Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Chao => J'ai 3 ou 4 * 64 de bois à te passer si tu veux.. Mais ça fait pas grand chose.

Ben heureusement qu'y a Couet pour me répondre... -_-

@Couet : On n'est pas obligé d'être tous connectés en même temps, on peut faire des groupes ou bien des individuelles aussi, mais du coup, pour cette dernière, il faut deux personnes minimum quand même :P

J'ai téléchargé une sorte de version beta d'essai ... enfin, je suis pas sur de savoir ce que c'est mais je peut jouer, c'est l'essentiel  ^_^ (reste à savoir si le multijoueur est ok).
Je me débrouille pas trop mal mais j'aimerais avoir quelque informations sur le serveur, notamment au sujet de la .. distribution des terrains ? Et aussi sur les ressources, savoir si chacun à sa propre mine. Et aussi si on a le droit d'aller chez les autres et tout.

Bref, toutes ces questions car j'aimerais beaucoup vous rejoindre, j'aime beaucoup ce jeu et j'aimerais y jouer avec des membres du forum.

(ceci dit ça fait un moment que je ne suis pas venu et je me demande si quelqu'un se souvient de moi :ninja:)

J'ai entendu une voix, pas vous?  :ninja:

Nah je blague. Les link pour pouvoir jouer en multi il faut faut avoir un compte premium sur le site, je crois que ça coûte 15€. Le prix va être de 20€ pour la version finale, mais si tu es premium, tu ne seras pas obligé de dépenser de l'argent de plus pour l'avoir. ^^

Il faut un compte paypal ou une carte de crédit pour jouer, donc être majeur. Sinon tu peux demander à tes parents.

Tu peux demander à ton frère, je crois qu'il est déjà sur le serveur. ^^

Non non mon frère n'est pas sur le serveur.
Sinon c'est bientôt mon anniv donc je vais voir avec mes parents du coup ^^
Des infos donc ?

Je n'ai payé que les 15€ et j'ai accès au serveur multi  ^_^


Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Non non mon frère n'est pas sur le serveur.

CitationMembres y jouant déjà :

Christopho
Mymette (Mymy)
Antevre
Guillaume
ZakiDeg (Zaki et Zora Rouge)
cetais
linkri (Meow)
Sam101T
BenObiWan
Bouny1007 (Chao)
nico1287

;)

Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Je me débrouille pas trop mal mais j'aimerais avoir quelque informations sur le serveur, notamment au sujet de la .. distribution des terrains ? Et aussi sur les ressources, savoir si chacun à sa propre mine. Et aussi si on a le droit d'aller chez les autres et tout.
Bah tu es libre sur le serveur, tu construis ta maison où tu le souhaites (sauf là où il y a le labyrinthe du vrai héros), tu peux te faire des mines personnelles, ou demander aux autres si tu peux les aider dans leur mine et tous... Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le serveur. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Supersigo le 04 Mars 2011 à 21:02
Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Non non mon frère n'est pas sur le serveur.

CitationMembres y jouant déjà :

linkri (Meow)

;)
M'enfin  perso je ne l'ai jamais vu connecté :P


Et je ne suis pas sur la liste.

Et Mymy, j'avais pas vu ! Je suis d'accord pour la photo mais je n'ai pas encore de skin perso donc ça va attendre pour moi :).

Mymy je suis partant également pour la photo!
Sinon, j'ai vu ce mini-jeu sur YouTube et je me demandais si ça vous intéressait de le recréer sur le serveur :
http://www.youtube.com/watch?v=tWL0DXWGaGc&feature=channel_video_title

En fait c'est simple : il y a un bassin d'eau où tour à tour des joueurs sautent à l'intérieur à partir d'une plate-forme. Lorsqu'un joueur saute, il peut placer une colonne de bloc dans la piscine ce qui diminue l'eau du bassin. Ainsi, si le joueur tombe sur une colonne de cube, il meurt. Le dernier joueur vivant gagne la partie. Si vous ne comprenez pas, tout est bien expliqué dans la vidéo. Y a-t-il des partants pour construire et/ou participer à ce mini-jeu avec moi?
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Citation de: machino4 le 04 Mars 2011 à 23:44
Mymy je suis partant également pour la photo!
Sinon, j'ai vu ce mini-jeu sur YouTube et je me demandais si ça vous intéressait de le recréer sur le serveur :
http://www.youtube.com/watch?v=tWL0DXWGaGc&feature=channel_video_title

En fait c'est simple : il y a un bassin d'eau où tour à tour des joueurs sautent à l'intérieur à partir d'une plate-forme. Lorsqu'un joueur saute, il peut placer une colonne de bloc dans la piscine ce qui diminue l'eau du bassin. Ainsi, si le joueur tombe sur une colonne de cube, il meurt. Le dernier joueur vivant gagne la partie. Si vous ne comprenez pas, tout est bien expliqué dans la vidéo. Y a-t-il des partants pour construire et/ou participer à ce mini-jeu avec moi?

