Voici les news :
- Luluch, Mymy et moi avons créé une grande salle représentant le plan du monde classique. Allez voir ça à l'office du tourisme (anciennement maison du respawn) ! Il manque encore sûrement des choses et on peut en améliorer d'autres, donc toute aide est la bienvenue

- La zone spawn devrait maintenant être éditable par tout le monde.
- Un plugin de protection de coffres, portes, pancartes et tout type de bloc a été installé sur les conseils de nico1287 : il s'agit de LWC. Ci-dessous une brève explication de comment on l'utilise (nico, n'hésite pas à compléter ou corriger car je suis loin de maîtriser totalement) :
Vous pouvez maintenant ajouter une "protection" sur n'importe quel bloc (quand je dis "bloc", ça peut être n'importe quel type : coffre, porte, pancarte, bloc de terre, redstone, etc). Il existe 3 types de protection que vous pouvez attribuer à un bloc : privé, password ou public.
- Privé : vous êtes le seul à pouvoir accéder au bloc ou le modifier. (exemple : si c'est un coffre, vous êtes le seul à pouvoir voir son contenu, changer son contenu ou le détruire). Taper /cprivate pour créer une protection de type "privé", puis cliquez sur le bloc à protéger. Pour permettre à d'autres joueurs bien précis d'accéder eux aussi au bloc, Taper /cmodify NomDuJoueur.
- Password : il faut connaître un mot de passe pour accéder au bloc. Taper /cpassword UnMotDePasse pour créer une protection de type "password" avec le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur le bloc à protéger.
- Public : le bloc est accessible au public (si c'est un coffre, tout le monde peut se servir) mais les joueurs ne peuvent pas détruire le bloc. Taper /cpublic pour créer une protection de type "public", puis cliquez sur le bloc à protéger. (Attention : "public" est donc différent de "aucune protection").
- Pour supprimer une de vos protections existantes, taper /cremove puis cliquez sur le bloc dont vous voulez enlever la protection.
Tout ce qui a été créé jusqu'à présent reste bien sûr non protégé, c'est à vous d'ajouter les protections que vous voulez.
Lorsque vous créez certains types de blocs (comme les coffres, pancartes, portes...), une protection privée y est associée par défaut (et le jeu vous en informe). Vous pouvez bien sûr retirer cette protection avec /cremove.