Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il a de quoi aimer son boulot! ♥

Yaaay!~

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Wah, incroyable le nombre de bugs corrigés...

Tiens d'ailleurs il ne parle pas du Nether.

Citation de: FloyaTiens d'ailleurs il ne parle pas du Nether.
Citation+ Added Nether support to multiplayer

Citation de: notch
I forgot to add * Added Nether support to multiplayer! Seems like a big feature.. should be on the list!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Classe le trailer, j'adore la chute. :p

Avec cette carte peut être vais-je retrouver ma maison annexe. :ninja:



Citation de: notch
http://twitter.com/#!/notch/status/73428876692434944
1.6 releases early tomorrow morning! I got some help testing it via irc. Thanks! :)
Il y a 3 minutes via web

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La version 1.6 est sortie et je viens de mettre le serveur à jour.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

26 Mai 2011 à 14:22 #810 Dernière édition: 26 Mai 2011 à 15:14 par Antevre
Aaah super, justement j'avais mis à jour le jeu ce matin et j'avais joué trente secondes en solo, place au multi maintenant^^

edit: bon j'ai chipoté un petit peu, alors plusieurs choses:

-merci à la personne qui a signalé que le coffre près de la frite avait explosé, c'est gentil ^_^

-je rencontre un lag depuis la mise à jour. Il n'est pas dramatique, c'est jouable sauf en combat. Quelqu'un d'autre l'a-t-il aussi?

-gros bug: n'utilisez pas vos pioches! Quand vous les utilisez, elles disparaissent après avoir cassé un bloc. De plus, vous ne récupérez pas la ressource que contenait le bloc! Espérons qu'une petite mise à jour vienne corriger ça rapidement...

-j'aimerais bien qu'on cesse d'aller dans ma mine sans me demander, surtout si c'est pour changer des trucs, c'est pourtant écrit sur la pancarte devant de me demander la permission, et j'ai déjà dit avant qu'elle serait accordée quasiment automatiquement, c'est juste histoire d'éviter de me retrouver soit avec un endroit totalement vidé de ses ressources, soit modifié, et les moyens pour entrer en contact avec moi sont suffisants (ingame, mp, sur ce topic...). Or, quelqu'un a creusé un peu à certains endroits et n'a pas mis de torches, du coup je me suis ramassé deux zombies et un squelette dans ma mine. De un c'est pas agréable,  et de deux c'est chez moi, je refuse de croire que sur une map qui peut faire potentiellement 8 fois la taille de la Terre il soit obligé de retirer de la cobblestone justement dans ma mine. D'autant plus que mettre une torche par après c'est pas la mort...

Il est possible que ce soit moi, et dans ce cas, je m'excuse pleinement. Habitant à côté, j'ai croisé parfois une autre mine, ça peut être la tienne. Mais à priori je n'ai pas touché à grand chose, voir à rien...

Non non, c'est tout au début de la mine, qui n'est accessible que de mon souterrain donc ça m'étonnerait^^ Merci quand même, mais ça me parait peu probable ;)

Puis le fait de passer dans ma mine ça me dérange pas (de toute façon, à moins de cacher l'entrée je vois pas comment l'empêcher), c'est surtout qu'on y touche, qu'on y fasse des modifications.

Bref, pas besoin d'en faire un plat, mais comme ça c'est signalé ^_^

Bon je n'ai toujours pas compris comment ils arrivent à laisser des bugs aussi énorme à chaque release...
La 1.6.4 n'est toujours pas stable :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est moi ou le gazon n'apparaît pas seul ce qui fait que dans les map de la V1.5, on ne peu pas avoir de seed...

La, j'arrive plus à acceder au serveur. C'est moi ou bien le serveur doit être re-mis à jour?

