Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :beurk:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'avais encore jamais vu ce smiley.
Sinon, ouais, c'est un peu bizarre de la part de Microsoft, je trouve.


Le serveur est surchargé pour l'instant. Je pense pouvoir le redémarrer dans 5 mn.
(Pas pour rien que je dis qu'on ne peut pas continuer avec ce serveur ^^)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Faudrait vraiment changer. Enfin, pas grave, on peut continuer pour le moment, tant qu'on a rien de mieux, faut faire avec ce qu'on a.

En tout cas, c'est sympa de pouvoir rejouer à Minecraft :).

Mon joli cosplay de porc-épic dans ce spoiler :
[spoiler][/spoiler]

Lol c'est dans notre plaine que tu as été mitraillé comme ça ? :D

En même temps, c'est pas super bien torché, donc les monstres arrivent quand ils veulent ^^.

Il y a quand même pas mal de torches dans la vallée de l'Abondance^^. Je suis allé sur la plaine juste à côté qui elle n'est pas éclairée car je voulais trouver des squelettes pour pouvoir faire du bonemeal.

Comme vous pouvez vous en douter avec cette capture d'écran, j'ai trouvé des squelettes :mrgreen:. C'était rigolo, ils étaient tous en groupe et leur chef avait un casque en or. Les montres peuvent apparaître en meute maintenant ?

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'y vais, je suis seul. Donc, j'avance un peu mes projets, mais comme il n'y a personne d'autre, je me lasse vite.


Citation de: Binbin le 15 Septembre 2014 à 16:02
Et voilà c'est racheté par Microsoft pour 2,5 milliard :(

Les updates vont devenir des DLC payants maintenant. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ça y est on a la fibre \o/
J'essaie d'héberge le serveur, on va voir si ça se passe bien.
Contactez-moi pour me demander l'ip :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Déterrage de topic !
Je viens de démarrer un Minecraft Realms, c'est-à-dire un serveur privé pour nous, la différence par rapport à avant c'est qu'il est hérbergé par Mojang, que ça me coûte 7.19 euros par mois. L'avantage est donc que je n'ai plus à l'héberger moi-même, qu'il n'y aura plus de plantages ou de lags et que ça tourne en permanance !

On a la possibilité de jouer sur des nouveaux mondes ou d'en uploader des existants. Est-ce qu'il y a des gens intéressés pour remettre notre ancien monde ZS ? Ou est-ce que vous préférez en créer un nouveau ? Sachant que le jeu a tellement changé depuis le temps qu'il y a plein de matériaux que notre ancien monde n'a pas pour le moment.

Je pense faire un live-streaming inaugural ce soir à 21h, il y aura probablement au moins Mymy et moi sur le serveur, et tout Solarusien est le bienvenu !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le fait de reparcourir ce jeu en multi et des gens que je connais est appétissant, mais je n'ai malheureusement pas le jeu (je jouais avec le compte de Zaki à l'époque).
Ca devait faire un moment qu'il n'y avait plus personne sur l'ancien serveur !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il ne tournait plus depuis longtemps :)
Mais maintenant il est dispo en continu. Demandez-moi pour que je vous ajoute l'accès.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oh c'est beau de relancer un serveur minecraft. Je n'ai par contre pas du tout le temps de le rejoindre ahah. Partagez nous des screenshots ici !

Mieux que des screenshots, voici la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=3LpesXVvfXo
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Enjoy :D







Et voici tous screenshots tirés de la vidéo :
http://christopho.zelda-solarus.com/minecraft/galerie/index.php
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je rejoindrais bien le truc, mais je suis pas fan du mode survival de Minecraft, donc...

