Infos pour accéder au serveur- Il faut d'abord que je vous ajoute l'accès, pour cela demandez-moi en m'indiquant votre pseudo Minecraft. Tous les Solarusiens et leurs amis sont bienvenus.
- Lorsque vous lancez Minecraft, sélectionnez Minecraft Realms (donc ni Solo ni Multiplayer) puis il devrait directement vous proposer le Realms Solarus (si je vous ai ajouté l'accès).
- Si le jeu vous demande d'upgrader votre compte Minecraft en compte Mojang d'abord, faites-le en suivant les instructions.
Comment fonctionne le Realms Solarus ?Le serveur Minecraft Realms Solarus peut stocker plusieurs mondes. Un seul monde est actif à la fois. Les mondes ne sont pas liés entre eux : votre personnage a son propre inventaire dans chaque monde, ce sont des sauvegardes totalement indépendantes.
Depuis ce matin, le monde actif est ZS Classic, comme lundi soir (donc celui que vous voyez dans les screenshots un peu plus haut). Vous pouvez y jouer dès maintenant pour revoir tout ce qu'on avait fait à l'époque, prendre le métro et tout

Profitez-en donc avant qu'il soit trop tard car le monde ZS Classic ne restera actif que jusque demain soir à 21h.
Par la suite, le nouveau monde "Solarus 2016" qu'on va créer demain soir restera actif en permanence. (Ce qui n'empêche pas qu'une fois de temps en temps, on décide de rejouer sur le monde ZS Classic si vous avez envie. Encore une fois, le Realms peut stocker plusieurs mondes et c'est très facile pour moi de changer le monde actif.)
Jusqu'à 11 personnes peuvent jouer en même temps sur un Realms. Ce qui devrait suffire car même au plus fort de l'activité de l'ancien serveur je n'ai pas le souvenir qu'on ait atteint ce chiffre.
Création du nouveau monde Solarus 2016Demain soir à 21h je ferai un live-streaming sur
http://www.youtube.com/user/ChristophoZS/liveAu cours de ce live on va générer et explorer en direct un nouveau monde.
Vous pouvez venir jouer sur le Realms pendant le live dans la limite des 11 joueurs simultanés.
Il y aura une conversation skype diffusée sur le streaming (comme lundi) avec Mymy, moi, Sam101, BenObiWan et Andi (un copain allemand de Mymy et moi).
Si vous souhaitez rejoindre la conversation Skype du streaming (on vous entendra donc dans le streaming) c'est possible aussi, même si on est déjà 5. Demandez-moi par MP. Attention, la discussion sera probablement en français + anglais comme dans le live de lundi soir. Regardez la
vidéo du live de lundi pour avoir une idée

Bien sûr vous pouvez très bien jouer sur le serveur pendant le stream sans être dans la conversation Skype.