Quel LOG préférez vous Pour vos Projet

Démarré par Spyz .200, 28 Août 2010 à 11:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Août 2010 à 11:21 Dernière édition: 28 Août 2010 à 11:25 par Spyz .200
Salut

Moi , j ai déjà expérimente plus de 8 LOG  , et d après ce que je vient de découvrir , pour chacune de ces LOG , il existe des qualité et des Défauts

Juste quelque exemple

Game Factory  : c est un LOG vraiment super , mais malheureusement  vous ne pouvez faire que des jeu 2D , et des jeu Fausse 3D

Game Maker  : avec ça , vous pouvez faire n importe-quel jeu que ce soit 3D ou 2D facilement et en plus , vos Donné sont  bien protéger   ,  malheureusement , il vous faudra beaucoup plus de temps pour lancer vos jeu fait a partir de ce LOG

Blitz Basic 3D , Blitz Max , Dark Basic = c est vraiment super comme LOG de programmation  ,  le défaut c est que faire des jeux 3D est beaucoup plus facile avec ce LOG que des jeu  2D

XNA Game Studio :  c est un Logiciel Pro , vous pouvez a la fois faire des jeux Plateforme PC , mais aussi de Plateforme XBOX 360 , malheureusement , il vous faudra une console XBOX 360 et une PC très puissant pour çà , puis  sans expérience très élevé sur les équations paramétré et  sur les fonctions  , vous ne pouvez rien faire avec XNA

Maintenant , a vous de présenter vos commentaires sur les LOG que vous utilisez  pour vos Projet que se soit 2D ou 3D


  Pour l instant  , je ne comprend pas très bien sur quel topique dois-je poster ce sujet , alors si je me trompe encore d endroits , se sera gentille de déplacé ce sujet 

Bonjour,

Tu t'es en effet encore trompé de forum. Divers n'est pas un passe-partout où l'on peut caser tout type de sujet. C'est un endroit où l'on doit poster les topics qui n'ont pas leur place dans les autres catégories. Il n'y a pas d'effort surhumain à faire pour se rendre compte que ton sujet parle de logiciels de making, donc que celui-ci doit être posté dans un forum portant sur le making.

De plus, je t'ai déjà demandé de faire un peu plus attention à ton écriture.

Sur ce, je déplace une nouvelle fois ton topic, en espérant que tu tiendras compte des remarques pour la prochaine fois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Août 2010 à 15:46 #2 Dernière édition: 28 Août 2010 à 22:59 par Daru13
Tes descriptions sont un peu étranges j'trouve... x).

MMF2 (GF) est à peu près au même niveau que GM question 3D,aucun des deux ne peut faire de truc vraiment potable :P.
DB bah c'est de la prog en dur non, XNA pareil, ce ne sont pas des logiciels ^^.
Si on inclut ici les langages de prog' c'est autre chose, un autre niveau on va dire (ici ceux qui se débrouillent ou ont déjà un peu touché à des logiciels pour créer des jeux ne programment pas forcément en dur du coup ça me semble intéréssant de ne pas mélanger).

Bref, on peux ajouter la classique série des RPG Maker, simples d'utilisation mais assez limités (sinon ça demande des connaissances en RUBY et/ou une (très) bonne utilisation du logiciel pour faire des systèmes un peu complexes ^_^.
Il existe aussi des logiciels en point'n click façon MMF2 -gratuits- qui existent, de nom je cite GameDevelop et je sais qu'un autre en anglais avait été présenté ici il y a une poignée de mois, peut-être qu'il en existe d'autres après, ça je ne sais pas...

EDIT pour en dessous : Yep c'était bien lui :).

    







Citation de: Daru13 le 28 Août 2010 à 15:46
Il existe aussi des logiciels en point'n click façon MMF2 -gratuits- qui existent, de nom je cite GameDevelop et je sais qu'un autre en anglais avait été présenté ici il y a une poignée de mois, peut-être qu'il en existe d'autres après, ça je ne sais pas...
C'était pas Construct?

Citation de: Valoo0278 le 28 Août 2010 à 14:24
Bonjour,

Tu t'es en effet encore trompé de forum. Divers n'est pas un passe-partout où l'on peut caser tout type de sujet. C'est un endroit où l'on doit poster les topics qui n'ont pas leur place dans les autres catégories. Il n'y a pas d'effort surhumain à faire pour se rendre compte que ton sujet parle de logiciels de making, donc que celui-ci doit être posté dans un forum portant sur le making.

De plus, je t'ai déjà demandé de faire un peu plus attention à ton écriture.

Sur ce, je déplace une nouvelle fois ton topic, en espérant que tu tiendras compte des remarques pour la prochaine fois.

Toutes mes excuses
Si je me trompe très souvent de topique , de toute façon , les erreurs c est fait pour se corriger non ....

Si mon niveau est esses bas sur le français , c est parce que ce n est pas ma langue maternelle puis j avais eue de très mauvais base au lycée  , rassurez vous  je ferrai des efforts à l avenir 


04 Décembre 2016 à 10:17 #5 Dernière édition: 04 Décembre 2016 à 10:19 par Jehuty
Bonjour.
Moi j'utilise Graal version 2.2.2.0, ce logiciel date de l'époque ou une entreprise française à décider de créer un A RPG multijoueur sur internet en 2D (année 1999/2000) la version du log et plutôt de 2003 je dirais.

