Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

À chaque fois que tu retournes sur l'ordi, ton cerveau voit de la lumière et se dit que du coup il faut pas dormir.

20 Septembre 2011 à 02:11 #1751 Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 02:14 par tikay
Je suis aussi pas mal insomniaque, et toujours pour la même raison : je réflechis trop, que ce soit penser à des scenar, penser à des dessins, penser à des conneries, voir m'inquiéter d'un rien, je finis par ne plus arrivé à dormir-_-.
Guillaume a tout à fait raison. Moi ce que je fais, avant de me coucher je lis une petite heure avec juste le peu de lumière pour arriver à lire, et après je dors comme un bébé.

Mais j'ai vraiment eut un moment avec de gros problème d'insomnie, au point qu'aujourd'hui, il m'est devenu impossible de me coucher plus tot que la veille, par peur de tourner dans le lit toute la nuit... Ca m'arrive tellement souvent -_-.


Par contre, j'ai remarqué que depuis que mes parents sont partis en vacance, et qu'il n'y a donc plus personne, je dors beaucoup mieux. Peut être que ce sont les petit tracas de la vie de famille qui me faisaient mal dormir...

Humeur du jour : Tout joyeux !
Le Gamer Maléfique revient :ninja:

Dormir sur commande, perso c'est facile: soit je lis un bouquin, soit je regarde quelque chose, comme un épisode de série, soit j'y vais carrément de façon "artisanale", en visitant mon petit monde à base de matière grise (un monde post-apocalyptique particulièrement violent, pas étonnant que je me sente chez moi en jouant à Fallout :ninja:). Bien sûr, faut aussi avoir la volonté de dormir, sinon ça sert à rien^^ Y a une explication au fait que ça fonctionne, mais je suis plus sûr, c'est bêtement parce qu'on est passif je crois. La création pure et dure ça monopolise l'attention, l'ordinateur demande bien souvent une interaction, ce qui forcément tient éveillé,... alors que tout ça demande de "recevoir", d'être passif: si on a un bon niveau de lecture, lire un livre n'est pas laborieux, ça va directement au cerveau sans gros décodage, les films/séries c'est encore mieux, a priori entendre est encore plus naturel que lire, le seul obstacle étant d'avoir parfois envie de rester éveillé pour voir la suite, et enfin le monde que j'ai créé dans mon imaginaire se base à 99% sur le monde réel, essentiellement sur ma ville et ses environs d'ailleurs^^

Voilà, c'est comme ça que j'ai vaincu mon insomnie perso. Je préfère la troisième solution car elle ne demande aucune intervention extérieure, elle ne s'éteint que quand on perd conscience, alors que le bouquin et la tv souvent on ferme les yeux avant de perdre conscience (pas toujours cela dit)...

Sinon HdJ: j'aimerais bien avoir cours b****l! :angry: heureusement j'ai enfin un cours, à 13h15, mais j'attends toujours de vraies informations pour la suite, c'est pénible.

Un bon conseil : dépense-toi physiquement autant qu'intellectuellement. Tu verras, tu vas dormir comme un loir :mrgreen:
Perso, dans ces cas-là, je vais courir dans les bois, je mange quelques fruits au retour et je prends une douche.

HdJ : Mort de rire !
Parraît que j'ai inventé une nouvelle danse, que je me suis ouvert le crâne en glissant sur une flaque de bière et que j'ai parlé de machine virtuelle Java en allant me coucher :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

20 Septembre 2011 à 12:46 #1755 Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 12:49 par blue link
Humeur du jour : Je sens que je vais avoir une journée bien chargée avec un test en math, en français et en science.

Citation de: Wouf le 20 Septembre 2011 à 12:22
HdJ : Mort de rire !
Parraît que j'ai inventé une nouvelle danse, que je me suis ouvert le crâne en glissant sur une flaque de bière et que j'ai parlé de machine virtuelle Java en allant me coucher :D
Copain!!!

Sinon j'ai eu mon 1er cours d'écopol il y a deux heures, où on nous a dit sans le dire que le prof a été franchement viré, notamment à cause d'un grand nombre de recours (j'aurais peut-être dû en faire un mais c'est ma décision, j'assume, même si ça m'a fait un petit pincement au coeur) et d'une façon d'interroger qui ne convenait pas. On nous a aussi dit, mais sans détour cette fois, de profiter du prochain passage dans notre rue du ramassage des papiers pour se débarrasser du syllabus de l'année passée, qui est aussi nul que je le pensais apparemment.

Bref j'ai pas mal rigolé aujourd'hui finalement^^

Ouais, un vrai boulet ce prof, quoi :/

Sinon, si tu veux un bon ouvrage de référence, je te conseille celui de Bernard Jurion. Dans le genre, tu trouveras difficilement mieux. D'ailleurs, je peux aussi te prêter le mien si tu veux ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Antevre le 20 Septembre 2011 à 15:24
Sinon j'ai eu mon 1er cours d'écopol il y a deux heures, où on nous a dit sans le dire que le prof a été franchement viré, notamment à cause d'un grand nombre de recours (j'aurais peut-être dû en faire un mais c'est ma décision, j'assume, même si ça m'a fait un petit pincement au coeur) et d'une façon d'interroger qui ne convenait pas. On nous a aussi dit, mais sans détour cette fois, de profiter du prochain passage dans notre rue du ramassage des papiers pour se débarrasser du syllabus de l'année passée, qui est aussi nul que je le pensais apparemment.

Bref j'ai pas mal rigolé aujourd'hui finalement^^

Ça confirme ce que je pensais- écopol, matière à troll!  :trollface:

Citation de: Guillaume le 20 Septembre 2011 à 15:40
Citation de: Antevre le 20 Septembre 2011 à 15:24
Sinon j'ai eu mon 1er cours d'écopol il y a deux heures, où on nous a dit sans le dire que le prof a été franchement viré, notamment à cause d'un grand nombre de recours (j'aurais peut-être dû en faire un mais c'est ma décision, j'assume, même si ça m'a fait un petit pincement au coeur) et d'une façon d'interroger qui ne convenait pas. On nous a aussi dit, mais sans détour cette fois, de profiter du prochain passage dans notre rue du ramassage des papiers pour se débarrasser du syllabus de l'année passée, qui est aussi nul que je le pensais apparemment.

Bref j'ai pas mal rigolé aujourd'hui finalement^^

Ça confirme ce que je pensais- écopol, matière à troll!  :trollface:

J'avoue, le prof que j'avais en face de moi aujourd'hui (le vrai titulaire du cours en fait) était un troll de haut niveau :ninja: même si bon le mec d'avant l'a pas volé^^ la remplaçante semble cool, c'est déjà ça.

Wouf: merci, c'est gentil, mais mes deux grands-parents étant économistes (de la même unif que moi d'ailleurs, ils étaient roi et reine de guindaille -j'ai hérité de leur goût et leur résistance à l'alcool, par contre leur goût pour l'économie pas vraiment  :mrgreen:) et ayant d'ailleurs enseigné en haute école, et mon père ayant fait les sciences du travail (je sais pas si ça existe encore, ni si ça porte le même nom, mais il y a une grosse portion d'économie là-dedans), ils m'ont déjà recommandé un bon demi-kilo d'ouvrages de référence qu'ils vont travailler avec moi, donc ça ira ;)

Ah ouais toi t'as toute ta famille dans le domaine dans lequel tu évolues. Je comprends le truc. Genre les conversations des repas de famille moi ça dérive easy sur des maths/de la physique/de la biologie. (Et des fois c'est assez animé, même. :ninja:)
Sinon Hdj très similaire à quelques précedentes : mon corps mutilé par le cours d'EPS. Et demain 4 heures de Physique-Chimie pleins de courbatures... x)

Humeur du jour : entre  :) et  :D .
Rentrée il y a quelques jours , bonne classe par contre il faut croire que la S-I et les filles ça fait deux  :ninja:  bah ouais on est 25 , et 25 mecs  .
Emploi du temps pas trop mauvais , Pour les profs par contre ça dépend .
L'ombre au tableau c'est les TPE....tellement de sujets possibles...je suis perdu  !


