[Résolu]Characters Zelda trop petit, aidez moi s'il vous plaît.

Démarré par Hollow974, 08 Novembre 2010 à 15:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Novembre 2010 à 15:31 Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 19:00 par Hollow974
Bonjour j'ai trouver cette image ou tous les characters et animation de Zelda Minish Cap sont réuni. Ils sont pour RM2003 et j'aimerai les convertir pour XP, je sais qu'il faut les mettre sur des Templates de charsets mais les personnage sont trop petit et je n'arrive pas à les redimensionner.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

http://img261.imageshack.us/img261/4277/charaslinktoutcompris1.png


08 Novembre 2010 à 15:49 #2 Dernière édition: 08 Novembre 2010 à 16:49 par Hollow974
Je ne comprend pas vraiment se que je doit faire est-ce que tu pourrai m'expliquer STP. Dois-je demander ceci sur ce liens ?
Édit: Je viens de voir ce que tu voulais dire. Mais j'ai essayer et je n'arrive pas a agrandir les charas.

Il n'y a pas de taille à proprement parler pour RMXP (donc tu n'as pas à priori à redimensionner le Link - Si tu veux le doubler de taille prend un logiciel de graphisme tout bête type Paint.NET ou Gimp (gratuits) et double les dimensions de l'image), simplement une règles à respecter pour créer des charset ;) :

La taille du charset est largeur d'un sprite*4 et hauteur d'un sprite*4 (donc 4*4 soit 16 sprites par charset).
Par exemple, si tu veux faire un charset pour la marche de Link et que tu prends une découpe de 32px de haut et 16px de large par sprite de Link, tu auras un charset de 128px de large pour 64 de haut (ensuite il faut faire attention à bien placer les sprites au bon endroit, pour ça, tu peux faire un template (une image de base utile pour placer les sprites et à remplacer par de la transparence après) en damier avec la taille d'un sprite par case (soit dans l'exemple 32px de haut et 16px de large).

Pour finir, je me permet juste de préciser (au cas où) que l'image pointée par ton lien est une planche de sprite, c'est à toi de découper les sprites à placer ensuite dans tes charsets ; il faut prendre le temps de le faire c'est pas automatique :P.

    







D'accord je vais essayer (je précise que mon plus gros problème c'est la taille) Mais merci de tes conseil je vais les appliquer dès que possible.

Citation de: Hollow974 le 08 Novembre 2010 à 15:49
Je ne comprend pas vraiment se que je doit faire est-ce que tu pourrai m'expliquer STP. Dois-je demander ceci sur ce liens ?
Édit: Je viens de voir ce que tu voulais dire. Mais j'ai essayer et je n'arrive pas a agrandir les charas.

Ben, je vois pas ton problème. T'ouvre paint, tu sélectionne tout, tu va dans étirer incliner est là tu met 200 dans les deux cases et c'est bon. :siffle:

J'ai essayer se que tu m'a dis 4lom mais sa ne fonctionne pas. :cry3: Soit l'image deviens flou, soit elle reste minuscule.
Si quelqu'un arrive à le faire il pourrait le faire pour moi ou m'envoyer un exemple ?

PS: j'ai essayer différente techniques et sa n'a rien donné. :(

Alors, là je comprend pas, tu utilise bien bien paint logiciel de base sur windows, car si oui l logiciel ne peut pas flouter une image.

Si tu veux je peut te le faire.

Je suis d'accord si tu peux le faire. Et je n'utilise pas seulement Paint j'utilise Paint.Net aussi. J'ai fais comme tu m'as dis mais sa ne fonctionné pas, pourtant j'ai bien essayer comme tu me l'a dis avec les 2 logiciel une bonne dizaine de fois.

En principe j'utilise le paint d'xp, donc je connais pas trop celui des version supérieur. :ninja:
[spoiler][/spoiler]

Pourquoi ne pas utiliser ceci puis utiliser Resource Wizard (un peu plus bas dans la page) ?

Puisque les sprites que tu as sont au format RM2k3, autant ripper pour ce dernier puis utiliser le convertisseur ci-dessus, tu seras assuré d'avoir la bonne taille.  :)

Personnellement, Ressource Wizard ne marchait pas bien chez moi. -_-

Merci à tous, je vais essayer le tamplate. Merci d'avoir agrandis l'image 4lom.

PS: J'utilise Windows 7 premium (juste pour prévenir au cas ou.:P)

De rien, je vais me renseigner pour cette histoire de paint.


Citation de: 4lom le 11 Novembre 2010 à 14:35
De rien, je vais me renseigner pour cette histoire de paint.
Paint.NET n'est pas de la famille de MS Paint, hein ? ^_^
Enfin du moins, il ne me semble pas. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, ce n'est pas la même famille. Mais, là je parle de MS Paint. :mrgreen:

Et MS Paint change d'interface qu'à partir de Seven, enfin je crois bien, donc il ne devrait pas avoir de problème sur l'agrandissement... En faudrait-il que ce soit le sujet actuel en fait. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, ce que j'essaye de savoir si quand on agrandi sous seven sa floute l'image. :unsure: