Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Pourquoi es tu aller dans le nether avec des objets que tu souhaitais garder? D: pas très logique sur ce coup.

Floya, si t'a 2000 stack de 64 Cobble Stone a me donné se serais bien ^^

Citation de: Floya le 30 Mai 2011 à 18:43
Pourquoi es tu aller dans le nether avec des objets que tu souhaitais garder? D: pas très logique sur ce coup.

Bah je pensait pas que ça allait bugué et qu'il y aurais autant de mobs.

Citation de: LeLiLink le 30 Mai 2011 à 18:57
Floya, si t'a 2000 stack de 64 Cobble Stone a me donné se serais bien ^^

Tu as fais le calcul? o_o xD

Meow : Mais c'est le Nether quoi. :ninja:

Nah c'est juste pour dire que oui j'en ai besoin de Cobble et beaucoup car les mur seront très très TRÈS haut.

Citation de: Antevre le 30 Mai 2011 à 18:35
Normalement, c'est un bug les portails qui mènent au même dans le Nether non?
Non, ce n'est pas un bug, c'est juste que le monde du Nether est 8 fois plus petit que le monde normal.

Citation de: Antevre le 30 Mai 2011 à 16:49
Tiens, où sont situés les portails "publics" vers le Nether?
J'en avait fait un qui date au moins de la v1.3 (ou v1.2, très tôt après la création du serveur quoi) au fin fond d'un donjon (dont l'entrée ressemble, à peu près, à une tête de dragon), pas trop loin du spawn. Vous pouvez demander à Mymy si elle s'en rappelle encore. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je crois qu'il y a eut une explosion de creeper près de la gare de la frite, sur un bac d'eau (?) entouré de verre. Comme je passe par ici de nuit et que j'en croise certains, il est possible que ce soit de ma faute alors si c'est le cas bah... désolée. :/ Mais j'ai pas vu d'explosion donc...

Ca se trouve c'est comme ca de nature. :ninja: mais maintenant l'eau tombe en mini cascade vers un trou? J'ai pas eu le temps de voir encore.

J'avais oublié

Temple du Nether : 0%
Donjon de la cité : 0%

Si vous avez d'autre idée... ^^

Citation de: LeLiLink le 30 Mai 2011 à 20:50
J'avais oublié

Temple du Nether : 0%
Donjon de la cité : 0%

Si vous avez d'autre idée... ^^

Labyrinthe de la cité : 0%  :P

Bon j'ai réussi à sortir du nether trankilou mais j'ai atterri chez pouale donc c'est un peu chiant...

Ahah , bonne chance pour sortir! :lol:

A vrai dire, ce problème avec les portails du Nether est plutôt embêtant. Il serait bon que Notch s'y attelle, quelle que soit la solution envisagée, sans quoi la situation risque d'être assez dérangeante.

Je pense qu'une première mesure qui peut être intéressante, à l'échelle du serveur, serait que chaque personne qui utilise un portail l'éteigne lorsqu'il ne s'en sert pas (faisable facilement si je ne m'abuse, suffit de donner un coup dedans non?), ainsi les personnes qui s'en servent réatterrissent là où elles sont parties (attention cependant, il me semble -sauf erreur de ma part- que si aucun portail n'est allumé le point d'arrivée dans le Nether risque de changer, donc il faut qu'il en reste au moins un allumé -un "portail du spawn" par exemple). Aussi, ce serait bien d'éviter dans la mesure du possible les portails privés, à moins que vous soyez loin de tout. Si vous êtes trois ou quatre à habiter à proximité les uns des autres, un portail public est largement suffisant, ça peut donner lieu de plus à de jolis aménagements de toutes sortes...

Je crois que ces deux mesures permettront d'optimiser le plaisir de chacun à profiter du Nether :)

De toute évidence le serveur est encore planté. Sa met trois minute pour se co avant de me dire End of stream. RAAAHH. C'set du n'importe quoi.

Bon expliqué moi c'est quoi le problème avec le Nether car je comprend rien de ce que vous raconté...

Citation de: nico1287 le 31 Mai 2011 à 00:31
De toute évidence le serveur est encore planté. Sa met trois minute pour se co avant de me dire End of stream. RAAAHH. C'set du n'importe quoi.
Ok...
Chris je laisse en état et je te laisse regarder, pas le temps.

nico1287 et pouale vous faisiez quoi quelques minutes avant que le serveur ne plante? (en fait entre le moment ou il plante et le moment ou le client se fait jeter il y a un temps pendant lequel le serveur a freeze mais on peut quand même se balader)
Vous êtes mort? Vous dormiez? Vous partiez dans le nether? etc...
C'est pas pour vous accuser de quoi que ce soit, c'est pour essayer de comprendre ce qui le fait planter.