Citation de: pouale-link le 20 Septembre 2011 à 19:36
Pas très pratique pour draguer :ninja:

M'en parle pas ! Même si il faut avouer que de ce coté la je m'en sors plutôt bien mais chuuuuut !  :D

Citation de: Onilink T le 20 Septembre 2011 à 19:06
Humeur du jour : entre  :) et  :D .
Rentrée il y a quelques jours , bonne classe par contre il faut croire que la S-I et les filles ça fait deux  :ninja:  bah ouais on est 25 , et 25 mecs.
Et oui... Nous on avait 3 filles pour 16 élèves en 1ere, et 2 filles pour 14 élèves en Terminale. Bonne abstinence !

Tiens, ça me fait d'ailleurs penser que du coup, tu as découvert les profs que j'ai cotoyés il y a maintenant 5 ans  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sérieusement, quoi, même en informatique on est plus de filles, et pourtant c'est dire :D

Citation de: Morwenn le 20 Septembre 2011 à 20:50
Sérieusement, quoi, même en informatique on est plus de filles,
Cette ambiguïté me perturbera toujours.




Maieuh.
Chacun vit sa vie comme il l'entend. Mais j'avoue que j'ai tendance à trop vouloir embrouiller les gens. Faudrait que j'arrête avec cette vilaine habitude^^

Humeur du jour:

Énervé car j'ai fait du 8h 18h avec une heure de pose qu'une fois rentré j'ai pris une pose de une heure et que depuis je fait que bosser ET que j'ai pas encore fini ET que j'y suis encore jusqu'à minuit au moins !!!! Enfin merde quoi!(désolé du mot) Jsuis lycéen, c'est pas normal!! je veux pas faire de prépa ou de grande école, c'est pas pour jouer la taupe à 17ans XD

Fais comme moi : fais ton taff une semaine en avance et tu vas redécouvrir la notion de "temps libre". :D
Et y'a pas qu'en prépa qu'on taffe (et je parle même pas de l'exception fac de médecine). :p

Citation de: Ka-Smeen le 20 Septembre 2011 à 23:13(et je parle même pas de l'exception fac de médecine). :p
Oui parce qu'il n'y a qu'en fac de médecine qu'on se tue à la tâche, c'est bien connu.


Citation de: Couet le 21 Septembre 2011 à 06:48
Citation de: Ka-Smeen le 20 Septembre 2011 à 23:13(et je parle même pas de l'exception fac de médecine). :p
Oui parce qu'il n'y a qu'en fac de médecine qu'on se tue à la tâche, c'est bien connu.

Tiens question Couet, toi qui es familière avec ce milieu:

Dans les écoles de médecine américaines, il est apparemment arrivé pour certains étudiants en chirurgie de s'opérer entre eux sur des trucs bénins (style appendicite) tellement le milieu est compétitif et la pratique nécessaire et rare- c'est le cas en France?

Non, jamais entendu parler. En France, les praticiens sont régulés par un numerus clausus, donc ça ne risque pas d'être blindé en médecins.
Posté le: 21 Septembre 2011 à 07:22
(désolée pour le double post je ne peux pas éditer)

Pour préciser un peu parce que j'ai fait court car pressée : les étudiants en médecine (et en pharma aussi soit dit en passant) passent l'ENC connu sous le nom d'internat. C'est cet exam qui leur permet de choisir leur spécialité et le nombre de places par spécialité est défini par le nombre de stages disponibles.
Il y a donc une double régulation du nombre d'étudiants contrairement aux États-unis je crois.


Ah ok je vois. Effectivement c'est logique quand on y pense.

