Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Ça me fait penser que je dois aussi avoir quelques screens du serveur à poster.

Allez, les voilà:

Exploration d'une caverne:
[spoiler]

[/spoiler]

Lever de soleil sur la gare de la frite:
[spoiler]

[/spoiler]

Quand je vous dis que les creepers spawnent dans les moindres recoins sombres :P :
[spoiler]

[/spoiler]

Superpoulpe:
[spoiler]

[/spoiler]

Heureuse découverte en travaillant mon donjon (qui est d'ailleurs ouvert, entre la péninsule de la Frite Géante et les Terres Promises) :
[spoiler]

[/spoiler]

On devrait peut-être faire un concours des plus jolies screens du serveur? Si ça intéresse du monde, je veux bien donner un diamant comme récompense^^.


Oui ça peut être vraiment sympa ! :)

Ca me fait penser que j'ai moi aussi des screens à passer à Chris...

Mais sinon : Lol superpoulpe ! :D Il est apparu dans les airs comme ça ?

Vous voulez faire un concours de coucher/lever de soleil ? En voilà un sur le lapin :P :
[spoiler][/spoiler]

Un bug d'affichage, que tout le monde connait, mais assez marrant car Superpoulpe est encore là avec son ami :) :
[spoiler][/spoiler]


Et enfin, la gare du bonheur :coeur:, qui rend super bien lorsque vous êtes dedans aussi !
[spoiler][/spoiler]

07 Août 2011 à 15:32 #1053 Dernière édition: 07 Août 2011 à 15:46 par Christopho
Pas mal les photos :) Je mets à jour la galerie au fur et à mesure avec ce que vous postez.
Sinon, comme on est assez peu de joueurs actifs à venir régulièrement, j'ai envie d'ouvrir un peu plus le serveur. Je le laisse en liste blanche, mais on acceptera maintenant les amis/famille de Solarusiens, à condition bien sûr que les règles (données dans le premier message du topic) soient toujours respectées, et que la personne en question connaisse déjà un peu le jeu :).
Comme d'habitude, si vous voulez accéder au serveur ou permettre à votre frère/sœur/pote d'y accéder, demandez à Mymy ou moi par MP.

PS : jerelink, est-ce que tu as bien vérifié que tu n'étais pas en render distance far ? Quand tu t'es connecté tout à l'heure, le serveur a complètement planté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui j'ai modifié dans les option j'ai mis normal comme demander =/ , je n'est pas compris non plus, j'ai penser que c'était du a ma connexion .

Y'a pas une carte du serveur moins longue à charger que celle du premier post ? (genre une image fait sous paint)
Histoire que je me trouve un coin pour fêter mon retour sur le serv :mh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Salut tous! (Je reviens de vacances :3)

Je me demande toujours à qui est cette début de construction (entre ma maison et la Frite Géante)
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/20110807233127.png
Ca semble totalement abandonné depuis le temps mais on ne sait jamais.

Je me le suis toujours demandé :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'avoue que moi aussi x) Depuis le temps que c'est comme ça, je pense qu'on peut démolir, non? :P

Sinon j'ai fait hier le nouveau donjon d'Ynanome, à côté de la route Arc-en-Ciel, et c'est vraiment super, je le recommande à ceux qui l'ont pas encore fait :o

Ahah, eh bien si personne ne réagit faudrait "raser" un de ces quatre :p
Pas mal de screens que j'avais prit sur le serveur ->

[spoiler]


Une screen qui prouve ma immense chance.



Alors ça, je n'ai jamais compris. Joli bug.


Ces screens-ci, c'était pendant mon périple d'exploration. (Le grand chemin sur la carte.  :ninja:)








Un gentil Creeper vient me dire bonne nuit.


J'avais trouvé ça fun. :3




Les_link au soleil levant... Tatatatadam



Et enfin...




Les deux faces de la frite!
[/spoiler]

Dites le moi si je devrais mettre uniquement en liens.

Pour ce qui est de l'homme cochon dans le monde normal, c'est quand un éclair touche un cochon normal qu'il en devient un. Comme les creepers qui explosent 2x plus fort.


