Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Je croyais que le mode aventure c'était le mode où l'on ne pouvait pas casser les blocs? Je n'y comprends plus rien, moi^^".

Sinon, une monnaie c'est tout simplement un objet qui n'a aucune autre utilité que d'être échangé contre d'autres objets, non? Si tel est le cas ça existe déjà avec les émeraudes, qui ne servent qu'à faire du troc :).

Supersigo: Bah pour le mur champignon c'est mort, ça ne se reconstruit pas malheureusement. J'avais dû créer toute une caverne artificielle pour faire pousser ce champignon géant, puis détruire la caverne après coup pour ne garder que le champignon. Je n'ai donc aucun moyen de réparer ce mur, tant pis (je ne t'en veux pas ne t'inquiète pas, mais tu as bien fait de prévenir car je t'en aurais voulu si tu ne l'avais pas fait :P ).

Tu n'as qu'a mettre une vitre! c'est sympa les vitres. .w.

D'ailleurs en y repensant, c'est réparable non? Avec Silk touch tu récupères du tronc d'un autre champi géant et tu replaces pour ton mur? (Bon c'est ptet compliqué juste pour un mur)

Alors moi même si vous rebooter le serveur ou non je risque de n'être pas très active, Sachant que Minecraft j'y joue surtout par crise et pas spécialement sur ZS.

Euh... c'est pas moi qui ait détruit le mur champignon, je n'ai même pas encore été sur le serveur. :P

On peut casser les blocs dans le mode aventure, c'est le mode qu'il y avait par défaut avant l'arrivée du mode créatif.

Sinon, quand je me déciderai à aller sur le serveur, j'ai envie de me faire un magasin, je fais toujours ça sur les serveurs.^^

Citation de: Christopho le 05 Avril 2013 à 10:51Personnellement je préfère rester le plus proche possible du Minecraft officiel.
Dans ce cas, pas de monnaie !

Citation de: Christopho le 05 Avril 2013 à 10:51
C'est quoi le mode aventure par rapport au mode actuel ?
Voici le lien du wiki : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Aventure. Bizarrement, celui en Français paraît plus complet.

Citation de: Ynanome le 05 Avril 2013 à 13:37
Sinon, une monnaie c'est tout simplement un objet qui n'a aucune autre utilité que d'être échangé contre d'autres objets, non? Si tel est le cas ça existe déjà avec les émeraudes, qui ne servent qu'à faire du troc :).
Les émeraudes existent seulement pour les villageois. Mais on pourrait l'utiliser aussi en tant que monnaie. Je trouve juste que c'est vraiment rare pour cela.

Citation de: Ynanome le 05 Avril 2013 à 13:37
Supersigo: Bah pour le mur champignon c'est mort, ça ne se reconstruit pas malheureusement. J'avais dû créer toute une caverne artificielle pour faire pousser ce champignon géant, puis détruire la caverne après coup pour ne garder que le champignon. Je n'ai donc aucun moyen de réparer ce mur, tant pis (je ne t'en veux pas ne t'inquiète pas, mais tu as bien fait de prévenir car je t'en aurais voulu si tu ne l'avais pas fait :P ).
C'est moi le fautif. J'ai cliqué dessus avec une épée sans faire exprès et ça se casse TRÈS vite. J'espère vraiment pouvoir réparé :( . Je vais me renseigner sur le sujet. Je suis vraiment désolé...

Oups! My bad. Désolé Supersigo pour t'avoir injustement accusé, ça m'apprendra à lire en diagonale^^".

Le seul moyen de réparer est de faire pousser un champignon géant de de couper la bonne partie avec Silk Touch. Ça peut se faire facilement...   ...si on a un outil avec cet enchantement :mrgreen:. C'est un enchantement rare.

Et oui, ça casse vite^^. Tant pis, ce n'est pas si grave ;) .

Citation de: Ynanome le 05 Avril 2013 à 16:56
Le seul moyen de réparer est de faire pousser un champignon géant de de couper la bonne partie avec Silk Touch. Ça peut se faire facilement...   ...si on a un outil avec cet enchantement :mrgreen:. C'est un enchantement rare.
J'ai testé sur une partie créée en locale et me donnant les objets nécessaires et ça a en effet marché. Je vais tenter ça pour réparer ma bourde ;).

Bon les gens, j'ai envie de jouer ! Je suppose que y'a personne à cette heure-ci donc je pense jouer ce soir... Si ça intéresse quelqu'un... :)




Le meilleur moyen qu'il y ait du monde, c'est d'y aller ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Avril 2013 à 18:47
Le meilleur moyen qu'il y ait du monde, c'est d'y aller ^^
En fait, une fois que la mise à jour est faite, je ne sais pas si il est possible de voir ceux qui y sont connecté... En fait, je suis sous 1.5.1 sous Mac OS et 1.4.7 sous Window 7.

Je viens de mettre à jour le serveur en version 1.5.2.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je suis fier de moi, j'ai fais le donjon, celui qui m'étais impossible car mon PC était une merde. (RIP)

[spoiler][/spoiler]

Pour ce qui est du nouveau, une maison a été érigée juste pour moi.

[spoiler][/spoiler]


Proche du labyrinthe du héros, de mémoire. Je connais le chemin par coeur, c'est un peu difficile de dire où comme ça. (Sur le vieux serveur xoxo )


Montrer des images de ma maison sur Facebook était une mauvaise idée, Crobert veut jouer à Minecraft avec moi. Ne voulant pas l'inviter sans connaître la communauté, j'ai préféré lui demander de visiter le forum. Xoxo

(Il connait en quelque sorte Pouale, aussi.)

(... Et de toute façon, il y a presque personne sur le serveur maintenant)

29 Juin 2013 à 10:01 #1468 Dernière édition: 29 Juin 2013 à 10:03 par Christopho
Le donjon est indiqué par des pancartes dans le secteur du vrai héros et de l'office du tourisme.
D'ailleurs tout est aussi indiqué sur le plan géant qui est dans l'office du tourisme :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Supersigo le 27 Juin 2013 à 00:23
Il est où le donjon ?
Dans le vieux serveur, près de la gare du vrai héros, ou de l'office du tourisme, tu as la porte d'eau (la cascade où on peut passer à travers, dans la montagne). Tu la traverses, et c'est juste derrière :)
Y'a aussi un autre donjon de Luluch plus agressif, où tu peux combattre des monstres. Il est pas très loin de la gare des terres promises, juste à côté de la rainbow road :)

J'aimerais accéder au serveur, mais même avec la version 1.5.5 (la seule avec laquelle le serveur marche)), je n'arrive pas à y accéder (can't reach server").

Alors que Minecraft 1.8 vient de sortir, ça vous dit de monter un serveur Minecraft Realms ? C'est-à-dire pour 10 euros par mois (on mutualiserait les frais entre joueurs intéressés), on a un beau serveur Minecraft qui tourne 24h/24 et pas de complications pour le maintenir en marche et disponible.
https://minecraft.net/realms
Des intéressé(e)s ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour 0 euros, je nous en monte un classique, si tu veux, j'ai le matériel adéquat chez moi. Après, la version Realms, je ne sais pas trop ce que ça change, mais si, d'après ce que j'ai vu, ça permet de monter un monde rapidement, on se le fait en créa au début.

Tu as un serveur assez puissant, des sauvegardes automatiques, et surtout une connexion assez rapide en upload ? Si oui ça peut être intéressant.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il faudra que je fasse des backup de temps en temps, mais ça devrait aller. Je peux le lancer dès maintenant, mais je ne sais pas si ça va bien marcher, est-ce que quelqu'un pourrait me skyper pour qu'on puisse faire des tests en direct ? (j'ai déjà un serveur de monté pour mon usage perso, mais je m'en sers pas beaucoup, donc je peux sans problème le mettre à disposition (ou en tout cas, pour le moment)

EDIT : Chris, le serveur est en place, je laisse un monde vide ou bien est-ce qu'on essaye de monter une ville ou quelque chose comme ça ?

Il faut des backups automatiques et quotidiens. On a déjà eu des problèmes de vandalisme avec l'ancien serveur.
Je pourrai peut-être faire un essai ce midi ou ce soir. Je t'envoie mon pseudo Skype par MP :)

Est-ce que vous voulez importer le monde de l'ancien serveur ou en créer un nouveau ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour ma part, j'ai jamais réussi à accéder à l'ancien, donc je sais pas.
Mais après, je peux changer la map rapidement donc, no problem dans ce cas, il me faut juste le dossier de la map.
Posté le: 05 Septembre 2014 à 12:16
Désolé d'avance pour le double post, mais je voulais poser une question pour ceux qui participeraient : je sais qu'il existe un mod zelda pour les versions 1.6.4 et 1.7.2, est-ce que ça vous tenterait qu'on se le rajoute ? (evidemment, le serveur ne serait alors pas en 1.8)

Il fait quoi ce mod exactement ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il ajoute des donjons et des items à la Zelda (master sword, grappin, ...) ainsi que quelques quêtes. Par contre, il faudra générer un nouveau monde pour que ça marche..

Perso ça ne me tente pas tellement, je n'ai pas envie de faire du Zelda quand je joue à Minecraft.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 06 Septembre 2014 à 22:11
Perso ça ne me tente pas tellement, je n'ai pas envie de faire du Zelda quand je joue à Minecraft.

C'est pour ça que dans l'ancien serveur on avait une reconstitution du labyrinthe du vrai héro  :ninja:

Citation de: Christopho le 04 Septembre 2014 à 22:34
Alors que Minecraft 1.8 vient de sortir, ça vous dit de monter un serveur Minecraft Realms ? C'est-à-dire pour 10 euros par mois (on mutualiserait les frais entre joueurs intéressés), on a un beau serveur Minecraft qui tourne 24h/24 et pas de complications pour le maintenir en marche et disponible.
https://minecraft.net/realms
Des intéressé(e)s ?

Perso je jouerais peut-être de temps en temps mais devoir payer un demi euro par mois, bien que ce soit éthiquement correct de partager la somme des coûts, je suis le seul qui trouve ça chiant? À la limite payer un montant prédéterminé sans devoir se soucier de devoir refaire un payement le mois suivant, pourquoi pas.

Citation de: Christopho le 06 Septembre 2014 à 22:11
Perso ça ne me tente pas tellement, je n'ai pas envie de faire du Zelda quand je joue à Minecraft.

Je rejoint Chris sur ce point, les mods c'est sympa mais je suis contre installer des truc qui dénature le jeu.

Citation de: Christopho le 05 Septembre 2014 à 10:33
Est-ce que vous voulez importer le monde de l'ancien serveur ou en créer un nouveau ?

Un nouveau monde serait sympa, la pluspart des mines/donjons ont déjà été explorés dans l'ancien.



Un Minecraft...  ça fait super longtemps ! Je suis intéressé, je me demande bien ce qui a changé depuis la dernière fois que j'ai joué :) . Et puis la découverte d'un nouveau monde est toujours une expérience sympa !


Histoire de préciser, sans moi, pas que ça me plairait pas sur le coup mais je me connais, je vais vite me lasser. J'ai tellement joué à Minecraft par le passée que je ne pourrais jamais plus y passer des heures et des heures. ^^'

Note à Chao : le serveur ne coutera rien, ce sera moi qui vais l'héberger, donc rien à payer, ce sera directement chez l'un des membres au lieu d'être via internet. Il faut juste qu'on mette tout ça au point avec Chris (c'est en cours, mais on a quelques problèmes), et ça sera lancé pour pas un rond.
Et pour le nouveau monde, on peut garder les "bases" du monde original tout en ayant des grottes différentes ^^
Ynanome : je préviendrais dès que le serveur sera lancé.
Floya : moi aussi, mais ça fait toujours plaisir de revenir dessus un petit moment.

