Solarus Game Jam 2010

Démarré par Noxneo, 01 Novembre 2010 à 22:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Y'a au moins 2 crêperies bretonnes :P


Ok, j'utilise donc mon privilege de "j'ai ete a 6000 kilometres de la moindre creperie pendant 6 mois" pour imposer mon choix de resto pour demain soir :ninja:

De bonnes crêperies, j'en connais pas trop mais on peut faire une crêpe party chez moi  si vous voulez :)

Il y a la bolée rue des ponts (près du grill d'attila, là où on a mangé les brochettes à volonté), sinon il y a en bas de la rue gourmande.

Binbin, vraiment, lis les autres posts, c'est pas très agréable ^^


Binbin, on sera au moins 6 (toi, moi, yoshi, ben, chris, metallizer, peut etre mymy qui sait, etc.), bref je pense que le restaurant est la meilleure option (du moins si tout le monde peut se le permettre)- on a pas a s'embeter a cuisiner, a faire la vaisselle, et puis c'est plus sympa de tous discuter autour d'une table quand la bouffe est assuree :P

EDIT: et sinon on peut attendre mercredi soir pour se la faire avec Couet, la creperie, vu qu'elle s'y connait :P

J'aurais pensé que dans une irl de geeks, c'était forcément commander des pizza ^^. Mais pour un resto, je suis toujours partant :)
Pour mercredi soir, ça va être difficile vu que Guillaume pars à 20h12 et que Couet arrive vers 18h si j'ai bien noté...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

27 Décembre 2010 à 10:50 #156 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 10:54 par Binbin
Citation de: Couet le 27 Décembre 2010 à 09:49
Il y a la bolée rue des ponts (près du grill d'attila, là où on a mangé les brochettes à volonté), sinon il y a en bas de la rue gourmande.

Binbin, vraiment, lis les autres posts, c'est pas très agréable ^^

Désolé j'ai un peu la tête dans le cul en ce moment et j'ai pas vu qu'il y avait une 4ème page. (je répondais au dernier post de la troisième page en fait) ><

Pour moi le resto ca va aussi dépendre des horaires de travail de Miniriël car elle travaille le soir et c'est moi qui vais la chercher. Je ne suis pas certain de pouvoir venir avec vous si cela se fait.

Je préfère encore commander des pizzas comme ca on sort pas trop.
Il fait froid dehors :mrgreen: (dasn l'appart aussi vous me direz :D)

Je suis pas certain qu'aller dans une créperie/restaurant soit la meilleure option.

Pour ce qui est de vaisselle pas besoin de laver => vaisselle jetable :mrgreen:



Citation de: Guillaume le 27 Décembre 2010 à 08:28
J-1 :mrgreen:
:mrgreen:

Citation de: Guillaume le 27 Décembre 2010 à 08:28
Bon par contre j'ai pas de telephone francais et je suis jamais alle a Nancy, donc je fais confiance totale a yoshi sur le coup :D
Hum t'as pas trop peur ? :D
On devrait arriver a peu près en même temps, 15 minutes d'écart annoncé après il faut voir les retards, et je connais bien le chemin. Donc si vous avez peur de vous perdre vous m'attendez ;)

Citation de: Binbin le 27 Décembre 2010 à 10:50
Pour ce qui est de vaisselle pas besoin de laver => vaisselle jetable :mrgreen:
Bah c'est écologique tout ça !
Resto ou sur place je m'en fous, sauf si il y a le même verglas de fou qu'il y a sur Strasbourg, dans ce cas mieux vaut bouger le moins possible :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 27 Décembre 2010 à 08:28
J-1 :mrgreen:

Bon par contre j'ai pas de telephone francais et je suis jamais alle a Nancy, donc je fais confiance totale a yoshi sur le coup :D

Chouette comment je te retrouve ?  :mrgreen:

Bon sinon je vais sur Paris dès aujourd'hui pour être sûr d'avoir le train demain gare de l'est. Après par rapport à la gare de Nancy, je compte sur Binbin (et allez ben t'as pas le choix) pour un code vestimentaire très excentrique visible :ninja:

PS: évitez les perruques cloclo on sait jamais [/privatejoke]

Benobiwan sait aller chez moi normalement :)

Donnez vous un point de rendez-vous dans la gare (par exemple à coté de chez Paul devant le grand panneau d'affichage ou alors au parking à vélo à l'exterieur de la gare :) )


Pour ma part je suis plutôt partant pour un resto, je ne suis pas très chaud pour rester continuellement au même endroit sans sortir.
On peut faire un resto (crêperie) mardi soir et manger chez binbin mercredi midi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


27 Décembre 2010 à 13:28 #162 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 13:30 par Binbin
Citation de: Christopho le 27 Décembre 2010 à 13:09
Pour ma part je suis plutôt partant pour un resto, je ne suis pas très chaud pour rester continuellement au même endroit sans sortir.
On peut faire un resto (crêperie) mardi soir et manger chez binbin mercredi midi.

Je préfère faire l'inverse dans ce cas.
Restaurant mercredi soir et chez moi demain soir.
Je suis bloqué chez moi demain soir en fait.

Et mercredi midi ? (mercredi soir, beaucoup seront déjà partis)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Yoshi > On est assis à côté dans le train, t'as intérêt à me trouver quand même :mrgreen:

Chris > Rien nous empêche de sortir faire un tour pour se changer les idées quand on le veut ^^ D'ailleurs faut que je me fasse un kebab avant de quitter la France :P

Et vous me ferez découvrir Nancy comme ça :P
Sinon pour le resto, comme vous voulez, du moment que je suis à la gare à 20h au plus tard mercredi soir ^^

Nous on suit ! Mardi ou mercredi, peu m'importe.


Le midi je pense pas non plus. Mais allez-y sans moi au pire c'est pas grave.

Citation de: Binbin le 27 Décembre 2010 à 12:24
Benobiwan sait aller chez moi normalement :)
Nan nan je n'ai jamais su !  :ninja:

Comment ça je ne suis pas crédible? :P










Il me manque juste le code de la porte.
Donc ouais je peux récupérer Yoshi et Guillaume à la gare si ils m'attendent jusqu'à 14h, par contre j'ai des doutes sur la santé mentale de Yoshi au vu des échanges de sms de cette après midi :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

27 Décembre 2010 à 18:28 #168 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 18:47 par Christopho
Je pense que je vous rejoindrai à la gare (Benobiwan, yoshi04 et Guillaume si j'ai bien suivi) avec Metallizer qui lui sera là un peu avant. On pourra donc faire le trajet tous ensemble puisque Benobiwan ne se souvient plus ^^
PS : donc pour les repas, ça ferait pizza mardi soir et crêperie mercredi midi, en espérant que binbin puisse venir :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

@Guillaume : Oui oui je sais mais bon ça m'aurait bien amusé de te retrouver par hasard dans la gare :p

@Ben : nous allons très bien

@Chris : en ce qui me concerne je suis plus partant pour crêpes que pizza mais dans tous les cas resto ou pas ce n'est pas un souci ^^

@Binbin : j'ai pensé à ramener pas mal de choses mais j'ai complétement zappé le sac de couchage >< j'espère que tu as un drap ou un truc du genre à prêter ?

A demain !



Beaucoup de paperasse qui s'ajoute à mon programme chargé de fin d'année...
Je vous souhaite une bonne irl à tous! ;)
Et à charge de revanche!
Signé : Un mec relou

Hum, était-ce bien raisonnable? ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien




Maia si Je te jure c'est 13
Mais c'est 13 je te dis!
Je sais mieux que toi, c'est 13!
Non mais t'y connais rien, c'est 13!
On parie combien que c'est 13?

*sors son portable*

Mmmmhhh rien.


:mrgreen:


Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

N'empêche qu'à cause de ça, l'hospitalité lorraine est à revoir !


Chris, tu pourrais poster les URL que tu nous a montrées lors de ta mini présentation?

L'article de vulgarisation sur les automates cellulaires : http://interstices.info/jcms/c_27035/a-la-decouverte-des-automates-cellulaires
Le logiciel de simulation d'automates cellulaires : http://webloria.loria.fr/~fates/fiatlux.html
Infinite Forest (génération de terrain infini) : http://personnel.univ-reunion.fr/dpayet/demo/iforest/index.html
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Un joli graphe qui résume ce qu'on a pu se dire pendant la Game Jam sur les avantages à être en groupe pour coder:



L'article dont il est tiré: http://www.gamasutra.com/view/feature/2438/how_to_prototype_a_game_in_under_7_.php

Au fait, Ben et Yosh', on le voit quand votre jeu? :D

Ah en effet ^^
J'ajouterai à cela que l'on a été plus productif tard dans la soirée... sauf deux personnes  :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2011 à 14:34
Au fait, Ben et Yosh', on le voit quand votre jeu? :D

Demain  :siffle:

Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2011 à 14:34
Au fait, Ben et Yosh', on le voit quand votre jeu? :D
Un jeu? Quel jeu? qui a parlé d'un jeu?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Avec un peu de retard un petit bilan : IRL très sympa qui sortait un peu des irls habituelles, mais c'est tant mieux, ça change.
On a bien codé comme des fous (enfin ceux qui n'ont pas dormi toute la soirée :P) et les quelques présentations étaient très sympa et instructives.
Ok vous ne voyez peut être pas concrètement ce qui résulte de l'irl, mais c'est parce que le temps était tout de même très court et une partie des projets est un peu trop long terme pour se finir en deux jours. ;)
Petit bémol je dirai qu'à part la (longue) soirée et une petite partie de l'après midi (avant les départs) nous n'avons pas été super concentré. Enfin on essayera de faire mieux la prochaine fois ;)

Un grand merci à Binbin pour l'hébergement, le gros paquet de Haribo et tout le reste :D


A refaire rapidement :siffle:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

PHOTOOOOOS !

Au lieu de poster !!


J'aime beaucoup le smiley, y'a moyen de l'ajouter à ceux du forums? :D

Mon pc est en train de réduire la taille des photos :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Uploader des photos de 5mo pour que le serveur web se charge de les réduire... Bonne idée oui :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Quand on prend des Sexy Coders en photo, il faut TOUJOURS de la haute qualité B)

Bah c'est du 12 megapixel quoi ;)
Et encore c'est juste un compact, certains reflex monte a plus de 60mo le fichier.

Citation de: Couet le 04 Janvier 2011 à 21:41
PHOTOOOOOS !

Au lieu de poster !!
Elle sont où les tiennes d'ailleurs? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Aucun intérêt de baisser la résolution des photos prises, pour les mettre sur internet oui, mais pour sa collection perso autant tirer parti des capacités de l'appareil. Les cartes mémoires sont abordable de nos jours ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 04 Janvier 2011 à 23:45
Elle sont où les tiennes d'ailleurs? :D
J'en ai pas sur le game Jam !! :P