Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Il y a des torches, justement, j'ai hésité, mais c'est vraiment anarchique à l'intérieur.
Posté le: 24 Mars 2011 à 20:34
Ah non comme une con j'ai posé le carré de sable sur le vide, mais évidemment, ça ne tient pas.


C'est une caverne naturelle que j'ai exploré. En creusant j'avais tombé sur l'étage de laine de la villa de cetais, mais bon j'ai du oublier de reboucher le trou que j'ai fais.

Et comment tu es tombé sur cette cave ? :huh:
Elle est profonde et il n'y a aucun accès mis à part ma mine et la villa de Cetais.


Mon passage est bel et bien la, même que une source de lave et les trois torches au sol a mon entrée, qui me servais de repere ont été enlevé. Faites en de ce que vous vouler de cette caverne je m'en fou un peu.

Ok, quelqu'un a enlevé les boosters qui mènent à mon métro (Les minecarts j'entends). Qui ?

Je ne vais jamais vers chez vous et je ne comprends rien au fonctionnement du métro donc certainement pas moi  :ninja:


     Moi je suis allé chez Sam mais je n'ai pas enlevé de booster^^.
Par contre en y allant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas énormément de minecarts pour le métro (station plaine du héros, le plus près du spawn). A moins que je ne revienne également en métro (je vais essayer de le faire mais je ne sais pas où j'ai atterri^^), il n'y a plus que 2 minecarts en réserve.

Citation de: Couet le 27 Mars 2011 à 14:07
Je ne vais jamais vers chez vous et je ne comprends rien au fonctionnement du métro donc certainement pas moi  :ninja:
C'est  simple: Tu prends un minecart, tu le pousse, clique droit pour embarquer avant qu'il tombe de la colline.

Ça ne peut pas être moi, je passe très rarement et mon ordi bug trop pour le métro XD

Citation de: Sam101 le 27 Mars 2011 à 13:00
Ok, quelqu'un a enlevé les boosters qui mènent à mon métro (Les minecarts j'entends). Qui ?

Peut-être quelqu'un qui croyait que les booster était en fait des carts abandonné ou oublié ou tout simplement quelqu'un qui se fiche des autres.
Je ne suis pas passé sur le serveur depuis un moment mais je compte revenir un jour mais on dirais que quelqu'un s'amuse a faire chier le peuple.

Un bon coup de banhammer pour le coupable de ma part.

Moi ça fait près d'une semaine que je ne suis pas allé sur le serveur donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je compte recommencer à y aller bientôt.  :)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Pareil pour moi, ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas joué...
Je pense comme Chao : ce doit être une personne qui ne savait pas, qui les pensait abandonnés, et qui les a pris...

C'est chiant quand même... On ne va pas écrire "pas touche" devant chaque objet nan mais quoi !

C'est moi qui vous ais tout pris :o

Citation de: Binbin le 28 Mars 2011 à 10:08
C'est moi qui vous ais tout pris :o
ESPECE D'ENC...attends mais tu joues pas à Minecraft? :o


Rho ils n'y ont pas cru :ninja:

@Pouale t'es pas obligé d'être aussi vulgaire ;)

Citation de: Binbin le 29 Mars 2011 à 09:35
@Pouale t'es pas obligé d'être aussi vulgaire ;)
Je n'ai rien dit d'explicite. :P Ca aurait tres bien pu etre "enquiquineur" mal orthographié du genre "enckickineur". :ninja:

Ou Examen National Classant. *facdemedecinefan* :ninja:

30 Mars 2011 à 18:46 #517 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 19:32 par Super-Benoît
Citation de: pouale-link le 29 Mars 2011 à 18:42
Citation de: Binbin le 29 Mars 2011 à 09:35
@Pouale t'es pas obligé d'être aussi vulgaire ;)
Je n'ai rien dit d'explicite. :P Ca aurait tres bien pu etre "enquiquineur" mal orthographié du genre "enckickineur". :ninja:
C'est vrai que c'est très "enckickinant" de se faire piquer ces affaires et déranger le placement des objets  :o. Je n'ai été ni victime ni coupable de ce pillage. Si on ne peut avoir confiance en personne alors ça va être la fin des haricots beurres !