Ça pourrait être sympa oui :).

Sinon il y a quelqu'un qui sait si il y a des serveurs pvp? Possibilité de tuer les ennemies pour les voler, besoin d'élaborer des trappes pour protéger sa propriété... etc, ca pourrait être sympa a mort et faire changement de la petite vie paisible que l'on a sur le serveur ZS x).

J'ai envie de bâtir un canon et de faire des pièges mortelle mais c'est bien plus fun de pouvoir tirer sur d'autre joueur :).
Et surtout je doute fort bien que la communauté accepte ce genre de truc de toute facon.

Citation de: machino4 le 04 Mars 2011 à 23:44
Mymy je suis partant également pour la photo!
Sinon, j'ai vu ce mini-jeu sur YouTube et je me demandais si ça vous intéressait de le recréer sur le serveur :
http://www.youtube.com/watch?v=tWL0DXWGaGc&feature=channel_video_title

En fait c'est simple : il y a un bassin d'eau où tour à tour des joueurs sautent à l'intérieur à partir d'une plate-forme. Lorsqu'un joueur saute, il peut placer une colonne de bloc dans la piscine ce qui diminue l'eau du bassin. Ainsi, si le joueur tombe sur une colonne de cube, il meurt. Le dernier joueur vivant gagne la partie. Si vous ne comprenez pas, tout est bien expliqué dans la vidéo. Y a-t-il des partants pour construire et/ou participer à ce mini-jeu avec moi?

Je connais un jeu du même genre.

On fait un bâtiment de plusieurs étages fait en "dirt", dont tout le monde va au dernier étage. En bas, il y a un bassin d'eau. On fait des trous en-dessous du joueur qu'on veut et il tombe à l'étage d'en bas. Le vainqueur est le dernier qui reste sur les plates-formes.

La seule différence c'est que nous on prenait de la lave à la place de l'eau.  :ninja:

J'ai regardé toutes les vidéos faites par TheFantasio974 (dit Fanta) avec son acolyte Boblennon et je sens que je vais acheter Minecraft dans pas très longtemps (1 semaine à peu près il y a les devoirs de vacances et la rentrée) et vous rejoindre sur ce serveur si vous me le permettrez (je demanderai par MP en temps voulu).

J'ai trouvé cette vidéo en naviguant sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=0cV89O1lGrQ&feature=related

Pensez-vous que ça serait bien que le jeu aille des graphismes comme ça (oubliez le lag mortel que ça ferait  :ninja:) ou c'est mieux comme la version normale?

A quoi servent des meilleurs graphismes (époustouflants ceux de cette vidéo) s'ils font lagger à ne plus pouvoir jouer. Le format actuel des graphismes de Minecraft ne permettrait pas une telle patte graphique. Mais un jour on pourrait arriver à un parfait équilibre entre graphismes et confort de jeu;

Perso, j'préfère les anciens graphismes. Trop de graphismes tuent les graphismes >_< Le fait d'avoir un carré de terre avec le gazon dessus et pas autour me choque plus que dans la version originale.


Et pour le concours de saut, pourquoi pas, mais ne pas mettre des cubes de laine bleus contre des rouges. Mais la photo de famille avant >_<

Voilou :)

Pareil qu'Helmasaur, pour la photo de famille il faudra que je vois comment mettre un skin personnalisé et et que j'en trouve un sympa.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les skins personelles il faut les changer sur le site officiel de Minecraft dans la section Profil si je me rappelle bien. C'est une image à uploader qui donne ton skin.
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 21:06
Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Je me débrouille pas trop mal mais j'aimerais avoir quelque informations sur le serveur, notamment au sujet de la .. distribution des terrains ? Et aussi sur les ressources, savoir si chacun à sa propre mine. Et aussi si on a le droit d'aller chez les autres et tout.
Bah tu es libre sur le serveur, tu construis ta maison où tu le souhaites (sauf là où il y a le labyrinthe du vrai héros), tu peux te faire des mines personnelles, ou demander aux autres si tu peux les aider dans leur mine et tous... Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le serveur. ^_^
Merci Zora Rouge ^^
Je vous rejoindrais donc quand j'aurais acheté le jeu.

Citation de: Les link le 05 Mars 2011 à 17:17
Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 21:06
Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Je me débrouille pas trop mal mais j'aimerais avoir quelque informations sur le serveur, notamment au sujet de la .. distribution des terrains ? Et aussi sur les ressources, savoir si chacun à sa propre mine. Et aussi si on a le droit d'aller chez les autres et tout.
Bah tu es libre sur le serveur, tu construis ta maison où tu le souhaites (sauf là où il y a le labyrinthe du vrai héros), tu peux te faire des mines personnelles, ou demander aux autres si tu peux les aider dans leur mine et tous... Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le serveur. ^_^
Merci Zora Rouge ^^
Je vous rejoindrais donc quand j'aurais acheté le jeu.
j'espère que ce sera bientot. ^^

Citation de: Supersigo le 04 Mars 2011 à 21:02
Citation de: Les link le 04 Mars 2011 à 20:49
Non non mon frère n'est pas sur le serveur.

CitationMembres y jouant déjà :

Christopho
Mymette (Mymy)
Antevre
Guillaume
ZakiDeg (Zaki et Zora Rouge)
cetais
linkri (Meow)
Sam101T
BenObiWan
Bouny1007 (Chao)
nico1287

;)

Je suis inscrit mais je n'y vais pas car j'ai télécharger une version test qui ne permet pas de jouer en multi  -_-

Bon j'ai terminé le mini-jeu que j'avais pensé faire aujourd'hui !
Si vous voulez aller voir en vrai et l'essayer, il se trouve sur la plage du lapin. Lorsque vous sortez du métro, suivez le chemin en cobblestone et vous allez le trouver facilement. ^^ Il y a aussi un passage souterrain (vers château de iQcPr0, Couet et Cave de Nico).

Voilà un screenshot : http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/8371/83716552192530b5a260db566779b635a40f94e.png

Si vous voulez organiser une petite compétition, ça serait bien et en plus ce n'est pas très long jouer.
De plus on en profiterait pour faire la photo que Mymy veut prendre. ^^ À vous de voir, ce ne sont que des suggestions! :)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Le nom du mini-jeu à la base c'est pas "Dé à coudre" ? :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est ce qu'avait dit Daru en effet il me semble^^

Sinon, pour les graphismes, j'aime beaucoup ceux de base. Des graphismes réalistes implique un univers réaliste, or des gros blocs de terre pareils à des pixels avec de l'herbe au-dessus... Mouais, quoi. Je trouve l'aspect actuel franchement suffisant.

A part ça, troisième jour d'affilée que je me balade pas sur le serv, désolé :( j'ai eu une fin de semaine assez fatigante, et peu de temps sur mon pc...

Si, c'est bien Dé à coudre mais je ne m'en rappelais plus.  :rolleyes:
C'est pourquoi j'ai mis saut du diable pour le moment. :P
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Ça y est !
J'ai le jeu !


06 Mars 2011 à 10:58 #328 Dernière édition: 06 Mars 2011 à 11:00 par Mymy
Je passe une petite annonce :

J'ai grandement besoin de quelques ressources les amis ! Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien venez voir près du respawn, vous comprendrez tout de suite :P J'ai passé la soirée dessus hier, et là, je suis à cours de ressources. J'ai besoin de laine blanche surtout, mais aussi de laine gris clair, et de blocs d'argile. J'ai laissé un coffre devant la statue, si vous voulez bien m'aider à finir ce projet... :) Je remercie déjà Nico et Helmasaur qui m'ont donné plein de laine hier, ainsi que BenObiWan pour ses cactus !
J'espère le finir au plus vite ! Donc si vous vous baladez et que vous croisez du mouton, pensez à moi, merci ;)



Sinon, super votre saut du diable !

Désolé mais la laine que j'ai j'en ai besoin pour mes projets perso ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah non c'pas possible, on m'a volé mon idée de statue que j'avais cité il y a... bon ok, un mois. :mrgreen:
Bon de mon côté, toujours ce lag impossible, j'aimerai bien savoir pourquoi ça le fait sur la 1.3 mais pas sur la 1.2... :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mymy j'ai un peu de laine que je vais aller porter dans le coffre. ^^
Également Nico et moi avons achevé l'arène de Spleef hier! Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, elle se trouve à droite du mini-jeu Dé à coudre!
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Est ce que les mods marchent sur le serveur ?

