Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je ne suis pas de ton avis, le serveur perdrais toute crédibilité. Sans monstre on est la petite touche de stress lors de l'exploration de caverne, ou même les sortie nocturnes...(Oui oui il m'arrive d'en faire  :mrgreen:) C' est sur que le serveur est pas mal orienté construction, mais sans monstre je ne vois plus d'intérêt...Puis comment obtenir certain objets comme la tnt, les plumes, la poudre d'os etc....Puis on les aimes nos creeper  :mrgreen: .
Nan, mais je pense qu'il suffirait juste de bien éclairer les endroit susceptible d'être attaqué comme la plage du lapin, pas un seul monstre a par hier soir ou 4 creeper on spawn a cause d'une de mes erreurs (pas de torche sur le toit de ma tour...(réglé) ).

Citation de: jerelink le 19 Août 2011 à 04:13
Nan, mais je pense qu'il suffirait juste de bien éclairer les endroit susceptible d'être attaqué comme la plage du lapin, pas un seul monstre a par hier soir ou 4 creeper on spawn a cause d'une de mes erreurs (pas de torche sur le toit de ma tour...(réglé) ).

C'est exactement ce que j'allais proposer. Au pire, on éclaire bien le tout et après on fait une muraille entourant le "centre ville". Ce qui donnerait quelques parties séparés mais joignable par métro (par exemple). Après je propose juste, et ca demanderait beaucoup de mains d'oeuvres et de ressources.

Superpoulpe, j'tai vu !

[spoiler][/spoiler]

S'en allant droit vers le coucher de soleil, est-ce un signe ?


Les mobs sont persistants?

Je vais partir à la chasse de superpoulpe moi! :D

Tu ne chasse pas Superpoulpe, c' est lui qui te chasse  :mrgreen: .

En même temps, si c'était que construction, on lancerait un serveur en creative mode  :ninja:.

Bon, je viens de capter que juste à côté de la gare du bonheur, y'a un début de maison qui a été fait... dont le plancher est composé de laine de couleurs différentes et de glowstone ! Je trouve ça vraiment louche d'avoir pu trouver des couleurs différentes comme ça, alors que les coffres de la gare en contenait... Sans parler de la glowstone...

J'aimerai que le propriétaire de cette maison se désigne et qu'il explique tout ça.

Je veux pas vraiment dénoncer mais c'est quand même un "doute" en lisant le forum.

Citation de: link 1998 le 17 Août 2011 à 18:37
Moi je Crois que je Suis le Solarussien Perdu sur le Serveur Merci a Linkri Qui m'as Aidé A me Repérer  :linkXD: Bon je Crois que Je vais Faire ma maison a la gare du bonheur ca sera pas mal XD

C'est quand même pas mal louche. :c

Oui je lui ai envoyé un MP pour qu'il réponde ici sur ce topic. Je ne veux pas porter de conclusion hâtive, mais il est clair que c'est le premier suspect de loin sur la liste...

Tour terminer, reste plus que la déco =D.

[spoiler][/spoiler]



Très joli en effet^^.

Et voici comme prévu la vue en coupe de cette même tour, lorsqu'elle n'était pas encore achevée:




C'est bien la première fois qu'un bug de chunk sert a quelque chose :D Elle est vraiment super cette tour.

Citation de: nico1287 le 22 Août 2011 à 00:20
C'est bien la première fois qu'un bug de chunk sert a quelque chose :D Elle est vraiment super cette tour.
Bah, sur le serveur, ça a déjà servi à d'autres de voir leurs mines et de trouver du diamants plus facilement.

Bon Voila On me Soupçonnent D'avoir Explosé la Gare Du bonheur et D'avoir construit Une Pseudo Maison De une Ce n'est pas Moi Linkri Qui m'as Fait exploré le Serveur et je me suis dit que je pouvais faire une maison mais quand j'ai vu Cette maison en Stone je me suis dit Bon ben laisse Tomber Puis j'ai pris le Train(5 Min après Christopho oui oui je t'ai vu tu te rappellent pas de moi?) pour aller Voir mais la gare Du bohneur était encore intact quand j'étais la bas Donc Non ce n'est pas moi  :huh: 

Citation de: Couet le 21 Août 2011 à 23:45
Rassure-moi, tu as dessiné un plan sur papier avant ? :D

Oui, aussi bien pour le diamètre que la hauteur pour pouvoir avoir une tour exactement comme je le voulais sans me soucier de la limite de hauteur (qui j'espère va augmenter par la suite... ), Après les salles intérieur c' est total improvisation mais chaque étage fait 4blocs de hauteur y compris le plafond (sauf quelque salle exceptionnelle notamment celle qui touche les nuage ou j'ai doublé la cobble pour ne pas voir les nuage a l'intérieur =) ) Un vrais architecte  :mrgreen: .

Ahhh pas mal, la coupe de la tour ! :) Dommage qu'il pleuvait à ce moment-là... Bravo Jerelink pour ta tour en tout cas :P

Citation de: link 1998 le 22 Août 2011 à 10:30
Bon Voila On me Soupçonnent D'avoir Explosé la Gare Du bonheur et D'avoir construit Une Pseudo Maison De une Ce n'est pas Moi Linkri Qui m'as Fait exploré le Serveur et je me suis dit que je pouvais faire une maison mais quand j'ai vu Cette maison en Stone je me suis dit Bon ben laisse Tomber Puis j'ai pris le Train(5 Min après Christopho oui oui je t'ai vu tu te rappellent pas de moi?) pour aller Voir mais la gare Du bohneur était encore intact quand j'étais la bas Donc Non ce n'est pas moi  :huh: 
Euh... J'ai rien compris... Quel rapport avec Linkri dans l'histoire ? Tu prenais le train de où vers où ? Ta petite maison en cobble était où ? Tu peux être plus clair et mettre des points dans tes phrase stp ?

En gros il a vu la maison quand il cherchait à s'installer.

Mais je plussoie Mymy, tes posts sont désagréables à lire et les majuscules à chaque mot n'arrangent rien.

jerelink > Ok ! Bah c'est super chouette. C'est surtout l'intérieur, le jeu d'escaliers, qui m'impressionne :)


Je vais m'expliquer correctement j'ai voulu m'installer a la gare du bonheur après que linkri m'ai fait visiter le Serveur mais j'ai vu une maison en stone donc je me suis dit allons autre part donc j'ai pris le train vers Retour au départ (ou un truc comme ça) pour retourner la bas mais vu que ça ne m'as pas mené ou je voulais je suis retourné a la maison du respawn pour retrouver ma vieille maison en bois   :rolleyes: donc voila et quand j'ai quitté la gare elle était encore intact a ce moment

D'accord, désolée de t'avoir un peu accuser, et merci pour cette effort avec ton écriture, c'est beaaauuucoup mieux, ça fait plaisir à lire. :P

Citation de: link 1998 le 22 Août 2011 à 11:24
Je vais m'expliquer correctement j'ai voulu m'installer a la gare du bonheur après que linkri m'ai fait visiter le Serveur mais j'ai vu une maison en stone donc je me suis dit allons autre part donc j'ai pris le train vers Retour au départ (ou un truc comme ça) pour retourner la bas mais vu que ça ne m'as pas mené ou je voulais je suis retourné a la maison du respawn pour retrouver ma vieille maison en bois   :rolleyes: donc voila et quand j'ai quitté la gare elle était encore intact a ce moment

Bah voilà c'était pas si dur. Tu pouvais pas poster comme ça la première fois?

Oui j'avoue :lol: au fait j'ai eu un léger problème, le serveur m'as déconnecté puis quand je veux me reconnecter il y a marquer: conection Refused. C'est Normal?  :blink:

Je rappelle aussi qu'il ne faut PAS mettre la render distance à far... C'est pour ça qu'il plante.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne Mets Pas en FAR vu que mon ordi ne supportent pas je suis toujours en Tiny :rolleyes:

J'ai refait un tour sur le serveur tout à l'heure, je vois qu'il y en a dont les projets se développent vite  ^_^

Moi je suis toujours sur ma maison. Ça avance très doucement, mais plutôt sûrement. Au moins maintenant je suis protégé de la pluie  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Bon j'ai quasiment fini l'extérieur de ma nouvelle maison et vu que c'est un peu loin de tout j'aimerai partager quelques screen qui pourrait donner envie a certain de venir voir par eux même :).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03/110903022554511758683072.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03/110903022556511758683077.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03/110903022556511758683078.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03/110903022556511758683079.png

La maison comprend aussi ascenseur à piston qui est lié directement à ma mine.

Je vous invite à venir faire un petit tour :).
La maison se trouve dans les environs de -940,640 et la gare la plus proche est la gare des terres promises. La maison va continuer d'évoluer petit à petit mais si j'attends de la terminer alors je ne montrerais jamais rien x).


Yo!

Voilà, la 1.8 sort prochainement, on est tous impatients toussa toussa, néanmoins il faut mentionner quelque chose: toutes les zones déjà "révélées" sur le serveur ne contiendront normalement pas les derniers ajouts, du style village de pnj, champignons géants, donjons,...

Du coup, je me demandais si des volontaires, un groupe de "pionniers", seraient intéressés pour aller, en groupe, créer une nouvelle ville, une "ville de l'aventure" dans un territoire vierge, qu'on relierait à la ville principale par après. Faudrait amener pas mal de ressources, histoire de faire de nouvelles habitations personnelles ainsi que le minimum en infrastructures publiques, donc des routes, et puis qui sait un métro, qui serait relié au spawn.

Je sais pas si un tel projet a déjà été envisagé, mais j'ai plusieurs raisons de le proposer:

-Premièrement, on ne s'éparpillerait pas dans ce nouvel univers, ce qui permettrait d'expérimenter ensemble toutes ces nouveautés, ce qui est quand même l'intérêt d'une partie multi;

-Deuxièmement, ça ferait tout simplement un nouveau lieu à peu près sûr d'où partir pour explorer;

-Troisièmement, ce serait une bonne occasion d'avoir un deuxième centre-ville, où on pourrait construire sans empiéter sur les 150 constructions autour du spawn. En somme, ce serait comme avoir un nouveau serveur sur la 1.8, sauf que le centre-ville originel serait accessible, et assez facilement si on fait bien ça.

Alors, des intéressés? Pour éviter les dangers et pour que ça soit plus amusant, aller tout seul me semble exclu, donc il faut qu'on soit au moins 4-5, faut pas non plus qu'on construise à la frontière entre la partie explorée et la nouvelle partie, ce serait mieux d'être en plein milieu d'un territoire vierge. Si ça se fait, les volontaires devront se réunir à une heure et une date fixée sur le serveur, au même endroit, pour qu'on puisse partir ensemble vers l'inconnu, avec un minimum de ressources et d'outils aussi.

Ca reste une idée, mais je crois que c'est la meilleure façon de pouvoir bénéficier de ce qui est déjà fait sur le serveur et de profiter aussi des ajouts de la 1.8 :)

Quelques screens du serveur:
[spoiler]

Un coucher de soleil vu depuis un tunnel sous-marin^^.


L'intérieur de ma maison.


La gare du Bonheur.


La plaine du pixel
[/spoiler]

Et en prime, un petit plan du réseau souterrain du nether :) :

[spoiler]

[/spoiler]


Bon, Antevre a posté entre deux :P.

Donc oui il faudra explorer les zones inexplorées et créer un nouveau quartier qui sera accessible depuis le nether, sur un territoire où il pourra y avoir les nouvelles features (ruines, nouveaux biomes, etc).

Le plus important sera de le rendre facilement accessible, car je doute que beaucoup de monde s'y installe si c'est trop long à atteindre depuis le centre-ville actuel. Et étant donné que nous avons tous déjà une maison, je pense que c'est beaucoup espérer que de créer un "second centre ville". Ça ne se crée pas artificiellement, malheureusement. Une ville se crée avec le temps.

En revanche rendre une telle zone facilement accessible serait un très bon début.

Donc voilà, je suis pour, de toute façon on sera bien obligé de passer par là pour profiter des nouveautés de la 1.8^^.


Tout à fait d'accord pour aller fonder cette nouvelle colonie sur des territoires inconnus, loin du centre actuel :) Ça serait en effet comme un second serveur relativement indépendant, en tout cas c'est comme ça que je jouerai.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Pour aussi dés que la 1.8 sort !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!


D'après la carte du nether, le portail vert semble tout près de la porte des étoiles. Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir fait une ligne de métro portail gris-portail vert et pas porte des étoiles-portail vert. C'est un énorme gâchis de rails, non ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chris: le tunnel était déjà fait ainsi, avant que le tunnel Portail gris - Porte des Etoiles soit crée, j'ai donc réutilisé ce tunnel plutôt que de créer un nouveau.

Pour le gâchis de rails, il faudrait faire le calcul mais une chose est sûre: si ces deux stations sont proches sur les axes x et z, elles sont très éloignées sur l'axe y. La porte des étoiles est située fort en hauteur alors que le portail vert est quasiment au niveau de la lave, tout en bas^^.

06 Septembre 2011 à 00:53 #1139 Dernière édition: 06 Septembre 2011 à 01:00 par Christopho
Le portail vert est mal placé dans le nether car il est à environ y = 30. Le portail équivalent dans le monde normal est au niveau du sol, à y = 64. La porte des étoiles est au niveau du sol à y = 64, dans les deux mondes.
Ce n'est pas gênant en soi, sauf si quelqu'un crée un autre portail qui se retrouverait par malchance plus près que cela du portail vert du nether.
Ce n'est probablement pas le seul portail qui a ce problème. Je pense qu'il faudrait faire un nettoyage général des portails et poser comme règle que tout portail dans un monde doit avoir son équivalent dans l'autre monde aux mêmes coordonnées (avec x et z divisés par 8 dans le nether, et y inchangé). Cela permettrait d'être sûr que tout portail soit connecté à un portail précis, et que le voyage marche dans les deux sens.
C'est un peu de ma faute si c'est le bordel en ce moment, car quand j'ai créé la ligne portail gris - porte des étoiles dans le nether et 4 portails correspondants, j'ai appliqué cette règle mais je n'ai pas beaucoup insisté dessus.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

     Je ne savais pas pour cette règle, mais t'inquiète, ce n'est pas de ta faute^^.

     Perso je ne comprends pas grand-chose à la manière dont fonctionnent ces fichus portails. Je pourrai faire des tests mais l'obsi met des plombes à être minée. Je ne sais pas comment "déplacer" un portail, ce que je sais c'est que de nombreux portails assez éloignés mènent à ce portail vert, donc je l'ai utilisé tel quel, que ce soit dans l'overworld ou dans le nether. J'aurai bien aimé faire un portail public plus accessible aux Terres Promises ou dans le coin de la Frite Géante, mais le vert était déjà créé, alors...

    Bref j'aimerais bien aussi faire un nettoyage général des portails mais si ça demande de détruire tous les portails du nether et de l'overworld, bah ça me paraît très difficile. Il y en a partout. J'ai relié les portails qui étaient déjà présents car j'ai supposé que si ces portails existaient c'est qu'ils devaient servir, mais apparemment c'était une erreur^^". Ces portails semblent ne pas servir.

    Le portail vert pourrait être utile pour les habitants du coin Frite Géante - Terres Promises s'il était mieux placé. Le portail rouge et le portail marron ne servent à rien (ils ne mènent nulle part). Le bleu est "sorti" du bâtiment qui le protégeait dans l'overworld...    Il y a aussi un portail blanc, non relié au souterrain, encore plus au Sud que le rouge.

    Bref perso je suis tout à fait d'accord avec la proposition de nettoyage des portails, car c'est difficile de faire un réseau public efficace avec tous ces portails déjà créés :).



06 Septembre 2011 à 02:11 #1141 Dernière édition: 06 Septembre 2011 à 02:15 par Christopho
Pour les portails voici une bonne documentation : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Portal

Le truc essentiel à savoir, c'est qu'un portail ne "mémorise" pas quel est le portail de destination. À chaque fois qu'on emprunte un portail, le portail de destination est recalculé. Et il est choisi de la façon suivante par le serveur :
1) Calculer les coordonnées de destination : x et z divisés par 8 (ou multipliés par 8, selon le sens), y inchangé
2) Rechercher le portail existant le plus proche de ces coordonnées dans le monde de destination
3) S'il n'y en a pas dans un rayon de 128 blocs, générer un nouveau portail aux alentours quelque part où il y a de la place.

Comme les coordonnées sont divisées par 8, c'est normal que plusieurs portails du monde normal relativement éloignés mènent au même portail dans le nether :

Et on obtient des phénomènes apparemment bizarres (on pourrait croire que c'est des bugs, mais non). En effet, deux portails éloignés dans le monde normal (exemple : distants de 2000 blocs) peuvent très bien mener au même dans le nether. Car les coordonnées sont divisées par 8, donc ils ne sont plus qu'à 250 de distance, donc si dans le nether il y a un portail à peu près au milieu des deux, les deux se retrouvent dans un rayon de moins de 128 blocs de ce portail. Je ne sais pas si je suis clair mais le schéma explique bien, je trouve :P

Bref, le moyen le plus sûr pour créer deux portails connectés l'un à l'autre de façon solide, c'est de les créer tous les deux manuellement et aux coordonnées de destination exactes. Sur le serveur, c'est actuellement le cas d'au moins 3 portails à ma connaissance : la porte des étoiles, le portail gris, et le portail de la caverne gamma (très proche du portail gris).

Pour l'instant, je joue nettement moins à minecraft et j'avance dans ZSDX, mais la prochaine fois que je viens jouer j'aimerais bien aider à faire ce nettoyage des portails :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Normalement le Dark Portal est aux bonnes coordonnées lui aussi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

06 Septembre 2011 à 14:01 #1143 Dernière édition: 06 Septembre 2011 à 14:18 par pouale-link
Moi je serai bien partant pour une expedition, mais j'ai peur que  mon ordi bugge :c
Jerelink: Ta tour est epic.
D'ailleurs je m'en suis inspiré pour faire la tour qui orne le toit de mon mob trap
Car oui j'ai un mob trap, donc un truc qui spawne et tue des monstres automatiquement, et le loot arrive directement chez moi :D D'ailleurs, si vous avez besoin de plumes/gunpowder/flèches/os en  mon absence, n'hésitez pas à venir chez moi, vous descendez dans le pilier central et vous récupérez le loot. ;)

Tenez, voici quelques screens random:
[spoiler]
Ma pyramide de lave (derrière la tour de ganon) par un coucher de soleil

Dédicace à Cetais!

Chez Chris et Mymy!

Diverses tours!

La tour de Jerelink, de nuit

La tour de la mort qui se trouve sur le toit de mon mob trap, derrière chez moi (Lintérieur n'est ni aménagé, ni éclairé)
[/spoiler]
Et voila les enfants, c'est tout pour aujourd'hui!  :P

EDIT: Ah, juste, pour faire les plans du metro, ce serait plus pratique de le faire sur une carte du monde obtenue avec ce logiciel par exemple: http://www.minecraftforum.net/topic/69883-pixelmap/

Au fait j'ai moi aussi un screen à vous montrer :P
[spoiler][/spoiler]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Chris tu as embauché des gardes du corps? :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai moi aussi mis des nouveaux screens dans la galerie (ainsi que tous ceux qui ont été publiés sur ce topic, sauf oubli de ma part).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, un creeper a fait sauter un mur de la gare des terres promises, j'ai réparé comme j'ai pu mais je sais pas si c'est fidèle a l'original...

Citation de: Christopho le 06 Septembre 2011 à 16:41
Au fait j'ai moi aussi un screen à vous montrer :P
[spoiler][/spoiler]

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! xD
Bon, grillé, je parles seul, je l'avoue, en plus je dis n'importe quoi.

Sinon je suis partant pour l'expédition de la 1.8 :)