Moi sinon je continue ma petite vie sur ce serveur je découvre, je contruit, je plante des céréales, bref une vie de minecraftien-solarussien. Je trouve ce serveur très agréable mais de moins en moins de personne se connecte, ce qui apauvrit un peu la vie de serveur. Pour finir, sachez que je peux aider tout le monde, je suis disponible à vous quand je suis connecté. Bref, à bientôt sur le serveur  :).

EDIT : Venez visiter mon jardin public près du lapin géant de pouale. Vous prenez ce que vous voulez à condition que vous replantiez.

30 Mars 2011 à 20:33 #518 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 20:47 par Couet
Et merci pour le creeper qui a bien défoncé ma mine...
Enfin, surtout merci à celui qui l'a fait explosé dedans, sans prévenir, sans reconstruire.
Et vous voulez qu'il y ait plus de monde qui vienne ? C'est décourageant de se connecter quand quelqu'un détruit tout sans prévenir.


Super-Benoît, dès que je reconstruis pour pouvoir sortir, j'y cours ^_^


Perso je passe plus trop sur le serveur, max une fois par semaine... Je pense que je risque d'être assez peu présent dans les semaines qui arrivent, pour diverses raisons. Néanmoins, j'aimerais qu'on évite de construire autour de chez moi dans la mesure du possible, à moins de me demander par mp. J'aimerais éviter de me dire un beau jour "tiens, je vais me remettre à Minecraft sur le serveur Solarus" et me retrouver avec aucun espace libre, ma maison ouverte, peut-être abîmée, et mes extensions saccagées ou avec des bâtisses au-dessus (elles se trouvent essentiellement en sous-sol).

Merci d'avance^^

Même si je ne suis pas du tout dans le coin, je note ^^

Mymy, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai du lapis lazuli, si tu veux pour ton projet.


J'ai pas mal de lapis-lazulis et de laine si ça peut servir. Je ne construit pas autour des maisons; je n'ai fait qu'une pyramide en pierre à côté du pont en face de l'hôtel (pour meubler un peu) et le jardin public entre la station de métro et le lapin géant.


31 Mars 2011 à 00:26 #523 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 00:30 par Supersigo
Je suis sur que c'est un poisson d'avril... mais ça serait cool.  :)

Citation de: Couet le 30 Mars 2011 à 21:15
Mymy, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai du lapis lazuli, si tu veux pour ton projet.
Ouiiiiiiiiiiiii :)

C'est vrai que je joue beaucoup moins en ce moment, mais lorsque je me connecte, c'est en pleine journée, et y'a personne :( Du coup, bah je ne joue même pas. Mais je pense que dès la semaine prochaine, je m'y remettrai un peu plus :)

31 Mars 2011 à 14:10 #525 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 18:36 par Couet
Ok, si j'y pense ce soir je te les mets dans le coffre du métro plage du lapin. Je t'y ai déjà mis des laines ^_^

EDIT : Voilà j'en ai mis 4.
Au passage, je dois avoir une trentaine de red stone, je n'en ferai rien, donc autant que ça serve à un projet original si vous en avez besoin ^_^


31 Mars 2011 à 18:51 #526 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 18:37 par Super-Benoît
[spoiler][/spoiler]
Voici mon Link. Comme vous pouvez le constater, il se trouve non loin du lapin géant de pouale et à côté de mon jardin public. En dessous ce trouve un petit marché avec du pain, des gâteaux et de la viande et poissons grillés pour ceux à qui l'artisanat ne plait pas. Bonne soirée  :).

Un petit message pour vous informer que la v1.4 est disponible :).

Je ne l'ai pas encore essayée, de ce que je me souviens avoir vu sur le changelog, y'a les loups récemment vus dans une vidéo, les lits définissent maintenant le nouveau point de spawn lorsqu'on dort dedans (je sais pas comment ça marche en multi par contre), on peux s'arrêter sur une échelle avec la touche pour la touche pour s'accroupir, ah et y'a un cookie aussi je crois ^^.

Je compte peut-être revenir prochainement sur le serveur pour me faire une autre maison à défaut de déplacer mon actuelle, suffisamment loin pour ne pas avoir de voisin proche ^_^. Maintenant que le souterrain est assez démocratisé ça facilite les déplacements sécurisés au besoin, et puis j'aurais toujours ma maison actuelle dans le centre. Mon voyage en Italie m'a donné des idées :D.

    







Les lits en multi, c'est simple.  Suffit de l'utiliser une fois pour le point de respawn. Pour créer des cookies (En fait, 8), c'est Blé + Graines de Cacao + Blé dans le milieu. Ça restore la moitié d'un coeur. Mais comme il y en a 8, c'est donc 4 coeur par recette.

Edit: Mollistam avait dit sur son twitter que la direction de la boussole ne change pas après avoir changé son point de respawn.

31 Mars 2011 à 19:45 #529 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 19:54 par Super-Benoît
Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait mettre à jour le serveur car j'ai la version 1.4 donc je ne peux point me connecter sur le serveur. Au fait, je viens de voir que ça fait un petit moment que Christopho n'a pas mis a jour la carte du serveur dont le lien est à la première page de ce topic. Sinon les cookies c'est pas mal, mais je préfère quand même une bonne côte de porc grillé, ça va plus vite à faire et ça donne autant d'énergie que 8 cookies. Mais les cookies sont stockables dont c'est plus facile a transporter.

La carte est mise à jour toutes les nuits. C'est le premier message qui n'était pas très clair.
Je viens de mettre à jour le serveur à la version 1.4 ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci, j'y vais de suite  ^_^.

Ça me motiverait presque pour m'y remettre cette petite mis à jour...ce week end peut être ^^

De même, je crois que je vais d'ailleurs y faire un (petit) tour de suite :P


Maintenant qu'il y'a les lits, les gens devraient se mettre à construire exclusivement autour de leurs résidences respectives ^^

Citation de: Guillaume le 31 Mars 2011 à 21:25
Maintenant qu'il y'a les lits, les gens devraient se mettre à construire exclusivement autour de leurs résidences respectives ^^
...qui sont pres du centre de la carte.

Citation de: Helmasaur le 31 Mars 2011 à 21:07
S'ils vous plait, arrêter de construire vers le centre de la carte  :(.
Bah personne ne construit près du centre no ? Enfin c'est assez urbanisé, mais c'est normal aussi ^^

C'est la nature de l'homme de former des clans :P

Par contre, j'ai pas compris le lit respawn ?

Bah, le respawn, c'est le dernier lit ou t'as dormi.

Tu dors dans ton lit une fois et si tu meurs tu réapparais à côté :) j'imagine que si tu dors dans un autre lit, tu réapparaitras à côté de celui-là. je me demande ce qu'il se passe si on retire un lit dans lequel on a dormi et qu'on meurt... on respawn à l'endroit où il était, ou alors le respawn est réinitialisé à sa position de base?

edit: grillé :mrgreen:

Bonne question Antevre... Et merci pour l'explication les gars ! :) Effectivement, ça permettra beaucoup plus de libertés sur le serveur ! Pratique pour l'exploration de grottes lointaines !

Si on retire le lit qui sert de point de respawn, c'est un retour à la position de base.

Au point de respawn de départ ?

Citation de: Mymy le 31 Mars 2011 à 22:51
Au point de respawn de départ ?
Ouais, celui attribué dès la création de la carte.

Je viens d'en avoir la preuve, j'étais en train de faire une expédition, j'avais posé mon lit et dormi dedans, au lever du jour un creeper me fait exploser et mon lit avec et... je retourne au début et je perds tout, vu que je sais pas où j'étais exactement :cry3:

Décidément, j'aurai jamais de chance moi :rolleyes:

Je joue en solo en ce moment, et j'ai essayé le lit. Plus tard, je suis morte, eh ben je ne suis pas réapparue devant mon lit :(

Je peux savoir c'est quoi cette construction dans ma mine ?
Ça commence à me gaver sérieusement...

J'ai comme l'impression que c'est toujours la même personne qui provoque tous ces problèmes qu'on rencontre sur le serveur et franchement, je n'attends qu'une chose, qu'on le découvre et qu'on le bannisse. Aucun respect pour les constructions des autres !


Si vous me dites des plages horaires précises sur le ou les moments où ces problèmes ont lieu, l'historique des connexions me dira tout de suite qui c'est.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah le problème c'est que je ne suis connectée que le soir et en l'occurrence, j'y étais hier soir.
Pour cette construction, c'est pouale.
Mais ça me gonfle quand même franchement qu'on ne prévienne pas.
Et ça ne change pas tous les autres trucs qui se sont passés dans ma mine.