comment ripper des musiques?

Démarré par pouale-link, 07 Novembre 2010 à 22:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous. :)
Voilà, en fait je me demandais comment faire pour extraire des musiques de roms (je rappelle que les roms ne sont pas illégales, c'est leur téléchargement et leur partage qui le sont ;)). Je voudrais savoir si vous connaissiez des émulateurs ou autres logiciels pour le faire, en sachant que les consoles qui m'intéressent sont la nintendo DS, la game boy (normale, color, et advance), la nes, la snes, et la mégadrive. ;)
J'ai déjà essayé google mais je n'ai rien trouvé d'interessant. (pour anticiper les réponses de benobiwan :ninja:)
Merci d'avance! :)



Si tu as un bon "lecteur de rom", il devrait pouvoir te permettre d'enregistrer la musique qu'il diffuse... Par contre, tu ne pourras pas l'extraire directement pour les consoles que tu cites.

Après tu peux essayer de dénicher des OST (original sound tracks) en cherchant "[nomDuJeu] + OST" sur google. Tu risques de tomber sur certains sites récurrents ;)
Ensuite, si tu souhaites modifier la musique pour -par exemple- la rendre possible à boucler, utilise Audacity (gratuit) !
(en effet, pas mal de musiques d'ost présentent un fondu musical qui risquent de rompre le rythme du jeu toutes X minutes où ta musique est rejouée )

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 22:02
Je ne m'appelle peut être pas BenObiWan mais y a plein de site pour les musiques de jeux-vidéo ?
;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Si le jeu est connu, tu peux généralement trouver musiques sur internet, habituellement en format spécial (par exemple, pour les jeux SNES, ce sont des .spc), tu as donc besoin d'un programme spécial ou un plugin (souvent pour winamp :)) pour les lire, et tu peux utiliser d'autres plugins pour carrément les convertir en format plus connus comme le .wav ou le .mp3. Évidemment, si tu es chanceux, tu peux tomber sur les musiques directement en wav ou .mp3 ^_^ (Mais dans ce cas, assure-toi que les musiques soient de bonne qualité ;)).

Enfin, c'est ça pour les musiques NES, SNES, N64, etc, peut-être que les musiques des consoles récentes sont directement des fichiers son, j'en sait rien :P


Généralement, les musiques sont répétées plusieurs fois, à toi donc de repérer le moment où elles sont répétées et de les couper à ce moment avec un logiciel d'édition de son (comme Audacity, qui est gratuit) pour les faire looper ^_^

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris la peine de répondre. ^_^
@Zaki: je connaissais déjà ce site mais ce sont des fichiers MIDIs, c'est à dire des ordres et pas des sons. ;)
@Helmasaur: Je sais, mais c'est dur de trouver tout ce qu'on veut sur le net, aucun site ne peut se vanter d'être "complet" au sens propre du terme. ;) "on n'est jamais mieux servi que par soi même."
@Neo2,Yoshi,et HCev: Merci, vos conseils vont beaucoup m'aider. ^_^

Un site de fan, tu trouveras forcément. Je n'ai jamais eu de problème. Sauf le fait que je ne trouve pas la qualité que je veux mais je suis trop compliqué :rolleyes:.

j'espère pour toi que j'arrive en retard :D

pour ripper des musique megadrive snes ou autre, je le fait avec l'émulateur et en parallèle audacity.exe, tu le trouveras sur telecharger.com, si tu le configure bien (surtout pour vista et seven il faut cherché les pilots) tu peux ripper les musique de youtube deezer ect :D {la pause k7 new generation
vive les sounds test de nos old games