Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

C'est une bonne idée ce local publique. J'envisage de donner un grand nombre de pancartes pour que chacun puisse en utiliser plein. Oui, je suis un militant pro-pancartes :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 27 Février 2011 à 18:36
C'est une bonne idée ce local publique. J'envisage de donner un grand nombre de pancartes pour que chacun puisse en utiliser plein. Oui, je suis un militant pro-pancartes :mrgreen:
Faudra organiser une manif, militer pour les pancartes, à coups de pancartes :ninja:

En tout cas, heureux que l'idée plaise :) Encore une fois, n'hésitez pas à améliorer, agrandir, changer de place éventuellement (pour certains c'est fort loin)...

Citation de: Antevre le 27 Février 2011 à 19:07
Citation de: Christopho le 27 Février 2011 à 18:36
C'est une bonne idée ce local publique. J'envisage de donner un grand nombre de pancartes pour que chacun puisse en utiliser plein. Oui, je suis un militant pro-pancartes :mrgreen:
Faudra organiser une manif, militer pour les pancartes, à coups de pancartes :ninja:

En tout cas, heureux que l'idée plaise :) Encore une fois, n'hésitez pas à améliorer, agrandir, changer de place éventuellement (pour certains c'est fort loin)...

Et d'éclairer, car j'ai du me faire un squelette avec 3 cœurs et une pioche quand je suis aller voir la sale à idée X).

Alors ça c'est bizarre, j'avais mis des torches pourtant il me semble... Bizarre :ninja:

Le logiciel de création de la map est maintenant compatible avec le nouveau format. La dernière map est en ligne :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah cool merci ! :)

...

Beurk qu'est-ce qu'elle est moche ma tour de Ganon... Faut que je trouve un truc.

EDIT : Ok j'ai trouvé un truc :ninja:


Je viens d'ouvrir une galerie d'images : http://christopho.dyndns.org/minecraft/galerie. Enjoy :P
Pour ceux qui jouent sur le serveur, n'hésitez pas à m'envoyer vos screens, je les uploaderai. Il suffit d'appuyer sur F2 pendant le jeu pour prendre des catpures d'écrans.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 28 Février 2011 à 14:22
Le logiciel de création de la map est maintenant compatible avec le nouveau format. La dernière map est en ligne :)
C'est dommage qu'elle soie aussi lente :(

Bah elle est auto-hébergée chez nous :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon cette fois-ci ça commence à bien faire...

Je m'explique: dans le passé, j'avais déjà remarqué qu'il manquait des trucs dans mes coffres. J'ai déjà eu également l'impression qu'on avait déplacé des trucs, sans être sûr néanmoins. Je n'ai jamais rien dit car je me suis dit que c'était pas très grave, et que si ça se généralisait pas ce n'était pas un souci. De plus, c'est que des matières premières dans un jeu, franchement ce serait stupide de commencer à pinailler là-dessus. Hier, je me suis rendu compte qu'on avait modifié avec de la pierre la direction dans laquelle coulait un cours d'eau dans une grotte sur laquelle a débouché ma mine. Je l'ai parcourue de fond en comble à la recherche d'une ouverture qui prouverait que quelqu'un a débouché dessus, mais je n'ai rien trouvé, donc la personne est forcément passé par ma mine, ou a rebouché son passage après. Je me suis dit que je m'étais sans doute trompé, que j'avais pas bien mémorisé les lieux (en effet la grotte en question est assez grande, et d'ailleurs je crois toujours que je me suis peut-être trompé). Aujourd'hui, je constate qu'un four et un établi dans ma mine ont disparu, et je suis à peu près certain de ne pas y avoir touché (d'ailleurs, il y a toujours une pancarte à cet emplacement, je l'aurais prise également si ça avait été nécessaire).

Alors, je voudrais faire passer un message: prêter, je veux bien. Donner, je veux bien. Je veux même bien qu'on me prenne des trucs quand je suis pas là, du moment qu'on me laisse un message d'une façon ou une autre (sur ce topic, par mp...). Mais là j'en ai marre, c'est pas sympa. Ma maison est toujours ouverte à tout le monde, c'est la raison pour laquelle, comme beaucoup d'autres, mes portes sont en bois, et je ne vais sûrement pas changer d'attitude. Mais simplement, j'aimerais que cela cesse. Si on peut même pas avoir confiance sur un serveur privé de Minecraft, c'est vraiment décevant. J'ai pas envie que quelqu'un reçoive des sanctions ou autres à cause de moi, aussi si je découvre qui a fait ça je ne le dénoncerai certainement pas. Seulement, je dis ici et maintenant que j'aimerais que ça n'arrive plus, et je fais confiance pour que le ou la responsable (je présume pas :P) ne recommence plus. Si il ou elle persiste, et bien c'est une attaque directe à mon égard, et je n'envisagerai aucune forme de répression, mais je serais blessé. S'il vous plait, ne me blessez pas.

