Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je trouve ça sympa aussi, la mise en place d'évènements aléatoires. :)


Tout comme vous tous, j'attends avec impatience la 1.5 qui est riche en nouveautés. La météo donnera plus de vie au jeu, la barre de faim peut être un peu trop... Sinon je passe un peu moins de temps sur le serveur car je reprends les parties solo. Mais rassurez-vous la cité que je construit se terminera dans 1 semaine environ, il ne me reste plus qu'à applanir. Je vous enverrai des screenshots lorsque tout sera terminé  :).

Selon moi la barre de faim sera facultative (ceux qui aiment les survivals par exemple l'activeront). Mais même si je ne suis pas premium, ces nouveautés me donnent envie de le devenir.  :)

J'adore les nouveautés ! Surtout la météo qui rajouteras de nouvelles possibilités (et la résurrection des fleurs). La barre de faim, je trouve ça génial comme idée. Ça fait style Robinson Crusoé :).
Un seul défaut : les stats. Le nombre de suicide va augmenter !

Le nombre de mort, c'est sur qu'il va augmenté surtout a cause des Creeper XD
Sinon les autre truc on l'aire génial et j'ai hâte de voir les achivement ^^

Pour la barre de faim dite vous au moins que c'est pas trois repas par jour avec collation pour la garder au max :mrgreen:.

19 Avril 2011 à 02:44 #606 Dernière édition: 19 Avril 2011 à 02:46 par Cetais
Citation de: Supersigo le 18 Avril 2011 à 18:41
Selon moi la barre de faim sera facultative (ceux qui aiment les survivals par exemple l'activeront).
Ouais, c'est ce que Notch a dit.

La version beta 1.5 est dispo ! J'ai mis le serveur à jour. Nouveautés :

  • Météo (pluie, neige, orage)
  • Statistiques
  • Achievements
  • Rails détecteurs
  • Rails boosters (normalement, plus besoin de boosters avec des wagons secondaires)
  • Optimisation des performances
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On compte sur Solarus pour avoir sa place sur ce site ^^

http://bonjourminecraft.fr/archive

Je pense de plus en plus à me l'acheter ce petit jeu :p

Didiou Minas Tirith  :mellow:


Effectivement Minas Tirith :blink:...

Sinon pour ma part je suis tombé dans un trou je ne sais plus très bien où sur la carte, ça menait à une sorte de serre souterraine et un couloir sans fin. Comme il n'y avait aucune sortie, je suis sorti du trou en plaçant des blocs de cobble sous moi, et ils y sont donc restés. Je préfère prévenir :).

Pour tous ceux qui ne connaissent pas comment se suicider très rapidement:

Allez sur le tchat, écrivez "/kill".
_

Oh, l'update 1.5 est sorti? C'est comment les achievements? Bien ou non? Je ne peux pas accèder a Minecraft d'ici jeudi...

20 Avril 2011 à 07:54 #612 Dernière édition: 20 Avril 2011 à 09:20 par Super-Benoît
Les achievements sont pas mal, ils ont une notion didactique et certains défis sont proposés comme monter à dos de cochon sur une montagne ou faire 1 km en rails d'une traite. Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup mais après ça va se diversifier d'avantage. Les statistiques sont pas mal aussi : c'est complet, tu peux savoir combien de cobblestone tu as récolté en tout c'est... interessant ! La météo est bien faite, néanmoins elle est énervante à la longue (pluie pendant 2 jours non-stop ça gêne au bout d'un certain temps).

Citation de: yoshi04 le 19 Avril 2011 à 22:03
On compte sur Solarus pour avoir sa place sur ce site ^^

http://bonjourminecraft.fr/archive

Je pense de plus en plus à me l'acheter ce petit jeu :p
Oui viennnnnnnnttt :D

Incroyable ! J'adore les constructions humaines bâtiments telles que le temple russe, le temple chinois et Minas Tirith... Ces trois sont superbement réalisés ! :mellow: Ca donne des idées... :rolleyes:

Ça me fait aussi envie mais vu ce que j'ai fait avec la tour Ganon je pense en être incapable ^^"


Citation de: yoshi04 le 19 Avril 2011 à 22:03
On compte sur Solarus pour avoir sa place sur ce site ^^

http://bonjourminecraft.fr/archive

Je pense de plus en plus à me l'acheter ce petit jeu :p
Trop facile en mode Créative de faire ça X).

20 Avril 2011 à 14:51 #616 Dernière édition: 20 Avril 2011 à 15:10 par BenObiWan
1.5_01 out. Liste de bug fixes non précisée pour l'instant.


EDIT : LOLLLLLLL
Citation
New Bugs:

   The game (SMP) will crash with "internal server error" if Power Rails are placed! Seems to happen with normal rails too?!
   The game will crash if a Mob is attacked with a sword.
   Clients will disconnect from Server if they mine Rails in SMP.

RE-EDIT : en fait c'est encore pire :P
Citation
New Bugs:

    Placing blocks in SMP will sometimes crash the game with "internal server error"!
    Attacking anything with tools in SMP will crash the game with "internal server error".
    If you resize the window (no-fullscreen) after typing in the world name and the Seed, they both will be reseted to "New World" and a blank seed.
    The game will crash with "internal server error" if you take something out of the Workbench.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon bah on va attendre :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Un patch de bugs, mais lool !
Dans un sens, c'est une version stable .. elle semble converger vers Internal Server Error :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: yoshi04 le 19 Avril 2011 à 22:03
On compte sur Solarus pour avoir sa place sur ce site ^^

http://bonjourminecraft.fr/archive

Je pense de plus en plus à me l'acheter ce petit jeu :p
...On peut avec mon lapin géant! :ninja:

Citation de: Couet le 20 Avril 2011 à 10:31
Ça me fait aussi envie mais vu ce que j'ai fait avec la tour Ganon je pense en être incapable ^^"

Tu a des screen j'aimerais voir ^^

Y'a ça déjà :
Citation de: Couet le 13 Mars 2011 à 09:51
EDIT : Voilà, le château de Ganon est fini.
Merci à Helma et pouale pour les cobblestone, Mymy et Chris pour les cobblestone et la lave et pouale pour la superbe arche en obsidian qui décore l'entrée.

Vous remarquerez à l'intérieur la superbe peinture DK façon Game&Watch :P




Je vois une erreur de symétrie dans le mure avent... lol sinon c bien mais j'imagine que c'est pas du grandeur réel ^^ mais c super quand même ^^

Bon, petit message :
Luluch et moi creusions en dessous de la route arc-en-ciel, et nous perdant dans les grottes, nous avons débouché sur la cascade d'eau (avec du verre) qui n'est pas très loin, juste à côté du métro d'ailleurs. Nous ne savons pas qui est le propriétaire de ceci, mais en attendant, merci de ne pas reboucher notre trou, histoire qu'on explore notre grotte à fond avant ;)

S'il y a des escaliers en escargot tout au tour, ça doit être ma mine, faites comme chez vous :p

Question , j'ai la 1.4 de version , et j'arrive pas a entrer dans le serveur , est ce normal?

Oui, il te faut au moins la 1.5.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

ah mince . je l'ai pas encors . elle est toute buggué . bon vais voir se que je peux faire pour vous rejoindre.

Bonjour, je vous annonce que je ne viendrait plus sur le serveur pour 1 grande raison et 1 raison mineure : la première est que j'ai ouvert un serveur pour jouer avec mes potes et on a de grands projets. La seconde est que quand j'ai entrepris de construire la cité, je ne pensais pas que la météo allait revenir, donc il a neigé et ça gache le paysage initial que j'avait créé. Mais bon, la demande n'était pas fructueuse. Vous pouvez prendre ma propriété au nord de la civilisation (servez-vous c'est gratuit) , vous pouvez aussi si vous le désirer terminer ma cité qui est pas mal entamée. Je me suis bien amusé sur ce serveur et vos constructions me plaisent beaucoup. Aurevoir à tous.

j'ai Minecraft!!!!!!! je peu enfin joué sur serveur ^^ Mouahahhahahahahahahahhhh!!!!

Citation de: Super-Benoît le 21 Avril 2011 à 18:08
Bonjour, je vous annonce que je ne viendrait plus sur le serveur pour 1 grande raison et 1 raison mineure : la première est que j'ai ouvert un serveur pour jouer avec mes potes et on a de grands projets. La seconde est que quand j'ai entrepris de construire la cité, je ne pensais pas que la météo allait revenir, donc il a neigé et ça gache le paysage initial que j'avait créé. Mais bon, la demande n'était pas fructueuse. Vous pouvez prendre ma propriété au nord de la civilisation (servez-vous c'est gratuit) , vous pouvez aussi si vous le désirer terminer ma cité qui est pas mal entamée. Je me suis bien amusé sur ce serveur et vos constructions me plaisent beaucoup. Aurevoir à tous.
C'est gentil à toi de prévenir :) Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon jeu sur l'autre serveur, et faites de belles choses !

Citation de: notch's twitter
Easter weekend start! I worked on a map item for minecraft today. Fog of war, automapping, all that.
Il y a 19 heures

:O

L'objet qu'il faut pour tous les gens qui se paument :D
Je me demande ce que cela va donner en souterrain...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Djipi le 21 Avril 2011 à 15:12
ah mince . je l'ai pas encors . elle est toute buggué . bon vais voir se que je peux faire pour vous rejoindre.
Elle marche normalement.

Pas mal la map :D.

Citation de: Sam101 le 22 Avril 2011 à 11:53
Pas mal la map :D.

Ouais je pense que tu vas adorer :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Zut, on pourra pu se perdre :ph34r:

Citation de: Mymy le 22 Avril 2011 à 20:18
Zut, on pourra pu se perdre :ph34r:
C'est un objet, alors, tu pourra le perdre :ninja:

Je me suis reconnecté sur le serveur un peu... j'ai perdu la flamme Minecraft :( À vrai dire depuis la première alpha, il y'a genre 18 mois, j'ai dÛ me faire dans les 100-150 heures au total (la plupart en exploration solo)... du coup c'est pas si mal ^^

Mais je pense que tant que Notch ne rajoutera pas de réel élément nouveau niveau gameplay (il parlait de quêtes, de villages gobelins alliés/ennemis, d'idées sous marines, de moteurs pour faire des véhicules géants, etc...) ça ne me reviendra pas ^^

Euh, je voudrais signaler qu'un creeper m'a explosé dessus et à détruit une partie d'un chemin musical.

Alors il ce chemin part de la maison de pouale (où y arrive je ne sais pas) et passe à côté de mon terrain, j'ai récupéré une note box que je mettrais dans un coffre. Je fabriquerais la 2eme qui a sautée.

Voilà, je suis désolé :/

Voici un screen de mon projet personnel, deviné c'est quoi ^^
[spoiler][/spoiler]

Ça ressemble étrangement au château d'Hyrule dans Minish Cap, mais je ne suis pas sur.  :mrgreen:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Oui effectivement mais plus précisément The Dark Hyrule!!!

Et pourquoi le vert lime comme ça ?

Car les tapi son vert dans le Dark Hyrule et que le vers foncé ne le fait pas avec la couleur original du sole. car je vais changer le sol pour du mauve vue que le sole de Dark Hyrule est mauve...



Sole mauve et tapi vers ^^

Et je vais même éventuellement faire un pack spécialement pour le donjon.

Citation de: LeLiLink le 24 Avril 2011 à 20:13
Voici un screen de mon projet personnel, deviné c'est quoi ^^
[spoiler][/spoiler]

Hey ! Vraiment un bon début !
Si tu as besoin de quelques ressources je t'aiderais bien (enfin même si j'en ai pas des masses  :ninja:).
Je passerais voir dès que je peux en tout cas.