Citation de: Couet le 21 Septembre 2011 à 06:48
Citation de: Ka-Smeen le 20 Septembre 2011 à 23:13(et je parle même pas de l'exception fac de médecine). :p
Oui parce qu'il n'y a qu'en fac de médecine qu'on se tue à la tâche, c'est bien connu.

Si tu ironises, nous sommes d'accord, alors où est mon erreur ? ^^

J'ai dû mal lire, je croyais que tu disais qu'on ne bossait qu'en prépa + fac de médecine. :)


Oui je disais justement l'inverse pour Jibtou, qu'il allait quand même avoir une bonne part de travail même s'il ne visait pas prépa. :p

Humeur du jour: enfin cours, content! Enfin, la prof commence déjà à gonfler avec un exercice stupide d'introduction, je pense que je vais profiter de la pause pour... heu... pour aller faire un tour... un long tour. Je reviendrai p't être pour la reprise des cours cet après-midi :mrgreen:

Et puis bon, ce cours je l'ai réussi, je vais quand même bosser sérieux mais faut pas exagérer non plus hein :P

Je suis toujours étonné de voir comment les éléves en France peuvent se permettre des choses comme ça. (Ne pas venir pour certain cours, dans ton cas aller faire un long tour [ :mrgreen:],...)

Il est en gelbique.

Et puis bon c'est l'université, t'es grand. :P

Voilà, farpaitement. (Et pas gerbique, hein, gelbique :P)

Tu fais l'idiot, t'assumes. En l'occurrence, j'assume parfaitement, d'autant que j'ai plusieurs centaines de (plus ou moins bonnes) raisons à faire valoir :ninja:

Puis bon, j'ai toujours eu une tendance un peu ascolaire, avant je me forçais à aller en cours (quand j'étais élève), depuis que je suis à l'unif je me sens bien mieux à ce niveau, et ma déconfiture de l'année passée m'a permis de bien peser tout ça, donc je me fais confiance :P

J'ajouterai également, pour clôturer ma sublime démonstration, que je n'ai plus mangé de frites depuis environ une vingtaine d'heures, il est donc grand temps d'aller me recharger les batteries plutôt que de faire un exercice juridique. Ceci est un parfait exemple de bonne raison.

Si tu sais c'que tu fais, et que tu es conscient c'est sur, tu peux te le permettre. Les exemples que j'avais en tête se sont soldés par des échecs en fin d'année.

Et pour une bonne raison ça l'est. Priorité aux frites.  :P

Puis toute façon, je m'en suis tenu à ce que j'ai dit: je suis revenu pour les cours de l'après-midi. Seulement apparemment ils ont pas terminé l'exercice, saleté... Sont pas capables de travailler en vitesse ici :angry:

HDJ : Je suis couvert de bleus à cause d'une sauterelle (pas l'animal  :P) et j'ai mal... Très mal.
Sinon je suis content car je suis pris en saxophone au conservatoire. De plus j'ai commencé l'aviron récemment et j'adore ça ! :lol:

26 Septembre 2011 à 20:25 #1786 Dernière édition: 26 Septembre 2011 à 20:26 par Wouf
Quoi ce que c'est pour toi une sauterelle pas nanimale ? :ninja:

C'est pas le choix qui manque niveau homonymies ^^

EDIT : *Tilt* Une barque pour l'aviron, au temps pour moi ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour et de la semaine : Vacances !  :meuh:

Pour une semaine (ouais... !  :mrgreen: )

Et ensuite je reprends mes cours. Je viens de savoir à quel groupe j'appartiens, donc j'ai mon emploi du temps : 6h de gestion par semaine sur 20h de cours... Bouerk.
Heureusement qu'il y a des cours qui seront plus sympas enfin j'espère qu'ils seront traités de façon sympa...  :ninja:

La fin est proche !!


Humeur du jour: j'aime pas les nuits blanches, ça faisait longtemps que j'avais plus fait une telle crise d'insomnie :(

Pour m'occuper j'ai commencé une fan fic (si si ça m'arrive) j'ai bien envie de la poster... Si seulement je pouvais faire ce genre de choses en journée :ninja:

Pour ceux qui ont vraiment du mal à dormir, pour diverses raisons (j'en fait partie), je conseil de tenter le sommeil biphasique (voir triphasique ou uberman si vous êtes à fond): en gros, une grosse sieste + une petite nuit plutôt qu'une nuit complète. Personellement j'ai tendance à faire une nuit de 4h30/6h, et une sieste de 1h30-3h.

Par exemple ajd ça a donné sieste de 18h à 21h, et nuit de 4h30 à 9h.

Du moment que vous respectez vos cycles REM (1h30), vous ne serez pas en manque de sommeil.

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_polyphasique

La sauterelle c'est une perche verticale sur laquelle on met les pieds et qui rebondit.

Ah mais ouais, je vois : on appelle ça un pogo chez nous. C'est génial ce truc :D

@Guillaume : Je ne savais pas que tu faisais comme moi :ninja:
Je plussoie pour le multiple de 90 minutes, ça marche impec'. Je l'ai même revu en neuro, d'ailleurs!
Perso, je n'ai pas de troubles du sommeil, mais ça régénère ma capacité de concentration ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


HDJ : journée de grève au collège alors je suis rentré chez moi de 10h à 2h c'était cool :)

Le sommeil polyphasique, là, ça sert à dormir moins de temps sans être fatigué ? Aucune répercussion à long terme avec autant de possibilités d'aménagement ? D:

Citation de: Ka-Smeen le 27 Septembre 2011 à 16:55
Le sommeil polyphasique, là, ça sert à dormir moins de temps sans être fatigué ? Aucune répercussion à long terme avec autant de possibilités d'aménagement ? D:

Ça dépend. On peut s'en servir pour dormir moins; perso je m'en sers plus pour dormir "plus facilement", au total je fais quand même entre 6h30 et 9h de sommeil par jour. Après je ne suis pas médecin, je ne vais pas donner d'avis de médecin, mais l'article wikipedia en donne des liens vers quelques études.

Bah c'est pas pour moi, il m'est totalement impossible de dormir la journée. Dans quelques années quand j'aurais des coups de vieux, peut-être...  :mrgreen:

Tiens ? Moi non plus je ne peut pas dormir dans la journée mais comme je n'ai pas de problème pour dormir ce n'est pas grave
(je m'endors en moins de 3 minutes chrono)

Ça m'arrive assez souvent de faire plutôt deux siestes qu'une nuit de sommeil ces temps-ci, comme ça m'est déjà arrivé par le passé d'ailleurs... Mais je dors toujours moins que ce que je devrais au final dormir pour être bien reposé, donc bon, ça m'empêche pas d'être fatigué à force de fonctionner comme ça des fois... :P.

Par contre, autant j'arrive à m'assoupir deux à quatre heure dans la soirée avec lumière et ordi allumés, autant j'ai du mal à me rendormir plus tard dans la nuit (entre 3 et 6 heures de matin disons), alors que je suis allongé dans mon lit avec la lumière et l'ordi d'éteints x).
Je suppose que le gain d'énergie que me file la sieste d'avant subsiste assez pour réduire mon envie de dormir, qui est naturellement bien plus forte avant la dite sieste...

Hm sinon... Humeur du jour : Bah fatigué et assez "neutre" disons, pas spécialement rayonnant sans pour autant être dans un état particulièrement triste ou autre quoi... J'attends toujours de voir une vraie évolution entre 2nd et 1ere S en tout cas, mais là ça devient de plus en plus illusoire (la réforme n'aide pas vraiment en même temps :p). En tout cas Antevre, je comprends ta frustration face à l'insomnie... x).

    







HDJ : j'ai le talon en miette à cause de l'endurance :( je souffre et j'ai failli crever en sport (il suffisait d'entendre le bruit de ma respiration pour comprendre que la machine à vapeur était en surchauffe). Je me suis écroulé par terre pendant la pause...
(après ce post vous comprendrez que je n'aime pas l'endurance :P)