Notch devrai tous simplement faire une V2.0 au lieu de continué avec les V1.6... V1.6.1 ...V1.6.2 on en ai a V1.6.4? c'est bien sa? Lol dans le menu principal il ce vente d'avoir plus de 4 000 000 de ligne de code, c'est sur que tu en a 4 000 000 elle son tout bugé tes ligne de code XD

Citation de: LeLiLink le 26 Mai 2011 à 20:51
Notch devrai tous simplement faire une V2.0 au lieu de continué avec les V1.6... V1.6.1 ...V1.6.2 on en ai a V1.6.4? c'est bien sa? Lol dans le menu principal il ce vente d'avoir plus de 4 000 000 de ligne de code, c'est sur que tu en a 4 000 000 elle son tout bugé tes ligne de code XD
Code un jeu comme minecraft et critique le après :rolleyes:.

C'étais pas a 100% sérieux lol mais il y a du vrai quand même, Mincraft existe depuis 2 ans (je parle autant dans la conception que dans sa sortie.

Terraria n'a que 6 mois et il est plus complet et moins bugé alors sois Notch code le jeu a moitié soul sois il sais pas programmé un jeu 3D avec encore moins de polygone qu'une N64 et jusqu'à maintenant j'ai jamais vue des graph 3D aussi basic que Minecraft...

Alors dit moi ou est le problème?

Citation de: LeLiLink le 26 Mai 2011 à 21:01
Terraria n'a que 6 mois et il est plus complet et moins bugé
Sauf qu'il doit y avoir une équipe de 100 personnes derrière, alors que pour Minecraft, Notch travaille quasiment  seul, il n'a besoin de... PERSSON! WARF WARF WARF!

Citation de: pouale-link le 26 Mai 2011 à 21:03
Citation de: LeLiLink le 26 Mai 2011 à 21:01
Terraria n'a que 6 mois et il est plus complet et moins bugé
Sauf qu'il doit y avoir une équipe de 100 personnes derrière, alors que pour Minecraft, Notch travaille quasiment  seul, il n'a besoin de... PERSSON! WARF WARF WARF!

Je croit pas que Terraria compte une équipe de 100 personne... et Mincraft a environ 6 a 10 personne et je dirais Terraria un peu plus mais quand même en 6 mois Terraria a quasiment aucun bug a sa sortie et Minecraft a 2 ans de travaille et c'est touts bugé même que le gazon long qui se trouve uniquement dans une nouvelle map car le gazon ne spawn pas dans les ancienne map Single player me fait lagé et normalement je lag même pas avec les graph a font.

J'aime Minecraft mais il y a une incohérence la avoué le...

Citation de: pouale-link le 26 Mai 2011 à 20:46
La, j'arrive plus à acceder au serveur. C'est moi ou bien le serveur doit être re-mis à jour?
Chris a coupé le serveur jusqu'à nouvel ordre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Jusqu'à qu'il y ait une version "fixe" ?

Non il n'y a pas d'incohérence selon moi. D'autres plus connaisseurs que moi pourront sans doute mettre en avant des arguments plus techniques, en rapport avec la programmation entre autres, mais je vais citer ceux qui me semblent pertinents.

Tout d'abord, Minecraft a été créé (je dis bien créé, je parle pas de l'heure actuelle) par une seule personne. Au départ, Notch n'imaginait certainement pas le succès qu'aurait le jeu, d'ailleurs il y a eu tout une période où le site de Minecraft était pratiquement inaccessible en dehors de certaines heures un peu plus creuses. Minecraft n'a pas été pensé comme un jeu populaire et accessible, ni pour être forcément accessible via n'importe quel ordinateur. L'immense succès que connait Minecraft est en fait très récent, il a commencé a être vraiment connu au début de cette année scolaire, et je pense que Notch a sans doute encore du mal à trouver ses repères. De plus, le jeu est en bêta, ce qui veut dire ce que ça veut dire: il n'est pas parfait, et pas terminé. Notch va pas sortir une version 2.0 du jour au lendemain, ce serait mensonger et risqué, vu que manifestement Minecraft n'est pas encore tout à fait stable comme le prouvent les déconvenues qu'on expérimente pratiquement à chaque nouvelle mise à jour. Le fait que Minecraft n'ait pas été pensé comme un jeu grand public implique autre chose, c'est que le jeu n'a pas pour vocation de plaire à tous, et donc Notch ne va pas "finir" son jeu sous la pression des joueurs, il n'est pas tenu par le calendrier de son éditeur car il n'en a pas, et il n'a pas dans l'idée de sortir son jeu vite pour toucher telle ou telle part du marché car le jeu est déjà un succès. Il a envie de prendre son temps pour faire de Minecraft ce qu'il a envie qu'il soit, pas ce sue les joueurs veulent qu'il soit. Grosse différence avec Terraria.

Du côté de Terraria, il s'agit d'un jeu qui, ne nous leurrons pas, s'inspire beaucoup de Minecraft et surfe sur la vague de son succès. Il y avait un créneau pour faire un jeu semblable à Minecraft mais en vue 2D, ils en ont profité. C'est une attitude commerciale, ce qui n'est pas critiquable en soi. Ce que je veux dire c'est que le jeu a été pensé comme un jeu classique: calendrier de développement, date de sortie, volonté de cibler un certain public (les adeptes de Minecraft),... Terraria devait être prêt le jour de sa sortie.

Enfin (j'avais envie de dire d'autres choses mais j'ai mis un patch anti-pavé histoire de me désintoxiquer :mrgreen: nan en fait je suis fatigué), je ne dis pas que Minecraft c'est mieux que Terraria ou l'inverse: j'achèterai sans doute Terraria car il m'a plu. De son côté, Minecraft aussi m'a plu, ce sont deux optiques de développement différentes, voilà tout.

Citation de: BenObiWan le 26 Mai 2011 à 21:18
Citation de: pouale-link le 26 Mai 2011 à 20:46
La, j'arrive plus à acceder au serveur. C'est moi ou bien le serveur doit être re-mis à jour?
Chris a coupé le serveur jusqu'à nouvel ordre.
pourquoi?  :unsure:

26 Mai 2011 à 22:57 #825 Dernière édition: 26 Mai 2011 à 23:07 par Christopho
Parce que la version courante (1.6.4) est beaucoup trop bugguée, elle génère des chunks buggués, des liens buggués entre le monde normal et le Nether et il y a plein de choses qui ne vont pas. Je suppose qu'il y aura rapidement un correctif pour au moins les bugs importants. Quand on voit la liste des "New bugs" sur http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history, ça fait peur.
Il est clair que minecraft est codé n'importe comment. Et ce n'est pas la taille du projet ou le nombre de lignes de code qui devraient les empêcher de faire des tests avant de sortir une nouvelle version. C'est pas compliqué de faire une suite de tests de non régression ni de stabiliser avant de releaser.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu devrai Downgrade le serveur et tous le monde qui veule joue devrai Downgradé leur jeu lol

On a juste a attendre une version stable, ça devrait pas tardé. ^^

Je ne suis pas contre downgrader le serveur à vrai dire. Il faut que je trouve minecraft_server.jar en version 1.5_02. Si quelqu'un l'a ou a un lien, ça m'intéresse ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

26 Mai 2011 à 23:24 #829 Dernière édition: 26 Mai 2011 à 23:30 par nico1287
Finalement j'ai bien fait de faire une sauvegarde de mon Minecraft.

En passant Notch n'avais pas dit qu'il y aurais un délai plus grand entre les mise a jours pour éviter ce genre de catastrophe ?? C'est rendu limite avant le ridicule.

EDIT pour au dessus. Tu peut toujours utiliser un build de Bukkit. Si tu n'installe aucun plugins sa va marcher exactement comme la version normale.

EDIT pour au dessous. Mauvaise idée, j'ai déjà tenté, et j'ai jamais trouver le bon fichier, sauf de la merde, si je puis m'exprimer ainsi.

Va sur IsoHunt et cherche le Torrent "minecraft server 1.5_02" et download le avec un downloader de Torrent... rien de plus =P

J'ai retrouvé mon minecraft server 1.5_2 voici un lien de download
http://www.mediafire.com/?76pauscd1hh2ski

Citation de: notch
http://twitter.com/#!/notch/status/73893665583542272
Oh the irony of the bug fix update being buggy. I'm sorry! =)
Il y a 6 heures via Twitter for Android
Un jour faudra lui expliquer que l'on ne met pas de new feature dans une bugfix update :P

Et pendant ce temps, la New Bugs list grandit sur minecraft wiki.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pas mal le bug :
CitationCan't move and can mostly only see sky and sea when server.properties "view-distance" is set above 5. Note that the default is 10.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est vrai par contre, je suis d'accord sur le fait que  faire une série de tests avant la sortie ne coûte pas grand chose... D'autant plus qu'apparemment il a avancé la sortie. C'est pas très malin...

Espérons qu'on revienne vite à la normale.

Je pense que je vais attendre une mise à jour jusqu'à ce soir, et dans tous les cas je relancerai le serveur, quitte à désactiver le Nether.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: LeLiLink le 26 Mai 2011 à 21:01
C'étais pas a 100% sérieux lol mais il y a du vrai quand même, Mincraft existe depuis 2 ans (je parle autant dans la conception que dans sa sortie.

Terraria n'a que 6 mois et il est plus complet et moins bugé alors sois Notch code le jeu a moitié soul sois il sais pas programmé un jeu 3D avec encore moins de polygone qu'une N64 et jusqu'à maintenant j'ai jamais vue des graph 3D aussi basic que Minecraft...

Alors dit moi ou est le problème?
Le fait étant, tu ne sais pas aussi de quoi tu parles. Il est clair que le mode de dev de Minecraft est bizarre et que "stabilité" ils connaissent pas, mais il semble aussi que clairement tu n'as aucune idée de techniquement ce que cela signifie, les graphs ont absolument rien à voir avec ça.

Les graphe son tout aussi importent que la programmation quand tu fait un jeu et la plupart des bug de Minecraft son de nature "Moteur physique" ce qui a mon avis devrais être la seul chose du jeu qui ne bug pas car un moteur physique, sa complexité est a peu près égal a la complexité des graph

lol...
Là tu ne fais que confirmer ce que dis Sam, tu n'as pas l'air d'y comprendre grand chose.
Les graphismes et le moteur physique n'ont pas grand chose à voir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est pas parce que Minecraft est fait entièrement avec des cubes avec des textures de 16*16 que les graph sont pourris. Au contraire
-Le gameplay du jeu empêche d'envisager l'utilisation d'autres volumes que des cubes.
-Les textures à faible résolution ajoutent un certain charme au jeu, et ne sont pas "moches". D'ailleurs, elles sont représentatives, si tu les trouves laides, des centaines de texture packs sont à ta disposition. ;)

Le plus gros problème de Minecraft, c'est que toutes les faces de tous les cubes sont affichés, alors que la plupart de ces cubes sont cachés derrière d'autres cubes, et qu'il n'est pas possible de voir plus de trois face d'un même cube qui en compte deux fois plus :D

Si j'ai dit que les graph son pourri c'étais dans le sens pas vraiment chercher, ils son pas extraordinaire et en plus j'utilise même pas de pack graphique car la plus part du temps ils son déroutent.

Mais j'aimerai qu'au lieu d'écrire que ce que j'écrit n'a pas de sens, que vous en donniez la raison car la c'est juste du "Non c'est pas comme sa c'est tous" et c'est pas de très bon argument pour essayer de contre dire quelqu'un.

Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:04
Si j'ai dit que les graph son pourri c'étais dans le sens pas vraiment chercher, ils son pas extraordinaire et en plus j'utilise même pas de pack graphique car la plus part du temps ils son déroutent.

Mais j'aimerai qu'au lieu d'écrire que ce que j'écrit n'a pas de sens, que vous en donniez la raison car la c'est juste du "Non c'est pas comme sa c'est tous" et c'est pas de très bon argument pour essayer de contre dire quelqu'un.

Le truc c'est que si on se met a expliquer pourquoi ce que tu dis n'a pas de sens on est aussi bien de t'envoyer lire quelques bouquin bien épais et ca sauvera du temps a tout le monde.

L'équivalent de ta comparaison entre les graphismes et la programmation est semi équivalent a la comparaison entre faire cuire un œuf et savoir comment remorquer un requin avec une chaise.

27 Mai 2011 à 19:38 #843 Dernière édition: 27 Mai 2011 à 19:52 par LeLiLink
Alors selon toi on peu faire un jeu 2D vue de haut 4 direction avec un moteur de jeu 3D de plateforme?

Si tu fait un jeu avec l'idée de faire un moteur physique et graphique totalement différent tu te retrouve avec beaucoup de bug dans le genre "sous certaine condition tu peu passé a travers certain mur et blablabla" et avec des exactitude entre les objet décors et objet qui ce déplace car si comme vous dites les deux on rien a voir comme une un mur avec des poutre (en 3D) ou en vrai tu pourrais passé mais dans le jeu non... tu te retrouve avec un mur invisible pour rien a cet endroit et c'est pas qu'on veut pas que tu passe la c'est juste que dans notre grand MMO open world, c'est juste que notre moteur physique a aucun rapport avec le moteur graphique alors le bâtiment complex que tu vois la c'est juste un gros cube dans le moteur physique...

Oui, mais c'est particulièrement bête et pas du tout optimisé.
A noter que l'inverse n'est pas vraiment faisable.

27 Mai 2011 à 19:52 #845 Dernière édition: 27 Mai 2011 à 19:54 par Chao
Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:38
Alors selon toi on peu faire un jeu 2D vue de haut 4 direction avec un moteur de jeu 3D de plateforme?

J'ai dit ca où O.o?
Tu n'as tout simplement pas assez de bagage technique et tu dis des conneries du genre:

Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 14:30
car un moteur physique, sa complexité est a peu près égal a la complexité des graph

Non du tout mais vraiment pas.
Ça a rien a voir du tout, un jeu peu avoir un moteur physique très développé et des graph simple et vice versa et par graph je n'entends pas simplement les texture mais aussi le nombre de polygone. Pour les jeux en 2D c'est encore plus vrai.

Minecraft est peut-être codé a l'envers, je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que l'ampleur du projet est énorme et quand on dit que le jeu est mal codé, ce n'est pas en vue du résultat mais en vue de la structure du code et des algorithmes utilisés qui pose problème une fois que du nouveau code est ajoutés.
Les graphisme sont un choix de Notch, il aurait pu faire des cubes deux fois plus petit et le nombre de détail aurait considérablement augmenté mais niveau jouabilité serait-ce pour le mieux?

Ouai je sais mais quand même de la a dire que les deux on aucun lien c'est comme faire un jeu comme j'ai dit.

j'ai édité mon poste j'avais pas fini.

Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:53
Ouai je sais

Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:38
Alors selon toi on peu faire un jeu 2D vue de haut 4 direction avec un moteur de jeu 3D de plateforme?

Ouais je savais aussi  :rolleyes: .
Franchement tu fais fort quand tu veux.  :siffle:

Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:38
Alors selon toi on peu faire un jeu 2D vue de haut 4 direction avec un moteur de jeu 3D de plateforme?
Oui, ça s'appelle The Legend Of Zelda: Spirit Tracks.

Zelda c'est pas un jeu de plateforme...