Pour le moment, je viens de remettre en route le serveur ZS.
Il est en version 1.8, sans aucun mod (et donc un seul des deux mondes, l'ancien).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Ça y est je viens de lancer un nouveau serveur tout frais, toujours avec la même adresse provisoirement. Mais à terme il faudra l'héberger chez quelqu'un ou sur Realms. Tout le monde est le bienvenu en tout cas :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour le moment, j'ai essayé d'accéder au serveur ce matin, vers 10h et à l'instant, mais pas moyen d'y aller, donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais, Chris. C'est vraiment bizarre. Tu as déjà changé quelque chose ?

Apparemment le serveur a crashé lors de ton arrivée. Est-ce que tu utilises des mods particuliers ? (Je rappelle au passage qu'il est interdit d'utiliser des mods qui facilitent le jeu).

En tout cas, si je propose de louer un serveur Realms, ce n'est pas par hasard, c'est bien parce que le serveur actuel ne tient pas la charge.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'utilisais aucun mod, je crois qu'il n'y en a pas encore pour la 1.8 de toute façon. C'est vraiment bizarre. Sinon, je serais d'accord pour louer un serveur Realms, mais je ne sais pas si je pourrais vraiment participer à la finance (si c'est qu'un ou deux € par mois, ça devrait aller, mais plus, ça va être dur, j'ai pas de boulot pour le moment, donc pas de salaire, et je pense pas que mes parents soient vraiment d'accord pour le financer de leur poste.

Soit minecraft realms, soit un serveur auto-hébergé. Je pourrai faire des essais quand on aura la fibre optique c'est-à-dire normalement d'ici une semaine ou deux ^^
PS : en tout cas j'ai relancé le serveur, il tourne en ce moment.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah il a de nouveau crashé, donc je pense que je vais arrêter de m'y connecter pour le moment, pour éviter ces crashs.
Vivement ce moment là, pour qu'on n'aie plus ces problèmes.

08 Septembre 2014 à 18:17 #1493 Dernière édition: 08 Septembre 2014 à 18:21 par Christopho
C'est quand même bizarre ces crashs du serveur. C'est un serveur tout neuf sans plugin, créé hier et ça crashe.
EDIT : apparemment ce serait un bug de la 1.8 : http://www.minecraftforum.net/forums/support/server-support/2205991-1-8-server-crashing-skipping-ticks
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah dans ce cas, il faudra le laisser en 1.7 pour le moment. On verra si ça marche mieux avec realms/autre quand on changera.

Je viens de modifier un setting du serveur, peux-tu réessayer ? Merci
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je jouerai probablement pas souvent, mais ça me fait plaisir de voir un nouveau serveur :). Et autant j'aimais bien le monde précédent, autant je pense que c'est une bonne chose de repartir de zéro. Si benoit peut héberger le serveur, tant mieux, mais s'il faut payer ça me dérange pas de participer aux frais (tant que ça reste raisonnable, et qu'on est au moins 5-6 à le faire).

J'ai de très bons souvenirs des parties avec les membres de ce forum, donc je suis content de voir que ça en branche toujours quelques-uns  :).

Au final, je ne pourrai pas, on n'a pas une assez bonne connexion, donc il faudra débourser.
Un nouveau serveur est déjà en place, tu peux d'ores et déjà y aller (toujours la même adresse).

Je n'ai pas dit qu'il faudra forcément débourser :
Citation de: Christopho le 08 Septembre 2014 à 15:23
Soit minecraft realms, soit un serveur auto-hébergé. Je pourrai faire des essais quand on aura la fibre optique c'est-à-dire normalement d'ici une semaine ou deux ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 09 Septembre 2014 à 19:28
Je n'ai pas dit qu'il faudra forcément débourser :
Citation de: Christopho le 08 Septembre 2014 à 15:23
Soit minecraft realms, soit un serveur auto-hébergé. Je pourrai faire des essais quand on aura la fibre optique c'est-à-dire normalement d'ici une semaine ou deux ^^


http://dealbook.nytimes.com/2014/09/09/microsoft-said-to-be-in-advanced-talks-to-buy-minecraft-maker/

Vous inquiétez pas les gens, bientôt vous aurez à votre disposition Minecraft Professional et Minecraft RT qui prendront en charge tout ça pour vous. Et il y aura également la possibilité d'utiliser Word, Xcell et de coder en Basic directement via le jeu.