais il reste encore beaucoup de secrets et de missions secondaires plus les défis hors mode histoire, qui sont plutôt nombreux si on compte les défis "classiques" et les campagnes), sa difficulté un peu faiblarde (mais il y a un new game + pour les masochistes) et son scénario qui casse pas trois pattes à un canard (même si il se passe des trucs traumatisants concernant le monde de Batman, mais je veux pas spoil :P). Je le recommande à tous les fans de l'univers de Batman ou simplement de jeux d'action/aventure, c'est vraiment un bon jeu ^_^

Ah et je suis sur le point de me prendre Assassin's Creed Revelations, je donnerai mon avis dessus quand je l'aurai fini^^

Un ami m'a parlé de skyrim toute la soirée de vendredi, du coup j'ai craqué je suis allé l'acheter à la Fnac le lendemain matin.
Je ne regrette pas mon achat, très bon jeu, (oui beaucoup de monde l'a dit ici et alors). Bon ok mon week end en a pris un coup mais tant pis :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ben, tu avais joué à Morro/Obli (ou même Arena ou Daggerfall)?

J'avais un peu joué à daggerfall à sa sortie (1996) mais en anglais, et à l'époque mes connaissances en anglais étaient très limité. Et j'étais plus RTS à l'époque, donc non je n'ai jamais vraiment accroché à la série des elder scroll pour différentes raisons.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bienvenue dans l'univers Elder Scrolls alors ^^ Oblivion n'a que très peu d'intérêt pour les non-fans, mais Morrowind est du même niveau que Skyrim niveau immersion, univers, etc. (bien que il ait pas mal vieilli sur les graphismes et les mécaniques de jeu directement prises des RPG de table. Par exemple bien que les combats soient en mode FPS, le jeu effectue des jets de dés quand même, ce qui fait que si on a un niveau bas en épée et qu'on attaque un mec avec une épée, il y'a des chances que son attaque rate même si on lui a tapé dans la tête %) ).

Enfin, Skyrim devrait t'occuper bien longtemps. J'en suis à ~40+ h pour ma part, et je pense n'avoir couvert que 50% du contenu. Pause imposée pour le moment pour cause de partiels et projets et recherche :P

Sinon j'ai craqué pour la portable de Nintendo, plus d'info quand j'aurais du temps d'y jouer longuement (j'ai OoT, Mario Land et Mario Kart qui m'occuperont quand mes vacances commenceront dans 9 jours)

D'ici un petit moi, mon PC mangera du Batman Arkham City (oui parce que ça y est, je vais avoir un vrai pc récent... à mes frais -__-")
Bref, mais d'ici là ma Wii mange toujours du Skyward Sword et s'en régale :D

Le livreur est passé, ma Wii passe à table : buffet à volonté de Zelda SS. :)

Citation de: Ka-Smeen le 01 Décembre 2011 à 17:01
Le livreur est passé, ma Wii passe à table : buffet à volonté de Zelda SS. :)

Amuses toi bien, il déchire vraiment ce jeu :D Mais les premières heures de jeu son pas les meilleures, c'est après que ça devient TERRIBLE! ;)

Essayé Assassin's Creed Revelations, c'est... pas mal. C'est comme le précédent (Brotherhood), mais avec de nouvelles choses. Ca pourrait être bien, mais je trouve les nouveaux ajouts fort brouillons, et le jeu est trop semblable au précédent, ce qui est un peu dommage. D'un point de vue visuel, c'est bluffant, c'est très très beau. Par contre je ne le recommande qu'aux fans de la série, les autres n'y trouveront pas leur compte.

J'ai maintenant fini Twilight Princess, il ne me rest plus qu'à acheter Skyward Sword, ce qui risque d'être dans un petit bout.

Moi en ce moment à part jouer à Zelda ( SS, WW, MM, TP et bientôt une nouvelle partie d'Oracle of Ages et Minish Cap ) je ne joue pas à grand chose  :blink:
Mais sinon quand j'ai un peu de temps je joue à Dragon Quest 9 ou j'essaye d'avancer dans ma partie de Monster Hunter 3  :huh:

Citation de: Antevre le 01 Décembre 2011 à 20:01
Essayé Assassin's Creed Revelations, c'est... pas mal. C'est comme le précédent (Brotherhood), mais avec de nouvelles choses. Ca pourrait être bien, mais je trouve les nouveaux ajouts fort brouillons, et le jeu est trop semblable au précédent, ce qui est un peu dommage. D'un point de vue visuel, c'est bluffant, c'est très très beau. Par contre je ne le recommande qu'aux fans de la série, les autres n'y trouveront pas leur compte.
ah tu l'as essayé?^^je l'ai reçu il ya 2 jours et j'ai juste essayé(je suis à fond sur zelda ;-))et je suis comme toi par contre Ezio a une sacré classe avec des années en plus et cette tenue "noire" :p mais j'avoue que l'on en perd pas ses repères avec cet AC quand ona fait le 2 et/ou brotherhood.

