Bonjour à tous !
J'ai récemment ouvert un petit blog et présenté ce projet sur divers forum dans le but d'obtenir un petit feedback sur notre projet : Samsara. Ce jeu est réalisé en ActionScript3 via Adobe Flash CS4. A proposNous sommes actuellement trois dans l'équipe, tous programmeur, et moi même graphiste / scénariste. Ce jeu se veut à visée “poétique” et adoptera un style graphique assez en vogue ces temps ci : “les ombres chinoises”. Des bons exemples sont
Limbo (PlayDead), ou encore une des scène du prochain
Rayman (Ubisoft). Pourquoi un tel choix ? Tout d'abord parce que selon moi il s'agit non seulement de par les tons utilisés d'un facteur prédominant pour l'ambiance globale du jeu qui se voudra plutôt sombre. De plus, l'absence de texture sur les différents éléments du décor me permettent de travailler les graphismes à défaut de “talents” d'artiste.
Voici quelques explications vis à vis de la trame globale de Samsara :
Vous incarnez un personnage qui n'a plus goût à la vie. Seul dans son appartement, il se sent mal. Il fait nuit, la Lune éclaire quelque peu la pièce vide où il est maintenant étalé au sol. Il ferme les yeux,… une réminiscence.
Las du monde réel, du présent, vous allez revivre votre passé. En passant par différentes phases de la construction du soi : enfance, adolescence, et monde adulte. Vos différents choix et performances narrerons l'histoire de Swan, et il s'agira d'un véritable voyage onirique à travers une vie, une existence. Et si cela était plus qu'un simple rêve ? Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision.
Aujourd'hui il reste l'espoir
Notre projet doit être terminé pour fin décembre, aussi le blog aura pour but de vous montrer un avancement régulier du jeu tout en récoltant vos avis qui nous permettront de l'améliorer du mieux que nous le pourrons.
Infos complémentairesEn vous remerciant d'avoir lu, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour davantage d'infos sur le synopsis ainsi que sur les réalisations graphiques

Suivez notre devblog :
http://samsara-devblog.over-blog.com/.:: DERNIERE NEWS : Sortie d'une nouvelle version :
<lien> ::.