Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2011 à 20:14
Yes ça a été confirmé sur le twitter de Jeb_, la 1.9 nécessitera une new save a priori.
Peux-tu me donner le lien du twit en question ? Je n'arrive pas à le trouver.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 15 Septembre 2011 à 11:09
Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2011 à 20:14
Yes ça a été confirmé sur le twitter de Jeb_, la 1.9 nécessitera une new save a priori.
Peux-tu me donner le lien du twit en question ? Je n'arrive pas à le trouver.
Je n'ai pas retrouvé le tweet directement, mais il est cité sur un topic du forum de Bukkit ^_^.
"You need to generate new areas. As it looks now, beta 1.9 will also require new generation".

    







Citation de: Daru13 le 15 Septembre 2011 à 18:00
Citation de: Christopho le 15 Septembre 2011 à 11:09
Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2011 à 20:14
Yes ça a été confirmé sur le twitter de Jeb_, la 1.9 nécessitera une new save a priori.
Peux-tu me donner le lien du twit en question ? Je n'arrive pas à le trouver.
Je n'ai pas retrouvé le tweet directement, mais il est cité sur un topic du forum de Bukkit ^_^.
"You need to generate new areas. As it looks now, beta 1.9 will also require new generation".

Bah alors la 1.9 ne devrait pas être sur une nouvelle map mais demandera de générer de nouveau chunk tout comme la 1.8.

15 Septembre 2011 à 18:28 #1203 Dernière édition: 15 Septembre 2011 à 18:31 par Guillaume
Citation de: Christopho le 15 Septembre 2011 à 11:09
Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2011 à 20:14
Yes ça a été confirmé sur le twitter de Jeb_, la 1.9 nécessitera une new save a priori.
Peux-tu me donner le lien du twit en question ? Je n'arrive pas à le trouver.

Je viens de te le donner sur MSN mais pour référence:
https://twitter.com/#!/jeb_/status/111839557217042432

Correction: c'est fort possible qu'il veuille dire que les deltas de la 1.9 par rapport à la 1.8 nécessitent une new gen (par exemple tes villages générés en 1.8 seront vides en 1.9, tandis que ceux nouvellement générés auront des PNJ).

Du coup la 1.9 ne nécessiterait pas de nouveau monde.

Effectivement en lisant sur Twitter on a bien l'impression qu'il va falloir générer un nouveau monde, au vu de la manière dont la réponse a été tournée.
Perso ça ne me motive pas trop pour me remettre à Minecraft cette annonce :/.

De ce que j'en comprends, il ne dit pas que les mondes générés avant ne seront plus compatibles. Il dit que les nouveautés de l'algo de génération ne pourront s'appliquer qu'aux chunks nouvellement générés.
Les différences entre la 1.8 et la 1.9 ne se verront que pour les chunks générés après la 1.9.

Donc pas d'affolement, pas de réinitialisation du serveur. On peut éventuellement décider d'attendre la 1.9 avant d'aller fonder la terre d'or (mais je ne suis pas trop pour, après on risque de vouloir attendre la version suivante, et ainsi de suite).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationYou need to generate new areas. As it looks now, beta 1.9 will also require new generation

En français, courtoisie de moi, pour ceux qui ne comprennent pas:
"Vous devrez générer de nouvelles zones. Pour le moment, de ce qui en retourne, la béta 1.9 aura aussi besoin de nouvelle génération."

Ceci implique que la 1.9 fonctionnera au même titre que la 1.8, du moins d'après ce que l'on en sais maintenant.
Comme à dit Guillaume, les nouveautés seront appliqué dans de nouveau chunk et donc les villages de NPC généré dans la 1.8 resteront vide, les forteresses/mines abandonnés généré dans la 1.8 n'aurons pas les nouveautés de la 1.9 et ceci s'applique pour tout ce qui à été généré dans la 1.8.

C'est pourquoi je propose d'attendre la 1.9 avant d'aller très loin sur la map pour créer un deuxième 'monde'. Pour le moment si on veux explorer un peu la MAJ ont peut aller sur les bords de ce qui existe déjà car ça serait dommage que le centre de ce nouveau 'monde' ne possède pas les nouveautés de la 1.9 (qui apparemment complémente la 1.8 comme une partie 2).