Le logiciel permet de réaliser des jeux en ligne à l'aide d'un serveur, et d'un client qui connaîtra par la suite un succès assez important sous le nom de Graal online.

Le jeu possède des graphismes qui ressemble beaucoup à The legend of Zelda à Link To the past, et d'ailleurs à ses débuts Graal online a été obliger de changer certains sprites du jeu, et avant 1999 de changer de nom car auparavant il s'appelait Zelda online, ce qui leur a causé quelques problèmes si je me souviens bien.

Ce logiciel reste pour moi le top du top en matière de A_RPG multijoueur, tout simplement parce qu'il est assez puissant pour faire du Zelda réseau tout en offrant une capacité de modification pour en faire d'autre style de jeu.

Le language de programmation du soft ressemble un peu à du c++ avec des commandes, variables etc . c'est assez classique, mais suffisamment puissant pour pouvoir réaliser pas mal de chose.

Par contre niveau graphisme il possède un système de fichiers animation qui est un peu contraignant mais qui autorise à sa façon d'animer à peu près tout ce que l'on veut, par contre au niveau des body des personnages il y a une contrainte sur les couleurs qui se retrouve indéxé, ce qui n'est pas a la porter de tout le monde.

Ce logiciel reste pour moi un bon vieux soft old school gaming, qui n'a pas connu trop de succès dans le monde du making français.

Et donc j'invite tous ceux qui voudraient en savoir plus à visiter ce site qui est le dernier bastion de cette version du logiciel:

https://graal.in/

Cordialement.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


05 Décembre 2016 à 18:48 #6 Dernière édition: 07 Décembre 2016 à 16:15 par iArcadia
Citation de: Daru13 le 28 Août 2010 à 15:46
Bref, on peux ajouter la classique série des RPG Maker, simples d'utilisation mais assez limités (sinon ça demande des connaissances en RUBY et/ou une (très) bonne utilisation du logiciel pour faire des systèmes un peu complexes ^_^.

Pour rebondir rapidement au sujet de ce post plein de toiles d'araignée, la dernière version de RM permet maintenant l'utilisation du JavaScript à la place du Ruby ! Pour ceux qui programment principalement pour du Web, comme moi, c'est un peu plus "intuitif" du coup.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oh, graal, ca date dis donc. C'est encore d'actu alors, woh. :D

Si je dis une compil Visual Studio + Visual Assist, ça compte ?

06 Décembre 2016 à 15:44 #9 Dernière édition: 06 Décembre 2016 à 15:50 par Nako
Lu à tous

Pour parler des moteurs de jeu  3D ou 2D... bof il y a aussi, Game maker Studio, Blender Game Engine,  NeoAxis, Ureal Engine , se sont tous des moteurs de jeu très intéressant  mais sans expérience je doute qu'on puisse faire grand chose avec. Par contre je vais peut être vous paraitre bête mais je ne sais pas en quoi un Logiciel est il si différent d'un compilateur, se sont tous des outils pour créer une application non ? 

Yo... Africa is the best !

Bah pour faire simple : utiliser un compilo, c'est en gros partir de zéro.
Avec un logiciel, tu peux d'ores et déjà avoir des choses qui sont implémentées avant même de créer ton projet.

Citation de: benoit le 06 Décembre 2016 à 19:19
Bah pour faire simple : utiliser un compilo, c'est en gros partir de zéro.
Avec un logiciel, tu peux d'ores et déjà avoir des choses qui sont implémentées avant même de créer ton projet.

Mais dans ce cas, Dev ++ avec SDL  étant considéré comme un compilateur implémentant quelque chose est aussi considérer comme un logiciel non,et puis  départ zéro, c'est ne rien avoir du tout au commencement, alors comment peut on faire quelque chose à partir de rien ? 

[spoiler] :P boahahah  je plaisante, je comprends le principe,  :D mais on fouinant un peu plus loin, il parait qu'un compilateur fonctionne toujours avec 2 autres logiciels : un éditeur de texte , un débogueur.
bref en espérant que cet info va vous servir   à quelque-chose à ++  [/spoiler]
Yo... Africa is the best !

Citation de: Nako le 06 Décembre 2016 à 19:49
comment peut on faire quelque chose à partir de rien ? 
Et comment tu crois que tout l'univers informatique a commencé ?  :D
Je pense que par LOG, spyZ parle des logiciels qui simplifient la création, comme RPG Maker ou Unity, et pas de l'ensemble éditeur de texte/compilateur/débuggeur.
[spoiler]Et oui, ils fonctionnent par 3 : l'éditeur de texte te permet de créer des fichiers qui te permettront de communiquer avec la machine, le compilateur qui fait office de "traducteur" entre l'homme et la machine, et le débuggeur qui te permet de détecter tes erreurs[/spoiler]

Citation de: benoit le 06 Décembre 2016 à 20:23
Citation de: Nako le 06 Décembre 2016 à 19:49
comment peut on faire quelque chose à partir de rien ? 
Et comment tu crois que tout l'univers informatique a commencé ?  :D
En vrai ces deux phrases, j'interviens de manière assez hs mais elles tournent souvent dans ma tête et ça me laisse un profond malaise en mode "comment c'est possible ??" et faudrait vraiment que je me renseigne dessus c'est trop trop bizarre je déteste l'humanité ok ? (qu'est ce que que quoi flo calme toi)