Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

C'est seulement cette année le bac d'HG en 1ère ?  :o
Il me semblait que ça faisait déjà plusieurs années que c'était mis en place.


Non ce n'est qu'à partir de cette année, je suis de la génération qui se prend chaque réforme (ceci dit, autant les programmes simplifiés je ne suis pas forcément fan, autant passer le bac d'histoire-géo cette année je trouve que c'est une bonne chose, histoire de délester un peu la semaine d'épreuves de l'an prochain, et d'avoir une matière en moins dans l'année ^^).

Et @Ka-Smeen : je suppose qu'on peut dire ça, oui :).
En gros, on a une composition d'histoire ou de géo sur 10 points, une analyse de document(s) en histoire sur 5 points et une analyse de document(s) en géo ou un croquis/schéma sur 5 points aussi.

    







Citation de: Ka-Smeen le 19 Juin 2012 à 19:41
Pas de Géo du tout en première ? :O

edit : ah nan j'ai mal lu. Vous avez deux épreuves mineures ?
On peut dire ça, la première partie consiste à faire une compo sur l'un des deux sujets proposés (La guerre d'Algérie ou les mutations de la population active de 1850 à aujourd'hui), et la seconde partie avait deux exercices : étude du document sur un discours d'Himmler concernant l'attitude des nazis et l'extermination des juifs, et un croquis sur l'organisation des réseaux de transport en France métropolitaine et les connexions avec l'Europe (ou le Monde je sais plus).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Daru13 le 19 Juin 2012 à 19:56
Non ce n'est qu'à partir de cette année, je suis de la génération qui se prend chaque réforme (ceci dit, autant les programmes simplifiés je ne suis pas forcément fan, autant passer le bac d'histoire-géo cette année je trouve que c'est une bonne chose, histoire de délester un peu la semaine d'épreuves de l'an prochain, et d'avoir une matière en moins dans l'année ^^).
Haaaaaaan ok !  :o

Mais du coup ça ne fait pas 2 ans de programme en 1 ?

De toutes façons on a changé de gouvernement donc de ministre, donc ça va encore changer  :ninja:


Citation de: Couet le 19 Juin 2012 à 21:14
Mais du coup ça ne fait pas 2 ans de programme en 1 ?
Malheureusement ...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est bien ce qu'il me semblait.
Un mal pour un bien, ou pas. je ne vois pas trop l'intérêt du coup. Ça alourdit le travail en 1ère pour alléger celui de terminale. C'est une équation nulle.


Le programme n'est pas précisément le même mais bon, c'est ça dans les grandes lignes. Mais l'avantage est plus à la fin de l'année qu'au cours de celle-ci ; perso j'ai passé pas mal d'heures à réviser mon Histoire-Géo, et vu qu'il y a pas mal d'autres épreuves l'an prochain, je trouve ça bien d'avoir ça en moins, histoire d'avoir plus de temps pour le reste :).

    







Et pour demain vous êtes chaud pour la poésie ? 6 ans que c'est pas tombé quand même. :D

Citation de: Ka-Smeen le 19 Juin 2012 à 23:28
Et pour demain vous êtes chaud pour la poésie ? 6 ans que c'est pas tombé quand même. :D
Franchement, ça me déplairait pas. Quoique les fables ça me tenterait bien aussi.
Par contre, si c'est du théâtre, omg.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La poésie, c'est cool^^

Sinon, niveau programme par contre, le programme de sciences physiques a été revu à la baisse partout. Ça tente à quelqu'un de faire un paragraphe argumenté en physique ? Absurde ? Mais pas du tout, ça arrive, c'est pour bientôt :mrgreen:

Ça peut pas être pire qu'ici, nous avons un exposé oral en maths. x) À moins que vous en ayez aussi ? :P

Humeur du jour: plutôt bonne. Difficile de de trouver tous les adjectifs pour la décrire.

Malgré un peu de retard au départ, un bon trajet en avion, avec un personnel sympathique. Vin et champagne gratuits, ayant opté l'Option Plus. Arrivée à Montréal à l'heure.  Là, ce fut assez folklorique pour les formalités d'arrivée à l'aéroport de Dorval mais au final ça s'est bien terminé. Les douaniers canadiens et agents d'immigration du Québec particulièrement sympas.

Maintenant, une nouvelle aventure commence...  ^_^

Ahhh, arrivé à bon port et en un morceau !
Content pour toi, depuis le temps que tu nous en parlais :P
De mon côté, encore un peu plus d'un dizaine d'heures avant le moment tant attendu :mokona:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Félicitations Nux', tiens nous au courant de comment tu t'en sors dans cette nouvelle aventure :)

Wouf: Il était temps si j'ose dire... toi aussi une autre aventure qui débute, espérons que cela sera un vrai succès de ton côté (d'un point de vue personnel et professionnel ^^).

De mon côté, je vois peu à peu mes projets de fin de semestre se terminer, et je m'attelle à la tâche quasi-dénuée de sens qu'est la rédaction de rapports interminables que personne ne lira jamais.

(Même si l'esprit de synthèse est indispensable, je reste persuadé qu'il serait temps de cesser certains principes purement scolaires à un certain niveau des études pour vraiment faire avancer les choses...)

Citation de: yoshi04 le 20 Juin 2012 à 04:23
De mon côté, je vois peu à peu mes projets de fin de semestre se terminer, et je m'attelle à la tâche quasi-dénuée de sens qu'est la rédaction de rapports interminables que personne ne lira jamais.

(Même si l'esprit de synthèse est indispensable, je reste persuadé qu'il serait temps de cesser certains principes purement scolaires à un certain niveau des études pour vraiment faire avancer les choses...)
En fait c'est un bon exercice pour le futur, dans le monde du travail savoir faire la synthèse de tes travaux est super important. Que ce soit pour faire une doc technique qui doit être lisible par tes collègues une autre équipe voir un client, ou faire une présentation à des gens qui n'ont pas forcément le niveau pour comprendre les détails de ce que tu as réalisé, c'est essentiel.
C'est généralement super chiant à faire mais si tu veux que ton travail perdure tu n'as pas trop le choix.

Humeur du jour : lost in space.
Coté perso un gros truc de débloqué en début de week end, plus fin de la campagne législative avec succès, donc ça c'est plutôt cool, mais ça veut aussi dire une grosse occupation de ces derniers mois en moins.
Coté boulot : Notifié depuis hier que j'aurai une augmentation, dont je ne connais pas le montant mais qui a de bonnes chances d'être dérisoire (réponse dans 10 jours) a mon avis ça va se finir en "Vous penser vraiment me garder avec ça?". Et surtout muté officiellement depuis hier dans une équipe dont les missions et les attributions seront définies et écrites "quand j'aurai le temps" dixit le chef au dessus. Mutation qui met "fin" à des mois d'une réorganisation interne totalement incertaine, par un truc aux contours flou.
Là la grande question est de savoir si la destination et le chemin pris collent avec ce que j'ai envie de faire avec ma carrière, où si tant qu'à changer je ne vais pas aller voir ailleurs.
Bref, on avance sur un problème, un autre se met sur le devant de la scène. Et ça s'arrête quand? Ah jamais? Bon bah... Plus qu'à retourner au front se tailler sa place, reste à choisir le bon front.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bonne chance à ceux qui continuent le BAC ou passent des examens divers - et bon voyage Nunux' :D.

Bon bah la poésie est tombée ouais... Loin d'être ce que je préfère mais bon, je me suis débrouillé pour faire 12 pages, j'espère juste que mon correcteur aimera mes pavés et mon écrit d'invention ^^'. Même si ce n'était pas long, content d'en avoir fini avec les écrits de cette année... et adieu cours de Français :').

Citation de: Morwenn le 19 Juin 2012 à 23:34Ça tente à quelqu'un de faire un paragraphe argumenté en physique ?
Moi ça me tente bien :P.

Par contre, également déçu à propos du programme simplifié, écrire des paragraphes argumentés ok, mais c'est mieux quand on a plus à dire et lorsqu'on peut creuser un peu plus je trouve.

    







Humeur du jour : En vacances !
Epreuves du bac pas mal réussies surtout le français !