J'ai vu un tuto pour installer un mod (mac) :

[spoiler]1 - Ouvrez le Terminal ( Applications/Utilitaires )

2 - Entrez, LIGNE PAR LIGNE, les commandes suivantes. ( vous pouvez copier/coller )

cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

Ne fermez pas le terminal !

3 - Un nouveau fichuer, " mctmp ", est créer dans votre dossier " maison ". Utilisez le spotlight si vous ne le trouvez pas.

4 - Dans ce fichier " mctmp ", copiez les fichiers nécéssaires aux mods dans celui-ci.
Attention !
Pour les fichers dans des dossiers ( gui, terrain, etc etc. ), il faut que vous ajoutez MANUELLEMENT le contenu de ce dossier à celui de même nom dans " mctmp ".

5 - Une fois cela fait, retournez dans le Terminal, et entrez les commandes suivantes, LIGNE PAR LIGNE : ( vous pouvez copier/coller )

rm META-INF/MOJANG_C.*
jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
cd ..
rm -rf mctmp

Lancez minecraft, et voilà.[/spoiler]

Dans ce cas il faut que Minecraft soit dans application ?

Pour qu'un mod marche il faudrait l'installer sur le serveur et non sur ton client.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci pour la laine, je n'en ai plus besoin ! Mademoiselle et Messieurs, je vous présente mon creeper géant !!! Pour la voir, allez au point de spawn, vous ne pourrez pas le rater ;) Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour les ressources manquantes :)

Citation de: Meow le 06 Mars 2011 à 17:06
Est ce que les mods marchent sur le serveur ?


Si tu parle de Bukkit ou Hmod et leurs plugins, aucun des deux n'est installé. Mais tu peut utilisé des mods sur ton client. Personelement j'ai instalé Zan's Minimap.

Par contre les mods qui rajoute du contenu ne peuvent pas marcher sur les serveurs.

Citation de: Mymy le 06 Mars 2011 à 18:19
Merci pour la laine, je n'en ai plus besoin ! Mademoiselle et Messieurs, je vous présente mon creeper géant !!! Pour la voir, allez au point de spawn, vous ne pourrez pas le rater ;) Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour les ressources manquantes :)

Faudrait le remplir de TNT :D

Les deux minis-jeux dont vous avez parle c'est bien le de a coudre (et le spleef pour l'autre) ^_^.
Pour le coup des plugins cote client, certains sont inoffensifs, mais d'autres peuvent ralentir voir faire crasher le serveur (=perte de ce qui a été fait depuis la dernière save il me semble bien, du moins sur un autre serveur ou je suis c'est ce qui est arrive, et a plusieurs reprises). Alors faites attention avec ça les gens :p.

Oh, et pour le coup du pvp, je suis totalement contre personnellement, ce n'est pas du tout un aspect que Minecraft peut prendre qui me plait :p. Mais il existe des serveurs avec des mobs qui permettent du pvp Maxime, Google devrait t'aider a trouver ça. Je passerait voir le creeper geant des que je serais de retour de London (d'ou le manque partiel d'accent dans ce post soit-di au passage) :).

    







Citation de: Daru13 le 06 Mars 2011 à 20:05
Les deux minis-jeux dont vous avez parle c'est bien le de a coudre (et le spleef pour l'autre) ^_^.
Pour le coup des plugins cote client, certains sont inoffensifs, mais d'autres peuvent ralentir voir faire crasher le serveur (=perte de ce qui a été fait depuis la dernière save il me semble bien, du moins sur un autre serveur ou je suis c'est ce qui est arrive, et a plusieurs reprises). Alors faites attention avec ça les gens :p.

Oh, et pour le coup du pvp, je suis totalement contre personnellement, ce n'est pas du tout un aspect que Minecraft peut prendre qui me plait :p. Mais il existe des serveurs avec des mobs qui permettent du pvp Maxime, Google devrait t'aider a trouver ça. Je passerait voir le creeper geant des que je serais de retour de London (d'ou le manque partiel d'accent dans ce post soit-di au passage) :).


Je ne parlais pas de tourner le serveur ZS en pvp, je demandais si ca existait :).
J'ai déjà réponse a ma question mais ca perd de l'intérêt de commencer sur un serveur PVP quand tout est découvert à 20 minute de marche à la ronde, que beaucoup trop de monde sont équipé en diamant et qu'il y a moulte gamin qui te tue pour les quelques morceau de cobble que tu as juste pour le fun.

Par contre ca pourrait être sympa de faire un petit serveur tournois.
Je m'explique.
Mode peacefull, map d'une grosseur déterminé (1000x100x1000 par exemple), tout les joueurs ont un nombre fixe de vie. Le serveur ouvre et pendant les 7 premier jours(jours irl) il n'est pas possible d'attaquer les joueurs. Le dernier survivant gagne le 'tournois'.
Tout est permis.

Citation de: Chao le 06 Mars 2011 à 19:56
Citation de: Mymy le 06 Mars 2011 à 18:19
Merci pour la laine, je n'en ai plus besoin ! Mademoiselle et Messieurs, je vous présente mon creeper géant !!! Pour la voir, allez au point de spawn, vous ne pourrez pas le rater ;) Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour les ressources manquantes :)

Faudrait le remplir de TNT :D

Et l'entourer de plaques reliés avec de la redstone à la TNT à l'intérieur de ton creeper géant : celui qui le touche explosera avec le creeper (ça rendra plus réel ) mais cela risquerait de gâcher les moults minutes pour le faire.

Nan mais ça va pas ? Faire exploser le nombre de ressources qu'on a du trouver pour le faire, ainsi que le temps que j'y ai mis dessus ? Franchement, vous faites une connerie comme ça et je vous bannis du serveur...

Citation de: Mymy le 06 Mars 2011 à 21:33
je vous bannis du serveur...
Carrément ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Mymy le 06 Mars 2011 à 21:33
Nan mais ça va pas ? Faire exploser le nombre de ressources qu'on a du trouver pour le faire, ainsi que le temps que j'y ai mis dessus ? Franchement, vous faites une connerie comme ça et je vous bannis du serveur...

Why so serious...

C'était une blague, si je veux faire exploser un creeper géant alors je le battirait moi même ne t'inquiète pas pour ca :mrgreen:.

Citation de: Chao le 07 Mars 2011 à 00:13
Why so serious...
Vu le temps qu'elle y a passer ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Mars 2011 à 00:29 #344 Dernière édition: 07 Mars 2011 à 03:03 par Chao
Citation de: BenObiWan le 07 Mars 2011 à 00:18
Citation de: Chao le 07 Mars 2011 à 00:13
Why so serious...
Vu le temps qu'elle y a passer ;)

Sauf que la c'était évidemment une blague.  :mellow:


Edit:
Un ami vient de commencer minecraft et il se sent bien seul à jouer dans son coin, pourrait-il venir sur le serveur ZS?
Son nom sur minecraft est maxime107.

Je sais bien que c'était une blague :P T'inquiètes ! Mais je peux quand même en profiter pour prévenir ceux qui auraient vraiment l'idée en tête :rolleyes: Ca refroidit, mais au moins c'est clair :ph34r:

Citation de: Mymy le 07 Mars 2011 à 07:45
Je sais bien que c'était une blague :P T'inquiètes ! Mais je peux quand même en profiter pour prévenir ceux qui auraient vraiment l'idée en tête :rolleyes: Ca refroidit, mais au moins c'est clair :ph34r:

De toute façon, il y a aussi le creeper derrière la maison de pouale qu'on peut faire exploser :ninja:

Citation de: Cetais le 07 Mars 2011 à 08:11
Citation de: Mymy le 07 Mars 2011 à 07:45
Je sais bien que c'était une blague :P T'inquiètes ! Mais je peux quand même en profiter pour prévenir ceux qui auraient vraiment l'idée en tête :rolleyes: Ca refroidit, mais au moins c'est clair :ph34r:

De toute façon, il y a aussi le creeper derrière la maison de pouale qu'on peut faire exploser :ninja:
...Moi je suis pas totalement contre, c'est meme plutot une bonne idée. :ninja:

Je voulais faire le Creeper de la Liberté avec la communauté Solarus mais y en a déjà 2 exemplaires, je vais chercher autre chose à faire moi :rolleyes:.
En attendant, faut que j'aille voir la statue de Mymy

Citation de: Chao le 07 Mars 2011 à 00:29
Un ami vient de commencer minecraft et il se sent bien seul à jouer dans son coin, pourrait-il venir sur le serveur ZS?
Son nom sur minecraft est maxime107.
Je fait remonter cette partie de post car presque personne ne l'a vu.
Moi perso ça me dérange pas après faut demandé à Mymy et à Chris.