Citation de: Antevre le 01 Décembre 2011 à 20:01
Essayé Assassin's Creed Revelations, c'est... pas mal. C'est comme le précédent (Brotherhood), mais avec de nouvelles choses. Ca pourrait être bien, mais je trouve les nouveaux ajouts fort brouillons, et le jeu est trop semblable au précédent, ce qui est un peu dommage. D'un point de vue visuel, c'est bluffant, c'est très très beau. Par contre je ne le recommande qu'aux fans de la série, les autres n'y trouveront pas leur compte.
Et niveau scénario ça donne quoi ? J'avais bien aimé le 2 (pas fait BH), espérons que le Revelations tienne le coup. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oh, désolé, j'avais pas vu les réponses sur ACR^^

Alors niveau scénario, j'ai fini le jeu il y a une semaine et demi, et c'est assez décevant. Concernant le scénario dans l'époque d'Ezio, il est très très classique et sans aucune surprise (c'est même tellement prévisible que ça en devient surprenant, perso je m'étais fait tout un film pendant que l'histoire avançait, un truc intéressant sur fond de traitrises, rivalités, personnages complexes... Ben en fait non, il y a un personnage qui se présente comme l'allié d'Ezio, c'est bien son allié, il y a un personnage qui a l'air d'être le méchant, c'est bien le méchant. Il y a juste une petite surprise mais qui intervient très vite dans l'histoire et qui au final n'a pas d'incidence sur le reste du scénario). Pour le scénario de l'univers en général, on apprend assez peu de choses, suffisamment pour contenter les fans, mais pas assez pour ceux qui jouent à la série de façon occasionnelle. Concernant l'histoire de Desmond, elle n'avance quasiment pas, comme dans le précédent (et celui d'avant aussi) d'ailleurs, il est dans son Animus et... il est dans son Animus. Néanmoins, on en apprend plus sur deux personnages importants qui étaient peu connus avant, le "cobaye" avant Desmond (Sujet je ne sais plus combien) et un certain William, qui se trouve être.. quelqu'un d'important, veux pas spoiler^^ à noter aussi qu'à travers un genre de puzzle-game en vue FPS on peut en apprendre plus sur le passé de Desmond, j'ai pas fini tous les chapitres de celui-ci (il y en a 5 ou 6, j'en ai fini 3 ou 4) mais c'est assez intéressant si on suit la série depuis le début, ou au moins depuis AC2.

Bref, que dire d'autre? Globalement, le jeu améliore les mécaniques de ses ancêtres mais la surface de jeu est plus petite, la plupart des missions sentent le réchauffé, comme les anciens le jeu est désespérément trop simple, certains petits défauts de maniabilité qui existent depuis le premier opus sont toujours présents... Ce n'est certainement pas le meilleur épisode pour se mettre à la série, mais si on a accroché aux autres on passera un bon moment. Personnellement je comptais y jouer un peu ainsi qu'au multi après l'avoir fini, mais un ou deux jours après avoir fini le jeu j'ai réalisé que je n'y toucherai plus avant longtemps alors je l'ai désinstallé. Je suis déçu, mais ça reste un bon jeu  :P

Newlink: ouais il a une classe pas possible, rien que ça ça donne envie de jouer^^ par contre les armures qu'il gagne au fil du jeu sont fort moches je trouve... Par contre niveau ajouts finalement j'ai vraiment bien aimé les bombes qui sont un réel plus dans l'expérience de jeu^^

Sinon moi je me suis mis à quelques jeux que je voulais faire depuis longtemps, Limbo, King Arthur, Far Cry... Je voulais finir à 100% Batman Arkham City qui est vraiment bien mais j'ai eu un problème de sauvegarde et je dois recommencer à zéro, dégoûté :(