Trois screens prises ces derniers jours  :)

[spoiler]
Une bande de poulpes faisant des choses malsaines avec des cactus marins...

Mouton rose \o/ pas le premier que je vois, mais ça fait toujours son effet ;)

Poule noire coincée dans le sol... ségrégation raciale?
[/spoiler]

Je voudrais aussi vous faire part d'un projet... Un projet qui n'intéressera hélas pas énormément de monde... Un projet venu d'un autre espace-temps...

[spoiler][/URL]
[/spoiler]
Alors bien évidemment, non ce n'est pas terminé. Mais certains d'entre vous auront certainement reconnu... le Tardis de Dr Who!!! Et pas juste une boite bleue, non. Tout le monde sait que le Tardis est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est pourquoi un portail le relie au Nether, où sera construit son intérieur... Plusieurs remarques néanmoins: l'extérieur n'est pas du tout fini, il faut le rendre plus présentable, j'ai vu que quelqu'un ayant eu la même idée avait ajouté une torche de redstone qui clignote au-dessus, ça peut être pas mal... A remarquer également que ça pourrait être plus beau en plus grand, mais que ce serait juste une maquette dans ce cas, on perdrait tout l'intérêt du portail vers le Nether. Autre remarque, j'ai plusieurs idées pour aménager l'intérieur, mais j'aimerais l'avis des amateurs de la série, pour savoir quel intérieur représenter, il y en a eu quelques-uns depuis le début de la série... aussi, savoir si on représente juste la pièce principale ou également les autres que l'on a parfois (rarement) l'occasion de voir (à ma connaissance, pas encore dans la nouvelle série). Enfin, dernière remarque mais la plus importante dans un premier temps, je vais devoir le déménager, le portail que j'ai fait redirige vers le portail vert, donc je dois trouver un endroit où ce sera intéressant de le reconstruire...

Je termine en remerciant iQcpr0, Zora Rouge, Ynanome et Floya pour leurs contributions au niveau des matières premières :)

     Bon, j'ai commencé à explorer une caverne souterraine. C'est un vaste réseau souterrain qui passe notamment sous la cité de la redstone, même si j'ai commencé à y accéder depuis chez moi, à l'autre bout de la péninsule de la Frite Géante^^. Je le dis car j'y ai aperçu un lit, et je n'ai pas laissé de lit à l'intérieur. Quelqu'un doit donc également être en train d'explorer ces mêmes galeries.

     J'essayerai de trouver d'autres indications, car avec des indications aussi vagues, ça peut être la caverne en cours d'exploration de tout le monde^^. Je tenais juste à le signaler, j'essayerai de trouver de quoi être plus explicite. Je n'ai pas exploré plus loin que ce lit :).


Humm, ça ne serait pas la caverne qu'on a exploré ensemble ?

J'ai décidé de faire un pack texture solarus, comme ça, pour le fun. :)
Mais j'ai besoin d'aide : Il me faudrait le skin D'ynanome, le skin de Mymy, le skin de Chris. Il faudrait aussi que Couet me fasse un skin de Poum poum  :meuh: pour faire les vaches :)
Les membres du serveur auront chaqu'un soit un mob, soit un tableau, soit un item, soit un cube qui leurs correspond (du moins les membres que je connais assez bien).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

Pour quoi faire notre skin ? :o Ah je viens de relire... Pour faire des tableaux et tout ? Mouaif, je ne suis pas encore convaincue :P

Citation de: Mymy le 11 Août 2011 à 13:19
Pour quoi faire notre skin ? :o Ah je viens de relire... Pour faire des tableaux et tout ? Mouaif, je ne suis pas encore convaincue :P
Non moi avec ton skin je voulais faire les araignées, avec celui de Chris les creeper...

Prendre les skins des autres pour faire les skins des mobs, ok, cependant, pour les blocs ? Tu parlais de quels blocs ? Car il faut pouvoir les reconnaître, et de plus, il ne faut pas que ça fasse moche sur les constructions. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Par exemple : mettre des frites sur un cube de laine jaune.

L'idée est pas mal, pourquoi pas, après faut que ce soit un minimum réussi. :p
Mymy en araignée? La pauvre...