Citation de: Onilink T le 20 Juin 2012 à 18:47
Humeur du jour : En vacances !
Epreuves du bac pas mal réussies surtout le français !
C'est ce que je me dis souvent jusqu'à ce que je vois ma note. ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour ma part, un mémoire à finir (Yoshi, et tu croyais que tes rapports étaient casse-pieds :ninja:) puis à défendre afin de devenir un Maitre des Sciences (la classe comme titre- je préfère qu'on m'appellle "Maitre" que "Docteur", au bout du compte :mrgreen:), et une lettre de résignation à envoyer, tout ça dans les 14 prochains jours.

C'est la fête!

Humeur du jour: SUPER CONTENT!!

Viens de passer mon BAC et je l'ai torché sérieusement alors que j'me suis pas foulé au travail :D
Bref, c'est super, je suis en vacances et j'ai des soirées de prévu et en plus je vais pouvoir reprendre mon jeu, mes vidéos, mes images... ma vie ?  :P Bref, c'est le pied  :D

La mêêêêême, résurrection ! o/

HdJ : Détendu !!!

Ayé, fini les exams pour cette année, je viens de passer aujourd'hui l'oral de Francais sur un texte que j'avais pas du tt réviser (il en fallait un) : Un amour de Swann *gné*

Mais je m'en suis plutôt bien tiré et je suis hyper fier de ce que j'ai fait.  :)

Petit hommage a l'examinateur a propos de Voyage au bout de la Nuit (de L-F Céline): "D'après toi, sur un plan plus politique, places-tu ce texte plus à gauche ou à droite ?"  :ninja:

VACANCES  ^_^

Céline c'est pas l'auteur d'extrême droite ? x)

Très à gauche au début, puis collabo et antisémite par la suite...

« [Céline], si c'est sans doute un pauvre type, c'est certainement un grand écrivain. » ~André Malraux

Certes, mais je ne m'attendais absolument pas à des questions de ce style. De plus lors des bac blancs je n'ai pas eu des questions aussi difficiles. Il [le correcteur] m'a expliqué qu'il a voulu me repousser dans les derniers retranchements. Enfin bref du moment que je suis content de ce que j'ai fait c'est déja ça, je verrai les résultats le 11.

Maintenant je décompresse...j'ai du stress qui s'est accumulé,....maux d'estomac... -_-

Hdj : Prouuuuuuuuuuuuut !

Citation de: Binbin le 04 Juillet 2012 à 19:20
Hdj : Prouuuuuuuuuuuuut !

Tu étais malade ? :ninja:
Où est-ce à cause de ton dix-millième message ? :P

On compterait en base 11, ça ne serait jamais arrivé :ninja:



Humeur du jour : contente

Ma thèse est proposée pour un prix de thèse, 24 candidatures pour 5 prix.
Je suis déjà contente qu'elle soit proposée, ça montre que mon travail a été très apprécié et est novateur.

Un peu de joie dans mon quotidien un peu dur ces derniers temps, ça fait du bien :)


C'est vachement chouette ça, un très grand bravo à toi^^

Merci Morwenn :)
Aparemment la délibération sera en octobre et je n'aurai de nouvelles que si j'ai un prix.

Bon alors les bacheliers ? Ça donne quoi ?


06 Juillet 2012 à 13:38 #2183 Dernière édition: 06 Juillet 2012 à 14:25 par Ka-Smeen
Bac S mention bien avec 20 en Maths. o/ 15.4 au final, si j'avais pas eu ce 7 douteux en Anglais j'aurais eu la TB, tant pis j'suis déjà super content. Puis c'est priceless quand tes potes réalisent que t'as 20 en Maths, ils t'encerlcent tous en mode "WAAAH LE OUF" :')

edit : tant qu'à faire j'vais me la péter jusqu'au bout, j'ai eu 18 en Philo (gros WTF haha), 18 en Espagnol, 15 en Physique, 13 en SVT (gros HS à la restit, ahah), 16 en latin. :)


20 en Math et 18 en Philo, omg. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bien joué Ka-Smeen :) Tu envisages de faire quoi l'an prochain avec un si bon dossier ? :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Médeciiiiiiine, depuis toujours, hélas le dossier joue peu sur cette formation. ^^
Le 20 Juillet je connaîtrai mon affectation, puis les choses sérieuses vont commencer, on va me voir moins souvent connecté. :ninja:

Bravo Kas-Smeen, bien joué!