J'ai envie de refaire Borderlands aussi, et avec les soldes Steam il y a plein de jeux qui me font de l'oeil: Fable premier du nom (2€49), Fallout New Vegas (9€99), TES Morrowind (9€99), Hamilton's Great Adventure (2€49), Sid Meier's Pirates (4€99)... c'est abusé, pour une trentaine d'euros me voilà parti sur 300 heures de jeu au bas mot :o à noter aussi pour ceux qui sont sur Steam qu'un concours permet à un petit veinard de gagner l'intégralité du catalogue Steam, c'est à dire plus d'un millier de jeux (rien que ça)... il suffit de remplir certains succès dans certains jeux (en promo) ou de faire quelques actions basiques sur Steam (mettre un jeu dans sa liste de souhaits, écrire une petite review sur un jeu... des trucs qui prennent trente secondes) pour valider à chaque fois une participation par action... Bon, c'est sûr que les chances de gagner sont infimes, mais on peut rêver :P surtout que les autres prix sont pas mal non plus^^

Yop, j'ai bien envie de parler de quelques jeux que j'ai depuis peu et que j'adore...

D'abord The Binding of Isaac, dernière création de la Team Meat à l'origine de Super Meat Boy. Autant ce dernier m'a énervé, autant j'ai adoré TBoI. Ca me fait beaucoup penser au projet de Guillaume de Zelda aléatoire en fait, avec plein de références à des jeux qui ont marqué mon enfance (Centipede, Asteroid, Chip's Challenge,...) en prime, une énorme rejouabilité (le nombre incroyable d'items et de power up fait que chaque partie diffère radicalement de la précédente),.. Honnêtement, ce jeu est addictif à l'extrême, je ne peux plus m'empêcher de jouer au moins 3-4 parties par jour (pour une partie il faut compter entre une demi-heure et une heure je dirais). Et puis l'ambiance et le background sont vraiment travaillés. Attention néanmoins, c'est méchamment morbide, on va me traiter de "vieux" con sans doute, mais je suis pas sûr que ce soit adapté à tous les âges et toutes les sensibilités^^

Sinon j'ai commencé Fallout New Vegas, aussi. Très sympa, très riche, comme je le prévoyais. Je suis juste un peu déçu de constater que les gens de Bethesda n'ont toujours pas soigné leur allergie chronique à la finition, les bugs sont légion, les doublages parfois mal enregistrés,... Un peu triste, quand on voit la qualité de leurs créations.

Il y a aussi Risen, qui est assez sympa, sans être particulièrement original. C'est un peu le même genre de mécaniques que The Witcher, en plus exigeant peut-être.

Citation de: Antevre le 10 Janvier 2012 à 13:41Attention néanmoins, c'est méchamment morbide, on va me traiter de "vieux" con sans doute, mais je suis pas sûr que ce soit adapté à tous les âges et toutes les sensibilités^^
Je confirme.

Sinon j'ai enfin pris une Playstation 3, avec une pelletée de jeux. Entre autres j'ai commencé Final Fantasy XIII (parce que Final Fantasy XIII - 2 a l'air bien du coup j'ai commencé le premier pour comprendre l'histoire), le jeu est raté sur à peu près beaucoup de points (scénario et dialogues aka worst dialogues ever ever ever, graphismes un coup c'est trop beau un coup c'est de la PS2 HD, pareil pour l'ost des fois c'est magnifique des fois je coupe le son, etc ...) mais le gameplay est très bon, très répétitif je trouve une fois qu'on a trouvé comment le dresser mais il reste assez dynamique et change par rapport aux JRPGs habituels et du coup j'accroche au jeu.

14 Janvier 2012 à 23:08 #186 Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 23:12 par yoshi04
Je m'étais promis d'accorder un peu de temps en stage pour jouer à toute une panoplie de jeux cultes que j'aurais pu manquer ultérieurement. En plus de 4 mois j'aurais principalement retenu:


  • Jeux sur Nintendo 64: Paper Mario, Un début de Conker Bad Fur Day

  • Beyond good and Evil: Bon jeu au concept intéressant. Points noirs, la durée de vie et le cliffhanger final qui semble combler une grosse lacune scénaristique.

  • La saga HalfLife 2 (3 épisodes): J'avais adoré le début du premier opus sans être pour autant capable de le finir. Cette suite qui commence tout de même à dater reste assez plaisante à jouer, le scénario est un élément hélas très en retrait et peu développé que l'on mettra de côté face à une ambiance de jeu plutôt surprenante et riche en émotion. Je ne suis pas un fan des FPS mais je suis resté tout de même accroché jusqu'à la fin des différents épisodes.

  • Limbo: Très bon jeu. Ambiance extraordinaire, gameplay et énigmes excellents. Les reproches restent assez similaires à d'autres jeux indépendants: trop court et quelques soucis dans le gamedesign qui peuvent frustrer au premier abord. La fin en laissera plus d'un perplexe et le jeu regorge de secrets très difficiles à dénicher... bref dans mon top actuel de jeux.

Pour le moment, je pense que je vais laisser de côté la manette pour me relancer sur des projets à plus ou moins court terme... Une bonne session de jeu permet de se changer un peu les idées et me fait également office d'une bonne piqure de d'inspiration et de motivation.

Prochain jeu sans doute => Skyrim dans mes heures perdues lorsque j'aurais repris les cours  :P

Mais pourquoi tout le monde trouve Skyrim si bon ? J'ai bien jouer plusieurs heures mais des fichus bugs m'ont empêcher de continuer la quette principale. Et sans compter d'autre bugs digne des jeux des années 2000.

Ton jeu n'a pas du être acheter alors ... De nombreux patch et mises à jours ont été faites depuis, les bugs de quêtes ont "quasiment" tout été corrigé.

Et c'est un peu petit de dire qu'un jeu est nul parce que il a quelques bugs de quêtes.

Citation de: VolcA le 16 Janvier 2012 à 08:31
Et c'est un peu petit de dire qu'un jeu est nul parce que il a quelques bugs de quêtes.
Bah heuu ... Ca dépend quand même!

Genre, si fais construire ta maison et que t'apprend qu'environ une fois par heure les conduites d'eaux chaude et froide s'inversent, qu'il n'y a pas d'aérations aux toilettes et que l'interrupteur de la cuisine allume la chambre ... Pas sûr que tu le prennes aussi bien :P
D'ailleurs, j'oubliais de préciser que le garage était trop étroit pour une voiture de base et que la chasse d'eau actionnait l'alarme incendie.  Mais bon, d'un autre côté, les fenêtres sont équipées d'écrans tactiles, le frigo est relié à Facebook et les escaliers sont recouverts de daim. Et puis, tout est nickel, elle est grande, belle et tendance ^_^

Tiens ... le toît est plat, comme à Jérusalem. Magnifique !
- Hey gars, t'es au courant que ça neige bien par ici ?
- Ouais, ça sera d'autant plus beau.
- ... Touriste !
:paf:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


C'était le but :P

Ce que je veux dire, c'est que ces "quelques" et "petits" bugs propres à la compagnie Bethesda entachent la jouabilité. Elément que j'estime être le coeur de tout jeu vidéo. Ca n'en fait pas un jeu nul, mais ça n'en fait pas un jeu excellent non plus. Et c'est bien dommage au vu de ce que ça aurait pu donner avec un peu plus de soin.

Perso, je préfère un jeu moins ambitieux et mieux fini. De la même manière que je préfère un petit appart de base à une villa comme je l'ai décrite dans mon précédent post. Mais ça reste une opinion personnelle ...

Citation de: Wouf le 16 Janvier 2012 à 09:04
Tiens ... le toît est plat, comme à Jérusalem. Magnifique !
- Hey gars, t'es au courant que ça neige bien par ici ?
- Ouais, ça sera d'autant plus beau.
- ... Touriste !
:paf:
Pour ceux qui n'auraient pas compris :
[spoiler]
Y a des risques que le toit s'effondre sous le poids de la neige, ce qui est peut être plus important que l'aspect esthétique et culturel. Un toit pointu aurait été un choix plus judicieux compte tenu des contraintes environnantes.
C'est une faute grave pour un architecte, peut importe que le reste soit bien fichu. Même si la probabilité de l'accident est inférieure à 10% [/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui mais dans le cas de Skyrim, les gros bugs ont été corrigés en moins d'un mois. Les gens qui se plaignent des bugs encore maintenant, sont ceux qui ont piraté le jeu et qui ne peuvent donc pas effectuer les mises à jours.

Dire que Skyrim est mal fait parce que il est beugué aujourd'hui n'est pas la faute de Bethesda, mais du joueur.

Un jeu qui est complètement optimal dès sa sortie, j'ai jamais vu ca encore.  :P

Je n'ai pas probablement pas vu les dernières versions, en effet ^_^

D'un autre côté, ils auraient pu attendre un mois de plus avant de le sortir. Ou ouvrir une bêta à certains privilégiés le temps de corriger tout ça. Patcher autant, c'est plus du bidouillage qu'autre chose. Ce sont des professionnels et ils vendent leur produit, pas une équipe de 3 geeks sur un jeu amateur ^^

Pour les jeux optimaux dès leur sortie, je dis pas. Mais mieux finis, oui :P
De plus, c'est une fâcheuse tendance des programmeurs PC. Je n'ai jamais dû patcher mes jeux sur console jusqu'à leur mise en réseau. En particulier avec les consoles portables, où les limitations du matériel poussent les développeurs à s'appliquer.

