Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je crois que je vois de quel endroit tu veux parler... Je ne sais pas à qui c'est, en tout cas ce n'est pas à moi. Mais malgré tout, c'est la mine de quelqu'un, il faut éviter de faire ce genre de choses, ce n'est pas correct. Imagine le mec qui essaie pendant une semaine de trouver du diamant dans sa mine. Tu arrives, tu creuses dans sa mine et tu en découvres...

A partir du moment où un endroit est éclairé ou dispose de pancartes, voire le plus souvent des deux, demander la permission au préalable est un minimum avant de faire des modifications, de récolter des matières premières ou d'utiliser les objets (sauf mention contraire sur une pancarte).

Tiens tiens, un article sur minecraft dans Science et Vie Junior. ^_^

J'espère qu'il y avait pas de verre et une cascade dans la mine dont tu parles :D

Citation de: Neo2 le 15 Mars 2011 à 18:03
J'espère qu'il y avait pas de verre et une cascade dans la mine dont tu parles :D
Non justement ce n'était pas une mine explorée mais une caverne avec des torches j'ai pensé que c'est une caverne à moitié naturelle mais c'est bon c'est réparé comme chez Carglass neuf et je vais m'installer à un autre endroit  :).

Citation de: Les link le 15 Mars 2011 à 17:35
Tiens tiens, un article sur minecraft dans Science et Vie Junior. ^_^

Tu pourrais scanner/faire une photo? :)

Citation de: Guillaume le 15 Mars 2011 à 19:03
Citation de: Les link le 15 Mars 2011 à 17:35
Tiens tiens, un article sur minecraft dans Science et Vie Junior. ^_^

Tu pourrais scanner/faire une photo? :)
Ah oui pas de problème !

ça fait 2 pages de plus normalement!  :P

Je veux pas être méchant mais si on arrive pas a lire ca sert un peu à rien ^^'.

Vous savez le bout de terrain qui est a coté du spawn et du dongeon a Luluch? J'envisage de construire un édifice publique là. Mais je demande la permission avant parce que il y a l'entrée d'une grotte et un réseau de caverne.


Citation de: Chao le 16 Mars 2011 à 01:35
Je veux pas être méchant mais si on arrive pas a lire ca sert un peu à rien ^^'.
bah ça sert à quoi ressemble l'article ^^'

Citation de: nico1287 le 16 Mars 2011 à 02:59
Vous savez le bout de terrain qui est a coté du spawn et du dongeon a Luluch? J'envisage de construire un édifice publique là. Mais je demande la permission avant parce que il y a l'entrée d'une grotte et un réseau de caverne.


Tu peux mais ce n'est pas très avantageux... D'une part parce que c'est très proche du spawn, du coup, tu ne pourras peut-être pas construire tout ce que tu veux, d'autre part car c'est juste au-dessus de mon ancienne caverne qui rejoint celle de Luluch (donc je lui ai laissé mon reste) et donc tu ne pourras pas faire de sous-sol. C'est également très proche du labyrinthe donc faudrait surtout pas que tu tombes dessus...
Ceci dit, certains s'y étaient déjà un peu installé (tu peux le voir au bout de terre volant au-dessus de ma porte d'eau). C'est juste que tu seras assez contraint au niveau des possibilités de construction... Donc à toi de voir ;)

S'il y a de la lave dans cette caverne dès l'entrée, c'était mon ancien abri, mais il est disponible maintenant.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aimerais avoir quelques dons de laines si c'est possible (noir et blanc). Je vous remercie d'avance :).

Oh, en passant, ça serait sympa de faire à une certaine précise et un certain jour de la semaine, un projet collectif où l'on travaillerait tous dessus. Ça serait sympa de travailler en même temps sur le même projet ^_^.

16 Mars 2011 à 18:37 #463 Dernière édition: 17 Mars 2011 à 00:46 par nico1287
CitationTu peux mais ce n'est pas très avantageux... D'une part parce que c'est très proche du spawn, du coup, tu ne pourras peut-être pas construire tout ce que tu veux, d'autre part car c'est juste au-dessus de mon ancienne caverne qui rejoint celle de Luluch (donc je lui ai laissé mon reste) et donc tu ne pourras pas faire de sous-sol. C'est également très proche du labyrinthe donc faudrait surtout pas que tu tombes dessus...
Ceci dit, certains s'y étaient déjà un peu installé (tu peux le voir au bout de terre volant au-dessus de ma porte d'eau). C'est juste que tu seras assez contraint au niveau des possibilités de construction... Donc à toi de voir ;)
Pour la proximitée du spawn, c'est parfaitement voulu. Mon but est de faire une place centrale où tout le monde peut se rejoindre facilement, mais aussi d'autre services. Et je ne compte pas le faire bien creux, juste assez pour le relier au métro. Il y a suffisament de place pour le construire sans empiétrer sur les cavernes existante.

Ils y as deux autres personnes qui sont intéressés il me semble bien, et je demande leurs avis. (mais aussi celle des autres membres :P )

EDIT : L'espace pour le building a été dégager. Maintenant je demande l'avis de tout le monde, en quoi il devrait être construit ? Si quelqun se sent d'attaque pour le construire ce serait bien. Sinon sa va donner qu'un gros block de cobblestone  :rolleyes:

Oui mais moi je te parlais de la proximité du spawn car tu ne peux pas construire dans un certain périmètre du spawn. Luluch a du faire appel à nous (Chris et moi admins du serveur) pour pouvoir finir de construire son donjon...

Bonjour !
Alors j'ai un problème : sur mon ordi dans le dossier minecraft il n'y a pas le dossier avec les sauvegardes de ms niveaux.
Que faire ?

18 Mars 2011 à 17:24 #466 Dernière édition: 18 Mars 2011 à 22:22 par Daru13
Il me semble que tu es sur OSX, non ? Sûr qu'il s'agit du bon dossier (je ne sais pas si c'est organisé de la même façon qu'avec Windows, mais chez moi en tout cas, c'est à côté du dossier bin où se trouve minecraft.jar par exemple).

Hm sinon je suis pas passé depuis un bail, mais en plus d'avoir eu pas mal à faire, je ne vais plus trop sur minecraft, trop de monde à mon goût sur un autre serveur où j'allais, et pour ZS, le manque d'idées de trucs à faire couplé à l'envie de bouger ma maison alors que j'en ai un peu la flemme, ça me tente pas trop ces temps-ci... Je repasserai sans doute plus souvent dans des semaines futures :).

    







Citation de: Meow le 18 Mars 2011 à 16:52
Bonjour !
Alors j'ai un problème : sur mon ordi dans le dossier minecraft il n'y a pas le dossier avec les sauvegardes de ms niveaux.
Que faire ?
C'est dans Bibliothèques/Applcation Support si je me souviens bien.

Et sinon, on a bien dit qu'on touchait pas le truc des autres ! J'ai un projet et y en a qui viennent tout aménager sans m'avoir demandé ! Par la suite, je met des murs pour montrer que l'entrée est interdit, je les retrouves détruites.
Merci -_-.

Ça va de moins en moins là... Entre les constructions/destructions chez Helma, c'est ma mine qui a été visitée et creusée...


Citation de: Couet le 18 Mars 2011 à 18:58
Ça va de moins en moins là... Entre les constructions/destructions chez Helma, c'est ma mine qui a été visitée et creusée...

Oui c'est énervant car super benoit et moi on a beaucoup travaillé chez Helma et c'est tout casser :(
Mais ça ce fait pas de creusée dans la mine des autres, chacun se débrouille quand même, mince !

Sinon merci helma j'ai trouvé les sauvegardes grace à toi  ;)

Y'en a qui sont pas gêné dit donc.

Perso un peu comme Daru je ne joue plus beaucoup voir plus, je me connecte de temps en temps mais c'est tout.
Je reviendrais quand l'envie me prendra et je ne veux pas voir ma mine pillé, mes coffres volé et ma maison aménager par quelqu'un d'autre car je ne me suis pas connecté pendant 2 semaines, c'est pas une raison.
(C'est pas arrivé mais je préviens puisqu'on dirait que certains n'ont pas compris le principe).

Citation de: Couet le 18 Mars 2011 à 18:58
Ça va de moins en moins là... Entre les constructions/destructions chez Helma, c'est ma mine qui a été visitée et creusée...

Même si je suis pas sur le serveur, je pense que des fois on atterrit dans une mine qu'on pensez naturelle mais qui se révèle finalement être à quelqu'un d'autre. Mais normalement on met des torches dans les mines, non?

Ben oui, quand on voit qu'une mine a des torches déjà dedans, c'est signe qu'elle appartient déjà à quelqu'un donc faut pas y toucher !

De mon côté je n'ai pas eu de problèmes de vol ou de destruction pour le moment. Mais si vous voyez des joueurs qui sont dans des endroits où ils ne devraient pas être, avertissez-les parce que je vois que c'est vraiment énervant...
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Nouveau mob en préparation, les os vont être plus utiles!

http://www.youtube.com/watch?v=c9Lp9p5yjuo


     Déjà dit, mais il est énorme ce lapin^^.

     J'ai continué la maison du respawn sinon, j'espère que iQcpr0 et nico1287 n'y verront pas d'inconvénients, mais comme ils n'étaient pas là, j'ai pris l'initiative de continuer le dernier étage que j'avais commencé avec eux et qui n'était pas fini (et ne l'est toujours pas actuellement^^").

     J'ai également commencé à poser les bases de ma maison, sur la mer, pas loin du lapin géant de Pouale :).

     Voilà, sinon je n'ai personnellement pas eu de problèmes de propriété ou autres, mais apparemment beaucoup en ont eu. Si vous tombez sur une grotte avec des torches, c'est qu'elle est emménagée et donc vous n'avez pas le droit de vous y installer, a priori (sauf en demandant au propriétaire) :).

     Alors je sais, on tombe sur des grottes aménagées partout, moi aussi ça m'arrive fréquemment, mais dans ce cas je rebouche et détourne mon chemin, c'est tout. Ce serveur est là pour qu'on puisse créer des choses, respectez donc les créations et emménagements des autres sinon le jeu n'a plus de raison d'être...




Citation de: Cetais le 19 Mars 2011 à 02:16
Nouveau mob en préparation, les os vont être plus utiles!

http://www.youtube.com/watch?v=c9Lp9p5yjuo
Loooooool on dirait les Sims avec les coeurs ! :D Pas mal comme nouveauté m'enfin ça dérive un peu je trouve :P Par contre, j'aime bien l'effet "secouer les poils pour se sécher" :)

Enorme (dans tous les sens du terme) ton lapin Pouale !

Hop ça continue : j'avais mis une lanterne sur le côté de ma maison, elle a disparu.


Ouais bon ça devient lourd...
Pour Helmasaur on a eu une explication de ce qu'il s'est passé ce weekend, par contre les trucs qui disparaissent hum...
Sérieusement vous voulez que le serveur soit fermé? Que l'on se mette à planquer nos affaires? Le règlement n'est pourtant pas super compliqué et ne comporte pas d'articles difficile à comprendre et appliquer...

Sinon Chao nos mines se sont rejointes, j'ai mis une porte et un panneau au point ou j'ai atteint la tienne.
Ma freebox est HS  :( donc je ne penses pas me reconnecter pendant quelques jours.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 21 Mars 2011 à 20:33
Ouais bon ça devient lourd...
Pour Helmasaur on a eu une explication de ce qu'il s'est passé ce weekend, par contre les trucs qui disparaissent hum...
Sérieusement vous voulez que le serveur soit fermé? Que l'on se mette à planquer nos affaires? Le règlement n'est pourtant pas super compliqué et ne comporte pas d'articles difficile à comprendre et appliquer...

