Le meilleur Zelda de tous les temps?

Démarré par Supersigo, 05 Décembre 2010 à 17:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le meilleur Zelda de tous les temps?

The Legend of Zelda
3 (3.8%)
Aventure of Link
0 (0%)
A Link to the Past
11 (14.1%)
Link's Awakening
9 (11.5%)
Ocarina of Time
23 (29.5%)
Majora's Mask
10 (12.8%)
Oracle of Ages
0 (0%)
Oracle of Seasons
1 (1.3%)
Four Swords
0 (0%)
The Wind Waker
13 (16.7%)
The Minish Cap
1 (1.3%)
Four Swords Advent.
0 (0%)
Twilight Princess
2 (2.6%)
Phantom Hourglass
1 (1.3%)
Spirit Tracks
0 (0%)
Skyward Sword
4 (5.1%)
Aucun
0 (0%)

Total des votants: 76

Juste je continue un peu le HS pour répondre à angenoir37 : je ne trouve absolument pas Skyward Sword difficile à finir à 100%... Les quêtes "chiantes" ne sont pas difficiles, il faut juste connaître le bon endroit ou avoir le bon réflexe (j'ai mis un temps fou à maîtriser la chute libre pour ma part), mais j'ai connu des jeux beaucoup beaucoup plus retors que ça...

Ce qui m'horripile vraiment dans SS c'est Fay et son inutilité déconcertante couplée à son syndrome de Navi avancé qui te coupe dans tes actions, mais en dehors de ça l'épisode m'a paru pas mal : j'ai buté sur quelques énigmes dans l'histoire principal (j'ai particulièrement aimé le donjon où on déplace les salles), il était plus maniable que Twilight Princess (même si j'ai beaucoup apprécié ce dernier aussi ^^)...

Après étant donné que je suis un platineur chevronné, c'est peut-être mon habitude à toujours finir les jeux que je fais à 100% qui me font dire que SS n'est pas si difficile...

Après je peux difficilement faire des comparaisons avec les autres Zelda, vu que j'ai eu un énorme trou spatio-temporel entre Ocarina of Time et Twilight Princess (j'ai joué à aucun Zelda sortis entre ces deux jeux). Donc peut-être qu'il est plus chaud à platiner que ses prédécesseurs, mais en tout cas il n'est pas si difficile d'un point de vue globale :p

J'arrête mon HS =]


Je viens de créer un sujet pour mon défi. Je ne vais pas déplacer les messages de ce topic s'y rapportant, car ils peuvent selon moi s'inscrire sans trop de problème dans la digression naturelle du sujet, mais je vous invite désormais à utiliser le topic adapté si vous souhaitez parler du grand marathon Zelda :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Renkineko le 18 Juin 2013 à 10:56
il était plus maniable que Twilight Princess

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai personnellement vraiment pas apprécié la maniabilité de SS. Toutefois, il faut dire que j'ai jouer à TP sur Gamecube.^^

Citation de: Supersigo le 18 Juin 2013 à 21:57
Citation de: Renkineko le 18 Juin 2013 à 10:56
il était plus maniable que Twilight Princess
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai personnellement vraiment pas apprécié la maniabilité de SS. Toutefois, il faut dire que j'ai jouer à TP sur Gamecube.^^

Idem rien que le combat contre Ghirahim démontre à quel point il est dur de viser juste.


Citation de: Renkineko le 18 Juin 2013 à 10:56
Juste je continue un peu le HS pour répondre à angenoir37 : je ne trouve absolument pas Skyward Sword difficile à finir à 100%... Les quêtes "chiantes" ne sont pas difficiles, il faut juste connaître le bon endroit ou avoir le bon réflexe (j'ai mis un temps fou à maîtriser la chute libre pour ma part), mais j'ai connu des jeux beaucoup beaucoup plus retors que ça...

Et bien écoute tu dois être sacrément fort parce que vraiment moi j'ai cru que j'allais exploser ma console faute de pouvoir frapper le perso dans le jeu tant certains défis m'ont paru insurmontable.Et crois moi pourtant je suis du genre extrêmement persévérant.


Citation de: Renkineko le 18 Juin 2013 à 10:56

Après étant donné que je suis un platineur chevronné, c'est peut-être mon habitude à toujours finir les jeux que je fais à 100% qui me font dire que SS n'est pas si difficile...

Je t'admire de pouvoir y arriver et c'est un pro du Zelda(en fait de tout les jeux d'aventure que je teste)à 100% qui te le dis  ;)

Citation de: Renkineko le 18 Juin 2013 à 10:56
Après je peux difficilement faire des comparaisons avec les autres Zelda, vu que j'ai eu un énorme trou spatio-temporel entre Ocarina of Time et Twilight Princess (j'ai joué à aucun Zelda sortis entre ces deux jeux). Donc peut-être qu'il est plus chaud à platiner que ses prédécesseurs, mais en tout cas il n'est pas si difficile d'un point de vue globale :p

J'arrête mon HS =]

Et bien il est temps de t'y mettre et de comparer tu t'apercevra qu'a part les derniers Zelda,il est difficile de ne pas faire de 100 % et puisque tu semble aimer les défi je te conseille de faire The Wind Waker à 99.9 % (oui parce que pour faire un 100% il faut avoir une game boy advance,une game cube et un câble pour les relier).

Crois moi tu va t'amuser mais c'est extrêmement passionnant  ;) renseigne toi bien sur le sujet (figurines) c'est là ou l'on peux très facilement rater son coup (100%) sans espoir de le rattraper.

Merci pour ton avis  ^_^