Et je le répète, je prête, je donne, même si c'est du diamant, ou une autre ressource rare (tant que je n'en ai pas besoin directement), et j'accepte qu'on me prenne des choses. Mais le dire ne coûte rien, et moi ça me fait plaisir.

Je te comprends Antevre.

On est certes sur un serveur privé, on se connaît a priori tous, je pense que le minimum est de prévenir quand on "empiète" sur le terrain de quelqu'un.

(Helma et nico comprendront que je fais allusion aussi à un incident, pas très très grave et beaucoup moins embêtant que celui d'Antevre, mais c'est sur le principe)


On veut en savoir plus ! :ninja:
Sinon de mon côté, toujours ce maudit lag, donc je peux plus jouer pour le moment... Chris sur ton ordi ça marche maintenant ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 28 Février 2011 à 22:25
On veut en savoir plus ! :ninja:
Sinon de mon côté, toujours ce maudit lag, donc je peux plus jouer pour le moment... Chris sur ton ordi ça marche maintenant ?
Ça peut-être un problème de textures, si t'en as installé un récemment.

Non, j'ai suppr' tous les packs, et ça marche toujours pas. Chris m'a dit qu'il avait le même problème que moi donc si c'est réglé chez lui... :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je ne me suis encore jamais rien fait volé mais je compatie avec toi antèvre.

Sinon ca pourrait être sympa de faire une sale 'jette tout' ou tout le monde met ce dont il n'a pas besoin dans des coffres et les gens en retour prennent ce qu'ils ont besoin.
Limite pour pas que quelqu'un prenne tout on peut forcer les gens a donner un équivalent d'objet.
Par exemple si j'ai besoin de planche de bois et que je trouve un stack de 64 dans un coffre dans cette sale, et bien je peux prendre le stack a conditon de mettre un stack de n'importe quoi d'autre dans le coffre, histoire que le coffre soit toujours plein avec des trucs différents :).
On comprendra qu'on ne retrouvera pas un diamant dans ces coffres mais pour avoir des matières première ca serait sympa :).

01 Mars 2011 à 07:31 #265 Dernière édition: 01 Mars 2011 à 08:08 par BenObiWan
Une idée de "banque" qui ressemble fortement à la tienne a été émise hier soir par Helmasaur (et Couet si je me souviens bien) suivie d'une discussion animée qui est partie sur la définition d'une monnaie (qui n'a pas fait l'unanimité)
Bref c'est sans doute une bonne idée, mais il faudrait en discuter avec tout le monde et poser quelques règles ;)

EDIT : Chris, la galerie de photo on ne pourrait pas l'héberger sur le site? C'est lent  :P Je sais que la carte est longue à uploader, mais la galerie ça devrait être bon no? ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non non c'est bien l'idée d'Helma par contre vu qu'il n'y a pas de monnaie je suggérais pour l'instant de l'utiliser comme "coin à coffres publics" plutôt que d'en avoir éparpillés partout.


Oui je pourrai héberger la galerie sur le serveur (mais il faudra attendre ce soir).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je te comprends très bien Antevre...
Une fois j'ai du prendre de la pierre chez Cetais il me semble (au tout début), mais c'était pour reconstruire sa maison qui avait été démolie par deux creepers.

Mais de là à piquer des fours et des coffres... Peut-être que la personne pensait que la grotte était abandonnée ? Si c'est el cas, ce serait bien que le concerné réponde à tout ceci ^_^

Bah, perso je m'en fiche que la personne réponde, ça ne changera rien (d'ailleurs je peux faire sans ces machins-là, c'est pas grave). Surtout qu'il y avait une pancarte au-dessus qui disait expressément de pas toucher... Mais tout ce que je veux, c'est que ça n'arrive plus. Si quelqu'un a besoin de matières premières ou de n'importe quoi, il me demande, ou, si je suis pas là, il laisse un message pour prévenir.

Bref, je vais pas épiloguer là-dessus pendant des heures, ça ne fera pas avancer les choses^^

Je suis aussi pour une salle de coffres publics, j'y avais déjà pensé mais j'attendais avoir pas mal de trucs à jeter avant de proposer l'idée... Mais je suis d'accord, ça pourrait être bien :) Ca pourrait se combiner avec l'idée de salle communautaire émise dans la boite à idées, regroupant justement ce genre d'initiative et la boite à idées. Ce serait franchement chouette, après tout, quand on joue en ligne, c'est pour profiter un maximum du facteur communautaire ^_^

Par contre, l'idée d'instaurer une monnaie je suis pas pour. Ca va créer des conflits, je pense. Et j'aime pas trop qu'on se base sur un système comme celui-là. Il est vrai que certaines créations des joueurs nécessitent la consommation d'un objet, mais dans ce cas, autant simplement le remplacer... Une monnaie va tout compliquer, c'est pas comme si on était une centaine de personnes à gérer. A l'heure actuelle, on est même pas une vingtaine, je crois qu'on est assez grands pour s'accorder les uns avec les autres sans en passer par là ;)

Je suis d'accord avec Antevre: instaurer un système de monnaie pourrait créer certains conflits entre les joueurs. Le système de coffre me semble excellent par contre. Seulement, il faut pouvoir compter sur l'honnêteté des joueurs afin que ça marche et j'ai l'impression que certains en profitent plutôt pour voler les autres, ce qui est très désagréable... (c'est pour cela que je caches toujours mes coffres ^^).
Encore désolé Couet pour les pancartes sur ton terrain. La prochaine fois je vais mieux regarder les limites des terrains! :)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Ca ne serait pas arrivé si vous vous écartiez un peu, j'trouve que tout le monde se ratatine :D
Donc si on instaure pas de monnaie, ça veut dire que mon projet de magasin tombe à l'eau ? :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Mars 2011 à 17:34
Donc si on instaure pas de monnaie, ça veut dire que mon projet de magasin tombe à l'eau ? :unsure:

Fais du troc.  :P

Citation de: machino4 le 01 Mars 2011 à 17:23Encore désolé Couet pour les pancartes sur ton terrain. La prochaine fois je vais mieux regarder les limites des terrains! :)
Y'a pas eu mort d'homme, c'est pas grave du tout, comme je l'ai dit, c'est juste le principe. Je ne me suis pas étendue dessus sur le forum parce que ça n'en valait pas la peine ^_^


Citation de: Supersigo le 01 Mars 2011 à 17:38
Citation de: Zora rouge le 01 Mars 2011 à 17:34
Donc si on instaure pas de monnaie, ça veut dire que mon projet de magasin tombe à l'eau ? :unsure:

Fais du troc.  :P
Autant utiliser les coffres communautaires dans ce cas là j'pense. ^^
Le problème c'est que je me demande ce que je vais en faire de mon terrain dans le village. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Mars 2011 à 17:49
Autant utiliser les coffres communautaires dans ce cas là j'pense. ^^
Bah non, du troc en plus, ça peut être bien aussi :) Pour des produits compliqués à faire/à trouver comme le gâteau, le diamant,... rien n'empêche de les "vendre" en magasin, contre d'autres objets... ;)

Bah on verra ce que ça donne alors, quand le jeu remarchera chez moi. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Elle est super la galerie d'image !
Il y en a qui ont fait du bon boulot en construction  :)

01 Mars 2011 à 18:47 #278 Dernière édition: 01 Mars 2011 à 18:57 par pouale-link
Citation de: Meow le 01 Mars 2011 à 18:40
Elle est super la galerie d'image !
Il y en a qui ont fait du bon boulot en construction  :)
Surtout moi. B)
:ninja:
Ma maison est epic en tout cas. Qu'est ce que je suis doué. :ninja:
RHAAAA et en plus je suis trop modeste!

Citation de: Antevre le 01 Mars 2011 à 17:55
Citation de: Zora rouge le 01 Mars 2011 à 17:49
Autant utiliser les coffres communautaires dans ce cas là j'pense. ^^
Bah non, du troc en plus, ça peut être bien aussi :) Pour des produits compliqués à faire/à trouver comme le gâteau, le diamant,... rien n'empêche de les "vendre" en magasin, contre d'autres objets... ;)

Il devrait y avoir une option trade. ^^

C'est vrai qu'il est chouette ton lapin pouale :)

Par contre il y a plusieurs photos en double Chris ^^
Merci pour cette balade pictographique :P


Y'a pas moyen via un mod de protéger les coffres d'ailleurs ?

Je n'aimerai pas trop non pus avoir un système de monnaie... Déjà que je n'aime pas l'argent dans la vraie vie, alors si en plus il faut tout payer... J'aime les jeux de confiance, d'entraide et de solidarité :)

Et sinon, vive la galerie d'image ! :)

Je ne suis pas pour non plus me système de monnaie (je le mentionnais juste parce que l'on en a parlé hier soir ;))

Citation de: Sam101 le 01 Mars 2011 à 19:40
Y'a pas moyen via un mod de protéger les coffres d'ailleurs ?

Je ne suis pas sur que cela soit nécessaire en fait. Soit le genre "d'accident" qu'a eu Antevre s'arrête, soit je pense que cela va partir en vrille rapidement... C'est un serveur où l'on est sensé pouvoir se faire confiance, sinon je vois difficilement l'intérêt en fait.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne tiens pas non plus à instaurer un système de monnaie, je n'ai pas l'impression que ça soit nécessaire en tout cas pour l'instant.
Nouvelle adresse pour la galerie de screens : http://christopho.zelda-solarus.com/minecraft/galerie
Je n'ai pas fait le tri j'avoue :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Cuboid ftw pour protéger coffres et cubes de zones données ^_^.

Mais ça alourdi le serveur, et puis j'approuve Ben', si le serveur est limité à la communauté c'est parce qu'un climat de confiance est censé être présent, maintenant si y'a des débordements... faudra voir en temps voulu :P. Enfin actuellement ça ne me semble pas être nécessaire (surtout que ça nécessite une intervention de Chris pour protéger chaque zone).

    







Pensez a appuyer sur F1 avant de prendre une photo, car c'est moche de voir un bras et une partie de l'inventaire. ._.

Ben non c'est pas moche ! Ca permet de voir ce que les autres ont sur eux :ph34r: Là par exemple, j'ai pu voir que c'était Chris qui m'a piqué ma pioche en diamant *sbaf*

Je  viens de mettre à jour la galerie. J'ai enlevé des images en double et j'ai ajouté 12 images envoyées par cetais :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est sympa, au moins ceux qui n'ont pas le jeu peuvent voir à quoi ressemble le serveur ZS.  :)

Oh ! Cetais m'a prise en photo ! :P

A ce sujet, j'avais une petite idée d'ailleurs : Ce serait de faire une photo de groupe (ou bien individuelle ?) pour montrer nos skins perso ! Qu'en pensez-vous ? :)

Triste soirée =/.

J'avais enfin terminé ma maison, une bonne trentaine d'heure de travail au moins et en foirant mon bruleur d'objet ma maison a prit feu.
C'est un total d'approximatif 30 stack de bois (et donc 120 de planche) qui ont brulé ce soir :(.

Lecon du jour: Toujours faire son bruleur d'objet dans un sous sol en pierre/cobble même si c'est plus long d'accès.

Grâce à l'aide précieuse de Nico qui ma donné beaucoup de bois une bonne partie de ma maison est reconstruite :Le rez de chaussé et l'entrée de ma mine mais malheureusement il me manque toujours beaucoup de bois =/.
Si certains ont l'âme charitable j'accepte toute quantité de bois/planche , si possible de les déposer dans ma chambre (la seul piece avec un lit, il y a un coffre dans cette pièce).
N'oublier surtout pas de laisser une pancarte avec votre nom si vous me donner un peu de bois histoire que je vous rendre la pareille un de ces jours :).

Ça me fait penser à une des première vidéo de Minecraft que Chris et Guillaume m'ont montré : http://www.youtube.com/watch?v=LnjSWPxJxNs
Pas de bol quoi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Arf, désolée pour toi... C'est ça que tu disais hier quand on jouait ? J'ai pas suivi car j'étais perdue dans une caverne. J'avais juste vu Chris écrire que tu pouvais prendre quelque chose dans nos coffres.
Nous aussi on a eu ça... Bien que ce fût plus petit que toi :/


Et sinon, je repose ma question puisqu'elle est passée à la trappe : Personne n'est intéressé pour les screens (photo de famille) ?

J'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui ont le courage de construire leur maison en bois uniquement. :ninja:

Citation de: Zaki le 04 Mars 2011 à 09:19
J'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui ont le courage de construire leur maison en bois uniquement. :ninja:
+1 :P.

Pas de bol pour ta maison Chao :/.
J'ai moi-même peu de bois pour le moment, mais j'en coupe pas mal, et si j'ai des surplus je passerais déposer ça chez toi :).
Pour ton incinérateur, tu pourrait faire un courant d'eau qui descend l'objet jusqu'à la lave qui est éloigné de tout bois par exemple (comme ça tu y a accès à l'endroit voulu mais sans aucun danger ^^).

Pas beaucoup de temps ces jours-ci, je pense pas beaucoup passer d'ici mercredi ou jeudi prochain minimum, après les cours reprennent pour moi alors je serais plus dispo' ^_^.

    








Arf, décidément, c'est pas la chance en ce moment sur le serveur ! Courage les gars !

CHao, ça m'est déjà arrivé sur le serveur. t'en fait pas. prends ça comme une "aide" pour agrandir ta maison XD
Je compte pas passer aujourd'hui ou demain, je suis malade. >.>

Je vais revenir quand je vais être en meilleure santé.

Cobblestone powa  B)

C'est dommage pour la vidéo, c'était une bonne idée son feu de cheminée :P

Si tu veux de l'aide pour des ressources Chao...

Mymy > Oui ça serait sympa :)
Faut trouver un créneau horaire après.