CitationIl faudrait aussi que Couet me fasse un skin de Poum poum   pour faire les vaches
Euh, une vache reste une vache, tu peux laisser comme elles sont, ou juste teindre en noir. ^^'
Et surtout je ne sais pas si Couet aura le temps de le faire! Ni l'envie, d'ailleurs.


Euh, c'est pas que je n'aime pas les araignées, mais j'me vois pas à 8 pattes en fait :mellow:

Aujourd'hui je descend dans ma "cathédrale" (derrière le lapin géant de Pouale), je prend l'escalier, je passe la 2eme salle et j'arrive dans mon couloir souterrain. Je remarque en premier lieu que les charbons laissés sur les murs on été pris, et vulgairement rebouché avec de la cobblestone. Et en plein milieu du couloir, une échelle qui descend dans une mine et qui monte sur une île flottante d'un dénommé : "Pini"

Je ne sais pas qui c'est, mais atterrir chez moi, faire une échelle qui passe ici et faucher mes ressources, il me semble que c'est une violation des règles du serveur.

Réaction exagérée ou pas, moi ça me sidère et j'attends des éclaircissement de la part de "Pini", merci :)

12 Août 2011 à 10:59 #1074 Dernière édition: 12 Août 2011 à 11:26 par Christopho
Je ne sais pas à qui était cette île flottante. Comme il n'y avait pas de pancarte, pour moi il n'y avait pas de propriétaire. J'ai donc autorisé pini à construire sa maison en haut de cette île.
Ensuite, il a creusé un puits et trouvé une grande mine en-dessous de chez lui, et je suppose qu'il a dû tomber sur ce couloir en creusant son puits. Peut-être en creusant du charbon justement... Mais c'est clair qu'il aurait pu prévenir et reboucher.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Mymy le 11 Août 2011 à 22:21
Euh, c'est pas que je n'aime pas les araignées, mais j'me vois pas à 8 pattes en fait :mellow:
Roooh, c'est pour le fun enfin :P

J'ai Hate De pouvoir peut être enfin Revenir sur le serveur Mais y a encore de la place pour construire des maisons a proximité du centre?(juste pour savoir) Sinon j'ai Constaté que des gens(avant quand j'étais sur le serveur) N'arretait pas de détruire les constructions d'autrui je sais pas si ca c'est arrété -_- mais bon c'était honteux et vu que je me suis fait hacké mon Compte MC peu de temps après j'ai pas eu le temps d'en parler  :ninja:

Sur le centre cela m'étonnerai bien qu'il y ai, même, qu'un cube de place. :P
Cependant on devrait faire vivre les environs de la gare du bonheur ou les terres promises, donc fais-toi plaisir. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Xd ok Bon j'attends que Mymy ou Christopho Me rajoutent a la White list(je les ai MP) Pour info mon pseudo IG est:Tireaper
Je me verrais bien près de la gare du Bohneur  :linkXD:

Voilà on t'a ajouté. Pour répondre à tes questions :
- dans le centre il y a encore de quoi construire mais tu manqueras vite d'espace, et surtout, aucune chance à mon avis de découvrir des cavernes souterraines inexplorées. Mais il y a le métro et le nether qui te permettent d'aller loin très rapidement. Du côté des deux nouvelles gares que sont la gare du bonheur et la gare des terres promises, il y a toute la place pour s'installer.
- à ma connaissance personne n'a jamais détruit les constructions de qui que ce soit. L'une des premières règles du serveur, c'est de respecter les constructions d'autrui :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi j´ai une maison inutile plage du lapin, je vais la démolir, tu pourra t´y installer.

J´ai fait un chemin de fer entre moi et chez Zer0, et j´aimerais en faire un métro, en plus ça passe pas loin du portail vers le nether de Gamma, mais je manques de ressources.

Quelques images :

Un creeper frappé par la foudre !





Ma maison



Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Ouah le creeper foudroyé ! J'aimerai bien voir ça en jouant !
Par contre, je ne comprends pas l'utilité de la dernière photo... C'est une cascade de lave que tu as enlevé ?