Je suis désolé, c'est en single player car un projet comme celui la demande une source de ressource (lol la phrase) infini et aussi qu'il n'y ai pas de monstre et un grand terrain vague.

Toute foi si quelqu'un veux me sponsorisé dans le serveur de Solarus je peu très bien le recommencé dans le serveur car comme vous voyer j'ai juste une pièce et demi donc je suis pas au point de non retour.

Quand je veut dire sponsorisé, Je veut dire moi je construis, les autre mine et créée mon matériel mais si quelqu'un veux m'aidé a construire, c'est via Micro. (Attention je suis québécois, juste avertir ^^)

25 Avril 2011 à 21:03 #645 Dernière édition: 26 Avril 2011 à 14:13 par Meow
Oyé Oyé, population de Solarus !

Je viens de commencé un projet : Le camp de vacances Solarus ! (Désolé, je n'ai pas encore de screen.)

Mais pourquoi créer ce camp ? me diriez-vous. C'est simple : je ne sais pas pour vous, mais parfois j'en ai un peu marre de chez moi. J'ai donc créer ce camps pour que les gens changent d'air, avec des habitations : Thème (ex : bois), Style (ex : temple) ou art de vivre (ex : Dans un sapin).

Il se trouve près de l'hôtel enfin c'est une île : un chemin vous y conduira. J'ai placé un coffre pour les gens qui veulent m'aider en contribuant. J'ai besoin surtout de sandstone en ce moment.

Passez voir si vous avez le temps ! :)

Voici des screens du camps, qui n'ai pas encore fini :

[spoiler]
[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

@Meow : On a hâte de voir tout ça :)

@LeLiLink : Euh, je pense que tu auras du mal à construire tout ça... Pour faire du violet, il te faut du lapis lazuli et des roses rouges, et si tu comptes faire tout le sol comme ça, tu en auras beaucoup besoin... Pour avoir du lapis, il faut aller dans les grottes, et t'en trouves pas forcément, ou très peu. Donc je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance...
Un conseil : tu devrais quand même garder un sol gris (la stone, ça va encore), et faire un tapis vert foncé ou même couleur herbe, ça rendra beaucoup mieux que vert lime ^_^

Ah tiens, avant de me mettre à jouer sur le serveur, j'avais énormément jouer en solo.
Donc, voici quelques screens de ce que j'ai fait : une maison à thème :

http://img812.imageshack.us/g/20110424202106.png/

Je la referais peut-être sur le serveur, si 2 ou 3 personnes veulent bien m'aider ^^
J'avais aussi commencé une grand rampe de lancement de Minecart, pour le propulser sur 1 km ; et j'ai aussi fait une sorte de piano, je passe des screens aux intéressé(e)s.

EDIT : Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé derrière chez Pouale ? C'est un vrai carnage  :o

Citation de: Mymy le 26 Avril 2011 à 10:08
@LeLiLink : Euh, je pense que tu auras du mal à construire tout ça... Pour faire du violet, il te faut du lapis lazuli et des roses rouges, et si tu comptes faire tout le sol comme ça, tu en auras beaucoup besoin... Pour avoir du lapis, il faut aller dans les grottes, et t'en trouves pas forcément, ou très peu. Donc je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance...
Un conseil : tu devrais quand même garder un sol gris (la stone, ça va encore), et faire un tapis vert foncé ou même couleur herbe, ça rendra beaucoup mieux que vert lime ^_^
Il le fait en mode solo donc avec un éditeur d'inventaire je ne pense pas qu'il ai beaucoup de problèmes. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Avril 2011 à 14:13 #649 Dernière édition: 26 Avril 2011 à 15:09 par Meow
Coucou tous le monde !

Voici des screens du camps, qui n'est pas encore fini :

[spoiler]
[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Par contre la pluie ça fait pas vacances  ^_^