Oui je le répète encore une fois, à ce niveau je suis borné, je ne sais pas ce qui déclenche un tel rejet chez moi par rapport à ce jeu... Reste que j'arrive pas à faire autrement que penser comme ça.
Pour les douzaines d'heure de jeu, ben en fait non, je suis à une quinzaine en poussant fort (m'en a fallu 8 pour atteindre la première fin, à titre indicatif), et il me reste vraiment plus grand chose à faire, si on excepte bien sûr les succès Steam "réussir tel monde sans mourir une seule fois", ce qui est un peu moins évident^^ mais je ne comprends pas où tout le monde trouve autant d'heures de jeu...
Le level design est sympa, c'est vrai; les graphismes j'accroche pas, déjà le style me plait pas fort, et la recherche est pas énorme, les personnages me font penser dans un style cubique à certains des personnages de Yin Yang Yo, un dessin animé débile qui pasait il y a deux ou trois ans.
L'humour est nase, le scénario inexistant (mais bon, d'accord, dans ce genre de jeu c'est pas un problème, ça n'a jamais gêné personne dans Mario par exemple donc à ce niveau-là ok), j'ai juste trouvé amusant d'intégrer les résurrections de Meat Boy au "scénario", ça change un peu.
Le gameplay ressemble fort à celui d'un petit jeu en flash qui tourne sur le web qui comprend une centaine de niveaux et un éditeur de niveaux, où on incarne un genre de ninja filiforme qui dispose de la même gamme de mouvement que Meat Boy.
La soi-disant difficulté n'est pas si élevée que ça, hormis quelques niveaux vraiment durs qu'il faut recommencer une trentaine de fois, le reste va vite (un peu moins dans les mondes miroirs, d'accord). Pourtant, je suis pas un pro des jeux de plate-forme, j'ai dû m'habituer un peu à la hauteur/longueur des sauts, entre autre, avant de pouvoir jouer convenablement, mais après à part quelques niveaux un peu plus durs, j'ai pas usé plus d'une dizaine de vies par niveaux pour en voir le bout.
Sinon, les replay c'est sympa, mais c'est tout.
Bref, ce jeu m'énerve, pas besoin d'en faire un drame. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir claqué mon argent pour rien, que ce soit justifié ou non.
Chao: je n'ai encore jamais acheté de DLC jusqu'à présent, et je ne me suis jamais abonné à un MMO payant

de même, les boutiques directement à l'intérieur de jeux, pour débloquer telle arme, telle costume,... j'ai jamais utilisé ça non plus. J'évite également dans la mesure du possible d'acheter les jeux dès leur sortie, sauf si je les attends depuis longtemps, j'attends en général une baisse des prix ou une promo.