Citation de: Mymy le 17 Août 2011 à 09:24
Ouah le creeper foudroyé ! J'aimerai bien voir ça en jouant !
Par contre, je ne comprends pas l'utilité de la dernière photo... C'est une cascade de lave que tu as enlevé ?
Non c'es une source de lave naturelle en exterieur juste à cotês d'une source d'eau naturelle, je l'ai découvert tel quel à cotês de chez moi, j'ai rien touché  !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Ma maison :
(Tention grosse image)
[spoiler]
[/spoiler]

Oui je sais j'ai beaucoup d'imagination =3

Citation de: jerelink le 17 Août 2011 à 12:04
Ma maison :
(Tention grosse image)
[spoiler]
[/spoiler]

Oui je sais j'ai beaucoup d'imagination =3

Never Gonna Give You Up ! Never gonna let you down ! :ninja:

Moi je Crois que je Suis le Solarussien Perdu sur le Serveur Merci a Linkri Qui m'as Aidé A me Repérer  :linkXD: Bon je Crois que Je vais Faire ma maison a la gare du bonheur ca sera pas mal XD

Oui euh, pas trop près de la gare non plus hein :P Pas collé quoi ^^

Quelques screens au passage:

[spoiler]
Superpoulpe m'est apparu pour me permettre de retrouver mes objets!!!


J'ai élevé un autel en son honneur à l'endroit où je l'ai vu, et je lui ai sacrifié un bout de viande... SUPERPOUUULPE![/spoiler]

Au fait, je dois vous annoncer que la Frite géante peut désormais être escaladée par le public! Prenez le petit chemin qui se détache de la route allant à son pied et pénétrez dans un autre monde... Une des plus belles vues du serveur!

Au fait, new feature: désormais chers touristes, une porte garantira votre sécurité contre les creepers! C'est-y pas beau ça?

De nouvelles attractions sont à venir! Restez branchés!!!

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! FRIIIIIIITES!

Superpouuuuuuuuulpe :coeur:

Yeah, super l'amélioration de la frite :)

Ouaip, j'ai oublié de dire d'ailleurs que l'idée vient d'Ynanome, que je remercie au passage^^ Pis lui et d'autres m'ont donné quelques idées pour rendre le culte de la frite plus vivant  :ninja:

Ah, ça ne m'étonne pas de lui :D

Bon, une chose est sûre, c'est qu'on ne mourra pas de faim sur minecraft avec un frite si grande ! :paf:

J'ai un peu de temps, je serais sur le serveur ce soir pour continuer la restauration de la tour de Nox! Bientôt elle retrouvera sa splendeur d'antan!


Je viens d'y passer 2-3 heures, l'architecture de base de la tour est finie. Elle est observable (mais pas encore accessible de l'extérieur) à partir de la frite géante.

On peut savoir qui a détruit une partie de la gare du bonheur et rebouché affreusement avec de la terre sans prévenir ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


18 Août 2011 à 19:53 #1097 Dernière édition: 18 Août 2011 à 19:55 par Guillaume
Citation de: Christopho le 18 Août 2011 à 19:02
On peut savoir qui a détruit une partie de la gare du bonheur et rebouché affreusement avec de la terre sans prévenir ?

La gare du bonheur, c'est la gare avec les blocs de toutes les couleurs?

Hier en creusant sous chez moi j'ai débouché sur le souterrain qui fait la musique de Tetris quand on marche, mais j'ai bien reconstruit avec du cobblestone- donc je ne pense pas que ce soit moi, je ne suis pas passé vers la gare du bonheur dans ma session d'hier.

Sinon il y'avait Blakl (?) connecté en même temps que moi- peut être qu'il peut dire si la gare du bonheur était intacte lors de sa session (ce qui voudrait dire que c'est arrivé dans les 12 dernières heures).

Bon apparemment, c'est pire que ce qu'on pensait : C'est Luluch qui a bouché vite fait avec de la terre car la personne qui a fait exploser la gare n'a même pas pris cette peine... C'est du joli -_-

Vu que le serveur est orienté à 90% construction plutôt qu'aventure, ça vaudrait pas la peine de le mettre en peaceful, Chris?