Enfin sinon, ça reste un beau jeu pour les amateurs de D&D, je ne dis pas le contraire :)
Oblivion aussi, mais 20% de chances de crasher le jeu en entrant dans une grotte ... Voilà quoi x)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai pas encore joué à Skyrim, mais ayant fait trois autres jeux Bethesda jusqu'à présent, je suis également assez d'accord pour dire que le manque de finition des jeux Bethesda est franchement désagréable, et c'est vraiment triste, de très bons ces jeux pourraient être excellents, voire carrément mythiques. Maintenant, si Skyrim échappe à la règle, tant mieux, c'est vrai qu'avec toute la publicité qu'ils ont fait autour il y a intérêt (à ma connaissance, c'est la plus grosse campagne marketing pour un jeu Bethesda, et ça s'est révélé plutôt payant).

Wouf: j'aime ta comparaison avec la maison :mrgreen: c'est la raison pour laquelle j'oserai plus jamais faire appel à des "hommes de métiers" :ninja:

Sinon tant que je suis là, les prochains jeux que je compte me prendre en cette année 2012: Diablo III (en plus il sortirait la veille de mon anniversaire apparemment :ninja:), Hitman Absolution (en espérant qu'il soit fidèle aux principes de la série), Mass Effect 3 (en espérant qu'il fasse marche arrière par rapport au deuxième pour se rapprocher plus du premier, mais ça me semble mal barré) et peut-être Max Payne 3, ayant bien aimé les deux premiers. Décidément, c'est l'année des suites parfois inattendues^^

J'ai ~50h de jeu sur skyrim ps3, j'ai eu 0 bugs et un seul freeze. Vous êtes mauvais c'est tout :mrgreen:

~60h de jeu version PC, pas de freeze, et deux bugs assez grands dans des missions. :fufu: Une supra connue et l'autre qui ne m'a rien changé finalement, juste sauté une étape quoi. Ah si, un bug bien chiant. Un dragon qui ne "disparait" pas et qui, j'ai l'impression de plus qui se ressuscite. Bon. :hap:

Citation de: Wouf le 16 Janvier 2012 à 13:44
D'un autre côté, ils auraient pu attendre un mois de plus avant de le sortir.

Et le manque à gagner? T'es fou toi ! Il faut le sortir avant Noël ! Et puis bon en plus en corrigeant les bugs dans le premier mois on fait croire à la communauté qu'on l'écoute, c'est tout bénef! Et pas besoin de payer les bêta  testeur pendant un mois de plus, tous les fans s'en occupe ! :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je croyais pas dire ça un jour mais: j'ai un jeu sur PC et il déchire et j'y joue souvent, c'est Batman: Arkham City. Ce jeu est une tuerie absolu premièrement niveau graphismes et ambiance et gameplay mais également parce que c'est le premier jeu qui a réussi à me faire apprécier un contrôle au clavier (j'ai toujours détesté ça et je n'ai jamais voulu jouer qu'avec des manettes) mais là... ouaahhhh. C'est nickel, rien à redire.

21 Janvier 2012 à 15:13 #199 Dernière édition: 21 Janvier 2012 à 21:00 par Antevre
Pour moi le combo clavier-souris a toujours surpassé de loin les manettes^^ bien sûr, certains jeux ne peuvent se passer d'une manette ou d'un joystick et certains genres passent mieux avec (comme les jeux de course et de combat), mais c'est toujours ce que j'ai préféré.

Batman Arkham City est très bon, j'ai profité des promos Steam pour m'acheter les dlc et je le regrette pas. Ils pourraient être mieux mais sont déjà très satisfaisants. Mais clairement ce que je préfère dans ce jeu, c'est qu'il laisse entendre l'arrivée d'une suite probablement encore plus ambitieuse... Le scénario est pas mal, le système de combat au point, il y a plein de choses à faire... Perso j'ai fini toutes les missions secondaires, j'ai presque tous les trophées de l'Homme Mystère  et j'ai fini presque tous les défis. Me reste à faire le new game +^^ j'ai été dégoûté quand ma partie précédente s'est effacée toute seule, dire que j'ai dû recommencer le jeu alors que je l'avais fini..