Sinon je suis d'accord avec Antevre, il faudrait un peu se coordonner pour les portails du nether parce que vu comment on est proche, les portails perso vont tous mener au même endroit.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il semblerait que le serveur ait refrezzer. J'ai posé un cart sur un rail (direction vers chez Zero)  et il n'est pas apparu. Petit blanc et... déconnexion.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un freeze sur le serveur en étant seul dessus? Parce que j'ai l'impression que ça n'arrive jamais quand on est seul, j'ai joué une petite heure tard hier soir et une autre ce matin seul à chaque fois et je n'ai rien eu. A chaque fois que j'ai vu un freeze, on était au moins trois sur le serveur... Maintenant je me trompe peut-être^^

Aussi, il faudrait que chacun vérifie qu'il ne soit pas en "far". Vu les problèmes rencontrés peu après la mise à jour, j'ai pas mal joué en solo et j'avais remis en far, si tout le monde a fait comme moi ça pourrait expliquer peut-être... Non?

Sinon, il y a pas mal de bâtiments/grottes à moitié finis sur la Péninsule de la Frite géante. Comme ça commence à m'ennuyer un peu, je poste des images de ceux-ci. Si ça vous appartient et que vous voulez pas que ça soit supprimé dites-le, après une semaine sans réponse je me réserve le droit si c'est nécessaire de modifier le terrain autour voire de les supprimer pour certains. Encore une fois pensez à mettre des pancartes, ce genre de choses n'arriverait pas si c'était le cas:
[spoiler]
[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Il y en a d'autres, mais déjà ceux-là permettront d'avancer^^ Le but n'est pas de vous embêter, simplement j'aimerais bien aménager un peu dans les alentours de ma maison, et ces bâtiments (en construction? abandonnés?) sont dans le chemin. Soit leurs propriétaires comptent encore utiliser ce terrain et dans ce cas pas de souci, soit ça ne sert à personne et dans ce cas exit ces machins-là. De plus ce sont des débuts de construction, donc franchement il y a pas de quoi s'énerver...

Il y a aussi des demi-arbres qui flottent en l'air, et je compte fort les retirer sauf si quelqu'un justifie leur présence. Ca va à l'encontre des règles du serveur, c'est moche et apparemment ça ne sert à rien en l'occurrence.

Voilà voilà^^

Eh bien quand ca a freezé, j'étais seule.

Config ->
[spoiler][/spoiler]


Edit : Hein, pourquoi OpenGL est actif? Habituellement y'a pas, ca vient ptet de ca. Je désactive.

J'aménagais seulement ma cave après avoir parlé un peu a pouale et vérifier le contenu de mes coffres. Sa faisais même pas 2 minutes que j'étais co. Et la ya eu un énorme coup de lag et après déconecté.

PS pour fermer un portal sa prend une explosion a proximité.

Tiens, la version 1.6.6 vient de sortir! :)

31 Mai 2011 à 19:04 #919 Dernière édition: 31 Mai 2011 à 19:06 par Meow
Citation de: Floya le 31 Mai 2011 à 18:39
Tiens, la version 1.6.6 vient de sortir! :)

Voici les nouveautés :

Citation de:  Minecraft.fr* La poudre d'os permet de faire pousser des herbes hautes et des fleurs sur les blocs d'herbes :
* La glowstone doit maintenant être récupéré avec une pioche. La glowstone drop également plus
* La recette pour créer les blocs de laine et de glowstone passe de 3×3 à 2×2
* L'option de FPS illimités est de retour
* La gestion des lits a été amélioré en multijoueurs
* Un bug avec les bateaux a été réglé
* Les bateaux remontent à la surface plus rapidement.
* Lorsque les bateaux tombent dans l'eau, ils sont très vite ralentis
* Herobrine a été retiré du jeu :(

Edit : Par contre j'arrive pas à me connecté sur le serveur :(

Herobrine??? c'et quoi sa =.=?

"Herobrine" c'est quoi d'ailleurs?

Le serveur n'a pas été relancé suite au dernier freeze pour le moment a priorit.