Sinon Chao nos mines se sont rejointes, j'ai mis une porte et un panneau au point ou j'ai atteint la tienne.
Ma freebox est HS  :( donc je ne penses pas me reconnecter pendant quelques jours.

D'accord, merci d'avoir prévenu :).

Citation de: BenObiWan le 21 Mars 2011 à 20:33
Ouais bon ça devient lourd...
Ça fait un bout que j'ai pas passer, j'espère que rien n'as été volé... :/

Et puis on ne peut pas aller voir pour toi, enfin perso je ne connais pas par coeur ce que tu as et ce que tu as fait. :/


Bientôt le Cluedo Solarus... IN GAME  :ninja:

Ça serait énorme comme concept...

Faudrait que Chris active les dégâts joueur, et c'est parti pour du Capture the Diamond :P

T'inquiètes pas y'a déjà le Capture the Flag de prévu xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme "promis", je me suis pris Minecraft. J'essaye de me familiariser un peu avec le jeu en solo, et je vous rejoins sur le serveur.
Pour l'instant, j'avoue que je trouve le concept énorme. Par contre, je me fais avoir chaque matin car un creeper campe devant ma grotte de fortune. Faudrait peut-être que j'essaye le principe de tranchées pour le prochain monde-test que je ferai...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne sais pas si ça marche aussi pour les creepers (ça doit puisque je n'en vois quasiment plus), mais pense à mettre des torches autour de toi et ton habitat. En fait, quand tu es pile derrière un mur, les mobs le "sentent".


Citation de: Couet le 22 Mars 2011 à 13:43
Je ne sais pas si ça marche aussi pour les creepers (ça doit puisque je n'en vois quasiment plus)
Les ennemis apparaisse que dans le noir. Les animaux, eux, c'est seulement quand c'est éclairé qu'ils apparaissent.

Oh, et Meow, pourrais-tu couper les arbres sur ton toit? Quand j'ai fait un tour sur le serveur, mon PC à énormément ralentit quand j'ai passé à coté de chez toi...

Citation de: Couet le 22 Mars 2011 à 13:43
Je ne sais pas si ça marche aussi pour les creepers (ça doit puisque je n'en vois quasiment plus), mais pense à mettre des torches autour de toi et ton habitat. En fait, quand tu es pile derrière un mur, les mobs le "sentent".
Je l'avais fait, mais a priori pas bien, ou alors pas en quantité suffisante, car ils s'en foutent.
Enfin bon merci, je vais essayer de mieux les disposer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Cetais le 22 Mars 2011 à 15:05
Oh, et Meow, pourrais-tu couper les arbres sur ton toit? Quand j'ai fait un tour sur le serveur, mon PC à énormément ralentit quand j'ai passé à coté de chez toi...

Désolé je peux pas j'ai pas minecraft en ligne cette semaine. Si quelqu'un peut le faire à ma place ce serait cool.
Mais pourquoi ça à ralentit ? Si c'est parce que c'est trop haut, j'ai un projet d'agrandissement.

Citation de: Meow le 22 Mars 2011 à 21:04
Citation de: Cetais le 22 Mars 2011 à 15:05
Oh, et Meow, pourrais-tu couper les arbres sur ton toit? Quand j'ai fait un tour sur le serveur, mon PC à énormément ralentit quand j'ai passé à coté de chez toi...

Désolé je peux pas j'ai pas minecraft en ligne cette semaine. Si quelqu'un peut le faire à ma place ce serait cool.
Mais pourquoi ça à ralentit ? Si c'est parce que c'est trop haut, j'ai un projet d'agrandissement.
Non, c'est juste que les arbres font ralentir le jeu, rien d'autre.

Yeah, Valoo sur Minecraft :D Fais-nous signe quand tu seras prêt :)

Sinon, au bann les voleurs...

22 Mars 2011 à 21:57 #493 Dernière édition: 22 Mars 2011 à 22:21 par Supersigo
Citation de: Valoo0278 le 22 Mars 2011 à 13:05
Par contre, je me fais avoir chaque matin car un creeper campe devant ma grotte de fortune. Faudrait peut-être que j'essaye le principe de tranchées pour le prochain monde-test que je ferai...

Au pire mais mets le jeu en mode peaceful. ^^

Citation de: Supersigo le 22 Mars 2011 à 21:57
Citation de: Valoo0278 le 22 Mars 2011 à 13:05
Par contre, je me fais avoir chaque matin car un creeper campe devant ma grotte de fortune. Faudrait peut-être que j'essaye le principe de tranchées pour le prochain monde-test que je ferai...

Au pire mais le jeu en mode peaceful. ^^
Boah c'est pas l'idéal pour progresser rapidement je pense ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

23 Mars 2011 à 19:55 #495 Dernière édition: 23 Mars 2011 à 19:58 par Cetais
Le prochain update de Minecraft semblerais être la semaine prochaine, donc l'arrivée des loups, des achievements, ainsi que des lits "point de respawn" (Il va falloir passer la nuit pour que ça marche) c'est bientôt.

Avec une correction du lag incluse ? :rolleyes:
Enfin peu importe, j'suis quand même pressé de la 1.4. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tien, une boutique Minecraft vient d'ouvrir! http://www.jinx.com/minecraft.aspx

24 Mars 2011 à 20:03 #498 Dernière édition: 24 Mars 2011 à 20:07 par Couet
Tiens justement cetais !

J'étais dans ma mine et en creusant, j'accède à une grotte je suppose naturelle parce que la construction est vraiment anarchique. Je me perds dans cette grotte et je tombe soudainement sur un mur blanc qui me paraît bizarre. Il se trouve que c'était de la laine et le temps que je comprenne, j'ai aussi creusé dans du sable.
J'ai remis le sable et les deux plots de laine, j'espère que je n'ai rien altéré.

D'ailleurs dans cette grotte, si elle n'est pas à toi, je vais la creuser pour la faire plus facile à pratiquer et j'y ai trouvé de la lave si ça vous intéresse.


EDIT : Évidemment j'ai tout dit sauf l'essentiel : je suis arrivée dans le dernier étage de ta villa.


24 Mars 2011 à 20:16 #499 Dernière édition: 24 Mars 2011 à 20:34 par Cetais
Citation de: Couet le 24 Mars 2011 à 20:03
Tiens justement cetais !

J'étais dans ma mine et en creusant, j'accède à une grotte je suppose naturelle parce que la construction est vraiment anarchique. Je me perds dans cette grotte et je tombe soudainement sur un mur blanc qui me paraît bizarre. Il se trouve que c'était de la laine et le temps que je comprenne, j'ai aussi creusé dans du sable.
J'ai remis le sable et les deux plots de laine, j'espère que je n'ai rien altéré.

D'ailleurs dans cette grotte, si elle n'est pas à toi, je vais la creuser pour la faire plus facile à pratiquer et j'y ai trouvé de la lave si ça vous intéresse.


EDIT : Évidemment j'ai tout dit sauf l'essentiel : je suis arrivée dans le dernier étage de ta villa.
S'il n'y a pas de torche, ce n'est pas ma grotte sous-marine. Et puis, l'autre grotte que j'ai dans ce coin, c'est celle à l'étage de la moss stone. Je vais alors voir, mais je crois pas que c'est à moi.

eDIT: Ce n'est pas à moi. J'y ai mis une entrée, suffit de briser les 2 blocs de terres. Oh, et j'ai remarqué que tu as fait une petite erreur:Tu as laissée le bloc de sable sur le sol, car tu as surement brisée la torche qui le tenait... M'enfin, merci de m'avoir averti, c'est gentil. ^^