Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Mymy le 20 Février 2011 à 08:11
Faut essayer plusieurs fois et persister !

Je crois avoir essayé plus d'une cinquantaine de fois sur 4h sans exagération.

[spoiler][/spoiler]
._.

Je viens d'avoir le même message d'erreur, et je dois dire que je m'y attendais vraiment pas...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Euh... Comment c'est possible? C'est quoi la limite de présence sur le serveur?

Cristopho vient tout juste de la monter a 16  :)

Ma mine a débouché dans une autre mine/cave d'une ampleur et complexité a rebrousser n'importe quel téméraire.
Après quelques heures a être perdu dedans, j'ai enfin trouvé une sortie.

La mine en question se trouve dans une montagne enneigé, a l'intérieur j'y ait vu un monster spawner qui spawnait pas grand chose.
Qui est le proprio de cet épic endroit?

J'avais commencé à l'explorer par le haut, mais je suis mort. Du coup ça ne sert à rien d'y aller: le coffre est vide, les objets quíl contenait ont despawné lors de ma mort. :P

Citation de: Guillaume le 21 Février 2011 à 06:10
J'avais commencé à l'explorer par le haut, mais je suis mort. Du coup ça ne sert à rien d'y aller: le coffre est vide, les objets quíl contenait ont despawné lors de ma mort. :P

Ah bah c'est bon alors, content de savoir que je peux me servir de cette cave pour agrandir ma mine x).

Argh, ma connexion a foiré hier, désolé pour tous les gens qui me regardaient tourner comme un hamster :(

Je recommence ce soir, promis^^

Quoi tu n'es pas encore un Vrai Héros Antevre? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Aaah Antevre franchement tu gères ! :D
Il y a eu deux sessions différentes, tu faisais parti de la première, et tu étais encore perdu dedans alors que les personnes de la deuxième avaient déjà fini ! :lol:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

M'en fous, le panneau dans le laby il dit que la patience est la vertu du vrai héros, donc je suis un vrai héros. Na :mrgreen:

...




Bouhouhou je suis pitoyable :cry3:

C'est vrai que c'est toi qui a montré le plus de patience jusqu'ici :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Chao le 21 Février 2011 à 05:48
Ma mine a débouché dans une autre mine/cave d'une ampleur et complexité a rebrousser n'importe quel téméraire.
Après quelques heures a être perdu dedans, j'ai enfin trouvé une sortie.

La mine en question se trouve dans une montagne enneigé, a l'intérieur j'y ait vu un monster spawner qui spawnait pas grand chose.
Qui est le proprio de cet épic endroit?
Ce genre d'endroit, ça s'appelle un donjon. XD

Personnellement je serai tout à fait partant pour créer un donjon. Mais ça va mettre un temps fou...^^"

Sinon j'ai passé pas mal de temps dans le labyrinthe aussi, même si ce n'est rien à côté d'Antevre. Et je ne pense pas y rentrer à nouveau tout de suite, je n'oserai pas. Sérieusement, c'est un labyrinthe de sadique que celui-là: très peu de sans-issue, alors que d'habitude les sans-issue donnent une information au joueur quant à sa progression (ce n'est pas ce chemin-là, c'est donc l'autre...).

Ici, il n'y a presque pas de sans-issue, on n'arrête pas de tourner en rond et on n'a donc aucune idée de sa progression. Bref, c'est vraiment le labyrinthe du vrai héros :D.

Ouais, je confirme x)


Sinon ouais, un donjon ce serait une bonne idée. J'avais aussi dans le projet de faire un volcan, si ça intéresse quelqu'un :mrgreen:

Enfin, quand je serai sorti du labyrinthe.... :ninja:

XD

Sinon... Petite surprise près du spawn ! :) Les pancartes vous indiqueront le début du parcours ;)

Hum...  ..bug :(.

J'étais arrivé dans une zone buggée où on ne pouvait ni rajouter / enlever des blocs. J'ai eu la mauvaise idée de me déconnecter / reconnecter pour voir si le bug allait se résoudre...   ...en fait je n'ai pas pu me reconnecter, je ne peux plus du tout me connecter (Failed to login: Error).

Y a-t-il quelque chose à faire? :mellow:

J'obtiens ce message d'erreur aussi depuis 5-10mn, je n'arrive pas à le connecter.


Donc ça ne vient pas de moi, ouf^^".

Apparemment ça vient du site minecraft, je n'arrive pas à me connecter dessus non plus. J'ai eu peur un moment, mais si ce n'est que ça, ça devrait revenir plus tard :).

De même j'ai voulu faire disparaitre un bug à l'instant...

Faut attendre, c'est tout.


J'ai fini le labyrinthe!!!!!!!!!




OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!

21 Février 2011 à 20:17 #171 Dernière édition: 21 Février 2011 à 20:21 par BenObiWan
Pareil je suis aussi bloqué. Au début on ne pouvait même pas se logger sur le jeu... Enfin bref c'est une bêta quoi :P
Bravo Antevre :D

Citation de: www.minecraft.net
<html><head></head><body>Don't cry...
</body></html>
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Antevre le 21 Février 2011 à 20:15

J'ai fini le labyrinthe!!!!!!!!!
Je vais te donner le gâteau que je t'ai promis! x)

Ah non ! Je suis pas d'accord Antevre, j'étais pas là quand tu l'as fini, je regrette, mais va falloir que tu le refasses ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis fan du fil twitter du DBA qui se bat pour remettre la base de donnée de minecraft en route :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Lien du compte twitter please, y a même plus la page de maintenance. :ninja:

21 Février 2011 à 21:14 #176 Dernière édition: 21 Février 2011 à 21:24 par BenObiWan
lien
La base de donnée doit se prendre un gros DDOS là :P

EDIT : sorry mymy je n'avais pas vérifié. C'est le lien bizarre de Twitter avec un #! que le forum n'a pas aimé, c'est corrigé ^^

RE EDIT : il était à 7000 abonnés twitters quand je suis arrivé sur sa page. 8500 là :P moi je dis il fait tout ça pour passer les 10k :P (et Notch a dépassé les 100k pendant le downtime)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Yeah ! Bravo Antevre !!!!! :D

@Ben : mauvais lien ?

Ok le serveur n'est toujours pas remis, j'étais censée avoir une réunion ce soir qui s'est annulée, je pensais pouvoir jouer un peu et bah tant pis :P


Oui on attend impatiemment... :(

C'est pas grave y'a topchef en attendant :P


Ca fonctionne à nouveau ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Mymy le 21 Février 2011 à 18:38
XD

Sinon... Petite surprise près du spawn ! :) Les pancartes vous indiqueront le début du parcours ;)

J'ingnore ce qui c'est passé mais ya un creeper qui a fait sauter une partie  :( Et je jure que j'y suis pour rien .

Des mecs ont l'intention de faire un documentaire minecraft- le demo reel est excellent:

http://www.kickstarter.com/projects/2pp/minecraft-the-story-of-mojang

Ça serait bien de faire quelque chose avec les clôtures, c'est énervant de ré-apparaître dessus...

Le jeu vient de passer en 1.3, faut mettre à jour la map ! ^_^

Au programme... un repeater pour les circuits en redstone, les lits, de nouveaux demi-blocs, des ombres lisses sans passer par Betterlight, nouveau format de map, l'interface des menus est un peu revue... Plus d'info sur le blog de Notch.

Ah, soit dit en passant, je suis allé visiter chez toi Beno', mais en sortant un creeper que je n'avais pas vu m'a foncé dessus, et le jeu a planté quand il a commencé à clignoter (et après la màj s'est lancée). Du coup je ne sais pas si il a explosé ou non :/.

Ah, et le tunnel de l'entrée du labyrinthe vers chez moi puis Chao est fait, maintenant, reste à le rendre moins moche (mais vous pouvez d'ores et déjà y passer la nuit si vous voulez :p).

    







Ouaaais des lits ! Ça me manquait ça.


Citation de: Daru13 le 22 Février 2011 à 19:06
Ah, soit dit en passant, je suis allé visiter chez toi Beno', mais en sortant un creeper que je n'avais pas vu m'a foncé dessus, et le jeu a planté quand il a commencé à clignoter (et après la màj s'est lancée). Du coup je ne sais pas si il a explosé ou non :/.
Oui il a explosé :( j'ai remis les portes mais l'escalier a pris un coup.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et au niveau de la version des serveurs, pas de Nether en vue ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà, le serveur est mis à jour.
Par contre, comme le format des sauvegardes du monde a changé, en toute logique, le logiciel que j'utiliser pour générer la map en ligne chaque jour ne va plus marcher. Jusqu'à ce que les auteurs le mettent à jour.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


J'ai bossé sur le tronçon du tunnel qui passe près de chez moi ce soir, maintenant, en plus d'avoir de la gueule, vous avez accès à une ferme publique avec cactus, blé et canne à sucre, ainsi qu'un point d'eau, un coffre publique et une table de craft :).
N'hésitez donc pas à passer vous servir c'est fait pour ça, pensez juste à replanter.

Pour rappel, cette partie du tunnel commence au niveau du labyrinthe de Chris, et rejoint actuellement la maison de Bouny ainsi que la mienne ^_^.

    







Une slime a envahie ma mine et c'est l'enfer en multi.

Premièrement une fois tué elle se divise en quatre plus petite, une d'entre seulement est tuables, les autres gène et bloque le chemin. Au final on se retrouve avec 4x4x4 truc dans les pattes et il faut tuer le dernier. (Et dernièrement le dernier s'est retransformé en un grand)
Ces petite bestiole tape de un a deux coeurs, ca fait mal.

Encore si ce n'était que ca.

Une fois tué les clones intuables reste dans la mine, je dois me reconnecter pour les faire disparaitre et la bestiole respawn ailleurs dans ma mine.
Alors j'en reviens a Chris, étant admin du serveur, il y a t-il une commande que tu peux utiliser pour faire disparaitre la bestiole pour de bon?

Dès maintenant, vous pourrez voir le Pixel juste à coté de chez moi. Oui, c'est le truc en laine qui flotte dans les airs.

Les slimes sont censées être mortelles (tous les petits carrés), s'ils ne le sont pas, c'est un bug. En même temps le jeu n'est qu'en version bêta, et en multi, il y a un avertissement qui prévient que c'est buggué.
Par contre c'est malheureusement normal qu'elles reviennent tout le temps, en solo c'est le cas. Mais normalement elles n'apparaissent que dans les mines très profondes (à une hauteur de 16 blocs ou moins par rapport au fond de la map).
Sinon, il est marqué sur le wiki qu'elles peuvent être tuées avec des boules de neige ou des oeufs ! (en plus des armes normales)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et des Slimes Ball aussi justement, non ?
Sinon, je n'ai encore jamais vu de Slime, et d'après la description de Bouny, je préfère pas en rencontrer, c'est comme les Araignées montées. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Daru j'irai voir ton tunnel dès que possible ^^
Pour ma part j'ai fait un nouvelle branche dans le réseau de tunnels, qui va de notre cave jusqu'à la frite géante, avec également un aménagement particulier, n'hésitez pas à aller voir ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

23 Février 2011 à 13:26 #197 Dernière édition: 23 Février 2011 à 13:29 par Antevre
FRIIIIIITE!


Il faut que j'aille voir ça :super:

edit: han, trop fort :blink:

23 Février 2011 à 13:35 #198 Dernière édition: 23 Février 2011 à 13:57 par Zora rouge
Dites, depuis la mise à jour en 1.3, quand je joue sur le serveur, ça lagg à mort (ou plutôt je), quand je détruis un bloc, il réapparait, puis redisparait 45 secondes après pour enfin me donner une ressource, je suis obligé de me déco/reco pour voir ce que j'ai fait...
Je vais quand même tenter de redémarrer m'enfin...

EDIT : Toujours rien, pour preuve, quand je démarre sur le serveur, pendant 1 minute ce que ça donne :
[spoiler][/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ça c'est le chargement des cartes qui met du temps à venir, du coup y'a des chunks qui manquent à l'appel :p.
Il me semble que le format de sauvegarde des maps a changé avec la 1.3, c'est p'tet lié à ça ?
Chez moi pas de problème de lagg particulier en tout cas (et puis j'ai enfin reçu cette fichue connexion OVH, je viendrais plus ! :D).

J'irai aussi faire un tour dans la portion du tunnel que tu as faite Chris ^^.