[Concours] Sprite de Noël 2010 - VOTES

Démarré par Arca, 16 Décembre 2010 à 22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votez pour le sprite que vous pensez le meilleur

3 (17.6%)
10 (58.8%)
4 (23.5%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 08 Janvier 2011 à 01:19

16 Décembre 2010 à 22:04 Dernière édition: 20 Février 2011 à 16:43 par Zora rouge
Bonjour, j'ai donc décidé de reprendre les concours de sprites, histoire d'essayer de faire vivre ces sections. Bien entendu, je me souviens encore (malheureusement) du dernier concours, que j'ai abandonné, pour je ne sais plus quelle raison. Donc j'espère que je ne ferai pas la même erreur, que ce soit pour ma conscience, ou pour la votre. :)

Deroulement :

- Du 17/12 au 31/12 : Envoi des oeuvres
- Du 01/01 au 07/01 : Votes cachés avec présentation des images sans leur auteur
>> 07/01 au soir : Découverte des votes et des gagnants / Remise de la récompense

Règles :

Les règles sont simples, vous devez faire un sprite personnel en pixel-art en suivant une ou certaines règles. Il n'y a aucune limite de dimensions, mais ne faites pas trop grand tout de même.
Règle spéciale de ce concours : Faire votre oeuvre sans faire apparaitre un objet faisant penser à Noël. (Chapeau, cadeau, sapin et autres...)
Thème Général : Hiver blanc
Le Sprite est à donner par MP et non via ce topic !

Il y a une récompense donnée pour le gagnant, je ne pense pas qu'il y en ai d'autres pour les autres, mais je ne sais pas encore.

Participants :


  • Shield
  • pouale-link
  • Zora Rouge

RESULTATS

Citation de: Zora rouge le 22 Janvier 2011 à 11:44
Voici l'heure des résultats (légèrement en retard) !

Donc en 3e position, nous avons... Ah c'est moi ! Zora Rouge, ou Arcadia pour les plus récents !
[spoiler][/spoiler]
Ci-dessus mon sprite, qui a obtenu 3 voix, et je me décerne donc la médaille de bronze :

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Bronze.png[/img]
Je me remercie d'avoir participé ! *gros bide*

Heu... Enfin bref, en 2e place de ce podium se trouve un lapin à pouale, du nom de pouale-link !
[spoiler][/spoiler]
Un joli sprite qui a su gagner 4 voix, et qui a su gagner la médaille d'argent :

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Argent.png[/img]
Un grand merci à lui ! *applaudissements*

Et passons au grand gagnant de ce premier concours de transition 2010 - 2011, qui n'est autre que Shield !
[spoiler][/spoiler]
Un Artikodin sillonnant les plaines de cotons en laissant apparaitre des milliers de scintillements derrière lui !
Et ce sprite lui aura valu 10 voix sur les 17, 58.8%, énorme ! Voici sa récompense spéciale !

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Or-1etoile.png[/img]
Je rappelle aux auditeurs que les étoiles présentent sur les médailles montrent son nombre de victoires en pôle position !
Un grand bravo à lui ! *tonnerre d'applaudissements*

Cette émission est terminée pour aujourd'hui, on se revoit lors des prochaines vacances pour les Sprites Libres, au 8 Avril !
A vous les studios !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 16 Décembre 2010 à 22:04
que j'ai abandonné, pour je ne sais plus quelle raison.
Parce qu'il n'y avait que deux participants? :D

Mais comment tu veux qu'on fasse un sprite ayant un rapport avec noël sans utiliser d'objets y faisant référence? :unsure:

Noël, c'est aussi un environnement blanc (enfin ça dépend) et froid, je précise. :)

Citation de: pouale-link le 16 Décembre 2010 à 22:15
Citation de: Zora rouge le 16 Décembre 2010 à 22:04
que j'ai abandonné, pour je ne sais plus quelle raison.
Parce qu'il n'y avait que deux participants? :D
Il me semble que c'était pour autre chose, enfin passons. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca me parraît effectivement lourd comme contrainte  :blink:
Tel que tu le décris, le thème se rapproche plus de l'hivers, non ? ^^
T'aurais pas un exemple, histoire qu'on voie mieux où tu veux en venir ?

Je suis complètement nul en graphisme, mais si tu veux, je peux te faire un sprite blanc :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 16 Décembre 2010 à 22:27
Ca me parraît effectivement lourd comme contrainte  :blink:
Tel que tu le décris, le thème se rapproche plus de l'hivers, non ? ^^
Quand je dis "de Noël" dans le titre du topic, cela correspond à la période des vacances scolaires, et non pas au thème... *voit ce qu'il a marqué au premier post*
Je vais de ce pas corriger cette erreur. :)
Au niveau exemple, heu... Je n'en ai pas vraiment désolé. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationLes règles sont simples, vous devez faire un sprite personnel en pixel-art en suivant une ou certaines règles.
Gnagnagna, on rage toujours de sa première défaite :ninja: ?

Bon bah comme d'habitude je ne participerais pas, raison ci-dessus :P.
Cependant ça ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance aux participants et d'encourager ceux qui hésitent à se lancer !
A part ça, par rapport au thème, c'est vrai que ça fait un peu bizarre d'évoquer Noël dans un concours tout en interdisant tout les signes qui s'y rapportent directement, la formule "vous devez obligatoirement utiliser un ..." me semble plus efficace, maintenant c'est à voir ^^.

    







Citation de: Daru13 le 16 Décembre 2010 à 23:04
CitationLes règles sont simples, vous devez faire un sprite personnel en pixel-art en suivant une ou certaines règles.
Gnagnagna, on rage toujours de sa première défaite :ninja: ?

Bon bah comme d'habitude je ne participerais pas, raison ci-dessus :P.
Le concours de kit qui est prévu (il me semble) saura te satisfaire au niveau graphisme, il faut bien faire de tout... :rolleyes

Citation de: Daru13 le 16 Décembre 2010 à 23:04
A part ça, par rapport au thème, c'est vrai que ça fait un peu bizarre d'évoquer Noël dans un concours tout en interdisant tout les signes qui s'y rapportent directement
Heureusement que je poste pour rien. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme à l'habitude c'est toujours sympa que tu prennes le temps d'organiser ce petit concours :)
Bon courage à tous !

PS : Je le place en post-it ;)

J'aurais bien voulu participer sauf que je suis pas très bon en graphisme XD

À quand un nouveau concours d'écriture de Nowel?  :rolleyes:

Citation de: Supersigo le 17 Décembre 2010 à 01:09
J'aurais bien voulu participer sauf que je suis pas très bon en graphisme XD
Si tout le monde part sur cette idée là, ça risque en effet de faire un bide comme pour le dernier concours... :rolleyes:

Citation de: Supersigo le 17 Décembre 2010 à 01:09
À quand un nouveau concours d'écriture de Nowel?  :rolleyes:
Tu vois ça avec Couet. ;)

PS pour yoshi : Merci pour le post-it. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Wouf le 16 Décembre 2010 à 22:27
Je suis complètement nul en graphisme, mais si tu veux, je peux te faire un sprite blanc :ninja:

Un monochrome de Whiteman? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, j'avais participé la dernière fois, je vais voir ce que je peux faire cette fois-ci encore =).


Citation de: BenObiWan le 17 Décembre 2010 à 07:41
Un monochrome de Whiteman? :D
Mais lol, j'y avais pas songé à celle-là :P

Sinon, quand vous dites "sprite", c'est obligatoirement un perso/objet isolé du décors ou on peut le tapper dans la neige/devant un igloo/ ... ?

J'ai bien envie de participer finalement. Ainsi, personne ne pourra faire pire :ninja:
En espérant que ça rameute d'autres participants plus timides ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 17 Décembre 2010 à 22:48
Sinon, quand vous dites "sprite", c'est obligatoirement un perso/objet isolé du décors ou on peut le tapper dans la neige/devant un igloo/ ... ?
Je préfèrerai que ce soit un sprite 'isolé' du décors. Cependant, un mock-up peut éventuellement être demandé pour un futur concours. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois alors ^^
Bonne chance aux participants  :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Peut-on connaître le nombre actuel d'artistes ayant été suffisamment inspirés par le thème de cette année pour vouloir y participer ?  :)
Je tenterai bien ma chance...  :mrgreen:

Aucun participant n'a encore rendu quelque chose, mais si tu veux savoir qui compte participer, il y a Linkexelo, moi, et toi pour le moment.
J'espère bien entendu qu'il y en aura d'autres, m'enfin. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Euh...En fait j'avais un peu zappé ton concours, donc j'ai pas encore commencé, ça va être freestyle  :ninja:.


T'as encore du temps, j'ai commencé non plus, mais je m'inquiète pas trop. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je précise qu'il reste qu'aujourd'hui pour rendre votre sprite, pensez-y. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Euh... Bonne chance à tous alors, j'aurai pas le temps moi  :mellow:.