Vous me donnez sacrément envie...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oh mais c'est l'ancien serveur non ? Ca veut dire qu'il y a toujours notre zone des sources chaudes avec Les Link :D

Oui c'était une visite de l'ancien serveur :)
Jeudi on va créer un nouveau monde. Il sera toujours possible de remettre en place l'ancien serveur une fois de temps en temps si vous voulez faire un tour :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On a des trucs en dehors du jeu avec minecraft realms?
genre une carte du monde?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Eh ben au final, je veux bien venir faire un tour sur ce nouveau serv. Chris, si t'as toujours mes données pour la white list, tant mieux, sinon, je te les fais parvenir en MP.

Oh, c'est chouette de déterrer ce topic de cette façon :lol: !

Vraiment peu de temps libre, et pas touché à Minecraft depuis un bon moment, mais si jamais, un jour... !
Bonnes constructions à tous en tout cas, et +1 Floya, c'est toujours sympa de voir des screens fleurir par ici  ^_^

    







Citation de: BenObiWan le 12 Octobre 2016 à 00:23
On a des trucs en dehors du jeu avec minecraft realms?
genre une carte du monde?
Pas directement, mais on a accès aux fichiers de data du monde, on peut les télécharger et donc ensuite utiliser qu'on veut comme pour tout serveur.
Citation de: benoit le 12 Octobre 2016 à 00:51
Eh ben au final, je veux bien venir faire un tour sur ce nouveau serv. Chris, si t'as toujours mes données pour la white list, tant mieux, sinon, je te les fais parvenir en MP.
Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2016 à 18:46
Vous me donnez sacrément envie...
Donnez-moi vos pseudos Minecraft et je vous mets l'accès :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon je viens de regarder on peut monter à 25 dans un call skype, ça devrait couvrir jeudi :P

Un quelconque plan de ce que l'on fait jeudi? Une soirée plutôt orienté construction ou l'aventure?

Je propose que l'on aménage un peu le spawn point. Sur la carte actuelle quand tu respawn tu arrives au milieu d'une forêt très peu éclairée. Si c'est la nuit ça donne course dans les bois avec les squelettes :P Et bonne chance pour se repérer aussi.
Donc juste nettoyer le spawn et l'éclairé ce serait pas idiot je pense, pas besoin de faire des trucs fancy, juste le protégé un peu.

Citation de: Christopho le 12 Octobre 2016 à 08:52
Citation de: BenObiWan le 12 Octobre 2016 à 00:23
On a des trucs en dehors du jeu avec minecraft realms?
genre une carte du monde?
Pas directement, mais on a accès aux fichiers de data du monde, on peut les télécharger et donc ensuite utiliser qu'on veut comme pour tout serveur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le serveur Minecraft Realms est limité à 11 joueurs simultanés. Pour jeudi il reste encore quelques places.

Jeudi soir le plan est de générer un nouveau monde. Celui qui est actif actuellement n'est donc pas celui où on jouera demain soir. Il n'y a pas de projet précis mais je pense qu'on pourra s'organiser un minimum pour survivre la première nuit, rassembler les premières ressources vitales, ensuite chacun pourra faire soit sa maison, soit explorer des cavernes, créer des fermes, etc.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: BenObiWan le 12 Octobre 2016 à 09:42
Bon je viens de regarder on peut monter à 25 dans un call skype, ça devrait couvrir jeudi :P
Skype c'est dépassé, Discord est la voie du futur. :D

+1 Cetais !

Sinon, je ne sais pas si je serai là demain soir, je vais avoir une squatteuse chez moi... Sinon, pas grave, je viendrai voir le truc vendredi.
Au cas où (je ne suis pas sûr de comment il faut la faire) laissez le spawn libre, je ferai une usine à fer à l'occase (Iron Titan pour les curieux).

Infos pour accéder au serveur

- Il faut d'abord que je vous ajoute l'accès, pour cela demandez-moi en m'indiquant votre pseudo Minecraft. Tous les Solarusiens et leurs amis sont bienvenus.
- Lorsque vous lancez Minecraft, sélectionnez Minecraft Realms (donc ni Solo ni Multiplayer) puis il devrait directement vous proposer le Realms Solarus (si je vous ai ajouté l'accès).
- Si le jeu vous demande d'upgrader votre compte Minecraft en compte Mojang d'abord, faites-le en suivant les instructions.

Comment fonctionne le Realms Solarus ?

Le serveur Minecraft Realms Solarus peut stocker plusieurs mondes. Un seul monde est actif à la fois. Les mondes ne sont pas liés entre eux : votre personnage a son propre inventaire dans chaque monde, ce sont des sauvegardes totalement indépendantes.

Depuis ce matin, le monde actif est ZS Classic, comme lundi soir (donc celui que vous voyez dans les screenshots un peu plus haut). Vous pouvez y jouer dès maintenant pour revoir tout ce qu'on avait fait à l'époque, prendre le métro et tout :) Profitez-en donc avant qu'il soit trop tard car le monde ZS Classic ne restera actif que jusque demain soir à 21h.

Par la suite, le nouveau monde "Solarus 2016" qu'on va créer demain soir restera actif en permanence. (Ce qui n'empêche pas qu'une fois de temps en temps, on décide de rejouer sur le monde ZS Classic si vous avez envie. Encore une fois, le Realms peut stocker plusieurs mondes et c'est très facile pour moi de changer le monde actif.)

Jusqu'à 11 personnes peuvent jouer en même temps sur un Realms. Ce qui devrait suffire car même au plus fort de l'activité de l'ancien serveur je n'ai pas le souvenir qu'on ait atteint ce chiffre.

Création du nouveau monde Solarus 2016

Demain soir à 21h je ferai un live-streaming sur http://www.youtube.com/user/ChristophoZS/live
Au cours de ce live on va générer et explorer en direct un nouveau monde.
Vous pouvez venir jouer sur le Realms pendant le live dans la limite des 11 joueurs simultanés.

Il y aura une conversation skype diffusée sur le streaming (comme lundi) avec Mymy, moi, Sam101, BenObiWan et Andi (un copain allemand de Mymy et moi).
Si vous souhaitez rejoindre la conversation Skype du streaming (on vous entendra donc dans le streaming) c'est possible aussi, même si on est déjà 5. Demandez-moi par MP. Attention, la discussion sera probablement en français + anglais comme dans le live de lundi soir. Regardez la vidéo du live de lundi pour avoir une idée :)

Bien sûr vous pouvez très bien jouer sur le serveur pendant le stream sans être dans la conversation Skype.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: benoit le 12 Octobre 2016 à 10:19
Au cas où (je ne suis pas sûr de comment il faut la faire) laissez le spawn libre, je ferai une usine à fer à l'occase (Iron Titan pour les curieux).

Un truc aussi gros je ne vois pas l'intérêt de le mettre au spawn, il y a plein de place ailleurs.
Le spawn je pense qu'il faudrait le laisser pas hyper développé pour mettre une entrée vers des tunnels/train si on fait un système central plus tard. Peut être des petits batiments individuels avec coffre et lit pour y laisser des trucs de première nécessité genre nourriture et armes pour quand on vient juste de respawn.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 12 Octobre 2016 à 08:52
Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2016 à 18:46
Vous me donnez sacrément envie...
Donnez-moi vos pseudos Minecraft et je vous mets l'accès :)

Je n'ai pas le jeu malheureusement. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: BenObiWan le 12 Octobre 2016 à 18:46
Un truc aussi gros je ne vois pas l'intérêt de le mettre au spawn, il y a plein de place ailleurs.

Faut que ce soit dans le chunk du spawn pour qu'il marche. Sinon, je le ferai en sous-sol, ça doit être faisable aussi (c'est des iron golems, donc je sais pas trop.

je suppose que tu parles de ça: https://www.youtube.com/watch?v=STs4wDJewNw
le nether ne marche pas sur Minecraft realms.
Et aussi les dizaines de villageois tu vas les amener comment?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Comme tout le monde : minecarts (à moins que ça ne marche plus, ça fait un bon moment que je n'ai pas retouché à Minecraft).
Je n'ai pas non plus creusé énormément le sujet, il faut que je regarde le montage plus en détail.

Citation de: BenObiWan le 13 Octobre 2016 à 01:02
le nether ne marche pas sur Minecraft realms.
En fait je me suis trompé, il marche. Quand j'ai testé sur une de nos anciennes cartes je n'ai pas traversé je ne sais pas pourquoi, le portail était bien allumé pourtant.

Citation de: Christopho le 12 Octobre 2016 à 08:52
Citation de: BenObiWan le 12 Octobre 2016 à 00:23
On a des trucs en dehors du jeu avec minecraft realms?
genre une carte du monde?
Pas directement, mais on a accès aux fichiers de data du monde, on peut les télécharger et donc ensuite utiliser qu'on veut comme pour tout serveur.
J'aimerai bien avoir une carte du début du serveur, pour trouver ou s'implanter ça serait pas mal ;)
Je peux m'en charger si tu veux si tu me transmet le fichier de data.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je veux bien aussi, je reviendrai dans la soirée, je rentre chez mes parents donc j'aurai une meilleure co.

Citation de: BenObiWan le 14 Octobre 2016 à 09:42
J'aimerai bien avoir une carte du début du serveur, pour trouver ou s'implanter ça serait pas mal ;)
Je peux m'en charger si tu veux si tu me transmet le fichier de data.

Pas besoin des fichiers data, juste de la seed. Normalement accessible via la commande `/seed` mais les droits actuels ne nous le permettent pas.

Ensuite tu utilise un site du genre http://mineatlas.com/ et le tour est joué ! :)
(le site indique la version 1.8 mais la génération de map n'a pas changé depuis donc c'est ok)

Du coup Chris, c'est quoi la seed ?! ^_^
SQE developer

J'ai trouvé l'endroit qu'il me fallait, plus besoin de la carte ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je veux bien l'accès au serveur, et mon pseudo est toujours Antevre en principe  :D . Je garantis pas que je serai fort actif mais ça me ferait plaisir de trainer de temps à autres là-dessus :) .

Et puis, la nouvelle map se doit d'arborer une frite au moins aussi majestueuse que celle de ZS classic :mrgreen:.

A quand la création collective d'une zone reproduisant la carte de ZS ?

benoit : Pourquoi pas :)
Antevre : Je viens de t'ajouter ^^
BenObiWan : voici la seed : 1118120777676260649
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super, merci ^_^ . Je suis passé en coup de vent sur le serveur hier, et c'est déjà plutôt sympa, je suis assez impressionné à vrai dire :ninja: (en même temps j'ai pas l'habitude d'optimiser le jeu avec des fermes à mobs, etc., généralement je reste dans une logique de jeu très rudimentaire, du coup en voyant tout ce qui a été fait en quelques jours j'avoue, ça m'a estomaqué :D ).

Je jouerai sans doute pas énormément en semaine mais comptez malgré tout sur moi pour être de la partie de temps à autres  ^_^ .

On dirait que le temps est venu pour moi de ressortir Minecraft :D. Je passerai sans doute sur le serveur demain soir :) .

C'est bon Ynanome tu as l'accès !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

[url = https://postimg.org/gallery/376vl6w4w/]Quelques petites captures d'écran prises dans mon coin[/url] :)

Petite proposition : que diriez-vous de se retrouver ensemble sur Minecraft pour Noël ? Enfin, plutôt le 26 au soir, étant donné que le 24 et 25, nous serons tous probablement avec nos familles respectives^^.

Ça permettrait d'être plusieurs à être connectés en même temps, ça arrive assez peu en ce moment :mrgreen:.

J'y serai probablement pas, vu que je serai toujours en famille et que, vous l'aurez remarqué ces derniers temps, j'adhère pas à Minecraft, du coup je joue très peu.