[Problème]Minecraft

Démarré par Meow, 08 Janvier 2011 à 10:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous et à toutes !

Je cherche un moyen de sauvegarder sur Minecraft sans payer (je suis inscrit sur le site) et j'ai un  Imac.
Merci d'avance pour vos réponses !

ben tu fais echap-->save file-->save après il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et tu choisis où t'enregistres. ;)

Oui mais quand je save l'écran de minecraft devient tout noir...
Et quand je veux charger une sauvegarde (même si j'en ai pas) c'est pareil. Je précise, j'utilise firefox.

Je remonte le sujet pour parler d'un autre problème que j'ai actuellement avec Minecraft (pas très grave, mais chiant).

A chaque fois que j'allume le jeu, les touches ont été réinitialisées, et je suis obligé de les reconfigurer (étant sur clavier azerty). Quelqu'un d'autre a ce problème? Parce que  ça me soûle... Bon c'est pas gravissime, 3 touches à changer, mais bon, c'est pour le principe, ça m'énerve... J'avais pas ce problème avant, il s'est manifesté il y a environ une semaine.

Citation de: Antevre le 23 Janvier 2011 à 15:16
Je remonte le sujet pour parler d'un autre problème que j'ai actuellement avec Minecraft (pas très grave, mais chiant).

A chaque fois que j'allume le jeu, les touches ont été réinitialisées, et je suis obligé de les reconfigurer (étant sur clavier azerty). Quelqu'un d'autre a ce problème? Parce que  ça me soûle... Bon c'est pas gravissime, 3 touches à changer, mais bon, c'est pour le principe, ça m'énerve... J'avais pas ce problème avant, il s'est manifesté il y a environ une semaine.

Ferme tu bien le jeu correctement? C'est à dire par le menu et par l'option quitter.

Certains jeux et programmes sauvegarde ta configuration que si tu quittes de façon normale et donc un Save +Alt+F4 ne suffit pas.

Non, je quitte bien par le menu, d'ailleurs il me semble que dans Minecraft il n'y a pas moyen d'enregistrer sans quitter, donc obligé de passer par le menu pour que ça serve à quelque chose...

Tu joues sur quelle version de Minecraft ?
Classic/beta ? Sur le navigateur ?

Je sais pas si on peux enregistrer ses touches sur classic, ni où c'est stocké d'ailleurs...
Si c'est stocké sur ton navigateur, le problème vient peut-être de là ? Maintenant si c'est censé être stocké avec le compte je sais pas...

    







Ben, la beta, et pas sur navigateur... Avant ça, j'avais pas de problèmes, les touches étaient enregistrées d'office. Mais depuis la semaine dernière, c'est plus le cas... A noter que c'est la première fois que j'y ai joué depuis le passage de l'alpha à la beta...

J'ai eu le même problème il y a quelques jours mais ça a fini par se régler tout seul.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah, ok... Bon ben j'espère que ça va être pareil avec moi ^_^

Merci :)

Tu y joues sur Windows?

Si c'est le cas, va dans:


C:\Users\(ton login)\AppData\Roaming\.minecraft

Et regarde le contenu du fichier- normalement il doit y'avoir un fichier option.txt avec ta config de touche.

J'ai suivi ton conseil et... j'ai rien trouvé :( j'ai pas de fichier AppData pour tout dire. Dans le même orddre d'idée, j'ai fouillé partout où aurait pu se loger un fichier de configuration (MyGames, des trucs comme ça, tous les fichiers que pas mal de jeux utilisent pour leurs fichiers de config), et rien trouvé. J'ai néanmoins remarqué quelque chose qui me parait étrange, tuot d'abord pour Minecraft, j'ai juste l'exécutable (mais en fait c'est pas étrange ça, c'est comme ça^^), mais jes retrouvé mes fichiers de sauvegarde pour Minecraft (donc 1.mine, 2.mine...) directement dans le dossier Mes Documents, pas dans un sous dossier... C'est normal?

Enfin bref, saurais-tu m'envoyer le nom du fichier txt incriminé, comme ça je vais lancer une petite recherche histoire d'en finir avec cette histoire stupide^^

Merci du coup de main en tout cas :)

Le fichier doit s'appeller options.txt ou option.txt.

Tu es sur quel Windows? Tu as bien les dossiers cachés d'affichés?

Ah ben oui, je suis un peu bête des fois >_< voilà, j'ai trouvé le fichier en question, il était bien caché. Par contre, j'ai remplacé les valeurs indiquées par les valeurs idoines, mais ça n'a absolument rien changé...

Ca te le fait encore ? Car comme pour Chris, j'ai eu ce problème mais pendant un ou deux jours, pas plus. Faut dire qu'il y a eu quelques bugs assez chiants ces derniers temps :P

Je viens de réessayer... Malheureusement oui, ça me le fait encore :cry3:

Bon, je survivrai, mais qu'est-ce que c'est désagréable...

Essaie peut-être de télécharger à nouveau minecraft :mellow: ? (supprime le dossier bin dans .minecraft)
Je n'ai jamais eu ce problème perso (sauf quand je passais sur la version online mais c'est normal ça).