Humeur du jour: Pas super bien en ce moment vu je suis dépressif, je traverse une période pas terrible et je n'ai pas eu de mention au BAC à cause d'un 8 en physique, coeff 8! Je pense que ça vient du correcteur vu que plein de gens ont été saqués dans mon lycée et que j'ai eu 15 toute l'année. Bref, je l'ai mauvaise !  :mellow: Surtout que si j'avais eu 14/15 j'aurais une mention assez bien  :(

Bravo aux nouveaux bacheliers, et savourez bien, car c'est ici que tout commence  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis toujours étonné de la pression qu'on vous met pour le bac :mellow: autant j'approuve vraiment un système d'examen identique à l'échelle nationale, autant je ne comprends pas pourquoi on en fait un tel battage médiatique et pourquoi l'on met un tel poids sur les épaules des ados. Sans compter cette course aux points... Ca sert à rien les points, et ce n'est absolument pas représentatif de la compétence d'un élève, faudrait que les chargés d'enseignement se mettent ça dans le crâne. Après, à l'unif et en haute école je peux parfaitement comprendre, c'est logique qu'on s'assure que les étudiants correspondent au diplôme qu'on leur délivre, mais avant ça, l'école c'est fait pour apprendre, pas pour se torturer...

Enfin à part ça félicitations à tous :).

Sinon pour ma part réussi mon année, tant mieux c'est déjà ça en moins à faire, lorsque j'aurai un peu de temps je pourrai me consacrer à ce que je veux... on verra. En tout cas, la deuxième arrive, il va enfin falloir bosser un peu, ça va changer. Pis cette fois faut que je vise les dis' et consorts, parce que les cabinets d'avocats recrutent directement à l'unif... C'est vrai quoi, j'aimerais tant avoir de bons voire excellents résultats, juste pour pouvoir leur dire avec le plus profond mépris que je suis pas intéressé :P.

HdJ: Je ne sais pas quoi penser, c'est vraiment étrange. J'ai l'impression de rêver.

Il semblerait que je suis en couple, maintenant. Avec la même personne qui m'a donné un râteau il y a 6 mois. C'est assez étrange comme développement, mais j'en suis vachement content.

J'ai l'impression de me retrouver sur Facebook à certains moments sur ce topic. :P
M'enfin tant mieux pour toi, espère que ce ne soit pas un râteau à retardement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 10 Juillet 2012 à 14:25
J'ai l'impression de me retrouver sur Facebook à certains moments sur ce topic. :P
Bah, la population de Facebook parle souvent de tout et de rien, souvent à propos de leurs journées. Exactement comme le but principal de ce topic >_<

Citation de: Cetais le 10 Juillet 2012 à 06:10
HdJ: Je ne sais pas quoi penser, c'est vraiment étrange. J'ai l'impression de rêver.

Il semblerait que je suis en couple, maintenant. Avec la même personne qui m'a donné un râteau il y a 6 mois. C'est assez étrange comme développement, mais j'en suis vachement content.

Un gars poilu pour satisfaire tes envies de furry :ninja:?

Chao, mode méchanceté gratuite. :ninja:

Citation de: Chao le 10 Juillet 2012 à 18:42
Un gars poilu pour satisfaire tes envies de furry :ninja:?

Vous iriez du coup si bien ensemble x)

Citation de: Morwenn le 11 Juillet 2012 à 23:27
Citation de: Chao le 10 Juillet 2012 à 18:42
Un gars poilu pour satisfaire tes envies de furry :ninja:?

Vous iriez du coup si bien ensemble x)

J'avoue que de son point de vue, je suis peut-être être une cible potentiel :ninja:. Bon c'est décidé je me cache chez moi pour le reste de ma vie :mrgreen:.

Humeur du jour : DE RETOUR  ET EN PLEINE FORME :meuh:

Après deux bon mois d'inactivité dû à certains problèmes personnels je reviens sur ce forum pour votre plus grand ......... à vous de choisir.

Je remercie les personnes qui ont pris de mes news et qui m'ont soutenue pendant cette période difficile.


Bonne journée à tous ^_^

Content de te revoir ! :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus