Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Citation de: Guillaume le 07 Septembre 2011 à 17:18
Citation de: Couet le 07 Septembre 2011 à 17:04
Du coup ( :ninja: private joke), tu penses faire un truc à côté puisque tu auras beaucoup de temps libre ?

La 1.8 de Minecraft sort cette semaine!
C't'un moyen comme un autre d'entretenir mon cerveau :ninja: enfin... relativement^^

Non, à part anticiper des cours de deuxième si possible, rien de particulier. J'avais envie de prendre des cours d'arabe ou de chinois (pourquoi pas hein?), mais ça revient à cher. Un job, éventuellement, mais rien d'autre à part ça... on verra. En fait ça me tente depuis pas mal de temps de prendre des cours à côté, avec diplôme ou équivalent à la clé (parait que j'ai une tendance au dilettantisme, dixit ma prof de français de mère, quelle expression vieillie juste pour dire que tout m'intéresse^^), mais le prix est toujours une barrière. Dire qu'il y a pas 6 heures mon ancienne prof de français me demandait si j'avais encore du temps pour lire (et qu'elle m'a fait un grand sourire quand elle a su que j'allais m'attaquer au troisième tome d'H2G2 aussi, décidément on rencontre des gens bizarres :ninja:)...

Au final, je pense que je vais m'attaquer à une nouvelle langue, sans passer par la case diplôme ou autres. Ou je vais parfaire mes connaissances du droit pour avoir plus d'aisance dans les années qui viennent, c'est pas une mauvaise idée non plus...

Ah sinon je comptais me remettre à la pratique d'un sport, histoire de me dérouiller un peu... un copain voulait faire du Laser Game avec moi, il estime que c'est un sport à part entière, je suis qu'à moitié convaincu^^ l'escrime, ça me tenterait bien, ou p'têtre un truc style judo, mais j'ai presque autant de souplesse qu'une anémone de mer, c'est mal barré...

Ca y est, j'ai encore raconté ma vie... Par pitié, attachez-moi. S'il vous plait.

Citation de: Couet le 07 Septembre 2011 à 17:04
Ok pour résumer tu recommences ton année pour 3 cours. C'est tout de suite plus clair :P
Il fait des études juridiques, dans quel monde as tu vu que les juristes savaient résumer comme ça? :P

Jamais cool de louper son année, encore moins pour seulement trois cours (sur combien au total au fait?)
En tout cas je te conseil de te trouver une occupation, genre étudier quelque chose ou un travail, sinon tu risques de perdre le rythme et l'année d'après sera plus dure :o



HdJ : un peu énervé : j'ai pris mon après midi pour visiter des appartements.
3 visites de prévues : une à 15h pour deux appartements, une à 16h30 et une à 18h30.
A 12h on m'annule celle de 15h par message répondeur "un autre rendez vous non déplaçable", c'est quoi cette excuse?
Je renégocie pour visiter à 17h30, à 16h on me rappel pour me dire que ce n''est pas possible "L'entreprise qui fait les travaux dans le logement est parti avec la clé" ok...
Du coup après la visite de 16h30 (yeah un rez de chaussée sur boulevard mal isolé...) j'appelle l'agence pour la visite de 18h30 histoire de la faire avancer et là "justement j'allais vous appeler, finalement je ne peux pas ce soir".
OK... Ça c'est du congé bien posé...
Le pire c'est que ceux qui ont annulé ce sont des agences, et la seule visite que j'ai réussi à faire c'était un particulier... A croire que faire des visites ce n'est pas le boulot des agences immobilières.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah ouais ça sux carrément ça.

Pourquoi tu déménages au fait? Changement d'air ou changement de taf?

Punaise, perdre un jour de congé comme ça, ça doit être rageant  <_<

@Antevre : Arf, nul ça. Vraiment pas moyen de passer selon les 48 crédits * ? :(
Pour ce qui concerne tes activités extra-scolaires, méfie-toi quand même. Doubler, c'est chaud : soit on s'éparpille pour au final ne rien faire, soit on part s'amuser car on s'ennuie au début .. Sauf qu'on ne reprend pas à temps. Du vécu ^^'

Les cours de langue de l'année supérieure, je plussoie, d'autant plus que c'est assez chronophage.