Edit:
@Chris: Oui c'est sur qu'il faut savoir arrêter d'attendre un jour mais beaucoup d'option qui était prévue dans la 1.8 vont se retrouver dans la 1.9, en gros je vois ça comme une partie 2. Il y aura des truc ajoutés dans des versions plus tard mais beaucoup de truc intégré dans la 1.8 ne fonctionneront vraiment que dans la 1.9 (système d'expérience, PNJ, etc) et sont la que comme 'teaser' pour le moment.

Au minimum il faudrait éviter de générer une zone "1.8" trop grande, ou être prêt à en bouger le centre à partir de la 1.9.
Par exemple uniquement aller dans les zones à coordonnées x plus grande que le portail, et garder les x plus petit pour la 1.9.
Comme ca le premier chunk 1.9 ne devrait pas être trop trop loin du portail.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est vrai que vu sous cet angle, la Terre d'Or (appelez ça comme vous voulez, perso j'aime assez ce nom^^) gagnerait à être construite après la 1.9, ou en effet comme dit BenO, faire une zone 1.8 pas trop grande...

Bon, pour faire simple, si il y a assez de monde pour faire une nouvelle ville/régions/quoi que ce soit pour la 1.8, faisons-le, non? En sachant que c'est temporaire et qu'un nouveau centre sera certainement construit pour la 1.9.

Ou sinon en effet on attend, c't'un peu frustrant mais on en retirera d'autant plus de plaisir avec la 1.9^^ moi les deux solutions me conviennent (oui je suis très arrangeant^^), les deux ont des avantages et des inconvénients.

Faudrait peut-être voter pour une décision "officielle", après si cela débouche sur la décision d'attendre la 1.9 et qu'une petite minorité est motivée malgré tout pour la 1.8, rien ne les empêche d'aller de leur côté, tout en sachant qu'il ne s'agira pas de la Terre d'Or. Ca me semble la meilleure solution, non? :)

Étant donné que je ne joue plus trop ces temps ci, et que ça ne va pas aller en s'améliorant dans les prochaines semaines, je donne juste mes idées mais ne prenez pas en compte mon avis pour la décision finale ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Je ne crois pas.
Donc si on est d'accord pour commencer à explorer la terre d'or (j'aime bien ce nom aussi :)), que pensez-vous de demain soir ? A 21h (heure française) par exemple ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Demain soir ça me va :) Pour le matériel, on amène juste de quoi survivre durant le trajet, c'est bien ça?

Citation de: Antevre le 15 Septembre 2011 à 21:57
Demain soir ça me va :) Pour le matériel, on amène juste de quoi survivre durant le trajet, c'est bien ça?

Ainsi qu'une autorisation parentale.

Ce sera sans moi désolé. J'ai pas eu mon autorisation parentale.

Citation de: père de AntevreJe soussigné, père de Antevre, autorise mon fils/ma fille à participer à l'expédition Minecraft ZS du 16 septembre 2011.


C'est bon? :mrgreen:

Par contre finalement 21h ça risque d'être limite pour moi, donc ne m'attendez pas, si je suis là tant mieux sinon tant pis, j'arriverai plus tard et je vous rejoindrai si possible  ;)

Moi je sais pas si je pourrai, bah je verrai le moment venu, au pire je vous rejoins un autre jour. :)

Faut pas oublier aussi que la reproduction n'est pas encore intégré et de ce fait les nouvelles zones forceront les gens à l'élargir encore plus à la recherche de mob passif comme les cochons et au final on va se retrouver avec une grosse zone qui va être délaissé une fois la 1.9 sortit  :rolleyes:.

Je ne suis pas contre l'expédition mais je trouve que la 1.8 n'est pas adapté pour un 'nouveau départ' puisqu'il manque beaucoup de truc fait exprès pour la complémenter.
Je proposerais que les gens élargisse les zones que l'on possède déjà et s'amuse avec les nouvelles options et puis une fois la 1.9 sortit ce sera déjà beaucoup mieux pour un nouveau départ.

D'après minecraftwiki, la 1.9 est prévue pour fin septembre, c'est probablement qu'une rumeur mais bon.

Citation de: Antevre le 16 Septembre 2011 à 18:08
Citation de: père de AntevreJe soussigné, père de Antevre, autorise mon fils/ma fille à participer à l'expédition Minecraft ZS du 16 septembre 2011.


C'est bon? :mrgreen:

Par contre finalement 21h ça risque d'être limite pour moi, donc ne m'attendez pas, si je suis là tant mieux sinon tant pis, j'arriverai plus tard et je vous rejoindrai si possible  ;)
Pour moi c'est ok. Miencraft rame énormément depuis la maj sur mon ordinateur par contre.

Idem ici - j'étais passé à 8Go de RAM, et il tournait avec toutes les options au max comme un charme, et depuis la 1.8 c'est un peu plus laborieux.

Citation de: Guillaume le 16 Septembre 2011 à 20:10
Idem ici - j'étais passé à 8Go de RAM, et il tournait avec toutes les options au max comme un charme, et depuis la 1.8 c'est un peu plus laborieux.
Chez moi ça tombe souvent en dessous de 20-25 FPS (Sur un Athlon 64 3800+, une Geforce 7300 GT), alors que j'étais autour de 70-80 avant..


Citation de: Sam101 le 16 Septembre 2011 à 20:13
Citation de: Guillaume le 16 Septembre 2011 à 20:10
Idem ici - j'étais passé à 8Go de RAM, et il tournait avec toutes les options au max comme un charme, et depuis la 1.8 c'est un peu plus laborieux.
Chez moi ça tombe souvent en dessous de 20-25 FPS (Sur un Athlon 64 3800+, une Geforce 7300 GT), alors que j'étais autour de 70-80 avant..

Mac mini 2010 (Core 2Duo P8600, Geforce 320m, 8GB de RAM), ça oscille entre 10 et 20 FPS. Je ne sais pas combien j'avais avant, mais je dirais bien 50% plus.

Je pense qu'il y'a du memory leak qui rôde, car ça rame bcp plus après 1h de jeu que quand il est fraichement lancé.

Citation de: Guillaume le 16 Septembre 2011 à 20:21
Citation de: Sam101 le 16 Septembre 2011 à 20:13
Citation de: Guillaume le 16 Septembre 2011 à 20:10
Idem ici - j'étais passé à 8Go de RAM, et il tournait avec toutes les options au max comme un charme, et depuis la 1.8 c'est un peu plus laborieux.
Chez moi ça tombe souvent en dessous de 20-25 FPS (Sur un Athlon 64 3800+, une Geforce 7300 GT), alors que j'étais autour de 70-80 avant..

Mac mini 2010 (Core 2Duo P8600, Geforce 320m, 8GB de RAM), ça oscille entre 10 et 20 FPS. Je ne sais pas combien j'avais avant, mais je dirais bien 50% plus.

Je pense qu'il y'a du memory leak qui rôde, car ça rame bcp plus après 1h de jeu que quand il est fraichement lancé.
C'est bizarre. Sous Windows, sur mon portable, avec mon i3 350M et ma Geforce 310M, je tournait autour de 120FPS sous Windows et 80 FPS sous linux (via bumblebee). Pas réessayé sur ce portable depuis. C'est sacrément mal optimisé..

Ouaip moi aussi je rame quand même un peu depuis la màj, pas énormément mais de façon sensible quand même. Espérons qu'un correctif nous règle ça...

Citation de: Christopho le 15 Septembre 2011 à 21:54
Je ne crois pas.
Donc si on est d'accord pour commencer à explorer la terre d'or (j'aime bien ce nom aussi :)), que pensez-vous de demain soir ? A 21h (heure française) par exemple ?
A priori ce sera sans moi, trop de bordel à mettre en carton encore :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon courage pour le déménagement ^^
On commence l'expédition en ce moment. Il est encore temps pour les retardataires de nous rejoindre.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tant que je passe par là, j'appuie ce que dit Christopho, un deuxième groupe rejoint le premier dans le nether, donc il y a encore moyen :)

Nous avons créé le portail! Bravo au groupe! \o/

Bon là bug de serveur. :P

Edit : rebug et tout le monde est dispersé, dont Sam tout seul dehors en -8000 -8000! Que va t-il se passer?!  :ninja:


16 Septembre 2011 à 22:58 #1230 Dernière édition: 16 Septembre 2011 à 23:02 par Guillaume
Le groupe a survécu! La communauté survit, et va fonder un nouveau village dans les plaines inconnues des Terres d'Or (le portail nous a mené au beau milieau d'un marais). Tindindin suspense!

Petites photos de groupe à un abri intermédiaire (avec et sans HUD):

[spoiler]
[/spoiler]

Excellent! Faudra se faire des events du genre plus souvent :D j'ai des screens aussi, je les mettrai plus tard^^


C'était plus que cool ouais :)
Merci à tous ceux qui ont participé, c'était une expédition épique, et la découverte d'un nouveau monde, c'est quelque chose ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Antevre a fait une grosse betise: il a enlevé les lits qui étaient a la terre d'or . donc soyez tres prudents lors de votre prochaine connexion!
Sinon il y a eu plein d'explosions de creepers, la maison a été touchée, je l'ai réparée comme j'ai pu mais je ne sais pas si elle est exactement fidèle à l'originale.

Je suis arrivé au nouveau monde, j'ai pas de maison mais j'ai trouvé une énooorme caverne avec une mine abandonnée et tout et tout...
J'ai vaincu des araignées bleues, j'ai trouvés des graines de melon...
Donc, vu que la caverne est pas loin de la "ville", j'aimerais vous dire que c'est ma caverne et que je ne veux pas que les gens y aillent, après mon gros stress d'exploration, j'ai pas envie que les gens prennent ce qu'il y a dans cette mine.
Son entrée est une cascade qui descends et puis on arrive sur un donjon. Donc si vous trouvez cette caverne, n'y entrez pas elle est à moi ! :p

Il est fortement probable qu'elle soit reliée à la grande caverne que plusieurs d'entre nous avons commencée à explorer (juste à côté du portail). Donc non elle n'est sans doute pas entièrement à toi ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'en ai explorer une grande partie et je n'ai trouvé aucune trace d'humanité.

Par ou faut-il passer pour rejoindre le nouveau monde ? Merci

Moi je vais explorer dans l'autre sens.
Citation de: Meow le 17 Septembre 2011 à 14:58
Je suis arrivé au nouveau monde, j'ai pas de maison mais j'ai trouvé une énooorme caverne avec une mine abandonnée et tout et tout...
J'ai vaincu des araignées bleues, j'ai trouvés des graines de melon...
Donc, vu que la caverne est pas loin de la "ville", j'aimerais vous dire que c'est ma caverne et que je ne veux pas que les gens y aillent, après mon gros stress d'exploration, j'ai pas envie que les gens prennent ce qu'il y a dans cette mine.
Son entrée est une cascade qui descends et puis on arrive sur un donjon. Donc si vous trouvez cette caverne, n'y entrez pas elle est à moi ! :p


Ce genre de remarques ca me laisse franchement perplexe^^

Citation de: Meow le 17 Septembre 2011 à 14:58
Je suis arrivé au nouveau monde, j'ai pas de maison mais j'ai trouvé une énooorme caverne avec une mine abandonnée et tout et tout...
J'ai vaincu des araignées bleues, j'ai trouvés des graines de melon...
Donc, vu que la caverne est pas loin de la "ville", j'aimerais vous dire que c'est ma caverne et que je ne veux pas que les gens y aillent, après mon gros stress d'exploration, j'ai pas envie que les gens prennent ce qu'il y a dans cette mine.
Son entrée est une cascade qui descends et puis on arrive sur un donjon. Donc si vous trouvez cette caverne, n'y entrez pas elle est à moi ! :p

Euh, tu sais que le concept d'aller là bas c'était justement de partager les ressources évidentes ?

Je suis arrivé dans la terre d'Or :)
Par contre un petit bug de souris m'a fait cassé le lit dans l'abri commun, celui qui est à droite quand on entre. Donc pensez à re-dormir si c'était votre point de spawn.

Sinon bien sympa la MàJ !

Citation de: Sam101 le 17 Septembre 2011 à 20:28
Citation de: Meow le 17 Septembre 2011 à 14:58
Je suis arrivé au nouveau monde, j'ai pas de maison mais j'ai trouvé une énooorme caverne avec une mine abandonnée et tout et tout...
J'ai vaincu des araignées bleues, j'ai trouvés des graines de melon...
Donc, vu que la caverne est pas loin de la "ville", j'aimerais vous dire que c'est ma caverne et que je ne veux pas que les gens y aillent, après mon gros stress d'exploration, j'ai pas envie que les gens prennent ce qu'il y a dans cette mine.
Son entrée est une cascade qui descends et puis on arrive sur un donjon. Donc si vous trouvez cette caverne, n'y entrez pas elle est à moi ! :p

Euh, tu sais que le concept d'aller là bas c'était justement de partager les ressources évidentes ?

+1

Bon voilà, j'ai à peu près l'impression que le jeu veuille bien remarcher quelques temps sur cet ordi, et donc j'aurai bien aimé me connecter sur le serveur, seulement voilà :
"Bad Login".
...
:cry3:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

T'inquietes ca me fais ca une fois sur deux. Mais ca fini toujours par fonctionner.

Ah non mais j'ai toujours ce pu***n d'écran noir au bout de 5 secondes de jeu...
J'en conclus quoi ? C'est Minecraft qui régresse ? :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

18 Septembre 2011 à 00:04 #1246 Dernière édition: 18 Septembre 2011 à 00:07 par Ynanome
Bah moi j'avais que des "login failed" depuis des jours.

J'ai mis Java à jour et j'ai réinstallé Minecraft, et ça marche enfin :).
Sinon oui, y a-t-il un chemin à suivre pour arriver à la Terre d'Or? J'aimerais bien y aller, moi aussi^^.

Zora Rouge: Va ici pour vérifier que tu as la dernière version de java, si non, installe-la.

Et réinstalle Minecraft si ça ne marche toujours pas. C'est comme ça que j'ai fait :).

18 Septembre 2011 à 00:10 #1247 Dernière édition: 18 Septembre 2011 à 00:32 par Zora rouge
J'ai réinstallé Minecraft avant de vouloir rejoindre le serveur, et j'ai bien la dernière version de Java (j'allais justement aller voir).
Sinon, j'aimerai bien savoir si ma carte graphique est à jour, mais elle commence tellement à dater que je trouve pas ce que je veux. (Radeon X550, elle date de 2005 je crois. :unsure: )

EDIT : Bon j'ai trouvé un drivers de 2010 pour ma carte graphique, j'installe ça et j'vous tiens au courant.

EDIT² : Super ça marche nickel ! Bon, la question maintenant c'est plutôt : faut passer par dans le nether pour trouver le portail ? Les coordonées Netheriennes sont -8000 en x et z non ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il y'a un portail à -1000,-1000 dans le Nether qui mène à la terre d'or, en -8000,-8000.

18 Septembre 2011 à 01:00 #1249 Dernière édition: 18 Septembre 2011 à 01:59 par Zora rouge
Citation de: Guillaume le 18 Septembre 2011 à 00:54
Il y'a un portail à -1000,-1000 dans le Nether qui mène à la terre d'or, en -8000,-8000.
Oui c'est bon j'ai trouvé le portail du nether, mais j'ai eu du mal à le trouver le début du chemin. x)

EDIT : Bon j'ai visité le coin vite fait, j'ai trouvé pleins de feuillages volants voire même des champignons géants volants, comme quoi ça sert de faire des règles. Sinon me suis réservé un petit bout de terrain en -7900 ; -8050 (un truc dans le genre).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge