Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je l'ai passé, mention assez bien :p
J'avais un petit espoir pour avoir mieux, mais c'est bien aussi, surtout que je n'ai pas fais grand chose pour ^^

Ka-Smeen > Ne t'en fais pas... Le bac de français ça compte pas :paf:

11 Juillet 2011 à 11:09 #1501 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 13:18 par Couet
Ah cool ! :)

Du coup l'année prochaine c'est quoi ?

EDIT : Je viens de trouver ma réponse page 27 :ninja:


Le 1er septembre, je commence mon premier semestre en DUT Informatique :p

Bon ça, de quoi faire bouger un peu la section programmation :P
Vive l'info \o/
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Gg Neo pour ton bac !

En parlant de bac, mes résultats en Français sont tombés : 14 à l'écrit et 15 à l'oral. :)

Super tout ça !
Direction la terminale, donc !


Heu ... Comment ça terminale :blink: ?
Le BAC n'est pas censé faire le pont vers les études supérieures ?
Ou alors vous avez l'épreuve de français l'année d'avant ?

Petit belge perdu dans vos habitudes :P

Sinon, bravo à toi Ka-Smeen, ton analyse de texte avait donc du bon ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

GG Neo et Ka-Smeen ! ^_^

Citation de: Daru13 le 11 Juillet 2011 à 01:39
Ah tiens ça me rappelle le (grand) nombre de personne qui a tenté de me convaincre me lâcher mon ordi, personne ne m'a jamais lâché un truc un minimum convainquant (à mon sens) :D. Remarque, maintenant ça m'amuse les gens qui tentent ça :p.

En tout cas, j'aimerais bien me taper ce genre de discut' avec ma mère ! Tu lui as répondu quoi :P ?
Je lui ai dit qu'à la maison, je m'ennuie. Forcément, j'habite dans une village du Cantal.
Du coup, je passe beaucoup de temps devant l'ordi ou la console. Pour ne pas m'ennuyer. Je pourrais lire aussi, mais je décroche vite... (Tiens, du coup j'ai envie de lire là. )
Je ne me souviens plus de ce que je lui ai dit après qu'elle m'ait dit que j'étais une "sociopathe" par contre. ^^"

Citation de: Wouf le 11 Juillet 2011 à 15:48
Heu ... Comment ça terminale :blink: ?
Le BAC n'est pas censé faire le pont vers les études supérieures ?
Ou alors vous avez l'épreuve de français l'année d'avant ?

Petit belge perdu dans vos habitudes :P

Sinon, bravo à toi Ka-Smeen, ton analyse de texte avait donc du bon ;)
Ka-Smeen a passé le Bac de français. Il était en Première et passe donc en Terminale. ^_^

Ouais, et là je suis censé en déduire que certaines épreuves du BAC sont anticipées et se déroulent avant le reste. Car dit tel quel, on pourrait croire que le BAC ne comporte qu'une épreuve de français et sert de pont vers la terminale :ninja:

Apparemment, cette fois-ci, j'ai compris :
Citation de: WikipediaIl peut y avoir des épreuves anticipées, c'est-à-dire à la fin de la classe de première, comme l'épreuve de français, les Travaux personnels encadrés (TPE) ou des épreuves « en cours de formation » comme l'éducation physique et sportive[14].

Et ce schéma m'a appris qu'il y avait plusieurs BAC différents :o
[spoiler][/spoiler]
Avec le 3ème qui se subdivise en littéraire, économico-social et scientifique.
Donc si je comprends bien, la terminale S est la terminale en section scientifique et non pas l'année qui suit, comme on me l'avait dit avant. C'est ça ?  :mrgreen:

Que c'est compliqué comme système, le comble pour un standard nationnal xD
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci ^^ Et bien joué Ka-Smeen !
Mais... Et ton TPE ? C'était si catastrophique ? :mrgreen:

Wouf > Le bac est divisé par deux parts inégales :)
En classe de première on passe les épreuves de français et une autre matière selon les filières (histoire-géo pour S par exemple). En terminale on passe le reste des matières ^_^


Citation de: Couet le 11 Juillet 2011 à 16:21
(histoire-géo pour S par exemple)
Et ça dépend quelle S, car en SSVT, pour ma part, je n'ai eu que le Français.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour toutes les S, mais uniquement à partir de l'année prochaine :p

Citation de: Neo2 le 11 Juillet 2011 à 16:40
Pour toutes les S, mais uniquement à partir de l'année prochaine :p
T'es... sérieux ? ;__;
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et oui, désolé ^^
Mais si ça peut te rassurer, d'après ce qu'on m'a dit, tout ce que nous voyons en première et en terminal sera juste condensé et entièrement vu en première... On loupe pas une excellente chose :p

Vous savez mieux que moi, j'étais la dernière promo à ne passer que le français :P


Merci Couet ^_^

Sinon, je me suis rendu compte que ce système n'est pas si différent du nôtre, au fond.
Nous avons également une division "Professionnelle, Technique, Général".
Pensant que le BAC était réservé aux générales, je n'avais pas fait le lien :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je passe en 1ère S l'année prochaine... Je vais avoir le droit au Bac d'HG... J'ai un an pour m'y mettre vraiment. Savaférmal.

Citation de: Neo2 le 11 Juillet 2011 à 16:17
Mais... Et ton TPE ? C'était si catastrophique ? :mrgreen:

On a pris un sujet très délicat (les expériences médicales nazies) et on a vraiment tenté de faire au mieux. Mais il a fallu qu'un des membres du jury dise que c'était choquant pour littéralement nous détruire : 11. Avec tout le temps que j'ai passé dessus, à rédiger en tâchant d'être précis sans être trop cru, les recherches de documents ayant été très, très compliquées et surtout bien faire comprendre qu'on cherchait pas à faire dans le trash mais dans la réflexion/dénonciation (autour de la bioéthique) ça me plombe un peu le moral et ça gâche ma satisfaction pour mes notes en Français.
Z'avaient qu'à pas changer les matières.. Dans mon lycée ça a toujours été SVT/PC et là ils nous emmerdent avec SVT/HG. M'enfin tant que ça foire qu'aux TPE, j'aurai qu'à assurer l'année prochaine. :rolleyes:

Vu tes deux autres notes, je pense que tu peux te passer des points du TPE sans trop de problèmes :p

Mais je vise la mention Très Bien, môah ! Faut mettre le plus de chances de mon côté. :mrgreen:

Citation de: Windy le 11 Juillet 2011 à 17:14
Je passe en 1ère S l'année prochaine... Je vais avoir le droit au Bac d'HG... J'ai un an pour m'y mettre vraiment. Savaférmal.

De toutes façons ça ne change pas grand chose ans l'absolu puisque jusque là l'épreuve était la même, mais portait sur le programme de TS et non pas de 1ere S :) Pas d'inquiétude à avoir donc, ça ne devrait rien changer à ton bac final ;) En plus ça te décharge d'une matière littéraire (dont le travail repose sur de la mémorisation intensive) pour la Terminale où tu auras toutes les autres matières à réviser. Que des avantages donc :)

Par contre, que l'HG soit anticipée et passée en 1ere S ce ne doit pas être si ancien que ça car en 2009 et 2010 il était encore passé en fin de terminale. Mais effectivement ça me rappelle qu'il y avait une histoire de réforme à ce niveau-là en automne dernier, ça a donc dû être appliqué :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Félicitations à tous les nouveaux bacheliers ou diplômés du forum ! :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

HdJ : Stressée  :ninja:

Dans l'attente de la réponse de 2 mails à l'instant envoyés.


Je compatis- je suis en attente de réponse à un mail envoyé samedi qui va un peu conditionner le reste de ma vie (oui, pas moins!)...argh.

Citation de: Vivig le 11 Juillet 2011 à 19:54
Citation de: Windy le 11 Juillet 2011 à 17:14
Je passe en 1ère S l'année prochaine... Je vais avoir le droit au Bac d'HG... J'ai un an pour m'y mettre vraiment. Savaférmal.

De toutes façons ça ne change pas grand chose ans l'absolu puisque jusque là l'épreuve était la même, mais portait sur le programme de TS et non pas de 1ere S :) Pas d'inquiétude à avoir donc, ça ne devrait rien changer à ton bac final ;) En plus ça te décharge d'une matière littéraire (dont le travail repose sur de la mémorisation intensive) pour la Terminale où tu auras toutes les autres matières à réviser. Que des avantages donc :)

Par contre, que l'HG soit anticipée et passée en 1ere S ce ne doit pas être si ancien que ça car en 2009 et 2010 il était encore passé en fin de terminale. Mais effectivement ça me rappelle qu'il y avait une histoire de réforme à ce niveau-là en automne dernier, ça a donc dû être appliqué :)
Ce n'est pas faux... J'en serai débarrassée en plus. Ça c'est bien. :P
Mais j'aurai toujours l'oral d'anglais euro en Terminale : une partie sur 10 pour l'anglais et... une partie sur 10 pour l'HG. :ninja:
J'ai regardé mon manuel de 1ère (séries ES, S et L) et c'est le même programme qu'en 3e mais en plus poussé... Le même que celui des Terminales d'avant la réforme, donc ? :/

Si je me souviens bien, en 1ere le programme allait jusqu'à la fin des Guerres Mondiales, et en Terminale c'était de la Guerre Froide à nos jours.

Ils ont peut être fait un condensé des deux, car il faut avouer que l'ancien programme de TS était pas très bien fichu, du moins dans le cadre du bac. Le programme s'étendait sur les nouveaux conflits des années 2000 et postérieures, et de manière générale les profs refusaient de donner un vrai cours sur cette partie du programme étant donné qu'on n'a que très peu de recul pour analyser les faits. Du coup, arrivé au bac il fallait espérer tomber sur quelque chose de mieux ficelé tel que le gros chapitre sur la Guerre Froide  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Windy le 12 Juillet 2011 à 00:36
Ce n'est pas faux... J'en serai débarrassée en plus. Ça c'est bien. :P
Mais j'aurai toujours l'oral d'anglais euro en Terminale : une partie sur 10 pour l'anglais et... une partie sur 10 pour l'HG. :ninja:
J'ai regardé mon manuel de 1ère (séries ES, S et L) et c'est le même programme qu'en 3e mais en plus poussé... Le même que celui des Terminales d'avant la réforme, donc ? :/
Dis toi que ta Seconde aussi est réformée, donc que tout ton lycée est aménagé pour pour suivre une continuité quelque soit la matière. Pas de quoi s'affoler, surtout que l'HG est une matière pas très compliquée quand on a compris le principe de chaque épreuve (Les études de documents ou les compo pour les majeures, une étude d'un document ou un croquis pour les mineures) et je suppose que ton prof va tout expliquer.  :)
En tout cas si y'a un truc que tu dois appréhender (un peu quand même) ce sont bien les matières scientifiques et surtout la Physique-Chimie qui avec votre réforme est complètement salopée : selon mon prof de 1ère, le programme est plus gros que le notre et vous avez des heures en moins. Nous on l'a pas fini en entier, déjà, alors vous avez intérêt à être une classe brillante qui comprend tout d'un coup.  :ninja:

Et l'anglais au bac c'est une vaaaaste blague. :p

Citation de: Vivig le 12 Juillet 2011 à 00:57
Si je me souviens bien, en 1ere le programme allait jusqu'à la fin des Guerres Mondiales, et en Terminale c'était de la Guerre Froide à nos jours.
Ah bon ?
Je me souviens avoir passé des bac blancs sur une des deux GM (terminale donc)


Citation de: Couet le 12 Juillet 2011 à 06:44
Ah bon ?
Je me souviens avoir passé des bac blancs sur une des deux GM (terminale donc)
À notre époque, on voyait la seconde guerre mondiale en terminale.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne suis donc pas folle :p


Je crois qu'on avait un chapitre d'introduction sur le bilan de la seconde guerre en Terminale, mais pas beaucoup plus. Les programmes ont dû changer  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oh oui !!!!
Les programmes ont certainement changé depuis que j'ai passé mon BAC (je crois que c'était en 1957) !
J'avais aussi obtenu mon permis de conduire la même année, et là aussi, les programmes ont bien changé. Par exemple, à l'époque, il n'existait pas d'autoroutes ni de carrefours avec sens giratoire !
Vous découvrirez bien des changement de ce type au cours de votre existence, et je crois que moi-même, à 72 ans, j'en découvrirai encore !
Amicalement.



Citation de: Papy39 le 12 Juillet 2011 à 12:06
il n'existait pas d'autoroutes ni de carrefours avec sens giratoire !

Aux US aussi, les rond points ils ne connaissent pas... j'ai dû en voir 2 grand maximum. À la place ils ont des carrefours à 4 directions à priorité glissante, c'est un beau b**** :D

Bah, au moins t'attends pas des heures pour passer ^^'
C'est comme le principe de la tirette : la discipline intelligente, ça débouche :P

Mais sinon, le giratoire, c'est le bien !
Surtout quand on trouve un régis coincé au dessus de la bute :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du Jour : FEAR: J'allume mon portable. Je vois que j'ai reçu 3 nouveaux messages quand il était éteint. Je regarde mes messages, je vois seulement deux MMS. Le premier marche mais pas le second... Je n'arrive pas à recevoir le second. Je l'ouvre quand même et là je vois une image de BEN : "Go To Sleep.". Bon, ok, cette image, je l'avais déjà dans mon portable. Mais il l'empêche que ce MMS "bug" toujours. Je n'arrive toujours pas à le recevoir. Il s'ouvre avec l'image de BEN. Celle qui m'a envoyé le MMS ne m'aurait pas envoyé une image de BEN. Son premier MMS était une photo de vacances. J'ose même pas supprimer ce MMS... OMG, BEN existe vraiment !

EDIT: Mais c'est mon 24e post dans ce topic !

Bah bien sûr que Ben existe ! Il vient chez nous d'ailleurs la semaine prochaine... :ph34r:

Superbe ! Tu pourras lui demander d'arrêter ses conneries, please ? Merci !

N'oubliez pas qu'il y a Ben et Ben. :p

Moi je veux parler de BEN. Pas Ben. BEN. Celui qui fait peur. Huhuhu.

Ca ne nous avance pas beaucoup :P

Y en a plein des Ben. Oussama, pour ne citer que lui ..
Ou Ben à ordures, un pote à moi :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Elle parlait probablement du Ben de la cartouche hantée de Majora's Mask, un Link qui fait peur en gros. :mh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je parle de lui. x)

@ZR : La statue de Link le représente, oui. Cette statue HORRIBLE. D:

[spoiler]C'est cette statue là...

[/spoiler]

Ouh kilélé :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Personne m'a souhaité bonne fête sur zs ->  :cry3:.

C'est vrai ça, 20 ans, ça se fête !
Joyeux anniversaire, Chao :)

Alors, qu'as-tu reçu ? Une 3DS ? Allez, crache le morceau :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 15 Juillet 2011 à 01:34
C'est vrai ça, 20 ans, ça se fête !
Joyeux anniversaire, Chao :)

Alors, qu'as-tu reçu ? Une 3DS ? Allez, crache le morceau :P

Un bureau de travail tant convoité :).

Une nécessité avant que je reprenne les cours.

Ah oui, juste, il me semble que tu en avais déjà parlé :P

Hé bien, en voilà quelqu'un de sérieux !
Puisses-tu en tirer profit pour bien réussir les études que tu entreprends ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Joyeux anniversaire. Désolée pour le retard, je savais pas/avais pas vu. x)