Un sport, c'est une excellente idée aussi. Le judo étant justement l'idéal pour s'assouplir. Pour info, le terme signifie "voie de la souplesse". La suite logique étant le ju-jutsu (technique de la souplesse) ^^
Ca a marché pour moi, à voir si ça marche aussi chez les adultes.

Bon courage en tout cas ;)


* Pour les gens étrangers au système belge :
[spoiler]Pour compléter l'explication d'Antevre, chaque cours se voit attribuer un certain nombre de crédits, agissant comme facteur de pondération dans la moyenne globale. Il y a en tout 60 crédits pour une année normale. Ainsi, une année peut par exemple comporter 12 cours de 5 crédits, auquel cas tous les cours ont la même pondération (souvent le cas en ingé). Mais en général, certains cours comptent pour moins (2 ou 3 crédits) et d'autre pour plus (12 crédits parfois, voire 25 pour le travail de fin d'études).
Vous l'aurez compris : mieux vaut se concentrer sur les cours riches en crédits.
En outre, ces crédits sont censé représenter la charge de travail du cours en question, même si c'est rarement le cas. (1 crédit = 24h, si je me souviens bien).

Ce qui m'amène à vous expliquer un critère de réussite un peu exotique : les 48 crédits (article 79 du décret de Bologne). Il dit que l'on peut se permettre de rater des cours pour un maximum de 12 crédits (=60-48), à condition d'avoir au moins la moitié à tous les autres cours et une moyenne >= 12/20 pour l'ensemble de ceux-ci.

Imaginons une année de 6 cours à 10 crédits avec les résultats suivants : 3x 12/20, 14/20, 10/20 et 3/20.
Si l'on exclue le dernier cours, il reste pour 50 crédits de cours (>=48) de notes >=10/20 avec une moyenne de 12/20.
Le jury peut donc décider de proclamer la réussite selon l'article 79.

Conséquence ? L'étudiant peut passer, mais il devra recommencer les cours où il a échoué, en plus des nouveaux.
Ce qui fait donc au pire 72 crédits de cours.[/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ben > Ou marre de ne pas avoir d'ascenseur ? :P


Citation de: Guillaume le 07 Septembre 2011 à 19:01
Ah ouais ça sux carrément ça.
Oui c'est chiant mais bon... au moins j'ai eu du temps pour appeler d'autres agences et prendre d'autres rendez vous.

Citation de: Guillaume le 07 Septembre 2011 à 19:01
Pourquoi tu déménages au fait? Changement d'air ou changement de taf?
Fin du bail et le propriétaire veut habiter dedans.

Citation de: Couet le 07 Septembre 2011 à 19:32
Ben > Ou marre de ne pas avoir d'ascenseur ? :P
Rien à faire des étages :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci pour les encouragements^^ c'est un peu rageant de bisser pour un cours mais bon faut faire avec. Sinon pour les langues absolument tout le monde me dit de me focaliser là-dessus, je vais donc le faire. Je connais les risques de bisser, et je compte bien passer à côté, pour ce qui est de rester sans rien faire c'est quelque chose qui m'est impossible donc je ne m'en fais pas. Pour le judo, je savais pas que ça venait de là :o amusant^^ Pis ça peut me faire du bien en effet, parce que je suis adulte aux yeux de la loi, mais physiquement je continue à grandir apparemment, et de façon visible (un copain que j'ai vu avec deux semaines d'écart m'a juré que j'avais grandi dans l'intervalle, et en effet je faisais sa taille et je fais maintenant une bonne demi-tête de plus), donc l'est pas trop tard pour modeler définitivement mon corps^^

Ben: wouah, sacrée journée :blink: c'est magnifique le professionnalisme des agences...

HdJ : YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visite ce matin 10h, je rappel à 13h30 pour lui dire que je le veux, et là coup de fil pour me dire que c'est bon, je signe demain \o/
Plus qu'à annuler mes visites de demain et mardi du coup.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

D'un extrême à l'autre, dis donc, c'est pas plus mal. ^^

HdJ : Ayant vécu mes 3 premières heures de Philosophie aujourd'hui.. Je pense que l'humeur adéquate serait "Usé mentalement".. Je trouvais le Francais déja pas mal haut-perché mais là.. :ninja:
(Par contre en spé. Physique c'est que du bonheur. :p)

08 Septembre 2011 à 19:07 #1659 Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 19:09 par Guillaume
La philosophie c'est très très bien et très très intéressant ©, mais plus souvent que pas les profs sont super mauvais (ben oui sinon ils auraient enseigné la philo à la Sorbonne, pas dans un lycée) et du coup ça gâche tout.
Et le programme de Tle S est super bidon et mal foutu à mon sens.

Bref si tu as un bon prof, félicitations, sinon ça va être une année passée à mater des Full Metal Alchemist sur ton iPod nano sur lequel t'as installé Linux (kof kof ça sent le vécu?) ^^

Je suis plutôt d'accord avec toi Guillaume, cependant je pense que tu es un peu sévère avec les profs. Peut-être cela dit que toi, tu n'avais pas eu de chance.

Pour ma part, la philo m'avait beaucoup intéressé, car j'ai été séduit par la démarche intellectuelle, et la stimulation que cela représentait. Alors oui, 3h de cours par semaine, en S, ce n'est peut-être pas assez pour aller au fond des choses. Cependant, j'avais trouvé que mon prof était, même si n'enseignait pas à la Sorbonne, un personnage intéressant, qui savait nous parler, et donc me captiver.

Bref, le programme est ce qu'il est, je ne sais pas de quoi il en retourne dans les autres filières, mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre mon année de philo.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Plutôt d'accord avec Valoo, c'est sûr que normalement les profs d'unif devraient être compétents, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas le cas des profs de lycée/collège/école secondaire. Je connais beaucoup de gens qui enseignent/veulent enseigner dans le secondaire mais ne sont pas du tout intéressés par le statut de professeur dans les études supérieures. Question de choix de vie plus qu'autre chose ^_^

J'ai une 'tite question pour ma part, que je me pose depuis pas mal de temps en fait, en quoi consistent ces fameux cours de philosophie que vous avez en France? Ce sont des cours d'histoire de la pensée (Platon, Descartes, Rousseau, moi...) ou quelque chose d'autre? En Belgique, on a pas ça (or je trouve qu'un cours d'histoire de la pensée c'est quand même vachement intéressant), on a des "cours philosophiques", c'est à dire au choix un cours se rapportant à ses convictions religieuses (religion catholique, islamique, protestante...) ou, si on est athée (ou que le prof de religion pue du bec, chose assez courante curieusement), un cours nommé "morale", censé enseigner des préceptes moraux aux personnes sans foi (...ni loi. Pardon. J'ai pas pu résister), mais qui se résume en fait souvent à un cours à mi-chemin entre le cours de français et un cours d'histoire de la pensée, dont les élèves croyants ne bénéficieront pas, occupé qu'ils sont à lire des brochures sur les enfants malheureux du tiers monde ou à suffoquer d'admiration devant le récit de la vie du père Damien (en gros, à pioncer quoi). Ce système censé garantir une certaine égalité à ce niveau produit en fait l'effet inverse, 'fin bon...

C'est pas l'humeur du jour mais plutôt du moment :

Citation de: antevre...sans foi (...ni loi. Pardon. J'ai pas pu résister)
Merci Antevre, tu nous as mis un grand sourire aux lèvres à Chris et moi :D

08 Septembre 2011 à 21:51 #1663 Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 21:53 par Guillaume
Valoo > Tout à fait d'accord avec toi que certains profs enseignent le lycée car ils aiment enseigner à des ados, et en plus ils sont bons. Ton prof devait être parmi ceux là, et c'est plutôt cool. Ce n'est malheureusement pas la majorité.

Mon prof de philo de Tle était assez cool, mais suivait le programme à la lettre, ce qui est assez chiant.
Au final, j'allais parler avec lui après le cours pendant genre 30 minutes (et j'arrivais toujours à la bourre au cours d'après mais suffisait de dire "Oui oui je devais voir le prof de philo il pourra vous le confirner"), et là c'était plus intéressant.

Antevre, en France le programme de philo est en effet un peu un cours de l'histoire de la pensée. Il y'a plusieurs grand thèmes (l'art, l'être, le savoir, et certainement un ou deux autres qui m'échappent) et on regarde un peu ce qu'en disait les philosophes. C'est très orienté philosophie européenne, en gros de Kant jusqu'au début du 19ème, avec un peu de grecs saupoudrés pour de la bonne mesure. En plus de cela, un ouvrage sert de fil conducteur à travers l'année- pour nous c'était "Enquête sur l'entendement humain" de Hume.

Mais au final c'est une vision très réductrice de la philosophie- ok, les philosophies politiques/idéalistes/empiricistes sont sympas pour poser les bases et comprendre la philosophie, et c'est nécessaire, mais ça reste vraiment limité, surtout dans la mesure où la plupart d'entre eux étaient forcés par la société de l'époque à incorporer Dieu dans leurs arguments, alors forcément on se retrouve avec du n'importe quoi.

Là ou la philosophie devient intéressante, c'est quand on se penche sur les auteurs de la moitié du 19ème jusqu'à nos jours: Nietzsche, Sartre, Camus, Rowles, Kierkegaard, Russell... et tout ça que dans la philosophie occidentale, il y'a aussi bcp à dire sur les philosophes orientaux (mais je ne suis pas très familier avec ces gars là donc je ne peux malheureusement pas m'étendre).

Bref, la philosophie est, comme les maths, un des sujets parmi les plus fascinants qu'il soit, mais que 99% des profs de lycée enseignent mal et ne comprennent pas très très bien, et du coup ça fait des cours de lycée chiants.

@Antevre : en gros, il s'agit de réfléchir sur plusieurs concepts, thèmes du programme en somme, dont on extirpe certaines problématiques.

Un exemple tout simple de sujet que j'avais eu à traiter en dissertation : "être libre, est-ce faire ce que l'on veut ?".

Ici le thème étudié est dont la liberté. Il convient tout d'abord de bien définir les termes, afin de bien comprendre la question. Ensuite, un effort de problématisation est requis, afin de mettre en exergue les paradoxes en jeu, et dans cette optique les questions plus concrètes autour desquelles on va tâcher d'émettre un raisonnement.

Le tout grâce, en plus de ses réflexions personnelles, à une panoplie de textes de philosophes qui avaient telle ou telle notion de la liberté.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça, c'est en théorie. En pratique, si tu veux avoir plus de 15 au bac, tu feras un truc comme ça:

"être libre, est-ce faire ce que l'on veut ?"

Introduction définissant:
a) la liberté, en citant 1-2 philosophes que tu as étudié pendant l'année
a) la volonté, en citant 1-2 philosophes que tu as étudié pendant l'année

Première partie qui dit "oui", citant plus en détails les philosophes dont tu as parlé dans l'intro, et en saupoudrant 1 ou 2 de plus vite fait pour bonne mesure.
Deuxième partie qui dit "non", citant plus en détails les philosophes dont tu as parlé dans l'intro, et en saupoudrant 1 ou 2 de plus vite fait pour bonne mesure.

Conclusion qui dit "on peut dire oui comme on peut dire non, personellement je pense que X mais j'ai certainement tort parce que je suis un lycée débile et je vais pas non plus trouver une réponse à une question à laquelle des philosophes y ayant dédié leur vie n'ont jamais trouvé de réponse satisfaisante" (c'est ça qu'ils appellent "réflexion personnelle").

La philosophie au lycée c'est principalement un exercice de synthèse.

Mhh pas tout à fait d'accord. Bon tout d'abord, j'ai plutôt résumé la façon dont se déroulait un cours, et pas forcément ce que l'on fait exactement au bac. Même si au final c'est assez proche, au bac on n'a pas la panoplie d'auteurs sous les yeux, et on ne peut pas avoir de discussion interactive avec le professeur.

Sinon, moi j'avais plutôt appris que le plan "type" était :

- Une intro bien sûr, avec une accroche, et la problématisation. En gros, bien mettre en évidence l'enjeu de la question
- Une première partie un peu hypocrite, qui consiste à dire "d'un sens commun, on peut voir les choses comme ça"
- Une deuxième qui met en doute la première : "mouais mais bon, il y a quand même des limites à cette façon de penser. Et si on prenait les choses sous un autre angle ?"
- Et enfin la troisième partie qui prend le contre-pied de ce qui a été initialement évoqué et défend donc la thèse opposée.
- Bien sûr, une conclusion qui synthétise le tout et répond à la question
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ahha, toi tu utilises le plan boomerang, tu es subtil et vicieux.


"No more training do you require. Already know you that which you need."

Non forcément j'ai exagéré, mais c'était surtout pour souligner le fait que la réflexion personelle n'a que peu de place dans la philosophie au lycée- il s'agit surtout de montrer que l'on connait les auteurs/textes vus pendant l'année.

Tu auras beau écrire 10 pages révolutionnaires sur la liberté, redéfinissant complètement la philosophie actuelle, ça ne te feras pas passer le bac si tu ne fais pas cette exercice de synthèse (d'une parce que c'est pas demandé, et de deux parce que ça passera complètement au dessus de la tête du correcteur). C'est en ça que je trouve que la matière est mal représentée.

Citation de: Guillaume le 08 Septembre 2011 à 22:12
Tu auras beau écrire 10 pages révolutionnaires sur la liberté, redéfinissant complètement la philosophie actuelle, ça ne te feras pas passer le bac si tu ne fais pas cette exercice de synthèse (d'une parce que c'est pas demandé, et de deux parce que ça passera complètement au dessus de la tête du correcteur). C'est en ça que je trouve que la matière est mal représentée.
Ahh mais on est bien d'accord. Cependant, à ce compte là, cite-moi ne serait-ce qu'une matière "bien représentée".

A mon sens, il n'y en a strictement aucune.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout à fait d'accord, bien que certaines (histoire-géo, litérature, physique chimie (surtout en S où la partie expérimentale est très présente)) souffrent moins que d'autres (philosophie, maths).

Oui, assez d'accord au sujet de la chimie, et également vis-à-vis de la littérature (ou "français").

Mais en effet, comme tu le dis, les maths souffrent énormément. Et du coup nous aussi dans le supérieur quand on approche pour la première fois des maths bien plus sérieuses.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mymy: content de vous avoir fait sourire alors :P

Ok, donc si je comprends bien, philo en France ce serait le débat et la dissertation autour de sujets dits philosophiques à travers l'étude de grands philosophes? C'est pas mal. C'est un peu un mélange de notre cours de français avec des notions supplémentaires en philosophie moins la littérature... ben je regrette de pas avoir eu ça. Ca m'a toujours intéressé la philosophie (ma mère m'y a initié très tôt), et je regrette de n'avoir eu un vrai cours avant l'unif, mises à part quelques notions dans mes cours de français et d'histoire. Et encore, il était plutôt light à l'unif... Merci à vous deux des éclaircissements :)

Sinon, d'accord avec vous sur le fait que ce genre de matière soit mal enseigné, et je regretterai toujours pour ma part de ne pas avoir approfondi les maths (j'étais même prêt à faire une 7ème année de secondaire consacrée aux math malgré mon retard pour régler mes comptes) et d'en avoir été à moitié dégoûté par mes profs. D'une part j'en paie le prix fort (ce sont toutes les notions mathématiques de mon cours d'Ecopol qui m'ont enfoncé), d'autre part je sais que c'est quelque chose de captivant et qui m'aurait particulièrement intéressé, et ça m'attriste d'être à peu près passé à côté...

HdJ : AAAAAAAH, MES CUISSES ME FONT MAL!!! @_@

En fait, la douleur que j'éprouve provient de hier. Hier, j'ai fini en éducation physique. Course pendant 20 minutes, 50 Push-ups minimum, et 100 fois d'autres activités, dont j'ignore le nom. Après, aucune douleur, seulement fatigué. Le lendemain, (Aujourd'hui) je me lève, tout va bien. Je m'assoie pour déjeuner, et puis... La douleur des entrainement physique de hier y était, ça fait GRAVEMENT mal. La douleur y était toute la journée, elle est encore là) Le pire, c'est qu'après un cours assis, quand je me lève vers la fin, la douleur est encore plus grande. J'ai aussi une ampoule sous mon pied, ainsi qu'une coupure sur mon petit  orteil, pour couronner le tout. La douleur aurait pu provenir d'autre part, mais tous mes amis qui y était avec moi dans le cours d'édu, ont aussi mal que moi. J'arrive à peine à soulever mes pieds, et je fais comme un petit vieux quand je veux m'asseoir. Si ce n'est que ça, ma journée était plutôt sympa en traînant en chemin avec mes amis. M'enfin, ça fait vraiment mal. Par contre, il y a eu certain malentendu... Par exemple, quand je ne voulais pas m'asseoir car ça va faire trop mal. Ce n'est pas de sa faute, elle avait l'esprit TRÈS détournée.

08 Septembre 2011 à 23:12 #1673 Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 23:16 par Supersigo
Citation de: Cetais le 08 Septembre 2011 à 22:59
HdJ : AAAAAAAH, MES CUISSES ME FONT MAL!!! @_@

En fait, la douleur que j'éprouve provient de hier. Hier, j'ai fini en éducation physique. Course pendant 20 minutes, 50 Push-ups minimum, et 100 fois d'autres activités, dont j'ignore le nom.

Haha l'échauffement (ou devrais-je dire l'entraînement) que nous réserve mon professeur d'éducation physique ressemble à ça. On commence avec de la course, après c'est 50 push-ups, 150 «petits» set-up droits (on ne monte pas jusqu'en haut), 80 set-up latéraux, et plusieurs autres du même genre. Comme si ce n'était pas assez, on joue au foot ou on fait un autre sport par la suite. C'est certain que le lendemain on est tout courbaturés. C'est comme ça à chaque semaine, et durant l'année il monte le nombre d'exercices qu'on doit faire. Donc je comprend ta douleur Cetais.  :P

Sinon HdJ : Plutôt bonne, l'année scolaire a commencé en beauté. Beaucoup de travail, mais je m'en sors plutôt bien.  ^_^

Humeur du jour: Initiation faite, Université de commencée... Il y a tellement du monde, c'est un vrai zoo. Je badbuzz. o_o

Violents vos profs de sport ! Jamais je n'ai connu de prof qui faisait faire autant de trucs de ce genre...
Enfin, je veux dire, on passe la majorité du temps alloué au sport à faire le sport correspondant à la période dans laquelle on est, l'échauffement a (souvent) sa place, mais se résume alors à des exercices moins hard quoi, j'ai quasi-jamais fait de pompes ou d'autre exercice type de musculation en échauffement quoi, on a souvent des exercices légers (voir une entrée progressive dans le sport qu'on doit faire qui remplace l'échauffement, bien souvent) :P.

Ah et sinon Isaac, tu rentres en unif' de quoi ? :)

A part ça...
Humeur du jour : Plutôt content et pas bien fatigué de surcroît donc c'est cool, une première semaine en S assez light (pas mal de trucs n'ont pas commencés du coup ça fait des journées allégées, lundi c'était rapide (histoire d'avoir des trucs comme son carnet, l'emploi du temps, etc), et mardi la journée était sans cours ^^.

Enfin bon, côté classe ça va plutôt bien, par contre je suis déçu que l'aspect scientifique ne soit pas plus en avant (le programme de maths de cette année a par exemple été pas mal allégé, quand on voit ce qui était planifié sur celui de l'an dernier ça fait un peu vide...). Du coup, une matière comme le français est à mon sens bien plus lourde que les maths... Le bac de français en fin d'année y est très certainement pour quelque chose évidemment, mais je suis déçu que l'aspect scientifique du programme ne ressorte pas plus (ben quoi, vive les maths :3).
Bref, j'entends depuis longtemps que la première S change assez radicalement niveau travail à fournir et difficulté, je demande à voir pour l'instant... :P.

    







Citation de: Daru13 le 09 Septembre 2011 à 18:37
Ah et sinon Isaac, tu rentres en unif' de quoi ? :)

Certificat en créations littéraires, ce qui inclus la rédaction de scénarios de film, de série télévisée et de romans....

Daru, il me semble que la galère du nouveau programme se situe en Physique-Chimie, vous avez moins d'heures de cours que nous n'en avons eu pour un programme rallongé.
Mais il me semble que ta Seconde s'était super bien passée donc je pense pas que ça va tant te poser problème. Oui, le français c'est un peu la priorité, paradoxalement. Je te souhaite de tomber sur un bon prof dans tout les cas, vraiment. Que tu finisses pas à trois semaines du bac sans avoir fini le programme, auquel cas tu vas redécouvrir la définition du mot "autonomie".(Vécu inside) :ninja:

Puis Guillaume et Valoo, vos messages ont été bien instructifs, merci. Ah et si j'ai bien lu un de tes posts, Guillaume, c'est bon signe si on a parlé Freud/Nietzsche au dernier cours ? :mrgreen:

Freud c'est couci-couça (de toutes façons c'est pas de la philo), mais Nietzsche oui cébien :mrgreen:

Citation de: Cetais le 08 Septembre 2011 à 22:59
HdJ : AAAAAAAH, MES CUISSES ME FONT MAL!!! @_@

En fait, la douleur que j'éprouve provient de hier. Hier, j'ai fini en éducation physique. Course pendant 20 minutes, 50 Push-ups minimum, et 100 fois d'autres activités, dont j'ignore le nom. Après, aucune douleur, seulement fatigué. Le lendemain, (Aujourd'hui) je me lève, tout va bien. Je m'assoie pour déjeuner, et puis... La douleur des entrainement physique de hier y était, ça fait GRAVEMENT mal. La douleur y était toute la journée, elle est encore là) Le pire, c'est qu'après un cours assis, quand je me lève vers la fin, la douleur est encore plus grande. J'ai aussi une ampoule sous mon pied, ainsi qu'une coupure sur mon petit  orteil, pour couronner le tout. La douleur aurait pu provenir d'autre part, mais tous mes amis qui y était avec moi dans le cours d'édu, ont aussi mal que moi. J'arrive à peine à soulever mes pieds, et je fais comme un petit vieux quand je veux m'asseoir. Si ce n'est que ça, ma journée était plutôt sympa en traînant en chemin avec mes amis. M'enfin, ça fait vraiment mal. Par contre, il y a eu certain malentendu... Par exemple, quand je ne voulais pas m'asseoir car ça va faire trop mal. Ce n'est pas de sa faute, elle avait l'esprit TRÈS détournée.

Ah mais quel monstre ce prof! Mais c'est dingue, il abuse des jeune, j'vous dit faudrait le mettre en taule!
Nah mais j'avoue que c'est un peu beaucoup pour ceux qui ont pas d'endurance mais ça va vous apprendre à forcer un peu :mrgreen:.


09 Septembre 2011 à 23:10 #1680 Dernière édition: 09 Septembre 2011 à 23:11 par Ka-Smeen
Citation de: Guillaume le 09 Septembre 2011 à 19:58
Freud c'est couci-couça (de toutes façons c'est pas de la philo), mais Nietzsche oui cébien :mrgreen:

Ah pardon j'ai confondu les époques (oui déjà  :ninja:), oui on a vu Freud mais on a surtout vu Sartre, et Hannah Arendt, aussi. Donc je pars sur un bon a priori, pourvu que ça se confirme. :P

Humeur du jour: Happy :) passé une bonne journée, fait quelques bons choix, et avancé dans pas mal de choses que je comptais faire pendant les vacances...

Je comptais introduire un recours pour éviter de bisser ma première pour un cours (il avait de fortes chances d'aboutir, les arguments en ma faveur étaient très nombreux), mais après mûre réflexion ces derniers jours et pour diverses raisons j'ai changé d'avis, je bisse, mais de mon plein gré, de façon délibérée, et par choix. Dans les faits, ça change pas grand chose mais dans ma tête ça change tout.

A côté de ça, j'ai avancé dans mes loisirs (lecture, jeux,...), j'ai essayé quelque chose que je voulais faire depuis longtemps (y a pas à dire, jouer sur un bon ordinateur de 2009 en utilisant une télé dernière génération de moniteurs, c'est quand même autre chose que la Wii, et même que la PS3/XBOX360 d'ailleurs^^), et j'ai presque réussi à me convaincre à me remettre à la programmation (un copain m'a montré ses cours de première, il fait une haute école en informatique, ça m'a rappelé de bons souvenirs et ça m'a donné envie de m'y remettre).

... Pis bientôt la 1.8 de Minecraft, plus un certain nombre de bons jeux dans les prochains mois :D

Ouais, je crois que je peux dire que je suis content^^

Ça me perturbe beaucoup cette utilisation du verbe "bisser" :P
Déjà ça n'est pas français, ensuite je n'aime pas du tout la consonance :P


Je proteste! Ce verbe n'est plus considéré comme un néologisme depuis déjà un bon siècle! :D

... Bon d'accord, c'est une utilisation du verbe assez cynique (c'est sûrement un prof qui l'a utilisé de cette façon en premier, il y a pas de doute :mrgreen:), mais faut bien faire avec^^

Nan sinon j'aime pas non plus ce mot, mais bon c'est celui qui est le plus utilisé autour de moi^^ à la limite, doubler, recommencer l'année, c'est mieux... Réajuster, comme dit une personne de ma connaissance :ninja:

Aller bisser c'est toujours mieux que d'aller pisser. Mais pareil j'ai meme pas vraiment pigé ce que ca voulait dire :P

Bisser? Utilisé dans le domaine des études, c'est l'équivalent de doubler, en mode "études supérieures", du moins pour la plupart des gens que je connais^^ bref c'est un mot péteux pour dire que je recommence mon année, moi qui m'était juré de toujours dire "des syllabus" et non "des syllabi"... :ninja:

Sinon tant qu'à faire, HdJ: crevé! J'ai vraiment bien profité de mon dernier jour de vacances aujourd'hui, je suis vraiment content.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau. Par contre, je serais bien incapable de dire pourquoi il était comestible au vu du pifomètre que j'ai utilisé pour le faire et pour le cuire :ninja:


C'est pas ici qu'il faut poster ça, c'est dans "Recettes de cuisine" :P


Ben, l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de recette. La seule touche d'originalité, c'est que j'ai mis du génépi dedans à la fin.

Tu prends des ingrédients au hasard, tu mélanges, tu met au four et tu vois ce que ça donne? :linkXD:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Oui, c'est tout à fait ça. Et encore, je ne sais pas combien de temps et à quelle température :ninja:

C'était un remake de la dinde au whisky, c'est ça ?


15 Septembre 2011 à 19:35 #1693 Dernière édition: 15 Septembre 2011 à 19:42 par Thyb
Citation de: Couet le 15 Septembre 2011 à 19:32
C'était un remake de la dinde au whisky, c'est ça ?
Pour ceux qui ne connaissent pas :

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

On parle bien sûr de whisky à la dinde bien sûr...  :linkXD:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ah tiens, une copine sur facebook a mis un truc dans le même genre, mais avec des crêpes je crois ^^

La dinde au whisky, ça fait longtemps que c'est connu, les crêpes c'est du réchauffé ^^


Crèpes rechauffées... x_x

Vous avez des envies de passage en désintoxication alimentaire?  :mrgreen:


Humeur du jour : de mauvais poil après que le chat m'ait em***** toute la nuit, alors qu'il faut se lever le lendemain.  :angry:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Un bon chat quoi :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pfff, essaye de dormir avec 2 chatons qui dorment toute la journée et qui sont donc plein d'énergie la nuit, et on en reparlera après :mrgreen: