Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: pouale-link le 06 Septembre 2011 à 18:04
Bon, un creeper a fait sauter un mur de la gare des terres promises, j'ai réparé comme j'ai pu mais je sais pas si c'est fidèle a l'original...

     Bah la gare c'était bon, j'ai juste remis un peu de sable là où on voyait encore le trou :).

     Par contre un creeper a explosé près de la gare de la Frite, au niveau de la voie. Quand vous endommagez les constructions comme ça, réparez quoi...  ...en attendant d'avoir de quoi réparer rebouchez au moins, et prévenez sur le forum si possible.

     J'ai rebouché avec la terre que j'avais, mais je n'allais quand même pas chercher exprès les matériaux manquants pour des dégâts dont je ne suis pas responsable...

     Bref, ayez un peu de respect pour les constructions des autres et les constructions publiques, faites preuve de civisme et prévenez quand ça arrive. A la longue c'est lassant de voir des trous créés par les creepers un peu partout lorsqu'on s'acharne à rendre le serveur un peu plus beau et plus pratique :/.

Surtout que les voies sont publiques mais que ce sont souvent les mêmes qui les fabriquent, et pas eux qui les détruisent...

Je comprends à quel point tu dois être exaspéré... Je n'ai pas encore vu les dégâts, m'enfin...


Avis à tous :

Il n'y a rien de honteux à avouer qu'un creeper vous a suivi et détruit quelque chose sur son passage. Vaut mieux l'avouer que de laisser la personne concernée avoir la surprise... C'est vraiment rageant quand on découvre ça, et lorsque personne ne nous informe, on a l'impression que tout le monde s'en fout du travail des autres...

Sinon, je pense à un truc aussi, c'est qu'il y a des joueurs non-solarussiens. Donc j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas poster s'ils ont fait des bêtises :/

Citation de: Mymy le 06 Septembre 2011 à 20:27
Sinon, je pense à un truc aussi, c'est qu'il y a des joueurs non-solarussiens. Donc j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas poster s'ils ont fait des bêtises :/
Je croyais que le serveur était réservé aux membres du forum, pourtant.  :huh:


D'après Chris, réservé aux Solarussiens, leurs amis et familles :P

Depuis peu, les proches sont autorisés. Je ne suis pas forcément pour m'enfin bon, c'est pas moi qui décide :P

07 Septembre 2011 à 00:30 #1155 Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 09:32 par Christopho
Oui c'est comme en France, les délinquants ce sont toujours forcément les étrangers, c'est bien connu :)
Plus sérieusement, je vais regarder dans les logs qui était connecté aujourd'hui et on aura la liste des suspects.
EDIT : en fait ça fait énormément de monde : shewowkees, Bouny1007, pouale, Linkri, Blakl, alex.bzh, Martius12, miniriel.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 07 Septembre 2011 à 00:30
Oui c'est comme en France, les délinquants ce sont toujours forcément les étrangers, c'est bien connu :)

Troll detected


Ah tiens, pendant que j'y pense...

Je suis retourné dans ma première maison (celle dans le centre ville quoi) il y a quelques jours, et il s'avère que dans le coffre que j'avais destiné aux objets "rares" je n'ai retrouvé qu'un peu de redstone, alors qu'il me semblait bien avoir quelques diamants, et au moins un peu de fer fondu avec... Je ne peux pas le confirmer car ça faisait quelques mois que je ne passais plus, et je n'accuse personne du coup, mais ça me semble bizarre quand même... ^^.

Dans tous les cas c'est pas bien grave, mais bon... Ah, aussi, je vois souvent des portes ouvertes quand je passe (d'ailleurs, pas uniquement chez moi), donc pensez à refermer au possible, ça évite que des mobs ou animaux se baladent dans les bâtiments :P.

    







Citation de: Daru13 le 07 Septembre 2011 à 12:11
Ah tiens, pendant que j'y pense...

Je suis retourné dans ma première maison (celle dans le centre ville quoi) il y a quelques jours, et il s'avère que dans le coffre que j'avais destiné aux objets "rares" je n'ai retrouvé qu'un peu de redstone, alors qu'il me semblait bien avoir quelques diamants, et au moins un peu de fer fondu avec... Je ne peux pas le confirmer car ça faisait quelques mois que je ne passais plus, et je n'accuse personne du coup, mais ça me semble bizarre quand même... ^^.

Dans tous les cas c'est pas bien grave, mais bon... Ah, aussi, je vois souvent des portes ouvertes quand je passe (d'ailleurs, pas uniquement chez moi), donc pensez à refermer au possible, ça évite que des mobs ou animaux se baladent dans les bâtiments :P.

Avant que je ne quitte le jeu pour quelques mois tu avais bel et bien quelque diamants, pas mal de fer fondu, de clay et d'autre truc.
Je me rappelle avoir été voir tes coffres pour te demander sur Msn si tu ne voulais pas échanger quelque truc mais au final je n'ai jamais réussis à te rejoindre et j'ai oublié.

À mon retour des trucs avaient disparu chez moi aussi, j'ai pas mal l'impression que quelques membres sont venues se servir chez moi et Daru pensant qu'on ne reviendrai pas et que ce ne serait pas grave. Chris a beau dire que personne ne vole sur le serveur, il n'est pas sur le dos de chacun à vérifié ce que tout le monde fait à tout moment.

Cherchez "minecraft hidden chest" sur YouTube, y'a plein de moyens de cacher ses coffres de manière créative pour pallier à ce genre d'ennuis ^^

Oui enfin si on commence à forcément avoir besoin de planquer des coffres sur ce serveur, où tout est censé bien aller sans plugin de protection, je trouve quand même qu'il y a un problème... Les objets qui ont à priori disparu, c'est pas vraiment un gros manque, ce qui me gêne surtout c'est de savoir qu'il y a peut-être un membre sur le serveur qui peut se comporter de cette façon :P.

Je trouve très appréciable que ZS soit un serveur où on se fait confiance, ça serait dommage que cette réputation -pas forcément facile à trouver sur d'autres serveurs- soit un peu abimée quoi ^^.

    







Je suis d'accord avec toi que c'est naze- malheureusement, c'est un peu dans la nature humaine, et je pense que c'est vraiment inévitable au delà de 5-6 membres.

Donc faute de mieux dans la vraie vie on met des serrures, et dans MC on planque ses coffres ^^

Perso, je pense que de mettre une serrure ou de cacher nos coffres donne encore plus envie de les chercher.
Un exemple tout bête : un membre m'a avoué qu'il avait une salle des coffres cachée. Du coup, j'ai eu envie de voir où elle était. Pas dans l'intention de fouiller, mais par fierté d'avoir trouvé quelque chose de caché.

Alors si en plus on ajoute à cela le fait qu'une personne ait l'appât du gain, je vous laisse imaginer...

Tout dépend de la technique que tu utilises pour les cacher et de la façon dont tu en parles aux autres :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Citation de: Mymy le 08 Septembre 2011 à 14:36
Bah dans minecraft, rien n'est bien caché... ^^

Ouais et non, par exemple tu peux cacher un coffre une case en dessous de ton lit et y poser tes objets les plus précieux. Je doute que quelqu'un aille jusqu'à casser ton lit pour voir ce qu'il y a en dessous ou bien creuse sur le périmètre de ta maison et tombe dessus accidentellement.


Ça serait bien de faire en sorte que seul le joueur qui a posé un coffre puisse l'ouvrir ou le casser. Sinon faire une alternative genre coffre en fer qui aurait cette option.

Il y a des mods qui font ça je crois.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Mymy le 08 Septembre 2011 à 14:19
Perso, je pense que de mettre une serrure ou de cacher nos coffres donne encore plus envie de les chercher.
Un exemple tout bête : un membre m'a avoué qu'il avait une salle des coffres cachée. Du coup, j'ai eu envie de voir où elle était. Pas dans l'intention de fouiller, mais par fierté d'avoir trouvé quelque chose de caché.

Alors si en plus on ajoute à cela le fait qu'une personne ait l'appât du gain, je vous laisse imaginer...

Mymy: "J'ai un coffre caché, vous pourrez jamais le trouver, il est plein de diamants, nananananananère"
<10 minutes plus tard>
Mymy: "Oh non on m'a volé mon coffre!"

:rolleyes:

Un ami qui joue sur un autre serveur m'a dit que la modératrice avait un historique de qui avait ouvert tel ou tel coffre, on ne pourrait pas implanter ça sur le serveur ?

Apparemment les maps de la 1.7 seront jouable sur la 1.8 mais ne pourrons pas générer de nouveaux chunks.

Citation de: Chao le 08 Septembre 2011 à 18:54
Apparemment les maps de la 1.7 seront jouable sur la 1.8 mais ne pourrons pas générer de nouveaux chunks.


Source? Les mojangstas ont toujours dit clairement que les maps seraient compatibles et que les nouveaux chunks seraient générés avec le nouvel algo.

Il y a des mods pour divers types de protection (par exemple pour les coffres), mais ça nécessite de tourner sur Bukkit, et le serveur de ZS est en Vanilla, exit les mods donc ^^.

    







Citation de: Guillaume le 08 Septembre 2011 à 19:05
Citation de: Chao le 08 Septembre 2011 à 18:54
Apparemment les maps de la 1.7 seront jouable sur la 1.8 mais ne pourrons pas générer de nouveaux chunks.


Source? Les mojangstas ont toujours dit clairement que les maps seraient compatibles et que les nouveaux chunks seraient générés avec le nouvel algo.

Je ne trouve pas de source mais d'après quelques commentaires sur le forum minecraft ce serait le cas et personne ne contredit l'affirmation.
J'ai peut-être été un peu vite a venir le dire ici mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

"New features in the terrain generator; things which will only appear in new worlds/chunks."

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Upcoming_features

Tu as mal du comprendre, ou alors les gens du forums sont super mal informés.
Il n'y a aucune raison pour que de nouveaux chunks ne puissent pas être générés d'un point de vue du moteur.

En revanche, un tweet de Jeb mentionne qu'à priori il faudra une nouvelle génération pour la 1.9 (pas confirmé mais bon...).

    







Mmmmh... ça veut peut être dire que la hauteur sera augmentée à 128/256 blocs, bonne nouvelle ^^

Bon j'ai pris quelques screens, je les partages avec vous :

Pouale et son Poualpor :

[spoiler][/spoiler]

Shewowk & Pouale :

[spoiler][/spoiler]

Big Gast is watching you :p :

[spoiler][/spoiler]

Moi avec un pinguin (raphafouil) :

[spoiler][/spoiler]


La 1.8 est donc maintenant disponibles. Plusieurs d'entre nous sommes d'accord pour aller fonder une nouvelle colonie très loin des terres du serveur actuel. Je propose donc d'organiser cela maintenant, avant de foncer chacun dans son coin. Je propose (très arbitrairement) les coordonnées suivantes : x = -10000, z = -10000. C'est loin de toutes les terres actuelles, donc il y a de la place pour générer un monde au moins aussi grand que l'actuel avant que les deux se rejoignent. Si vous avez des préférences pour d'autres coordonnées, dites-le, mais bon comme il n'y a rien, je pense que ça ne change pas grand chose.

L'idée est donc de créer des nouvelles terres éloignées, qui ne permettront pas de faire beaucoup d'allers-retours facilement. Ce sera comme fonder un nouveau serveur :). Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'y amener mes objets actuels (sauf de quoi survivre pendant l'expédition), mais de faire comme si je commençais une nouvelle partie une fois arrivé là-bas. Cela me permettra de vivre à fond le côté aventure de la 1.8 ^^. Bien sûr, ce n'est que mon avis, chacun fera comme il veut.

Concernant l'organisation de la première expédition, je propose bien sûr de passer par le nether, avec ceux qui veulent, en emportant de quoi créer un portail en -1250, -1250 (ce qui correspondant à -10000, -10000 dans le monde normal).

Ce serait bien que tout le monde parte de ces mêmes terres pour qu'on ne soit pas chacun tout seul dans un nouveau "monde" différent. Et il faut un nom : je pense par exemple à "Nouveau Solarus" ou "Nouveau Monde" :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Les coordonnées affichées sur la carte du serveur sont elles exactes? Si oui, [-10000; -10000] ça me paraît extrêmement loin.

Je sais qu'il faut aller loin pour pouvoir profiter d'une grande zone nouvelle, mais à ce point...   ...j'ai l'impression qu'on pourrait créer un ou deux grands "serveurs" entre le nouveau monde et l'ancien^^.


Oui, elles sont exactes. Alors -5000,-5000 ? Ce ne sera alors plus un "nouveau monde" mais plutôt un pays voisin.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, c'est vrai que -10000,-10000 ça fait un peu loin, mais -5000,-5000 ça reste assez proche tout de même...

Pourquoi ne pas couper la poire en deux en -8000,-8000 ? :)

Citation de: Mymy le 14 Septembre 2011 à 17:45
Pourquoi ne pas couper la poire en deux en -8000,-8000 ? :)
Dans ce cas ça serait -7500;-7500. :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui c'est ce que j'ai voulu, mais Chris m'a dit que pour le diviser, ça sera largement plus simple en 8000 car faut diviser par 8 ;)

Moi je dis qu'il faut pas non plus que ce soit trop loin. J'ai pas forcément envie de faire 10 millions de kilometres pour retrouver ma maison de base ^^

Voilà une image pour se faire une idée des distances^^:

[spoiler]

[/spoiler]

Donc le petit point blanc représente -10000; -10000.

Personnellement -5000; -5000 me semblait pas trop mal^^. Après ça dépend de l'avis de tout le monde^^. Je ne vais pas non plus retarder l'exploration de ces nouvelles terres simplement à cause des coordonnées de départ :).

Binbin: Si on le fait assez près pour qu'on puisse y aller à pied par l'overworld, à mon sens ça voudra dire que ce n'est pas assez loin :). Je pense qu'il faudra de toute façon passer par le nether^^.

14 Septembre 2011 à 18:11 #1188 Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 18:16 par Christopho
Attention, la vue est isométrique, donc les distances correspondants aux traits rouges horizontaux sur l'image d'Ynanome sont très étirées.
Le point le plus loin du centre dans le monde actuel, tout en haut sur la carte, est à 7300,-8100. Donc ne nous laissons pas piéger par les apparences de cette carte ^^.
EDIT :

Les deux points blancs sont exactement à la même distance du centre de la map.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Aaaah d'accord^^.

Ça doit être pour ça que ça me paraissait loin, j'imagine.
Hum bah du coup c'est difficile d'appréhender les distances, je vous laisse juges des coordonnées à adopter :).


Sachant qu'il est assez probable que la 1.9 ne fonctionne plus avec les anciennes sauvegardes, vous ne préférez pas attendre un peu ? Si c'est le cas, on recommencera de toute façon tous sur une map clean, et ça vous éviterait une longue marche et des débuts de nouvelles constructions qui risquent d'être perdus :P.

    







J'ai pas suivi, pourquoi les sauvegardes ne marcheront plus avec la 1.9 ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Septembre 2011 à 19:08
J'ai pas suivi, pourquoi les sauvegardes ne marcheront plus avec la 1.9 ?
Trop de changements (biomes, pnj, etc ...).

Citation de: Christopho le 14 Septembre 2011 à 19:08
J'ai pas suivi, pourquoi les sauvegardes ne marcheront plus avec la 1.9 ?

Yes ça a été confirmé sur le twitter de Jeb_, la 1.9 nécessitera une new save a priori.

En tout cas perso je l'ai déjà dit, ok pour l'expédition! A priori, n'importe quelle date me convient pour le départ de la première expédition (sauf ce soir en fait :ninja:), donc n'hésitez pas à proposer^^ Et pour les distances ça m'est égal aussi.

J'avoue que j'attends ça avec impatience, ça peut être vraiment sympa :) et puis si la 1.9 ne fonctionne plus avec les anciennes sauvegardes (ce qui serait triste on est d'accord), tant pis, l'idée de l'expédition reste chouette je trouve (mais ça n'engage que moi^^)

Moi je suis partante, normalement Les_Link aussi, faudra attendre sa validation. :)

Je suis partant, ça dépend de quand vous le faites. Si une date pouvait être postée au moins 24h à l'avance, ça serait cool.

Si la 1.9 nécéssite une nouvelle save je vais probablement attendre celle ci avant de revenir jouer régulièrement (je vais quand même probablement passé sur la 1.8 mais beaucoup moins).
De plus la 1.9 va complémenter très bien la 1.8, des villages de NPC sans NPC c'est tout de suite moins intéressant, des forteresses sans boss aussi, etc.

J'avoue que je suis un peu d'accord avec Chao. Et puis personnellement je trouve ca pénible de me dire que je vais devoir tout reconstruire :P