Voir la galerie d'images du serveur ZSVoir la carte de notre monde (mise à jour toutes les semaines)"Il serait temps de créer un topic pour ce jeu..."
Cf: Christopho, un dimanche matin, prêt à jouer avec MymyChers Solarussiens ! Je m'adresse à tous ceux qui jouent déjà à Minecraft. Vous avez rêvé de jouer dans le même monde que vos connaissances de ZS ? C'est désormais possible ! Chris et moi avons testé ensemble, et je peux vous dire que c'est assez sympa

Il s'agit d'un tout nouveau monde, où nous avons déjà établi notre petite maison...

et nous aimerions que vous soyez avec nous pour construire la vôtre, un château, un creeper, des choses inimaginables qui sait !
Il y a quelques règles à respecter :
- Respecter les constructions des autres. Demandez l'autorisation au propriétaire avant de construire juste à côté.
- Respecter les constructions publiques (tunnels Solarus, gares de métro, fermes publiques…).
- Ne pas se servir dans les coffres des autres sans autorisation, et si le propriétaire vous autorise à prendre des choses, soyez sympa, contribuez en retour.
- Pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
- Si vous détruisez par erreur (ou si un creeper détruit en vous attaquant) quelque chose construit par d'autres, réparez, ou au moins, prévenez.
- Les mods permettant de voler, de repérer les cavernes et les diamants, ou d'obtenir tout autre avantage par rapport aux autres joueurs sont interdits.
- Quand vous faites une construction privée, mettez une pancarte pour indiquer à qui ça appartient.
- Les contributions au réseau public (métro, chemins piétons, tunnels Solarus) sont bienvenues car elles servent à tout le monde. Elle requièrent une qualité supérieure et doivent respecter des conventions. Par exemple, pensez à mettre des pancartes fléchées à chaque carrefour. Ces pancartes fléchées indiquent la direction des principaux lieux publics (office du tourisme, plage du lapin…), car on n'indique pas individuellement la direction de chaque maison. Demandez à Christopho ou Luluch (Ynanome) en cas de doute.
- Étant donné que les cavernes sont immenses et que beaucoup sont reliées entre elles, les parties pas encore explorées n'appartiennent à personne.
- Tout portail vers le Nether situé en x, y, z, qu'il soit privé ou public, doit avoir un portail correspondant aux coordonnées exactes x / 8, y, z / 8. Les portails ne respectant pas cette règle pourront être détruits sans préavis.
- Les actes de vandalisme sont punis d'un bannissement du serveur.
- Le serveur est privé et réservé aux Solarusiens, éventuellement à leurs amis ou famille. Pour avoir le droit d'accéder au serveur,
nous envoyer un MP (à Chris ou à moi)
en nous donnant votre pseudo sur minecraft afin qu'on puisse vous ajouter.
J'espère que vous serez nombreux à venir ! Vive ZS !

Pour ceux qui débutent ou qui veulent savoir comment construire certains trucs :
Minepédia