Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Avec la mise à jour, je suis revenu passer un peu de temps sur le serveur aujourd'hui et hier (ce qui m'empêche d'avancer dans ZSXD :mrgreen: et aussi dans mon travail, mais ça c'est moins important :P), et je n'ai rien vu de spécial. J'espère que ce genre de choses ne se reproduira plus, c'est désagréable au possible et ça dure depuis un certain temps déjà...

Sinon, il y a eu plein d'améliorations sur le serveur, chapeau :o

De mon côté, ma frite a atteint sa longueur maximale! Reste plus qu'à l'élargir maintenant B) et je me construis une résidence secondaire aussi, le style domaine seigneurial, maintenant qu'on a la possibilité de s'éloigner plus facilement du spawn grâce aux lits  ^_^

Citation de: Couet le 01 Avril 2011 à 20:49
Je peux savoir c'est quoi cette construction dans ma mine ?
Ça commence à me gaver sérieusement...

J'ai comme l'impression que c'est toujours la même personne qui provoque tous ces problèmes qu'on rencontre sur le serveur et franchement, je n'attends qu'une chose, qu'on le découvre et qu'on le bannisse. Aucun respect pour les constructions des autres !

Bon là c'était moi, encore désolé. :(
Je travaillais sur mon parcours musical, puis j'ai débouché accidentellement sur ta mine. J'ai juste laissé un panneau et une crafting table. Je voulais t'envoyer un MP (d'ou le "c'est la" sur le panneau)pour te le dire mais j'ai du quitter d'urgence, et ça m'est complètement sorti de la tete... -_-

Je sais que je te l'ai déjà dit sur le serveur mais je suis vraiment désolé,  je suis vraiment con d'avoir oublié, surtout que c'était important j'ai vraiment aucune excuse, mais encore une fois je suis désolé. :(

01 Avril 2011 à 21:19 #552 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 21:25 par Cetais
Une toute nouvelle boutique dessus Minecraft vient d'ouvrir!
http://www.minecraft.net/store/loot.jsp

Notch, plus dedans l'équipe Mojang~
http://notch.tumblr.com/

01 Avril 2011 à 21:38 #553 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 22:10 par Supersigo
Bien pensé ce poisson d'avril.  :D

Excellent poisson d'avril!

Pour ceux qui ne connaissent pas, le premier lien parodie la boutique du jeu Team Fortress 2, qui propose des objets ingame droppables à des prix ahurissants. Un exemple, ce sont les clés à 3,99€ ou 4,99€ qui servent à ouvrir des caisses qu'on droppe ingame et qui contiennent des objets soit rares, soit pas du tout.

Ils ont même utilisé la même police :lol:

01 Avril 2011 à 22:39 #555 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 23:15 par Super-Benoît
[spoiler][/spoiler]

Gros bug qui vient de m'arriver mais en deconnectant-reconnectant ça passe.

Citation de: Super-Benoît le 01 Avril 2011 à 22:39
[spoiler][/spoiler]

Gros bug qui vient de m'arriver mais en deconnectant-reconnectant ça passe.
Mets un spoiler, ça déforme toute la page. T'en fait pas, ça arrive à tout le monde, c'est un petit problème de chargement de Chunk. Il faut toujours faire Déco/reco pour ça.

Je ne connais pas ta mine Couet, mais peut-être que c'est pas assez claire pour certain que c'est à toi. Je crois que plusieurs personnes ne comprennent toujours pas que les torches indiquent que c'est à quelqu'un, alors n'hésite pas à mettre beaucoup de panneaux pour attirer l'attention des passants.
Quand je joue (ce qui est rare maintenant) je suis toujours seul ou presque donc je n'ai pas repérer de personnes qui entrent à des endroits sans autorisation.
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Il y a toujours eu un panneau à l'entrée de la mine. Aucune excuse donc.

Sinon je suis en train de visiter l'hôtel Solarus et il est franchement sympa :D
La piscine extérieure donne envie !
Ça manque peut-être un peu de plantes :ninja:


J'ai trouvé un paradoxe dans votre map de Minecraft ^^

http://s3.noelshack.com/old/up/paradox-251129c991.png

On dirait que l'observatoire du dé à coudre est liée à la maison d'arcadia mais ce n'est qu'une illusion, au moins 40 blocs de hauteur de différence. Chouette on voit ma maison en plein milieu (elle est moche hein ? :ninja:). J'avait déjà remarqué en voulant observer mon humble demeure.

Moi j'aime la coïncidence, la genre de tour arrive devant la fenêtre, on pourrais vraiment croire que la maison flotte si on joue pas dans ce serveur XD

Bon, je suis entrée dans le labyrinthe du vrai héros :ninja:


Citation de: Couet le 04 Avril 2011 à 21:43
Bon, je suis entrée dans le labyrinthe du vrai héros :ninja:
...plus qu'à en sortir  :mrgreen:

Certains ont passé plus de temps dans le labyrinthe du vrai héros que dans le bureau des objets trouvés :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Ne t'en fait pas, il y a aucun échange... :ninja:

Citation de: Christopho le 04 Avril 2011 à 22:04
Certains ont passé plus de temps dans le labyrinthe du vrai héros que dans le bureau des objets trouvés :mrgreen:

... Tiens, je serais curieux de rencontrer cette personne  :ninja:


Le meilleur mod que j'ai vu
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=211244

Pas encore disponible, mais il semble vraiment awesome.


Pas mal la musique !

Oyez, oyez. Je suis en plein projet de construction de petite cité médiévale et j'avance plutôt bien. Il y aura des batiments d'artisanat, le donjon principal, les habitations et plein d'autre petits détails. Elle se trouve un peu loin du spawn mais bon il faut bien construire loin du centre. Il y aura 100 * 90 de surface plane pour construire; j'ai déjà un plan de base. J'ai tout ce qu'il me faut pour la finir normalement. Envoyez un MP si vous désirez une habitation et/ou parcelle de terrain de 10 * 10 (eh oui il faut réserver :ninja:). J'ai déjà fait les remparts et là je creuse pour applanir le terrain. Ca sera opérationnel d'ici 2 semaines si tout va bien.

Citation de: Super-Benoît le 06 Avril 2011 à 10:28
Elle se trouve un peu loin du spawn mais bon il faut bien construire loin du centre.
Bonne initiative :) Maintenant que nous avons les lits qui nous respawn à leur place, aucune excuse pour habiter tous serrés !

Moi j'asseye de faire une sorte de château d'Hyrule mais mal heureusement c'est pas dans un serveur... mais je vous enverrez des Screen et probablement un lien pour essayer la map, il y aura aussi des donjon mais aucun pnj pour le moment =/

07 Avril 2011 à 18:24 #574 Dernière édition: 07 Avril 2011 à 19:48 par Daru13
Je pense repasser bientôt, j'ai repéré quelques endroits ni trop proches ni trop loin du spawn à mon goût, mais quand même plus éloignés de ma maison actuelle ; et aucun voisin (j'envisage d'ailleurs pas mal l'île ou la presqu'île, ça peut être sympa).

Et mes vacances arrivant à la fin de la semaine prochaine, j'ai deux semaines avec rien de spécial de prévu, donc je devrais pouvoir venir crafter un peu (je commencerais surement par un petit truc pour m'établir, et puis j'agrandirais ^^).

EDIT : je viens de voir sur le twitter de Notch qu'on aura la météo au programme avec la 1.5 (pluie/neige voir plus, il me semble avoir lu éclairs...). Et y'avait une idée "d'attaque plongé" avec dommages accrus aussi (saut + retomber sur l'entité attaquée), rien de sûr mais ça pourrait être sympa... !

    







Si ya de la météo c'est sure que se sera intéressant!! Surtout si il y a des orage et de vent fort comme des tempête de sable dans les chunk de désert par exemple...

Ça serait bien qu'il y ait des accumulations de pluie ou d'eau... ou encore on pourrait se faire électrocuter quand un éclair nous touche. ^^

Citation de: Supersigo le 07 Avril 2011 à 22:58
Ça serait bien qu'il y ait des accumulations de pluie ou d'eau... ou encore on pourrait se faire électrocuter quand un éclair nous touche. ^^

Ah les éclairs.
Feux de forêt, insta death quand on est dans l'eau ou killed on spot si on est pas chanceu du tout.
Ca promet.

Et que si un éclaire tombe sur ta maison, elle explose alors il te faut un paratonnerre et que pour l'accumulation d'eau doit être évacué part des digue pour pas que ton château sois inondé si tu en a un XD

J'aime beaucoup ces idées !