Lelilink : Tu m'as dépassée! :p

Salut à tous,

Dernièrement j'ai un problème : quand je lance Minecraft, tout commence bien puis d'un coup s'inscrit :

Minecraft Updating

suivi d'une barre de téléchergement rempli à 9/10, puis plus rien,

Juste pour signaler, avant, j'ai essayé de télécherger un mod dinosaures et voyant le même résultat j'ai jeté tout ce qui composé le mod à la corbeille.

Merci de votre aide !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 31 Mai 2011 à 20:38
Salut à tous,

Dernièrement j'ai un problème : quand je lance Minecraft, tout commence bien puis d'un coup s'inscrit :

Minecraft Updating

suivi d'une barre de téléchergement rempli à 9/10, puis plus rien,

Juste pour signaler, avant, j'ai essayé de télécherger un mod dinosaures et voyant le même résultat j'ai jeté tout ce qui composé le mod à la corbeille.

Merci de votre aide !
Citation de: vahahatiii le 31 Mai 2011 à 20:38
Salut à tous,

Dernièrement j'ai un problème : quand je lance Minecraft, tout commence bien puis d'un coup s'inscrit :

Minecraft Updating

suivi d'une barre de téléchergement rempli à 9/10, puis plus rien,

Juste pour signaler, avant, j'ai essayé de télécherger un mod dinosaures et voyant le même résultat j'ai jeté tout ce qui composé le mod à la corbeille.

Merci de votre aide !

Si tu as installé le mod avec MMM il faut l'enlever à partir du MMM.

Citation de: LeLiLink le 31 Mai 2011 à 19:11
Herobrine??? c'et quoi sa =.=?

CitationSelon mes sources, Herobrine est le frère mort de Notch, mort lors de la création du jeu. Il ressemble à un personnage normal mais avec des yeux blancs. Il se peut qu'il tienne un arc. Il n'apparait que la nuit, en général dans les lieux les + fréquentés du personnage principal.

Selon mon hypothèse, Notch a ajouté Herobrine comme personnage monstre, pour lui rendre hommage, et il ui a mis des yeux blancs pour montrer qu'il est mort. Je pense aussi que Notch essaye de cacher Herobrine du reste des joueurs pour garder le mystère.

Cest le seul ttuc que jai trouvé a propos de Herobrine. Il srmblerais qu'il ya le Mod human + qui le fait apparaitre.


31 Mai 2011 à 22:31 #926 Dernière édition: 31 Mai 2011 à 22:52 par Zaki
Qu'est-ce que
Edit : C'est un fake en fait qu'on ajoute avec les mods Human+ et compagnie.

01 Juin 2011 à 00:28 #927 Dernière édition: 01 Juin 2011 à 02:12 par nico1287
Citation de: vahahatiii le 31 Mai 2011 à 20:38
suivi d'une barre de téléchergement rempli à 9/10, puis plus rien,

C'est un cas typique d'une installation corrompue. Fait une sauvegarde de tes parties et supprime le dossier .minecraft. Ensuite force la mise a jour et remet tes parties. Sa devrait réglé le problème.

EDIT: Faudra aussi refaire les chemins de fer. Les vieux booster ont été corrigés.

Pour les portails du Nether faudrait seulement un portail public par secteur. Parce que revenir du Nether dans la maison de quelqu'un d'autre sa le fait pas ...

Mais mettez des pancarte dans le Nether =.=... si elle n'explose pas...

Bon bon... J'avance petit à petit dans l'aménagement de la cité... :)
Je suis en train de desobsidianner Dargone (près de ma "maison IRL").
Grâce à la mise à jour 1.6.6, j'ai fait pousser de la végétation dans la cité donc c'est plus mignon comme ça  :mrgreen:
Suite à ma petite visite dans le nether, j'ai ramener 3 netherrack donc j'en donne deux au gens qui en veulent pour faire un truc genre une cheminée  B)

Citation de: LeLiLink le 01 Juin 2011 à 04:58
Mais mettez des pancarte dans le Nether =.=... si elle n'explose pas...
On voit que tu y a pas été... Les gast sont partout et ils font tous péter...   :angry:

Pour ma part j'ai un peu amélioré l'aménagement de la presqu'île de la frite géante. J'ai amélioré le tunnel piéton qui part de la gare de la frite vers le tunnel principal (uniformisation des parois et ajout d'un escalier). Je n'ai pas touché au tunnel qui mène chez Luluch car c'est un tunnel privé et qu'il y a en plus une voie ferrée, donc j'ai pas envie de faire de bêtise^^ j'ai laissé également certains signes sur les murs (style morceau de paroi en cobblestone ou bois) qui cache l'accès à d'anciens/futurs tunnels ou tunnels de maintenance. A part ça, j'ai un peu enjolivé le chemin en surface qui passe près de ma maison et qui passe non loin de celle de Linkri. J'ai aussi retiré deux "arbres flottants". J'envisage d'améliorer et de déplacer (peut-être, mais vu le nombre de pancartes pas sûr^^) la boîte à idées pour en faire plus un bâtiment commun, avec coffres publics et autres. Ou peut-être faire ça aux gares, je suis pas bien sûr.

Ce qu'il faudrait vraiment dans une future mise à jour, c'est améliorer les cartes - par exemple pouvoir les mettre sur un panneau, les annoter, les nommer (map_3 sur ma carte c'est un peu nase^^), éventuellement pouvoir en faire des souterraines... Bref, il y a plein de possibilités, et en multi tout particulièrement je crois que ça peut être vraiment sympa :)

Ah oui, c'est lui Herobrine, j'ai vu des vidéos.

Antevre : Bon boulot! :D

Citation de: Antevre le 31 Mai 2011 à 14:22
[spoiler][/spoiler]
Celle là est à moi, mais tu peux la supprimer. J'avais voulu  Créer une maison près de chez cetais, mais finalement j'ai abandonné.

Ok super^^ Bah je compte pas spécialement la supprimer en fait, c'est surtout pour aménager le sol autour, je la supprimerai que si c'est vraiment nécessaire ;) mais merci à toi de m'avoir prévenu!

C'est bon tout le monde ! Tout vas mieux!

Par contre je suis passé en 1.6.6 et je me retrouve avec des blocs d'herbes à bord sombre, des rails électriques en fer et des circuits de redstone, bug graphique ou c'est parfaitement normal ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Tu utilises probablement un pack de texture qui n'est pas à jour (vérifie dans les jours qui viennent si l'auteur le met à jour -voir si ce n'est pas déjà fait- sinon au pire change de pack, ou repasse aux textures de base ^^).

    







Bon, on a testé les maps, ça peut être assez sympa.

Il y a deux types de map: les maps "normales" et la map0. Pour créer la map0, après avoir crafté votre map, prenez-la en maintenant shift.

Les maps normales sont personnelles et centrées par rapport à l'endroit où elles ont été créées.
La map0 est commune à tous, vous verrez les autres joueurs (sans les noms malheureusement) se déplacer dessus s'ils ont eux aussi la map0 dans l'inventaire. Elle est centrée par rapport au spawn.

Voici un petit aperçu de ce que j'obtiens en combinant mes deux maps:
[spoiler]

[/spoiler]
J'ai mis quelques repères pour savoir un peu ce que représente la map :).

En parlant de map, je n'arrive pas à accéder à la carte du monde en ligne :/

La carte du monde est hébergée chez Mymy et moi et comme on part en vacances, tout est éteint. De toute façon, vu la taille qu'elle commence à prendre, je pense qu'à notre retour je changerai le système pour faire une carte hebdomadaire (au mieux) et non quotidienne.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Bonjour à tous et à toutes !  :)
Alors Je vous annonce que j'ai décidé de partir dans la nature en ayant pour but d'être tranquille et de fuir la civilisation.
Je me suis installer en pleine anture et vous ne verrez pas pendant longtemps ! Je vais devenir une légende !! Mouahaha !

Tu devais pas faire Dargone toi ?  :huh:

Mais toit tu m'énerve c'est la 3 ème fois que tu me dis ça et je t'ai répondu.  -_-

Certes ca permet à tout le forum de le savoir maintenant, que tu fuis tes responsabilités. :ninja:

Tu devrais plus faire ça quand Dargone sera fini non? :)

Désolé mais je m´isole.

Bon je suis seul alors? ¬¬

Pas grave, pas grave je me débrouillerais SEUL...

Citation de: Meow le 05 Juin 2011 à 23:41
Désolé mais je m´isole.

Ca y est, il fait sa crise emo. :ninja: (humour)

LeLiLink : Abuse pas, Zero avait mit la main à la pâte aussi non? ^^

Je rigole Floya, sinon j'ai commencé le labyrinthe de Dargone.

@LeLilink : Ne t´inquiète pas, je m´isole pas vraiment, je vais agir discretement ;)

Dac mais pourquoi il y a personne sur le serveur?