Ouf!
Je m'y suis mis seulement ce matin, mais heureusement, j'ai réussi à  le finir dans les temps! :)

Voilà, le sondage est donc disponible !
Et aux deux autres participants, veuillez éviter de voter pour votre œuvre, merci, et bonne chance. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai voté le deuxième sprite (bravo à l'auteur !) car j'aime pas trop la tête des deux autres (même si c'est bien fait) mais Artikodin et bien plus classe et il est mignon.

Félicitation à tous !

Suite à une fausse manip lors de la création du sondage (Zora Rouge n'ayant pas spécifié de date d'expiration), les votes ont été remis à 0.

Merci de revoter, et désolé du dérangement :)

Citation de: Guillaume le 02 Janvier 2011 à 01:20
(Zora Rouge n'ayant pas spécifié de date d'expiration)

Bouh t'es nul !  :P.

Sinon vote envoyé, bonne chance à tous les trois ;).


Bon j'ai voté, j'aurai bien critiqué les sprites, mais le mien aurait été trop grillé.  :P

J'ai mis beaucoup de temps à voter.

Le 2è est le plus joli à mes yeux, malheureusement, mis à part la couleur bleu glacé, je ne retrouve pas vraiment le thème imposé.
Le 1er et le 3è se ressemblent beaucoup : bonhomme de neige méchant. C'est pourquoi j'ai longuement hésité entre les deux. Mais j'ai finalement voté pour le 3è qui s'intègre mieux, à mon sens, dans un jeu que le 1er qui fait plus dessin.

Dans tous les cas, les 3 sont superbes.


Le second, c'est Artikodin, présent dans un des films Pokémon sorti en période de Noël, d'où sa place ici :ninja:


J'ai pas l'impression que le Pokemon soit si gentil que ça. :ninja:

Artikodin c'est quand même un beau spécimen :P

Bon, les votes étant clôturés, mon sprite était le 3eme. :P
personnellement, je trouve que le 2eme est bien réalisé, mais je n'ai pas voté pour lui, pour 2 raisons:
1-Ca colle pas vraiment au sujet, il faut savoir que artikodin est un pokémon glace pour comprendre.
2-C'est peu original, son créateur s'est contenté de copier un personnage déjà existant.

J'ai pas voté (j'avais pas noté la date de fin et m'étais dit que je reviendrai voter plus tard quand les votes avaient été ouverts... :p), mais j'aurais choisi le troisième (ZR je suppose ?), que je préfère à son concurrent direct, le premier (contours qui ressortent trop, le cyan flashy aurait pu être évité, et les dégradés trop fondu font assez mal ressortir le relief je trouve) ;).

Le second, gagnant, est plus impressionnant et à mon avis bien plus compliqué à réaliser que les autres (surtout sans modèle, est-ce le cas après, je ne sais pas - pas sûr), et je dis bravo à son auteur pour ça d'ailleurs, mais les couleurs (genre le marine :/) et l'excès de pixelisation gâchent un peu trop la réalisation et c'est vraiment dommage (je l'aurais bien vu dans des tons plus ternes à l'instar des originaux notamment ^_^).

Bravo à tous en tout cas, et merci ZR d'avoir un peu animé ce sous-forum ^^.

    







Effectivement, je me rends compte qu'utiliser Artikodin n'était pas forcément judicieux. Je l'avais choisi initialement pour renforcer mon interprétation du thème, mais sa nature particulière a finalement retenu davantage l'attention. Et les couleurs étaient peut être aussi mal choisies... :unsure:

Il se trouve que les bonhommes de neige sont malgré tout des "objets qui font penser à Noël", comme les cadeaux et autres objets, en même temps, je reconnais que respecter la règle spéciale de ce concours n'était pas si évident.

Perso j'ai voté pour le sprite de Artikodin, je pense vraiment que c'est une façon originale de représenter l'hiver contrairement à d'autres. Un Pokémon (forum de geeks oblige :p) de type Glace (Froiiid !) très élégant et bien réaliser. :)

Citation de: Shield le 08 Janvier 2011 à 20:03
Il se trouve que les bonhommes de neige sont malgré tout des "objets qui font penser à Noël"
Pas vraiment, on fait des bonhommes de neige lorsque la de la neige tombe, mais on n'achète pas des cadeaux à chaque fois. ;)
Concernant les récompenses, vous les aurez demain soir. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avais également voté pour le 3eme qui outre son originalité par rapport au 2nd avait une petite bouille sympa. Pour moi, les meilleurs choix étaient 1 et 2 qui pouvaient au final très facilement s'intégrer dans un petit jeu 2D ^^
Bravo à tous en tout cas, même si vous n'étiez pas nombreux ce fut assez serré ! (enfin pour la 2eme place du moins  :P )

Citation de: Zora rouge le 08 Janvier 2011 à 20:33
Concernant les récompenses, vous les aurez demain soir. ^_^
Quand ça ? J'ai du louper quelque chose alors. :huh:

22 Janvier 2011 à 11:44 #39 Dernière édition: 20 Février 2011 à 16:43 par Zora rouge
Ah, il me semblai que j'avais posté ! :blink:
Enfin bref, n'attendons pas plus longtemps. ^_^




Voici l'heure des résultats (légèrement en retard) !

Donc en 3e position, nous avons... Ah c'est moi ! Zora Rouge, ou Arcadia pour les plus récents !
[spoiler][/spoiler]
Ci-dessus mon sprite, qui a obtenu 3 voix, et je me décerne donc la médaille de bronze :

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Bronze.png[/img]
Je me remercie d'avoir participé ! *gros bide*

Heu... Enfin bref, en 2e place de ce podium se trouve un lapin à pouale, du nom de pouale-link !
[spoiler][/spoiler]
Un joli sprite qui a su gagner 4 voix, et qui a su gagner la médaille d'argent :

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Argent.png[/img]
Un grand merci à lui ! *applaudissements*

Et passons au grand gagnant de ce premier concours de transition 2010 - 2011, qui n'est autre que Shield !
[spoiler][/spoiler]
Un Artikodin sillonnant les plaines de cotons en laissant apparaitre des milliers de scintillements derrière lui !
Et ce sprite lui aura valu 10 voix sur les 17, 58.8%, énorme ! Voici sa récompense spéciale !

[img]http://i1089.photobucket.com/albums/i357/ArcadiaXVII/Concours%20de%20Sprites%20-%20Prix/Nol-Or-1etoile.png[/img]
Je rappelle aux auditeurs que les étoiles présentent sur les médailles montrent son nombre de victoires en pôle position !
Un grand bravo à lui ! *tonnerre d'applaudissements*

Cette émission est terminée pour aujourd'hui, on se revoit lors des prochaines vacances pour les Sprites Libres, au 8 Avril !
A vous les studios !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Encore bravo aux participants  ^_^
Les médailles sont sympa !

Bravo à tous !  :)

Zora -> Ouais enfin Arcadia, 'doit pas en avoir des masses qui doivent savoir que c'est toi =P.


Coucou les gens !
Il y a un petit moment que je n'ai pas renouvelé un concours du type, et comme les prochaines vacances scolaires approchent, je me demandais si ça intéresserait des gens si ce concours reprenait du service. :)
J'ai déjà pensé à changer quelques règles (comme quoi c'est utiles les cours de philo), et la top 1 serait d'accepter les pixels-art ainsi que les dessins vectoriels, tout simplement pour attirer le plus de personnes possibles.
Je rajouterai par-dessus cela que je trouve que cette section du forum est un peu laissée à l'abandon alors que c'est tout même une des catégories principales, je pense qu'il serait bon de remettre un peu de boost dans tout ça. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Selon les dates, et à la vue de ce joli changement de règles (:D), perso ça pourrait m'intéresser :).
Je plussoie donc totalement cette initiative ^^.

    







Une seule personne d'intéressée ? C'est dommage, ça pourrait un peu relancer cette section. :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je suis intéressé, mais uniquement pour voter :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et pour pouvoir voter il faut qu'il y est un minimum de participants. Et puis pourquoi tu ne t'essaierais pas un peu ? Ca occupe et puis peut-être que tu te découvrirai un talent caché. ^_^
D'ailleurs concernant les votes, il y aura quelques changements. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Zora rouge le 18 Octobre 2012 à 22:19
Et pour pouvoir voter il faut qu'il y est un minimum de participants. Et puis pourquoi tu ne t'essaierais pas un peu ? Ca occupe et puis peut-être que tu te découvrirai un talent caché. ^_^
D'ailleurs concernant les votes, il y aura quelques changements. :)
Ca va, je n'ai pas de problèmes pour trouver à m'occuper :P

En soi, je n'ai rien contre le fait de participer. Simplement, je ne sais absolument rien faire en termes de sprites. C'est comme si je m'inscrivais à un concours de fanfic en Hongrois  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Idem pour voter pour ma part :)
Pas la peine de tenter de me convaincre de participer... Je n'aurai vraiment pas le temps car nous sommes assez débordés en ce moment ;)