Citation de: LeLiLink le 08 Avril 2011 à 05:43
Et que si un éclaire tombe sur ta maison, elle explose alors il te faut un paratonnerre et que pour l'accumulation d'eau doit être évacué part des digue pour pas que ton château sois inondé si tu en a un XD
Et pourquoi pas ? Redstone inside ;).

Un système de dérivation de l'eau par mécanique de Redstone (que j'aurais appelé Reduste car c'est de la poudre pas de la roche XD) se serais intéressant comme procédé mais il faudrait qu'il y est un block qui puisse disparaître grâce au Redstone... mmmmmh

Tiens, au fait, Notch a lâché une date de sortie de Minecraft, donc la version "complète", qui continuera néanmoins à être mise à jour: le 11/11/11. En gros, ça veut dire pic des ventes de Minecraft, mise à jour conséquente, et augmentation du prix à mon avis, avec un jeu à 20€, peut être 25.

Hâte d'y être perso, déjà que la 1.5 s'annonce déterminante, j'attends vraiment de voir ce qui sera rajouté le 11/11/11 ^_^

C'est possible de "contrôler" un bloc avec de la redstone, en envoyant de l'eau sur une torche soutenant un bloc qui peut tomber (genre sable ou gravier) ^^.
Ah, et pour le prix final c'est bien 20€ (cf. les 50% et maintenant 25% de réduction affichés sur minecraft.net) :).

    







Bonjour à tous !
Citation de: Super-Benoît le 06 Avril 2011 à 10:28
Oyez, oyez. Je suis en plein projet de construction de petite cité médiévale et j'avance plutôt bien. Il y aura des batiments d'artisanat, le donjon principal, les habitations et plein d'autre petits détails. Elle se trouve un peu loin du spawn mais bon il faut bien construire loin du centre. Il y aura 100 * 90 de surface plane pour construire; j'ai déjà un plan de base. J'ai tout ce qu'il me faut pour la finir normalement. Envoyez un MP si vous désirez une habitation et/ou parcelle de terrain de 10 * 10 (eh oui il faut réserver :ninja:). J'ai déjà fait les remparts et là je creuse pour applanir le terrain. Ca sera opérationnel d'ici 2 semaines si tout va bien.

J'ai été voir et c'est franchement pas mal !

Ma petite habitation, chaleureuse et accueillante (vu de dehors) :


[spoiler][/spoiler]



En y entrant, je me suis tout de suite sentit chez moi :

[spoiler]
[/spoiler]



Heu, j'étais sur le serveur il y a un instant et j'ai eu ce qui ressemblait à un gros lag, j'ai été déconnecté et j'arrive plus à y retourner, ça me met "Failed to connect to the server. Connection refused: connect"

Quelqu'un a déjà eu ça?

J'ai relancé le serveur car il était surchargé. Mais ça remarche depuis 19h25.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


CitationC'est possible de "contrôler" un bloc avec de la redstone, en envoyant de l'eau sur une torche soutenant un bloc qui peut tomber (genre sable ou gravier) ^^.

Pour le Redstone, j'ai pas encore vraiment expérimenté donc je savais pas mais merci pour l'info ^^

Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:37
- pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
Il n'y en a qui n'ont toujours pas compris on dirait (cf le chemin entre le château de sam et la maison en bois blanc).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bof c'est pas la seule chose que certains n'ont pas encore compris alors au point où on en est :D


Citation de: Christopho le 09 Avril 2011 à 10:51
Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:37
- pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
Il n'y en a qui n'ont toujours pas compris on dirait (cf le chemin entre le château de sam et la maison en bois blanc).
A vrai dire, je les ai laissés pour reconnaitre de loin (Parce que c'est pas "naturel" un arbre sans tronc) quand je construisais le chemin là où j'allais. Je vais les couper :).

Bonjour à tous !

La semaine dernière, dans ma mine, j'ai débouché sur un long couloir non éclairé.
Je pense que c'est un donjon car je n'ai pas vu de mine naturel sur le serveur.

Dès que je peux, je vais essayer de retrouvé car j'ai directement rebouché.
Si c'est un donjon, j'aimerais l'exploré avec des gens, je fixerais une date.

Bonjour Meow. C'est peut être un de mes couloirs. En effet je creuse tout droit et une fois que j'ai assez creusé, je reprends mes torches (économie de torches) et je rebouche l'entrée de ce couloir. Si tu continue de creuser, ou tu tomberas sur un autre couloir, ou tu arriveras dans ma mine.

Citation de: Christopho le 09 Avril 2011 à 10:51
Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:37
- pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
Il n'y en a qui n'ont toujours pas compris on dirait (cf le chemin entre le château de sam et la maison en bois blanc).

Il y en a plein d'autre sur le serveur si tu fais bien attention. Quand j'en vois un, je le finis. Certaines personnes ont-elles la paresse de monter en haut pour tout couper ? C'est pas très compliqué pourtant : 7 blocs pour monter et hop on peut tout couper !

Citation de: Super-Benoît le 10 Avril 2011 à 13:05
Bonjour Meow. C'est peut être un de mes couloirs. En effet je creuse tout droit et une fois que j'ai assez creusé, je reprends mes torches (économie de torches) et je rebouche l'entrée de ce couloir. Si tu continue de creuser, ou tu tomberas sur un autre couloir, ou tu arriveras dans ma mine.

Citation de: Christopho le 09 Avril 2011 à 10:51
Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:37
- pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
Il n'y en a qui n'ont toujours pas compris on dirait (cf le chemin entre le château de sam et la maison en bois blanc).

Il y en a plein d'autre sur le serveur si tu fais bien attention. Quand j'en vois un, je le finis. Certaines personnes ont-elles la paresse de monter en haut pour tout couper ? C'est pas très compliqué pourtant : 7 blocs pour monter et hop on peut tout couper !

Ou encore plus simple, on fait comme moi et on choisie de couper que les arbres que l'on peut couper au complet a partir du sol :).

Au sud ouest de la frite géante, il y a une petite maison est une caverne qui descend en escalier autour d'une colonne d'eau. Je ne sais pas à qui c'est il n'y a pas de panneau.
Un creeper a explosé lorsque je suis sorti de la caverne, je n'avais pas de ressources sur moi et je ne sais plus comment c'était. J'ai essayé de remettre le flot d'eau au centre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

16 Avril 2011 à 23:09 #595 Dernière édition: 17 Avril 2011 à 07:27 par Cetais
Pour la version 1.5, qui sortira la semaine prochaine:

-L'arrivée des Zombiepigmens à la surface! (Éclair + Cochon)
-Météo
-Correction des échelles (Plus d'échelles avec 1 case d'espacement X_X)
-Les Power rails!(Craft: Comme les rails normal, mais du gold au lieu du Iron)
-Les detector Rail! (Une raille qui envoie un signal de redstone... Rien d'autre est dit)
-Statistiques!
-Achievements!
-Des arbustes pour les arbres spéciaux!
-Des fleurs qui re-poussent! (Quand il pleut)
-La neige qui revient!(Seulement où il y avait de la neige)
-La glace lorsqu'il neige!
-Moins d'arbustes par arbres!

Pour l'update 1.6 et + (Ou 1.5, mais pas encore annoncé pour cet update):
-Des pistons!
-Barre de faim!
-Nourriture "stakable"
-Les ruches d'abeilles! ( + abeilles, surement)


__

Une petite vidéo de la météo (Neige + Pluie) + Stats + Achievements.

http://www.youtube.com/watch?v=qy882ILYJMM

Pleins de bonnes nouvelles, par contre la barre de faim... C'est sur que ça participe au côté survival, mais personnellement c'est loin de m'enchanter (préférant le côté construction voir exploration à celui survival, ça peut se comprendre).
Merci pour l'info en tout cas Cetais ^_^.

    







Pareil, la barre de faim ne m'enchante pas :( ça casse un peu la liberté de jeu, c'est une contrainte en plus... D'accord pour le côté survival, mais bon, faut pas que ça devienne non plus le seul intérêt du jeu...

Sinon les autres nouveautés sont très intéressantes, j'ai hâte de voir ça :)

Ne vous en faites pas, la barre de faim pourra être enlevée dans le menu option, un peu comme les ennemis. ^^

C'est super le fait que les fleurs puissent repousser et la neige se remettre :) La météo aussi ! J'ai vraiment hâte :)